Livres
478 229
Membres
459 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Bane, Tome 5: L'Origine de L'Hôtel Dumort



Description ajoutée par ava0000 2014-03-26T16:51:41+01:00

Résumé

Magnus Bane regarde le prestigieux Hôtel Dumont d’autrefois devenir autre chose dans les années soixante-dix à New-York. L’une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Cinquante ans après la naissance de l’ère du jazz à l’hôtel Dumont, Magnus Bane le sorcier immortel sait que ce point de repère de Manhattan est sur le déclin. Le magnifique Hôtel Dumont d’autrefois est devenu quelque chose de délabré, une ruine, aussi mort qu’un lieu peut l’être. Mais cela ne dérange pas les vampires…

Afficher en entier

Classement en biblio - 231 lecteurs

Extrait

- Vous pensez que c'est la solution à tout, n'est-ce pas, Bane? Boire et danser et faire l'amour ... mais je vous dis cela, quelque chose arrive, et nous serions idiots de l'ignorer.

- Quand n'ai-je jamais déclarer ne pas être un imbécile?

---

“You think that's the solution to everything, don't you, Bane? Drinking and dancing and making love... but I tell you this, something is coming, and we'd be fools to ignore it."

"When have I ever claimed not to be a fool?”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'adore apprendre de nouvelles choses sur l'univers The Mortal Instruments, mais je trouve que dans ces nouvelles on ne tire pas tant d'informations que ça par rapport à la longueur du livre. Et sans mentir, je dois dire que une grande partie des nouvelles m'ennuie. Pourtant je me persuade à continuer car je pense que les dernières vont m'intéresser :) !

Afficher en entier
Or

Une cinquième nouvelle plutôt drôle et qui nous présente des personnages jusque là inconnus pour les lecteurs de The Mortal Instruments. Magnus est pour sa part toujours aussi drôle et attachant. Vivement la prochaine !

Afficher en entier

La cinquième nouvelle concerne l’hôtel Dumort, avant qu’il ne devienne un repaire de vampire. Ce n’est pas la meilleure nouvelle, mais à l’intérêt de nous expliquer pourquoi l’hôtel Dumort est devenu ce qu’il est maintenant.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Afficher en entier
Argent

Nouvelle intéressante qui nous plonge aux origines de l'hôtel Dumort à l'époque du krach boursier de 1929. Magnus s'est installé à New York et y tient un bar clandestin, vendant de l'alcool à tout va alors que la loi l'interdit. Jusqu'au jour où il se lasse et qu'un sorcier vieux de 2000 ans ne vienne le voir. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur la vie de Magnus et ce fameux hôtel. J'ai hâte de lire la nouvelle suivante.

Afficher en entier
Bronze

On en apprend toujours plus avec cette chronique. Dans les romans de The Mortal Instruments l'origine de l'hôtel Dumort est toujours vague, on ne sait pas grand chose. Ce tome nous apprend donc son histoire en enfin !

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle intéressante qui nous aide à mieux connaitre et comprendre le monde dans lequel les personnages évoluent et l'origine de nombreux éléments repris dans les autres séries.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman ou un plutôt petit histoire bien sympathique.

Magnus est donc à New-York.Il dispose toujours d'un fort lien avec les Shadows Hunters. L'origine de cet hôtel, qui sera plus tard le QG des vampires un une histoire aussi particulière. On ne s'attend clairement pas à la déchéance d'un sorcier aussi vieux que puissant.

Nous apprenons aussi que le néant correspond au monde des Créatures obscures.

Nous avons aussi une bonne surprise lorsqu'une nouvelle fois Magnus fait alliance avec les anges.

Leurs hostilités restent très présente pourtant cela ne les empêche pas de prendre en comptes les mises en garde que Magnus leur donne.

Ce tome 5 est une bonne surprise par le rythme que l'auteur a donné.

Afficher en entier
Bronze

J'adore toujours autant cette courte saga, on en apprend toujours autant.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette nouvelle ne m'a pas vraiment plu. certes on apprend comment l’hôtel Dumont est devenu l'hötel Dumort et on voit un peu plus l'étendu des pourvoirs de Magnus mais à par ça, rien de transcendant.

Afficher en entier
Argent

Une autre petite nouvelle intéréssante, on en apprends plus sur l'hôtel Dumont où vivent les vampires dans The Mortal Instruments.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Bane, Tome 5: L'Origine de L'Hôtel Dumort

  • France : 2014-05-28 (Français)
  • USA : 2014-06-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Bane Chronicles, Book 5 : The Rise of the Hotel Dumort - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 610ème Picasso (713 participants)

Les chiffres

Lecteurs 231
Commentaires 17
Extraits 10
Evaluations 56
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode