Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli

Description ajoutée par Nolany 2017-05-31T22:01:14+02:00

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-10-01T10:00:32+02:00

J'ai vraiment moins aimer ce tome que les premiers, et la couverture je n'en parle même pas.

Beaucoup moins d'intrigue, d'action enfin moins bien quoi.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-16T22:03:28+02:00

Yes ! Ce tome est bien plus palpitant que le second ! J'ai beaucoup aimé l'univers des pirates ultra présent !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2017-09-09T21:23:27+02:00

Toujours un plaisir de lire la série Descendants ! Un 3ème tome à la hauteur des premiers, de nouveaux personnages tout aussi attachants malgré qu'ils soient des "méchants".

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-16T17:43:27+02:00

Je suis une fan absolue du film The Descendants de Disney. Un univers où les enfants des plus méchants de l’univers Disney se retrouvent à étudier auprès des enfants des plus grands gentils de ce même univers. Après avoir succombé au film, je me suis donc plongée dans les livres dérivés afin de prolonger l’expérience.

Comme d’habitude, ce nouveau tome nous permet d’en découvrir plus encore sur Auradon et l’île de l’oubli, mais aussi sur les sortilèges et autres objets enchantés peuplant les multiples univers dont s’inspire cette série.

L’auteur explore donc de nouvelles facettes de ce monde et intègre également de nouveaux personnages. Notamment du côté des descendants des « méchants ». Parmi eux Harry, le fils de crochet, et Uma, la fille de Ursula, qui ne décolère pas après que Mal ait été sélectionnée pour aller à Auradon et non elle. Alors, quand le trident de Poseidon se retrouve projeté près de l’ile de l’Oubli, Uma ne va avoir qu’une seule idée en tête : le retrouver la première…

Le décor de ce tome se veut résolument marin, notamment avec les nouveaux personnages d’Harry et d’Uma. On en découvre aussi un peu plus sur Auradon avec le royaume d’Agrabah. Bref, beaucoup de nouveautés qui nous prouvent qu’il y a encore bien des choses à découvrir dans l’univers des Descendants.

En définitive : Quel plaisir de replonger dans ce monde, mais aussi quel plaisir de retrouver Mal, Evie et les autres ! Je suis toujours autant séduite par les Descendants même si je trouve que l’histoire est toujours aussi simple, prévisible et parfois trop rapide. D’un autre côté, après les tomes précédents, je m’y attendais donc cela ne m’a pas plus autant dérangée que cela. Je me suis donc une nouvelle fois régalée dans ce monde enchanteur et merveilleux, et j’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent notre bande de gentils méchants !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-05T14:46:32+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles aventures de nos gentils méchants préférés, leurs évolution est vraiment très sympa à suivre, l'ajout de nouveaux personnages tels que Uma et Harry apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire et c'est super chouette.

Je recommande !

P.S: Pour ceux et celles qui se poseraient la question (comme moi avant de commencer ce livre), cette histoire se lit juste avant de regarder le film les Desendants 2.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-07-23T09:12:41+02:00

J'ai bien aimé ce tome, c'est mon préféré des trois. J'ai trouvé l'histoire très prenante et j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Vivement la suite mais en film cette fois.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-15T16:02:19+02:00

Un troisième tome plus intéressant que le tome précédent.

Bon ce n'est pas la trilogie de l'année, surtout que l'histoire est très enfantine mais dans l'ensemble, ce fut une bonne distraction.

Et ce troisième opus m'a plus intéressé que les deux premiers volumes.

"Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli" est sorti 2017-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Les Descendants, Tome 3 : Ascension de l'Île de l'Oubli

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)