Les Descendants, Tome 3 : L'Ile de l'Oubli se rebelle

Description ajoutée par Nolany 2017-05-31T22:01:14+02:00

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Extrait ajouté par Penny5 2017-11-13T22:52:32+01:00

Bah! De mon temps, c'est vrai qu'on savait s'amuser, à l'époque où moi, je vivais au palais!

Et aujourd'hui, regardez-moi répudiée comme une vulgaire courtisane, bannie de tous.

Ursula.

Commentaire ajouté par cass9713 2018-03-09T20:42:30+01:00

ça ma fait plaisir de revoir les personnages de cette série. Descendants reste une très bonne suite à nos héros d'enfances et leurs enfants sont en l’occurrence bien entouré... même les méchants.

Mal dans ce tome part à la recherche d'un objet magique perdue (un peu comme le premier quoi, le second aussi d'ailleurs!) j'ai trouvé les nouveaux méchants de l'île plus intéressant que les protagonistes ce qui est dommage puisque les méchants sur Auradon sont censés représenter la mauvaise facette de l'île de l'oublie. bref, j'aime bien mais ça devient lassant sans nouvelle intrigue

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-02-28T12:41:59+01:00

Mal, Evie, Carlos et Jay continuent de vivre tranquillement à Auradon après leur retour de l'île de l'Oubli (Tome 2). Mais voilà qu'on les appelle à l'aide pour retrouver le trident du Roi Triton qui a disparu.

J'ai retrouvé le quatuor pour une nouvelle mission. En parallèle, Ben doit faire face à un nouveau conflit. On suit également la vie d'Uma, fille d’Ursula, et de ses compagnons sur l'île de l'Oubli. J'ai trouvé l'histoire plus prenante par rapport au tome précédent et j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages, que ce soient des personnages vivant sur l'île ou non. J'ai hâte de découvrir le nouveau film. Il ne faut pas oublier que c'est une histoire pour enfants ou de jeunes adolescents, alors quelques fois, c'est enfantin.

Un magnifique troisième opus.

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-01-01T20:14:48+01:00

Une super suite !

Je suis très contente de retrouver Mal, Evie, Jay et Carlos. On rencontre pleins de nouveaux personnages comme Arabella, la nièce d'Ariel; Uma, la fille d'Ursula; Harry, le fils de Crochet, ou encore Gil, le fils de Gaston. Ces nouveaux méchants sont diaboliques. On retourne sur l'île de l'Oubli avec des chapitres du point de vue d'Uma entrecroisés avec ceux de Mal. Mais on suit aussi Ben dans ses premiers pas en tant que roi dans des contrés d'Auradon.

En principe à lire avant de voir le film mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un drame car rien dans le film ne fait référence à cette histoire.

Hâte de lire et voir la suite !

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-12-20T07:47:19+01:00

Une jolie petite fin, qui emmènera certainement d'autres histoires, puisqu'on peut dépeindre de nombreuses histoires et aventures à partir des enfants de méchants.

Le roman est sympa à lire et nous entraine dans une nouvelle aventure qui se déroule sur et sous les mers.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-12-07T14:49:03+01:00

Les descendants est une saga que j’affectionne parce qu’elle me permet chaque fois de m’attarder plus longtemps dans les contes de mon enfance. J’aime beaucoup ce concept de l’après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », qui nous offre une suite pleine de peps. Ce troisième tome reste dans la lignée des deux autres, tout en apportant des nouveautés bienvenues.

Uma, fille d’Ursula, n’a jamais digéré que Mal et sa bande d’amis soient sélectionnés pour intégrer Auradon. Elle se retrouve à travailler dans le restaurant miteux de sa mère en ruminant sa colère et son ressentiment, alors que sa meilleure amie – devenue pire ennemie – se prélasse chez les gentils. Mais le jour où le trident du roi Triton traverse la barrière qui sépare Auradon de l’île de l’Oubli, Uma n’a plus qu’une idée en tête : s’en emparer avant tout le monde et ainsi s’offrir un aller simple pour le royaume des gentils.

Ce troisième tome est donc une course contre la montre où tout le monde cherche à mettre la main sur le fameux trident. D’un côté, Uma et sa bande de méchants descendants (dont le fils du Capitaine Crochet, Harry) et de l’autre, Mal, accompagnée de ses amis Jay, Evie et Carlos. Le Bien et le Mal entrent dans un nouveau duel acharné qui risque de laisser derrière lui bien des remous.

Comme je m’y attendais, la lecture de L’île de l’Oubli se rebelle a été agréable et rafraichissante. Melissa de la Cruz nous emporte dans son univers avec facilité et nous montre qu’elle n’en a pas terminé avec ses personnages. Son monde est vaste, plein de magie et de secrets bien gardés. L’introduction d’Uma et Harry apporte une nouvelle envergure qui vient approfondir l’histoire.

Seulement, il est important de garder à l’esprit que Les descendants reste un roman orienté vers la jeunesse. C’est enfantin et bon enfant avant tout. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extrêmement fouillé, avec une psychologie poussée à son maximum. L’histoire est résolument simple dans sa conception et se laisse lire sans la moindre prise de tête.

En résumé, L’île de l’Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d’appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d’Uma et de Harry. Dans cette course contre la montre haletante, Melissa de la Cruz nous montre une fois encore qu’elle n’a pas fini de nous surprendre et que son univers n’est pas près de tirer sa révérence.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/les-descendants-tome-1-lile-de-loubli-melissa-de-la-cruz

Commentaire ajouté par SteenTris 2017-11-18T14:27:29+01:00

J'ai adoré mais moins que les précédents ! Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'il raconte beaucoup moins de choses sur nos quatre Descendants, comparé à Uma et ses amis dont la plupart des chapitres parlent ! Mais le récit reste génial quand même !

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-10-01T10:00:32+02:00

J'ai vraiment moins aimer ce tome que les premiers, et la couverture je n'en parle même pas.

Beaucoup moins d'intrigue, d'action enfin moins bien quoi.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-16T22:03:28+02:00

Yes ! Ce tome est bien plus palpitant que le second ! J'ai beaucoup aimé l'univers des pirates ultra présent !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2017-09-09T21:23:27+02:00

Toujours un plaisir de lire la série Descendants ! Un 3ème tome à la hauteur des premiers, de nouveaux personnages tout aussi attachants malgré qu'ils soient des "méchants".

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-16T17:43:27+02:00

Je suis une fan absolue du film The Descendants de Disney. Un univers où les enfants des plus méchants de l’univers Disney se retrouvent à étudier auprès des enfants des plus grands gentils de ce même univers. Après avoir succombé au film, je me suis donc plongée dans les livres dérivés afin de prolonger l’expérience.

Comme d’habitude, ce nouveau tome nous permet d’en découvrir plus encore sur Auradon et l’île de l’oubli, mais aussi sur les sortilèges et autres objets enchantés peuplant les multiples univers dont s’inspire cette série.

L’auteur explore donc de nouvelles facettes de ce monde et intègre également de nouveaux personnages. Notamment du côté des descendants des « méchants ». Parmi eux Harry, le fils de crochet, et Uma, la fille de Ursula, qui ne décolère pas après que Mal ait été sélectionnée pour aller à Auradon et non elle. Alors, quand le trident de Poseidon se retrouve projeté près de l’ile de l’Oubli, Uma ne va avoir qu’une seule idée en tête : le retrouver la première…

Le décor de ce tome se veut résolument marin, notamment avec les nouveaux personnages d’Harry et d’Uma. On en découvre aussi un peu plus sur Auradon avec le royaume d’Agrabah. Bref, beaucoup de nouveautés qui nous prouvent qu’il y a encore bien des choses à découvrir dans l’univers des Descendants.

En définitive : Quel plaisir de replonger dans ce monde, mais aussi quel plaisir de retrouver Mal, Evie et les autres ! Je suis toujours autant séduite par les Descendants même si je trouve que l’histoire est toujours aussi simple, prévisible et parfois trop rapide. D’un autre côté, après les tomes précédents, je m’y attendais donc cela ne m’a pas plus autant dérangée que cela. Je me suis donc une nouvelle fois régalée dans ce monde enchanteur et merveilleux, et j’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent notre bande de gentils méchants !

Les Descendants, Tome 3 : L'Ile de l'Oubli se rebelle

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)

Niamet le place en liste or
2018-03-29T14:36:49+02:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T18:43:35+01:00