Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

Description ajoutée par anonyme 2013-04-09T18:29:04+02:00

Résumé de l'auteur :

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin...

De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Pendant ce temps, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l'univers ne sombre...

Extrait ajouté par Rubis-de-Rubis 2012-05-08T16:06:01+02:00

-Chez les fées, on fait des noeuds dans les queues des cerises en utilisant que la langue.

-Ma langue ne peut pas faire ça! s'exclama Marek. Elle n'a pas de main!

Améliane cueillit une cerise dans le grand bol, la montra à tout le monde, puis en arracha la queue et la mit dans sa bouche. Les enfants observèrent avec attention les mouvements des joues de la fée jusqu'à ce qu'elle laisse tomber dans sa main la queue au milieu de laquelle il y avait bel et bien un noeud.

Voyant que les enfants allaient sr précipiter tous ensemble sur les fruits, Lassa fit la distribution des cerises en donnant une généreuse portion à chacun. Il haussa les sourcils lorsque Liam tendit la main pour en avoir à son tour.

-J'ai le droit d'essayer, non?

Les autres adultes présents à la table en demandèrent aussi, alors Lassa les contenta et retourna s'asseoir pour s'apercevoir que Kira effectuait les mêmes grimaces qu'Améliane quelques secondes plus tôt.

-Pas toi aussi?

Pendant un long moment, ce fut le silence complet, tout le monde tentant d'égaler l'exploit de la fée.

-Je l'ai eu! s'exclama Liam en leur montrant son chef-d'oeuvre.

-Les humains sont bien étranges, confia Shvara à son ami Fabian, car lui-même avait préféré avaler la cerise qui, chez les oiseaux, servait de nourriture.

-C'est moi le champion! lança Nartrach. J'en ai déjà fait deux.

Amayelle et Kira déposèrent discrètement sur le bord de leur assiette les trois noeuds qu'elles avaient réussi à faire dans trois queues différentes.

-Moi également, annonça plus modestement Kaliska.

-Mais à sert ce jeu exactement? voulut savoir Bridgess.

-C'est pour savoir qui embrasse le mieux! s'écria joyeusement Améliane.

Kira se cacha les yeux dans la main pour masquer son découragement, tandis qu'Aydine s'assurait que Maximilien remarque les noeuds de la dizaines de queues de cerise qu'elle tenait entre ses doigts.

Une très bonne suite des Héritiers d'Enkidievs, même si au début, j'ai eu du mal à reprendre, avec tous les noms, toutes les actions que j'avais oubliés depuis le temps...

Sinon, un petit truc qui devient indispensable: DES ARBRES GÉNÉALOGIQUES!!!!!! Je ne m'y retrouve plus du tout avec les cousins, les enfants des dieux, les parents, les frères et soeurs.... Mias, bon c'est quand même toujours un bon livre!

Une suite pour le moins surprenante! Un style agréable à lire, une grande fluidité dans l'écriture et c'est vraiment captivant et divertissant. Un bon livre à mon avis. Je trouve cependant que c'est dommage que l'auteur veuille à tout prix enrichir son histoire avec des tonnes de rebondissements, parce que je dois m'avouer vraiment perdue dans toutes ces histoires de dieux, de panthéons. J'ai beaucoup de mal à ne pas confondre les personnages entre eux, et à me rappeler constamment les différentes situations. La série s’éternise trop et traîne en longueur, c'est certes toujours agréable, mais c'est trop long et je risque de m'en lasser au bout d'un moment.

Mis à part ça, c'est une bonne série et un bon tome qui reste dans la lignée des précédents. De l'originalité, un ponte d'action et de suspense font de ce livre un bon divertissement. On y retrouve les personnages et les intrigues lancés dans les précédents tomes, et je dois dire que c'est assez agréable de voir comment évoluent certaines situations. Que ce soit pou Jenifael, Cornéliane ou Onix... Spoiler(cliquez pour révéler)Cornéliane, toujours placée sous la protection de Solis, mais toujours amnésique, va apprendre à éprouver de nouveaux sentiments, pendant que son père va tout faire pour comprendre ce qu'il est. Qui aurait pu croire que Lassa, Onix, Napaluhaca, Kaliska, seraient en réalité les enfants d'Abussos et de Lessien Idril... Cela ne change pas le caractère fougueux du souverain, qui va tout faire pour sauver Nemeroff, qui est censé être son fils mais qui en fait est son frère... C'est vraiment bizarre comme situation d'autant plus qu'Onix a violé un sanctuaire où reposent les dieux qui sont morts... Pour ce qui est des autres personnages, Kira et ses multiples enfants seront au cœur de l'histoire. On retrouve aussi Maximilien, Fabian, Atlance qui est devenu papa, mais papa d'un puissant mage qui se trouverait être Nemeroff... Liam a aussi eu une petite fille... Mais le plus grand revirement de situation est surement pour Jenifael... Découvrir qu'elle a été kidnapper par le fils d'Anyagara et de Danalieth qui est de surcroît un membre du panthéon félin, et qui semble l'aimer... Bref, un tome très mouvementé avec beaucoup d'évènements qui se déroulent... Quand même je confonds encore tous les personnages... Entre le fait qu'on découvre que certains sont des dieux, que d'autres sont des enfants de dieux... C'est compliqué tout ça! Surtout de s'en rappeler d'un tome à l'autre... Mais bon, me tarde quand même de lire la suite pour voir comment évoluent les choses et ce qui va en découdre. C'est tout de même compliqué de suivre tout ça.

Commentaire ajouté par SheppardJ 2018-10-11T11:28:32+02:00

Bizarrement, j'ai apprécié à lire de tome. On n'y voit pas encore le bout de l'histoire, mais il y a enfin des changements.

Le couple Swan-Onyx est au point mort, tandis que ce dernier veut à tout prix retrouver son fils, Nemeroff à l'aide d'un sortilège qui va causer beaucoup de problèmes au sein du continent.

Comme le nom du Tome l'indique, on rencontre enfin Abussos avec son lot de surprises.

Tout de même, j'ai hâte que ça se termine.

Commentaire ajouté par Shal 2018-06-27T16:36:39+02:00

Sans être trop décue, je ne suis pas vraiment enthousiaste non plus. Disons que j'ai trouvé ce livre ordinaire. La seule chose qui m'ait vraiment plu est l'humour de Shvara. Certaines de ses remarques m'ont vraiment fait rire

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-05-04T01:02:03+02:00

La tension monte de plus en plus et est à son comble. Le tome six promet.

Commentaire ajouté par nahelira1458 2018-02-11T11:27:45+01:00

J'adore ce livre la couverture est trop belle et l'histoire entraînante. Il y a du suspense et de la rigolade.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-01-24T17:44:38+01:00

Je suis un peu déçue de ce tome qui pour moi traîne en longueur, il ne s'y passe pas grand-chose si ce n'est à la fin. On en revient au même problème : à faire trop de personnages on en perd l’additivité. Je suis d'accord pour qu'on mette plusieurs intrigues dans un livre mais ici, chaque chapitre nous transporte vers un autre personnage et il nous faut attendre beaucoup de pages pour les retrouver. Du coup, pour moi, l'engouement ne sera jamais comme avant. D'autant plus que certains personnages m'irritent de plus en plus. C'est dommage, parce que dans le fond, ça reste intéressant.

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T21:22:32+01:00

J'adore cette série, très âgeable à lire et on s'attache aux personnages

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T10:26:40+01:00

Ce que je préfère dans ces livres c'est sans nul doute les couvertures. Toujours aussi sublime.

Commentaire ajouté par Floriane 2017-09-17T12:19:48+02:00

Je vais commencer par le gros point négatif de cette saga, c'est-à-dire le nombre de personnages. Il commence vraiment à y avoir un nombre de personnages trop important, il est quasiment impossible de mémoriser tous les prénoms, en plus beaucoup se ressemblent.

Ce que j'aime de moins en moins également, c'est que le scénario devient vraiment compliqué, il est très facile de se perdre dans ces histoires de dieux et de demi-dieux. Alors j'espère que ça ne va pas continuer comme ça dans les tomes suivants.

A part ces deux petits point, il est toujours aussi agréable de lire les héritiers d'enkidiev et je retrouve toujours les personnages principaux avec bonheur, ils sont devenus comme une seconde famille pour moi.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-08-13T22:50:15+02:00

Une suite agréable à lire, que je recommande

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-05-20T02:03:04+02:00

Une bonne suite à cette série. Difficile de retenir tous les noms.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

• France : 2013-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-25 (Français)

DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T16:26:49+02:00
Hand-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T14:26:37+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:10:27+02:00