Owl City, Tome 2 : D'une manière ou d'une autre

Description ajoutée par michelebeckauteur 2022-03-21T22:08:54+01:00

Une romance feel-good dans une petite ville américaine aux habitants loufoques et terriblement attachants ! Bienvenue à Owl City !

À sa sortie de prison, Jay devient copropriétaire d’un club de boxe, avec son meilleur ami Tony, dans une petite ville du Rhode Island qui idolâtre les chouettes. Lui qui fuit tout ce qui ressemble à la famille, le voilà qui s’implique dans la vie de Patti, la sœur de Tony, bien que ce dernier lui ait formellement interdit de s’en approcher.

Jeune mère célibataire, Patti cumule les boulots pour joindre les deux bouts et se consacre entièrement à son fils, en oubliant même ses propres désirs. Après avoir démissionné sur un coup de tête, elle accepte la proposition de son frère et commence à travailler au club de boxe. Mais elle ne s’attendait pas à devoir composer avec le caractère difficile de Jay qui semble décidé à l’ignorer.

Pourquoi Jay repousse-t-il autant Patti ? Est-ce à cause de la mise en garde de son meilleur ami Tony, ou bien cache-t-il quelque chose de plus terrible encore ?

Et que se passera-t-il lorsqu’il découvrira la vérité sur le passé de Patti ?

Soyez prêt à être touché en plein cœur par Jay et Patti, et par tous les habitants de Owl City !

Les gens blessés attirent les gens blessés...

Sauf que moi je ne suis pas blessé. Pour être blessé, il doit rester quelque chose à sauver. Ce qui n'est plus le cas depuis cette putain de nuit. Il n'y a plus rien à soigner chez moi.

Autant le premier tome a été un coup de cœur mais ce deuxième tome c’est littéralement un coup de foudre. Avertissement : ce roman aborde des thèmes forts tels que le viol, agression sexuelle, l’harcèlement, le deuil et la perte d’un enfant.

Les personnages principaux m’ont beaucoup touchée. Jayden, alias Jay, et Patti sont deux âmes brisées qui ont tous les deux vécus des choses très difficiles et qui sont hantés par leurs traumatismes du passé. Mon cœur s’est brisé plus d’une fois pour ces deux-là, certains passages sont douloureux à lire. Jay, cet ancien prisonnier mystérieux qui se cache derrière sa paire de lunettes et son sourire insolent est en réalité un homme complètement instable et brisé. Son histoire m’a beaucoup émue.

Patti, cette jeune femme courageuse a subi la pire des choses qu’une femme puisse vivre. Ce qui m’a le plus touché dans son histoire a été le silence sur la vérité qu’elle a enfouie sans jamais en parler toutes ses années. Cette femme est une battante, elle s’est toujours battue pour subvenir aux besoin de son petit garçon, Clarence, et ceux malgré son jeune âge et la vague d’haine/les insultes qu’elle a subi de la part de certains habitants.

La relation entre les personnages est douce et très touchante. Ensemble ils vont essayer de surpasser les difficultés du passé, aller de l’avant. La psychologies des personnages et leurs évolutions sont juste magnifiques.

L’histoire est très prenante, les personnages hypers attachants (mention spéciale pour Clarence, cet adorable petit garçon), + d’actions et de suspense puis la romance est trop mignonne.

Hâte de découvrir le tome sur Jesse.

lecture du 14/10/23

🌺Un livre que j’ai apprécié du début à la fin, je l’ai dévoré. J’adore la plume de l’autrice, elle m’a permis d’avoir une lecture fluide, et je rentre si facilement dans l’univers de ces livres. La thématique de la boxe m’a beaucoup plu, c’est bien amené, et c’était super de voir à quel point ce sport plaît à Jay, bien que celui-ci ne lui rapporte pas que des bonnes choses. Au premier abord, on peut penser que ce livre peut être doux, mignon et attentionné, c’est le cas évidemment, mais il n’y a pas que cela, il a une partie de l’histoire qui est bien plus sombre, à cause, des passés douloureux de nos deux protagonistes. C’est avec un grand plaisir que je vais très certainement me lancer dans le troisième tome, je ne peux pas laisser cette ville Owl City.

🌺Tous les personnages ont tout ce petit quelque chose qui fait que je les ai aimé puis détester. Patti, un personnage que j’avais déjà pris d’affection dans le premier tome où l’on découvre ce qui lui ait arrivé. J’ai eu un coup de cœur pour son fils Clarence qui est juste adorable et qui n’a clairement pas sa langue dans sa poche, la relation et la complicité qu’il a avec Jay est si pur, si simple et j’avais à chaque fois hâte de découvrir un moment avec eux. Quant à Jay, c’est un très bon personnage, il lui est arrivé quelque chose d’horrible que je ne souhaite à personne. On ne peut que comprendre son comportement, cet homme est complètement brisée et il a besoin de rencontrer celle qui la soutiendra et cette personne n’est autre que Patti.

Jay, c’est le meilleur ami de Tony (cf Owl City : Quoi qu’il arrive). Tous deux se sont rencontrés en milieu carcéral et ont été leur béquille réciproque. Celle qui fait que si l’un et l’autre n’avaient pas été là, peut-être ne seraient-ils pas sortis indemnes de cet univers. Indemne, étant tout de même un bien grand mot, cela va de soi. Jamais ils n’ont évoqué le pourquoi de leur présence derrière les barreaux. Les conséquences, ils les connaissent, mais le pourquoi, non. Et déjà, c’est ce que j’ai apprécié dans le premier tome. Aucun jugement, juste ce que représente, ce « frère » aux yeux de l’un et l’autre.

Jay, est un personnage secret. On sait qu’il est en souffrance, même s’il cache ses yeux le plus souvent, dernière des lunettes de soleil, lorsque nous avons la chance de lire son regard, on y voit, fatigue certes, (les nuits pour lui sont courtes, sinon peuplées de cauchemars), mais aussi, on peut y apercevoir une certaine douleur. Alors, oui, il noie celle-ci dans l’alcool, les femmes, pourtant jamais elle ne le quitte, c’est bien plus profond. Et au fil de ce tome, nous allons découvrir, sa triste réalité, ce qui l’a blessé au plus profond de lui. Arrivera-t-il un jour, pas à oublier, mais à surmonter, ce qu’il a vécu par le passé et qui le hante encore aujourd’hui ?

Patti, c’est la sœur de Tony, pour ceux qui ont lu le tome 1, nous connaissons son passé et pouvons tout à fait comprendre, ce qui lui pèse chaque jour. Elle est la maman de Clarence, un bout de chou de 5 ans, qui illumine, la journée de chaque personne qu’il croise. Cet enfant, c’est sa vie, elle a eu à 16 ans, elle a dû tout affronter lors de sa grossesse, les rumeurs, les regards, les paroles blessantes, les insultes. Mais envers et contre tous, malgré les circonstances de la procréation de son fils, elle a fait preuve d’une force inimaginable. Mais a-t-elle vraiment pu faire le deuil de cette adolescence bafouée, affronter, encaisser ce qu’elle a vécu ? Acceptera-t-elle de penser un peu à elle, à ses envies et ces désirs ? Parviendront-ils à s’ouvrir l’un et l’autre sur leurs sentiments, à passer outre les blessures profondes, à vivre tout simplement ?

Encore une fois, Michèle traite de sujets sensibles. Je ne peux me permettre de les citer tous, sinon, ce serait un peu spolier pour les personnes qui n’ont pas lu le tome précédent (puisque chaque titre peut se lire indépendamment), qui révèle le vécu de Patti. Mais dans ce tome, l’auteure exprime les conséquences de cette expérience douloureuse. Pour Jay, il est tout autre, mais Michèle a su faire preuve de respect, face au drame qui l’a touché. On avance doucement dans les révélations, ce qui maintient un certain rythme à l’ouvrage, car on veut toujours en savoir plus. Alors, on savoure ce slow burn comme il se doit. Car les événements sont bien progressifs, tout en douceur et les sentiments éclosent petit à petit. Une plume franche sans détour, face à certaines révélations, mais avec la pleine conscience de ce qu’elles engendrent pour les protagonistes dans leurs vies, dans leur nuit. Ce tome m’a tout autant touché que le premier, maintenant reste à découvrir après ma lecture du récit « un noël parfait » le troisième roman disponible de cette série.

Encore une fois l'auteure nous régale avec ses personnages qui nous touchent.

Jay a subit un énorme traumatisme qui lui fera se réfugier trop souvent dans l'alcool, mais grâce à Tony, la boxe mais surtout grâce à Patti il réussira à exorciser ses démons et à se livrer.

La vie n'a pas fait de cadeaux à Patti non plus. Devant se débrouiller seule pour élever son fils, elle jongle entre les petits boulots et devra réussir à accepter ses blessures.

Clarence le fils de Patti est vraiment adorable. Il apporte un note de légèreté à la vie de chacun des personnages.

Sinon nous retrouvons tous nos chouchous du tome 1 et elle introduit aussi, Jesse, un jeune vétéran et Inès une jeune demoiselle qui se passionne pour la boxe alors que ses parents ne sont pas chaud.

Vraiment l'auteure mêle une belle romance à des situations pas évidentes et réussi à nous inclure dans cette jolie communauté de Owl City. Honnêtement, c'est le roman fell-good parfait pour la saison! Et qui ne voudrait pas en automne participer au festival de la noisette!?

Spoiler(cliquez pour révéler)Retour à Owl City, mais cette fois l'histoire sera axée sur la relation qui se tisse entre Patti et Jay. Nous découvrirons aussi ce que devient la salle de boxe et les autres habitants de la ville. Une relation qui ne sera pas des plus facile à débuter avec les barrières que nos héros se mettent pour ne pas souffrir encore. Nous participeront avec eux au fameux festival de la noisette, grand événement de l'automne

J'avais adoré le premier tome, et bien c'est pareil pour celui-ci. La plume est addictive, les personnages sont bien travaillés et touchants, attachants, émouvants... Bref encore un coup de coeur, j'enchaine avec le 2.5 et sûrement le 3 derrière .....Impossible d'attendre

Dans ce roman de @michelebeckauteur on part à la rencontre des habitants de Owl City, petite bourgade qui m’a fait pensé à celle du film « un jour sans fin » où tout le monde se connait, avec beaucoup de convivialité, d’entraide, mais aussi de malice ☺️.

On suit Jay et Patti qui tous les deux ont un lourd passé mais essaient de se reconstruire, chacun à leur manière, et comme souvent, les « gueules cassées » s’attirent et c’est ce qui ne manque pas d’arriver.

Entre le sombre passé de Jay, et celui, douloureux, de Patti, on ne peut qu’être touché par ces personnages écorchés par la vie.

L’auteure arrive cependant, malgré les souffrances qu’ils ont vécues, a garder un ton léger et doux, ce qui vu les thèmes abordés, n’est pas une mince affaire…

Elle distille, de ci de là, des indices, pour qu’on comprenne à demi mot, les malheurs qui ont émaillé la vie de nos deux héros, avant que ceux ci ne les livrent au grand jour.

Tout cela s’enchaîne parfaitement, avec une mention spéciale aux personnages secondaires, Clarence, Nic, Melody, … et bien sûr, on n’oubliera pas, la fête de la noisette.

~

Un roman parfait pour profiter des jours qui raccourcissent avec un bon thé, et un plaid… et en plus, il y a 2 autres tomes à Owl City…

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par les aventures d’autres personnages ?

ça vous dit ?

Une romance vraiment feel good, telle qu'elle est décrite ! J'ai adoré ce moment de douceur en compagnie de Jay et Patti.

J'avoue honnêtement avoir eu du mal à accrocher au début. Au bout de 20% j'ai d'ailleurs mis ma lecture en pause pendant plusieurs semaines. Mais une fois que j'ai repris, impossible de m'arrêter ! Addifictif et plein de joie, de rires, d'amour.

Malgré les thèmes douloureux qui sont traités en fond j'ai trouvé ce roman très positif.

Ce passé plein de casseroles que traînent Patti et Jay indépendamment permet de mieux les comprendre.

Ensemble ils découvrent le véritable amour et se reconstruisent.

Ils forment une très belle famille avec l'adorable et pétillant Clarence. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

A lire absolument si vous avez aimé le tome 1 et 1.5 foncez cette romance a owl city est a découvrir

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scène érotique et par conséquent, ce roman est tout public.

~~~UN COUP DE FOUDRE ~~~

Quel plaisir de retourner à Owl City où la devise est d'aider son prochain et d'y voir évoluer les personnages du tome précédant.

Ce deuxième tome est le premier spin-off avec Patti et Jay, la soeur et le meilleur ami de Tony (le protagoniste du 1er tome) .

Le roman est écrit à deux voix et captive l'intérêt du lecteur dès le prologue. La plume de l'auteure est enivrante, envoûtante, de par sa fluidité et le rythme qu'elle impose au récit.

Suspense, rebondissements, tendresse, détresse, personnes malveillantes... Michèle Beck a su trouver un équilibre parfait pour que tous les ingrédients soient réunis afin que ce roman soit une pure merveille. À cela s'ajoute des protagonistes attachants au passé terriblement douloureux. Et que dire de Clarence, ce petit garçon de 5 ans qui n'a pas la langue dans sa poche ? J'ai totalement craqué pour lui. Les personnages secondaires ont également un grand intérêt tout au long du récit.

Les thèmes abordés sont : la difficulté d'être une jeune mère célibataire, les conflits familiaux, le deuil sous plusieurs formes et la thérapie via le sport.

Patti a une force de caractère impressionnante. Le fait d'avoir eu un enfant très jeune, de l'élever seule et de faire face aux ragots l'a rendu mature, c'est une vraie battante. Cependant, il y a une ombre au tableau...

Jay est brisé. Il garde en lui un lourd passé qui le fait sombrer. Mais ce qu'il ignore c'est que les habitants de Owl City vont changer sa vie.

J'ai vécu un véritable ascenceur émotionnel. J'ai ri, été touchée et j'ai versé pas mal de larmes. Un des sujets traité a touché une corde sensible, me renvoyant au pire évènement de ma vie mais heureusement l'esprit de famille qui règne à Owl City et l'insouciance de Clarence sont venus rééquilibrer la balance .

❤ Quel délice a été cette lecture, j'ai pris mon pieds, je l'ai dévoré. C'est fluide, aérien, linéaire c'est beau et propre. J'adore la plume de l'auteure qui nous entraîne facilement dans son univers. L'environnement de la boxe est très bien décris, les personnages sont construits de manière à ce que l'on peut que aimer que ce soit les personnages principaux comme secondaires. Mais ne vous fiez pas à ma douce chronique car ce roman déborde de valeurs, de passés douloureux, vraiment douloureux.

❤ Patti qu'on avait découvert dans le tome 1 est une victime de viol et son fils Clarence est issu de cet acte. Pourtant cela n'a pas empêché sa mère de l'élever, de l'aimer de tout son être, de donner sa vie pour lui. Elle enchaîne deux boulots pour survenir à ses besoins, elle n'aime pas la charité, sa mère est une grosse conne et les parents de l'autre gars la détestent

❤ De l'autre côté nous avons Jay, un ancien prisonnier qui recèle un passé que l'on découvre au fur et à mesure du roman. Son histoire m'a littéralement fendu le cœur en la découvrant. Derrière ses lunettes de soleil et son air d'alcolo, c'est un homme brisé en milles morceaux. Mais dans tout ça, heureusement qu'il y a cette ville Owl City où tous ses habitants s'entraident, où la charité n'a pas de limites. C'est cette rencontre entre Patti et Jay qui va les sauver, qui va effacer leurs démons et les aider à aller de l'avant.

❤ J'ai été entraîné rapidement autant par l'histoire que par les personnages. C’est un tome 2 digne du 1 avec autant de sentiment partagé et de personnage intéressant. La fin est juste magique, vraiment belle, j'en ai eu le cœur sur un nuage. Ce fut une lecture que je pourrais relire et relire encore et encore. Les messages véhiculés sont forts et prenant, les aspects que regorgent ce livre nous montre tout simplement qu'il y a de l'espoir partout. Il faut simplement trouver les bonnes personnes et la bonne ville

chimere l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T23:45:07+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or