Les Fils de Krondor, Tome 2 : Le Boucanier du Roi

Description ajoutée par dididoune 2010-12-11T23:16:43+01:00

A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérince. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsablités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra service d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques: la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur pousuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midekemia...

Lorsque Amos fut parti, Ghuda secoua la tête.

- Pourquoi va-t-on à Crydee, Ghuda? murmura t-il d'un ton acide. Je n'en ai pas la moindre idée, Ghuda. Est-ce qu'on devrait aller chercher Nakor, Ghuda? Certainement, Ghuda. Ensuite, on devrait l'étrangler, Ghuda?

Avec un hochement de tête, il se répondit à lui-même :

- Avec le plus grand plaisir, Ghuda.

Gros flahsfoward depuis le tome précédent et ça aurait été bien d'avoir un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé depuis Le Prince de Sang. Cependant, l’histoire de Nicky est addictive et pose les bases pour la suite.

Un excellent tome, plein d'aventure et de rebondissements... on ne s'ennuie à aucun moment. Plusieurs des nouveaux personnages sont intéressants et attachants, et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des personnages que je connaissais déjà.

Un tome incontournable dans l'univers de Feist.

Un très bon tome, surtout comparé au précédent. Une belle aventure avec un nombre de morts assez impressionnant. Le cadre de l’aventure évolue complètement et l’on ne s’ennuie à aucun moment. Les deux jeunes, Nicholas et Harry, mûrissent tout au long de l’histoire, tandis que certains des personnages que l’on apprécie particulièrement s’ont emportés par leur destin.

Une super lecture.

Selon moi, le meilleur des deux tomes, j'ai aimé Spoiler(cliquez pour révéler)la présence de magie (inexistante ou presque dans Prince de Sang, les grandes traversées des mers et océans avec tout ce vocabulaire propre à ce milieu, la découverte d'un nouveau continent et de sa géographie (je n'avais lu que la Guerre de la Faille avant ça donc je ne sais pas s'il est présent dans d'autres séries de Raymond Feist). Je n'étais vraiment pas emballé à l'idée de partir à l'aventure avec Nicholas mais ce personnage évolue bien au fil des chapitres et on passe finalement un très bon moment. Toujours trop de coups de foudre selon moi mais l'auteur ne semble pas pouvoir s'en empêcher :) Have fun !

Plus qu'un tome de fantasy, c'est une grande aventure que l'on vit dans ce livre. J'ai énomément aimé la personnalité du prince Nicholas que j'espère revoir dans de prochaines histoires. Il est bien plus attachant que ses frères. Cela fait également toujours plaisir de revoir les pesonnages des précédents tomes, en particulier Martin et sa famille.

L'intrigue est très bien construite, pleine de rebondissements et avec peu de temps morts. J'ai apprécié les passages en mer, intéressants sans trainer en longueur. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où l'Aigle Royal coule est impressionante.

Nakor apporte toujours beaucoup d'humour et se révèle un personnage plein de secret et passionnant.

J'ai un peu moins aimé la partie sur Novinous où il faut apprendre tout le fonctionnement de ce gouvernement.

Un tome avec Nicholas en personnage principal. Beaucoup de voyages notamment en mer où on retrouve ce cher Amos.

Une intrigue compliquée comme toujours avec beaucoup de mystères. Un grand plaisir !

Nicholas est tout simplement un de mes personnages prefere avec Nakor Pug et Amos! Cette histoire est genial!

Dans la lignée de la série, mais pas du niveau de la première trilogie, un moment de lecture sympa sans vraiment de nouveauté, les personnages sont attachants pour avoir envie de continuer la saga. Il préférable de lire toute la série du tome 1 (PUG L'APPRENTI) au tome 6 (LE BOUCANIER DU ROI)

Dans ce second tome, c'est maintenant le cadet des jumeaux, Nicholas que nous suivons. Il se propose de poursuivre des esclavagistes qui ont emmené des habitants du Royaume des Isles mais ne s'attend pas à ce que sa mission soit aussi dure. Il n'était pas très aguerri lorsqu'il est parti et sa mission l'a forcé à choisir son destin. Il a du prendre sa vie en main et se débrouiller par ses propres moyens. C'est un tome très intéressant et l'histoire d'un homme qui s'affirme.

Un excellent épisode que ce « Boucanier du roi » !

Mieux que « Prince de Sang », beaucoup mieux ! Alors oui, il y a quelques points négatifs comme par exemple le fait que Feist utilise toujours les mêmes stéréotypes chez ses personnages, les rapports mièvres que les hommes ont avec les femmes (on se croirait parfois dans « Amour, gloire et beauté » ...) et on peut aussi rajouter ces pages où l'action est en suspend, où il ne se passe donc pas grand-chose...

Mais balayons ces quelques points négatifs pour nous concentrer que sur le positif ! L'épopée de Nicky est fabuleuse, les personnages (avec les mêmes stéréotypes certes) n'en restent pas moins attachants et on prend vraiment un plaisir immense à lire ce pavé !

Dire qu'il ne se passe rien serait mentir, non il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des belles scènes de combat et on appréciera aussi, une fois de plus, le décor (essentiel dans la fantasy) planté par Feist !

Une excellente transition donc avant l'avènement de la fameuse Guerre des Serpents !

Note globale : 17,5/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/krondor-l-entre-deux-guerre-tome-2-le-boucanier-du-roi-de-raymond-e-feist.html

Les Fils de Krondor, Tome 2 : Le Boucanier du Roi

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:11:52+01:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or