Ne te fais pas prendre, Tome 4 : Résilience

Description ajoutée par NathSoa 2024-02-01T11:26:26+01:00

Salut ! C'est re-MOI ! C'est Eden !

Eh oui ! Toujours vivant ! Toujours debout!

I am a survivor !

Vous pensiez que je n'avais plus rien à vous raconter ?

Ça, c’était avant que "vous savez qui " débarque à la tour Knight pour réclamer ma petite personne.

Malheureusement, mon temps sur terre est compté… Bon, O.K., pas tout à fait au sens propre du terme, mais c’est du pareil au même.

Il est hors de question qu’on m’oblige à quitter mon incube et ma famille, même si elle est un peu boiteuse et un peu… démoniaque sur les bords.

Si je veux rester sur terre, il me faut passer du côté obscur de la force et trouver les ténèbres en moi.

Problème : Il semblerait que ma conscience ne connaisse pas la malhonnêteté…

Solution : Aligarth est là.

Problème bis : Son rival est un guerrier céleste de plus de deux mètres.

Solution bis : … Je cherche… O.K. !

- Pour le remercier des leçons qu’il me donne.

Regal pouffa du nez, avant de rire vraiment.

- Je ne pensais pas le trouver drôle un jour. Je l’imagine tellement… Par l’Enfer

Quel bonheur de retrouver Eden, Regal et toute la bande !

Dans ce tome on se concentre surtout sur la situation post transformation d’Eden et tout ce que cela engendre… Le paradis va-t-il le forcer à quitter la Terre ? Eden va-t-il réussi à choir pour rester avec Regal ?.... Tant de suspense !!!

Biensur on retrouve aussi Bjorn, Fevesh, Crystal et Edward, et Ali.

On retrouve avec plaisir la plume décapante de Noémie Dargaud, les personnages sont toujours hilarants et touchants ! et un nouveau duo improbable va faire son apparition grrr.

On se sent hyper concerné par le sort d’Eden, et oui, après 3 tomes on a l’impression de faire partie de la bande nous aussi ^^ On s’indigne, on crie après les méchants et on rigole… c’est l’effet Noemie Dargaud, on vit complètement le roman.

Si vous avez aimé les tomes précédents vous DEVEZ vous jeter sur celui-ci, il clôture parfaitement la série et c’est un déchirement de quitter les personnages.

Si vous n’avez pas encore lu cette saga…mais vous attendez quoi ?! c’est une hérésie !!!! foncez vite la lire, en plus elle est dans l’abo kindle 😉

Un grand merci à l’auteure de m’avoir fait vibrer au sein de la tour Knight ça a été des super moments de lecture !

Quel plaisir et tristesse de retrouver les personnages de la tour dans ce dernier tome !

C’est au tour d’Ali de passer sous la plume de @dargaud.noemie.auteur

Des les premiers tomes, j’ai aimé ce personnage. Il m’intriguait beaucoup !

Comparé à ses comparses, c’est un démon très discret. C’est mieux quand on est un démon assassin me direz vous … mais quand même.

J’ai adoré en savoir plus sur lui et le voir s’ouvrir de plus en plus. Même si ce n’était pas gagné au début. Surtout face à Ouros, un ange aux idées bien arrêtées. Pour lui, démons = nuisibles, et il va avoir du mal à changer cette vision qui est ancrée en lui.

Ces deux opposés vont entrer en contact et cela va faire des étincelles !

À côté de leur histoire pleine de tension, de colère et d’incompréhension, on retrouve Eden.

Ce dernier doit faire ce qu’il peut pour noircir son âme. Ce qui n’est pas gagné quand on est aussi pur que la neige …

Noémie nous livre un magnifique final pour tout ces personnages que j’ai adoré suivre !

Je ne peux que vous recommander cette saga !

Voilà du temps bien utilisé : lire un roman de Noémie Dargaud.

J'ai adoré Ouros et son changement, et voir Aligarth dans ce contexte était mignon comme tout.

Regal et Eden, pardon, Petit Lapin (ou Joli Cul pour les intimes), sont bien présents, et la possessivité du démon est succulente.

J'ai trouvé un peu dommage de ne pas voir beaucoup Crystal et Ed.

Saga que je relierais assurément, j'ai hâte de lire le livre avec les nouvelles à venir.

J'ai un attachement très personnel à cette saga. Ce tome 4 est tout aussi excellent que les précédents, j'avais tellement hâte de le lire ! Je pourrai sautiller de joie tant cette série m'a captivée de A à Z. Je n'ai tellement pas envie de les quitter, j'essaie de pas y penser 😭‼️

Quel plaisir de retrouver Eden et sa famille demonicocéleste ! Regal, Bjorn, Edward, Crystal et puis...Fevesh, toujours égal à lui même, toujours sombrement intéressant malgré le fait que ce tome se concentre davantage sur un nouveau couple, de nouveaux personnages, notamment Ouros. Bienvenue à toi guerrier angélique ! 💙

L'univers est si riche, je suis tombée des nues comme les archanges et autres divinités face aux capacités de petit Lapin. Qu'est-ce que j'aime ce bout d'homme...♡💫 il est incroyable, sa faculté naturelle de rassembler les gens est inédite et si pure.

Aligarth, mon assassin beaucoup trop mignoooooon ! Je chouine, je suis tellement gaga de lui, et ce depuis plusieurs tome. À chaque fois qu'il apparaissait j'avais le smile, et pourtant il n'était pas beaucoup présent, il est discret, une Ombre dans les ombres des autres. Mais il méritait qu'on s'intéresse davantage à lui. Et je remercie l'auteure de l'avoir mis à l'honneur dans ce tome. 🤗♡ Vous allez être tellement contents !

Les personnages se développent, y compris les nouveaux et qu'est-ce que j'aime m'attacher à eux, comprendre ce qui les relie. Petit clin d'oeil à Gabriel ! 🙈 Comprendra qui pourra, je ne peux vous donnez plus d'éléments.

En tout cas, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a des rebondissements tout le temps, Eden attire autant les créatures du haut et du bas astral. Mais si une guerre se déclenche entre le Paradis et les Enfers, qui s'en sort comme grands gagnants ? Est-ce que des anges peuvent s'enticher de démons sans chuter ? Une chose est sûre, c'est que l'amour sera plus fort que toutes les puissances magiques et célestes.

Une série d'urban fantasy que je vous recommande absolument. ❤️

Après tous les problèmes qu'ils ont dû affronter, nos amis n'arrivent toujours pas à trouver la paix tant espérée. Cette fois, Éden, fraîchement devenu un être plus ou moins céleste, se retrouve dans une position qu'il refuse catégoriquement. Quitter sa famille et son incube est totalement et irrévocablement impossible. Sauf que les êtres célestes ne sont pas du même avis et lui imposent leur choix qui n'est bien sûr pas le sien. Soit, puisqu'il n'a aucune autre possibilité, notre doux et gentil Éden devra choir. Chose peu probable, avouons-le, c'est comme demander à un chaton d'arrêter d'être mignon. Éden White va devoir encore une fois prouver sa valeur, mais il a à ses côtés sa famille de cœur. Ainsi qu'un nouveau venu dans la bande. Ce dernier a tout à découvrir du quotidien des humains et surtout d'un démon beaucoup trop séduisant qui va au fil des jours briser ses convictions.

Voilà une fin de série qui est tout simplement parfaite ! Que c'est difficile de leur dire au revoir, tous ces personnages sont géniaux et les suivre a été une très belle aventure riche en émotions. Si vous n'avez pas attaqué cette série, foncez, elle est bourrée de beaux sentiments, d'espoir, de rebondissements, d'humour et beaucoup d'amour.

J'ai adoré, merci à l'auteure pour cette histoire, c'est une belle pépite.

Un bonheur de retrouver Petit Lapin et toute sa famille dans une fin digne de la saga.

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu que cette série que j'avais adoré et que je pensais terminée comportait une suite et qu'un tome bonus était en en approche !!!

Ce livre ce n'est que du bonheur, et le dernier personnage qui n'avait pas connu sa fin heureuse l'atteint enfin 🤗🤗🤗

Nous retrouvons, bien évidemment, tous nos personnage, Eden et Regal en tête, d'autres font leur apparition et les enjeux pour Eden montent encore d'un cran !!! Mais petit lapin a plus d'un tour dans son sac et dispose d'un courage à toute épreuve !!!

L'autrice, pour ne pas changer, m'a complètement emporté dans ma lecture, j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai sauté de joie ou eu peur, tour à tour, et me suis, par conséquent, délecté de cette histoire, autant de ce tome que de toute la série.

A lire sans hésiter une nano seconde !!!

Cette chronique est difficile a faire sans spoiler les 3 premier tome ( et surtout le 3) donc si vous ne les avez pas lu et ne voulez pas être spoiler, ne lisez pas la suite même si j’essaie de réduire les spoils au maximum.

J’attendais tellement mais alors tellement cette suite ! J’adore cet univers et ses personnages alors j’en voulais encore ! surtout après la fin du tome 3 ! Le haut astral réclame Eden qui soyons réaliste n’a aucune envie de quitter la terre et son incube de compagnon, ni même la famille un peu bancale qu’il s’est créé à la tour Knight. S’il veut demeurer auprès de Regal, Eden doit noircir son âme… Seulement on parle d’Eden là : un type qui arrive même pas à voler un simple stylo ! Les choses vont être plus dures que prévu d’autant plus qu’on lui envoie un guerrier Angélique pour s’assurer qu’au bout du délai accordé Eden soit resté pur. Qu’a cela ne tienne, Aligarth lui fera tout pour qu’Eden reste !

Ah lalaaaaaa, ce tome m’a fait vivre des tonnes d’émotions : Colère, rage, peur, rires, joie, peine, j’ai eu mal au cœur, j’ai été touché, émue… c’était très intense ! On retrouve donc tous les personnages vus dans les tomes précédents et évidemment Eden et Regal, mais on va enfin en savoir plus sur cet Ombre, Ali cet assassin discret … Tellement discret qu’il en est solitaire… Son histoire m’a broyé le cœur et m’a fait l’aimer d’autant plus ! Ali est un démon mineur mais un assassin très doué ! j’ai adoré en apprendre plus sur son espèce et sur son passé mais aussi sur ses émotions, ses sentiments et la manière dont il vit et la façon dont il va montrer à Ouros qu’il se trompe au sujet des humains…

Ouros, c’est l’un des personnages qui fait son apparition dans ce tome. Si au début j’ai eu du mal avec son caractère hautain, j’ai adoré le voir évoluer, apprendre et ouvrir les yeux sur la réalité grâce à Ali. Ouros, fils de l’archange Gabriel et général de ses armées n’a pas mis les pieds sur terre depuis des centaines d’années. Pour lui les humains ne sont que des âmes à collecter ils sont négligeables… Pour lui les démons sont sales, stupides et tellement inférieurs aux anges… Quelle ne va pas être sa surprise de découvrir que la famille qui gravite autour d’Eden est plus loyale et droite que le plus mauvais des anges ! Il va être totalement désarmé et perdu face à ses démons prêts à tout pour sauver Eden mais aussi préserver les humains et se soutenir les uns les autres. Ça va totalement bousculer sa vision des choses et j’ai adoré le apprendre et changer. Ali va lui faire découvrir la vie sur terre et surtout il va bousculer son cœur.

Comme toujours la plume, drôle et rythmée de Noémie va venir sublimer cette intrigue haletante et nous immerger dans l’histoire, aux côtés des personnages pour ce tout dernier voyage dans cet univers. Je suis tellement triste de les quitter, mais après tout ce que Noémie leur a fait vivre ils ont bien mérité un peu de repos je crois ! C’est une série coup de cœur que je relirai avec plaisir, comme on revient chez soi avec un long voyage…

Quel plaisir de retrouver Eden et sa famille d’adoption ! Ce spin off est presque un tome 4 et cela a été un vrai bonheur de pouvoir clore cette histoire pour l’ensemble des personnages. L’humour de Noémie Dargaud est toujours à la hauteur, décapant et caustique, aidant à faire passer des messages de tolérance et d’ouverture d’esprit. J’adore ! Bravo pour l’imagination.

Bémol : plusieurs fautes et de petites incohérences.

J’espère que l’autrice proposera également un spin off pour « J’peux pas ! J’ai licorne ».

Un tome que j'espérais et attendais avec impatience ! Il répond à toutes les questions restées sans réponse et finit parfaitement cette série ! J'ai dévoré chaque page, finissant trop vite ! J'aurais aimé en avoir plus (heureusement, l'autrice nous réserve d'autres petites surprises sur la tour Knight).

J'ai aimé l'épilogue qui est digne du personnage d'Eden et qui permet de se remettre dans l'ambiance de la série. J'ai pris un grand plaisir à retrouver toute la petite famille avec de nouveaux personnages et d'autres à peine entrevue jusqu'ici (comme Lucifer qui mérite un tome à lui tout seul tellement il est génial). Le lien qui les unissent est beau et donne le sourire tout au long du récit. Le lien qui les unit est beau et donne le sourire tout au long du récit.

Les points de vue sont toujours multiples, ce qui est l'un des points forts de cette saga. Tout comme les personnages atypiques et attachants, ainsi que l'humour de l'autrice que j'adore. Noémie Dargaud fait d'ailleurs partie de l'une de mes références en matière de Roman m/m. J'ai hâte de découvrir ses prochains romans !

Sortie récente

"Ne te fais pas prendre, Tome 4 : Résilience" est sorti 2024-02-02T09:27:28+01:00
background Layer 1 02 Février

Ne te fais pas prendre, Tome 4 : Résilience

• France : 2024-02-02 (Français)