Pine Lake Resort

Description ajoutée par bazinga 2018-03-31T00:52:28+02:00

Peut-on empêcher les fantômes du passé de ressurgir ?

29 août 1974. Les murs du Pine Lake Resort sont les témoins du sanglant massacre de quarante-cinq personnes. Un drame qui sonne le glas du prestigieux hôtel quatre étoiles, propriété de la famille Lockridge.

Quarante-deux ans plus tard, Charlie, son héritière, souhaite faire une croix sur une période sombre de sa vie en mettant tout en œuvre pour redonner au Resort sa gloire d’antan.

Alors qu’un corbeau lui fait passer de mystérieux messages et que quelqu’un semble bien décidé à mettre à mal ce nouveau départ, Charlie se lance à corps perdu dans une enquête qui pourrait bien faire ressurgir les démons du passé, ceux de Pine Lake comme les siens.

Commentaire ajouté par Titelle56 2021-11-26T18:36:22+01:00

J’ai beaucoup apprécié découvrir petit à petit l’enquête qui tourne autour du mystère de Pine Lake.. la plume est addictive, on a envi de continuer de chapitre en chapitre. Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur car dès le deuxième ou troisième chapitre, un indice (peut être de trop?) m’a direct amené vers le dénouement qui s’est avéré être le bon donc le suspense était un peu moindre..

J’ai quand même beaucoup aimé, pour les amatrices de romance, on suit un petit peu celle de Charlie.

Commentaire ajouté par Angelique-292 2020-11-20T10:33:07+01:00

Bonjour.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, quand j'ai lu le résumé, je m'imaginais une histoire d'horreur dans le style de la dernière saison d'American Horror Story. Mais je ne suis en aucuns cas déçue !

Je me suis plongée, corps et âme, dans l'histoire de Charlie qui combat les démon de son passé et ceux de sa famille, tout ça en essayer de rénover un hôtel chargé d'histoire...

Et quelle histoire ! Mon dieu ! Quand je suis arrivée aux dernières pages, je ne pouvais m'arrêter ! Je voulais savoir, je n'arrivais pas à y croire.

Un lourd secret de famille, un lourd passé...

J'ai été scotché.

Je recommande ce livre sans hésitations, une pépite.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-09-03T15:04:36+02:00

Charlie, 26 ans, est une battante, une femme dont la force en épatera plus d’une, moi la première, je l’avoue. Elle a subi l’humiliation, les coups, craint pour sa vie, jusqu’au jour ou pour elle, la limite a été franchie et a fui. Aussi, 8 mois plus tard, divorcée, libre, elle quitte Saint Paul pour une nouvelle vie. Elle prend donc la route, direction Pine Lake. Elle a décidé de redonner vie au « Pine Lake Resort ».

Cet établissement en bordure de lac appartient à sa famille depuis bien longtemps. Il y a douze ans elle s’y était rendue pour la première fois avec sa défunte mère qui lui a raconté l’histoire de ce lieu. Il y a 42 ans, un véritable massacre s’est déroulé dans ces murs et dans les bungalows adjacents. 45 personnes dont cinq enfants y ont perdu la vie de la manière la plus atroce qu’il soit. Le coupable a été arrêté mais jamais le Resort n’a été réouvert, son oncle et sa tante n’ont pas souhaité y revenir. Alors, voilà, aujourd’hui elle a rendez-vous avec l’entrepreneur qui va effectuer les travaux pour lui redonner sa prestance d’antan.

Cette personne c’est Chris Alexander, 1 m 90, barbe courte, cheveux longs et que dire à part whoua ! Charlie est sous le charme, mais bon, après son mariage avorté avec Liam et les sévices subit, elle est loin de chercher un autre compagnon. Les travaux à effectuer sont très importants, rien n’a été entretenue depuis 42 ans et surtout laissé en état après la tuerie ! Mais rien ni personne, ne l’empêchera pas d’y dormir le soir même. Rapidement il se passe des choses étranges dans la demeure principale et un mystérieux corbeau lui envoie des missives plus qu’énigmatiques sur les évènements passés. Chris poussé par un étrange sentiment de protection envers la jeune femme décide, de demeurer, lui aussi au Resort. Soit, mais rien ne détournera la nécessité qu’éprouve Charlie à mener l’enquête sur ces courriers bien étranges qui pourraient à terme faire la lumière sur les évènements passés et contre-carrer son envie de revoir le Pine Lake Resort d’ouvrir à nouveau ses portes.

Je ne suis pas habituée à lire ce type d’écrits. Mais là que dire à part… J’en redemande ! J’ai été fascinée par ce roman. Bien que je vous conseille de ne pas le lire avant d’aller au lit si vous êtes aussi sensible que moi. Les scènes sont tellement décrites avec précision que j’avais l’impression d’avoir participé aux évènements. Et ma nuit n’a pas été des meilleures, mais vraiment aucuns regrets. On se laisse entrainer, on ressent le dégoût que Charlie a maintenant pour Liam, mais aussi les sentiments qu’elle a eus pour lui. Les émotions qui découlent de sa proximité avec Chris et sa volonté de vouloir découvrir la vérité. Un récit rythmé par diverses interrogations, qui font que l’on ne s’en lasse pas. Quant aux personnages, on ne peut que s’incliner devant la force de Charlie, la douceur de Chris, l’affection de Doug ou Harry ou encore la noirceur de Liam.

Pour ma première rencontre avec Phoenix je dois dire qu’elle m’a ensorcelé.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-10-22T10:47:49+02:00

Divorcée depuis huit mois et après avoir vécu pendant trois ans avec son mari un enfer : violences et harcèlements moraux permanents, Charlie veut retrouver un semblant de vie normale, elle vient de racheter à son oncle et à sa tante les parts d'un complexe hôtelier ayant appartenu à sa famille et fermé depuis 42 ans aprés le massacre de tous les clients survenu en 1974.

Mais les choses ne vont pas être aussi simples, dés la première nuit une présence mystérieuse vient hanter la demeure et terroriser la jeune femme. Le passé aussi refait surface, un corbeau lui envoie des cartes postales énigmatiques et la pousse, aidée par un ami de son père détective, à enquêter sur les horribles événements qui causèrent jadis la fermeture du Pine Lake Resort.

Le suspense est mené avec brio par l'auteure, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'histoire. L'auteur nous promène de rebondissements en péripéties tantôt oppressantes tantôt distillées avec subtilité.

On s'attache au personnage central martyrisée par son ex-mari, elle est à la fois fragile et obstinée, bien décidée à aller jusqu'au bout de son projet malgré malgré les nombreuses difficultés qu'elle rencontre. Mais malheureusement l'auteure n'a pas pu s'empêcher de nous infliger une histoire d'amour entre la jeune femme et l'homme qui dirige les travaux de rénovation de l’hôtel. A chaque fait un peu angoissant on a droit à des scènes d'amour ou de réconfort qui viennent gâcher la tension du récit.

Le style de l'auteure est fluide mais parfois la plume se veut quelque peu pesante, les descriptions sont bien dosées, chaque page tournée soulève de nouvelles questions qui immerge totalement le lecteur dans le récit.

L'histoire est solide, les personnages intéressants à suivre et l'épilogue parvient à surprendre le lecteur. Sans faire partie des sommets du genre ce thriller parvient tout de même à faire passer un bon moment au lecteur.

Commentaire ajouté par Maloria 2018-06-29T18:59:42+02:00

Une histoire qui se tisse autour de meurtres perpétrés il y a plus de 40 ans. On tente avec Charlie de démêler le vrai du faux avec les indices transmis par un corbeau. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller (à noter un brin de romance pour les adeptes d'histoire d'amour). A lire !!

Commentaire ajouté par aurelia_vernet 2018-04-23T14:39:35+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je me suis attachée aux personnages, j'en ai détesté certains, j'ai eu la frousse, j'ai souris, je me suis creusée la tête, bref je n'ai pas pu m'en détacher !

L'auteure écrit vraiment bien, elle sait manier le suspense et distille avec soin les indices. L'ambiance et les lieux sont parfaitement retranscrits. J'ai aimé suivre Charlie, que ce soit dans sa quête de vérité ou dans sa vie personnelle/amoureuse. Bref, une lecture addictive que je recommande !

Commentaire ajouté par bazinga 2018-04-09T21:28:25+02:00

J’ai adoré cette lecture !

Sur la forme d’abord, c’est un récit très bien écrit, un style fluide et prenant, des émotions brutes, des descriptions qui nous mettent vraiment dans l’ambiance. Le passé de Charlie, son histoire, les scènes avec Liam, sont tellement bien écrites qu’on souffre pour elle.

Et les sentiments, sa relation avec tous les personnages (mention spéciale pour Julian que j’ai adoré), sont si bien retranscrits qu’on s’attache super facilement à ce petit monde.

Si la romance est bien présente (à mon plus grand bonheur) l’intrigue reste quand même au premier plan. D’indice en indice, de découvertes en découvertes, on suit Charlie en quête de vérité. Qui est le responsable de ce massacre ? Les coupables sont-ils ceux que l’on croit ? Est-ce mal de finir par s’attacher aux mauvaises personnes ?

Bref, j’ai vraiment passé un excellent moment. Je le conseille vivement à celles et ceux qui souhaitent un roman qui les tiennent en haleine, très bien écrite, ou le mystère est bien présent, et les sentiments intenses également.