Ma Pire Ennemie

Description ajoutée par phoenixcendre 2019-09-26T21:27:53+02:00

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-03-06T00:55:23+01:00

« Je n’ai pas choisi de t’aimer, Joanna. Avec toi, je n’ai même pas eu le choix. J’ai succombé. Tout simplement. Je ne peux pas lutter contre mon amour. Je ne veux pas! »

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-04-18T15:32:28+02:00

C'était ma troisième lecture de ce livre et je l'adore toujours autant, il fait partie de mes livres préférés.

J'ai vraiment adoré le récit ainsi que les thèmes abordés dans ce roman.

J'ai été très touché par les personnages, on comprend tout à fait leur réactions et on ressent leurs émotions. Scott et Joanna sont assez différent mais se complètent parfaitement, j'ai vraiment adoré la manière dont se développe leur relation.

Les obstacles qui se mettent sur leur route ainsi que les rebondissements sont vraiment captivants et on sent cette pression monter tout au long du récit, ce que j'ai carrément adoré. Ce livre est un pépite.

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2023-11-17T21:19:20+01:00

Une petit coup de cœur. Je suis tellement contente de ne pas avoir eu trop le temps de lire comme ça j'ai pu profiter de chaque page de ce chef d'œuvre. C'était vraiment incroyable je ne saurais même pas dire pourquoi, l'histoire était originale, des personnages tellement bien développés, un suspens tout au long du livre. La relation entre Jo et Scott est top même si je trouve que Scott est très '' excessif '', je trouve qu'il représente plutôt bien les personnes (comme moi) qui aiment trop et trop vite, Jo est tellement forte mentalement. Bref, un livre très fluide et rapide à lire.

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2023-08-06T16:39:29+02:00

Une lecture bonne mais sans plus. J'ai aimé le côté suspens et le fait qu'il y avait une petite intrigue même si elle était très facilement devinable, le seul bémol est que j'aurai apprécié que ce côté du livre soit plus présent et poussé. Côté romance c'était sympa, des personnages attachants mais le personnage masculin était pour moi un peu "rapide" dans ses volontés, actes et pensées. Aussi j'aurai apprécié avoir un peu moins de scènes de smut (cela reste mon humble avis). Le livre aborde des sujets sensibles mais importants, d'ailleurs Jo à des réactions parfois un peu trop "disproportionnées" par rapport à certains de ces sujets quand il ne faut pas et l'inverse quand il faudrait qu'elle réagisse un peu plus.

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2023-03-25T10:09:26+01:00

Très bonne lecture. Je découvre cette auteure en même temps et j'aime beaucoup sa plume. L'histoire est bien avec ses plots twists ! Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Sofiia 2023-03-04T00:24:41+01:00

Mon avis (il ne concerne que moi) :

J’ai trouvée cette romance pas mal. L’écriture est fluide et très compréhensible.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas spécialement attaché plus que ça. Est-ce que c’est dû aux personnages où j’ai mis ce livre en pause à cause d’une panne de lecture? Je ne sais pas.. Mais Jo tire des conclusions hâtives à tout vas. Je pense qu’elle a ce trait de caractère dû au fait que l’autrice souhaite aborder le sujet du racisme. J’ai senti la bonne intention mais c’est abordée maladroitement je trouve.. Dommage car c’est un sujet de société important (on note tout de même l'effort)

Pour ce qui est de l’histoire, elle est trèèèèès prévisible et classique. On ne cherche pas de renouveau avec ce livre.

Donc pour moi c’est une lecture sympa mais sans plus et encore moins un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Isilwen 2023-01-30T10:21:41+01:00

J'ai lu ce livre assez rapidement néanmoins on est loin du coup de cœur.

J'ai bien aimé l'intrigue même si elle est prévisible à 1000 km.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Jo... Trop impulsive pour pas grand chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)Catégorisant son boss de raciste pour des raisons futiles, qui pourrait largement être qualifié de "maladresse" à mon sens, et encore... Par contre ses "amis/ex" de lycée qui font clairement preuve de racisme et de débilité sont catégorisés comme maladroit ??? Je vais peut être m'attirer les foudres en disant ça mais je ne trouve pas que le combat de Jo soit mis en valeurs avec ce genre de raisonnement

Je pense que le sujet aurait pu être mis beaucoup plus en valeur si cela avait été écrit différemment, car on sent vraiment la volonté de l'auteure de vouloir mettre en avant des problèmes de société qui existent vraiment, encore aujourd'hui, et je trouvais ça plutôt intéressant, mais pas mis en avant ici, même si c'est un point de vu totalement personnel...

La romance ici est classique, sans de folie, bref c'est un livre qui se lit bien même si certaines choses m'ont dérangés.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-01-08T23:28:52+01:00

Une histoire très prenante, touchante qui sort de l'ordinaire. On ne peut que s'attacher a Joanna et Scott avec la souffrance qu'ils vivent. Une bonne histoire dans l'ensemble mais si j'ai trouver sa trop "gros". C'était bien.

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T12:22:40+01:00

J’ai adoré cette lecture ! Une romance agréable et du suspens qui nous tient tout le long du livre. J’ai apprécié le déroulement de leur relation, les étapes et les difficultés. Les personnages sont attachants et la relation mère-fille est tout de même bouleversante.

Un livre que j’ai vraiment aimé et que je conseille !

Commentaire ajouté par booksofelodie 2022-12-03T13:16:54+01:00

J'ai adoré ce livre ! Je n'avais jamais lu de livres de cette auteure et ça a été une très belle découverte. La plume de Tara Jones est très fluide et se lit rapidement, je dirai même qu'elle est addictive.

J'ai adoré suivre l'histoire de Jo et Scott. Malgré que Jo est un passé/présent compliqué je trouve qu'elle est super courageuse. Et Scott est courageux également.

J'ai hais Lucy Richardson, ce qu'elle fait vivre à Jo et Scott est tout simplement horrible. C'est une vrai garce. Cooper et Mozart sont mes personnages préférées après Jo et Scott.

Cette histoire est géniale et l'histoire est très bien cherchée. J'ai ADOREE.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-10-25T14:12:09+02:00

je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher j'ai compris dès le départ l'"énigme du coup cela m'a cassé direct ma lecture

Ma Pire Ennemie

• France : 2019-11-14 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-03 (Français)