Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli

Description ajoutée par Nolany 2017-05-31T22:01:14+02:00

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Extrait ajouté par Penny5 2017-11-13T22:52:32+01:00

Bah! De mon temps, c'est vrai qu'on savait s'amuser, à l'époque où moi, je vivais au palais!

Et aujourd'hui, regardez-moi répudiée comme une vulgaire courtisane, bannie de tous.

Ursula.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-12-07T14:49:03+01:00

Les descendants est une saga que j’affectionne parce qu’elle me permet chaque fois de m’attarder plus longtemps dans les contes de mon enfance. J’aime beaucoup ce concept de l’après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », qui nous offre une suite pleine de peps. Ce troisième tome reste dans la lignée des deux autres, tout en apportant des nouveautés bienvenues.

Uma, fille d’Ursula, n’a jamais digéré que Mal et sa bande d’amis soient sélectionnés pour intégrer Auradon. Elle se retrouve à travailler dans le restaurant miteux de sa mère en ruminant sa colère et son ressentiment, alors que sa meilleure amie – devenue pire ennemie – se prélasse chez les gentils. Mais le jour où le trident du roi Triton traverse la barrière qui sépare Auradon de l’île de l’Oubli, Uma n’a plus qu’une idée en tête : s’en emparer avant tout le monde et ainsi s’offrir un aller simple pour le royaume des gentils.

Ce troisième tome est donc une course contre la montre où tout le monde cherche à mettre la main sur le fameux trident. D’un côté, Uma et sa bande de méchants descendants (dont le fils du Capitaine Crochet, Harry) et de l’autre, Mal, accompagnée de ses amis Jay, Evie et Carlos. Le Bien et le Mal entrent dans un nouveau duel acharné qui risque de laisser derrière lui bien des remous.

Comme je m’y attendais, la lecture de L’île de l’Oubli se rebelle a été agréable et rafraichissante. Melissa de la Cruz nous emporte dans son univers avec facilité et nous montre qu’elle n’en a pas terminé avec ses personnages. Son monde est vaste, plein de magie et de secrets bien gardés. L’introduction d’Uma et Harry apporte une nouvelle envergure qui vient approfondir l’histoire.

Seulement, il est important de garder à l’esprit que Les descendants reste un roman orienté vers la jeunesse. C’est enfantin et bon enfant avant tout. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extrêmement fouillé, avec une psychologie poussée à son maximum. L’histoire est résolument simple dans sa conception et se laisse lire sans la moindre prise de tête.

En résumé, L’île de l’Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d’appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d’Uma et de Harry. Dans cette course contre la montre haletante, Melissa de la Cruz nous montre une fois encore qu’elle n’a pas fini de nous surprendre et que son univers n’est pas près de tirer sa révérence.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/les-descendants-tome-1-lile-de-loubli-melissa-de-la-cruz

Commentaire ajouté par SteenTris 2017-11-18T14:27:29+01:00

J'ai adoré mais moins que les précédents ! Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il raconte beaucoup moins de choses sur nos quatre Descendants, comparé à Uma et ses amis dont la plupart des chapitres parlent ! Mais le récit reste génial quand même !

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-10-01T10:00:32+02:00

J'ai vraiment moins aimer ce tome que les premiers, et la couverture je n'en parle même pas.

Beaucoup moins d'intrigue, d'action enfin moins bien quoi.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-16T22:03:28+02:00

Yes ! Ce tome est bien plus palpitant que le second ! J'ai beaucoup aimé l'univers des pirates ultra présent !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2017-09-09T21:23:27+02:00

Toujours un plaisir de lire la série Descendants ! Un 3ème tome à la hauteur des premiers, de nouveaux personnages tout aussi attachants malgré qu'ils soient des "méchants".

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-16T17:43:27+02:00

Je suis une fan absolue du film The Descendants de Disney. Un univers où les enfants des plus méchants de l’univers Disney se retrouvent à étudier auprès des enfants des plus grands gentils de ce même univers. Après avoir succombé au film, je me suis donc plongée dans les livres dérivés afin de prolonger l’expérience.

Comme d’habitude, ce nouveau tome nous permet d’en découvrir plus encore sur Auradon et l’île de l’oubli, mais aussi sur les sortilèges et autres objets enchantés peuplant les multiples univers dont s’inspire cette série.

L’auteur explore donc de nouvelles facettes de ce monde et intègre également de nouveaux personnages. Notamment du côté des descendants des « méchants ». Parmi eux Harry, le fils de crochet, et Uma, la fille de Ursula, qui ne décolère pas après que Mal ait été sélectionnée pour aller à Auradon et non elle. Alors, quand le trident de Poseidon se retrouve projeté près de l’ile de l’Oubli, Uma ne va avoir qu’une seule idée en tête : le retrouver la première…

Le décor de ce tome se veut résolument marin, notamment avec les nouveaux personnages d’Harry et d’Uma. On en découvre aussi un peu plus sur Auradon avec le royaume d’Agrabah. Bref, beaucoup de nouveautés qui nous prouvent qu’il y a encore bien des choses à découvrir dans l’univers des Descendants.

En définitive : Quel plaisir de replonger dans ce monde, mais aussi quel plaisir de retrouver Mal, Evie et les autres ! Je suis toujours autant séduite par les Descendants même si je trouve que l’histoire est toujours aussi simple, prévisible et parfois trop rapide. D’un autre côté, après les tomes précédents, je m’y attendais donc cela ne m’a pas plus autant dérangée que cela. Je me suis donc une nouvelle fois régalée dans ce monde enchanteur et merveilleux, et j’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent notre bande de gentils méchants !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-05T14:46:32+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles aventures de nos gentils méchants préférés, leurs évolution est vraiment très sympa à suivre, l'ajout de nouveaux personnages tels que Uma et Harry apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire et c'est super chouette.

Je recommande !

P.S: Pour ceux et celles qui se poseraient la question (comme moi avant de commencer ce livre), cette histoire se lit juste avant de regarder le film les Desendants 2.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-07-23T09:12:41+02:00

J'ai bien aimé ce tome, c'est mon préféré des trois. J'ai trouvé l'histoire très prenante et j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Vivement la suite mais en film cette fois.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-15T16:02:19+02:00

Un troisième tome plus intéressant que le tome précédent.

Bon ce n'est pas la trilogie de l'année, surtout que l'histoire est très enfantine mais dans l'ensemble, ce fut une bonne distraction.

Et ce troisième opus m'a plus intéressé que les deux premiers volumes.

"Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli" est sorti 2017-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)

Ruby74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T14:56:51+01:00