Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

Commentaire ajouté par Malika-4 2018-01-04T13:20:14+01:00

Une série magnifique

Les personnages très attachants

Je recommande sans hésitation

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-11-17T20:56:22+01:00

Une histoire intéressante mais qui manque cruellement d'évolution et de rebondissement. Il n'y a pas de mouvement. Il se rencontrent et directement il s'aiment et le récit reste linéaire sans plus.

Le thème était intéressant mais l'histoire est plate. Vraiment rien de transcendant. Rien de captivant. Bon, je devais le lire pour mon challenge ABC 2017 donc voilà, c'est fait...

Commentaire ajouté par Katagena 2017-11-05T16:54:32+01:00

facile a lire, une bonne bouffée d air. Génial

Commentaire ajouté par Odreey 2017-10-18T14:10:10+02:00

Que dire, je me suis prise d'affection pour Wes et j'ai été bouleversé d'apprendre qu'il était si gravement malade. J'ai moins aimé la fin et le fait qu'il guérisse comme ça. ça a été une belle leçon de vie. J'ai trouvé aussi que l'histoire d'amour était rapide

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-10-16T14:42:30+02:00

Une très bonne lecture qui nous fait réfléchir, notamment sur manière dont nous vivons notre vie, et ce que nous pourrions en faire, ce que nous devrions accomplir, combien il est important d'être heureux.

Cependant, un petit bémol sur les différents sujets abordés qui sont trop nombreux à mon gout. Un thème est survolé de force puisqu'il aurait eu besoin de 2 livres pour tout traiter, puisqu'un long suivi psychologique est requis...et c'est comme ça pour chacun des thèmes.

J’enchaîne sur le tome 2 puisque mon coup de cœur a clairement été Gabe!! j'ai hâte de découvrir son passé, ses penses, ses blessures et sa résurrection!

Commentaire ajouté par Calla72 2017-10-12T20:43:05+02:00

Un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-10-03T22:09:31+02:00

Je suis déçue par ce livre... Tout se passe trop rapidement à mon goût, l'histoire aurait pu être un peu plus développée.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne histoire, le passé touchant des personnages, la maladie de Wes et une fin très mignonne.

Je recommande ce livre pour ceux qui recherchent une lecture rapide et simple.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-30T13:49:53+02:00

Ce livre n'est pas un coup de cœur, enfaite je ne sais trop quoi en dire.

C'est une belle histoire, il n'y a pas à dire. C'est mignon presque trop mignon.

J'ai aimé ce livre pour sa philosophie de vie, pour la beauté des phrases sur la vie, le deuil, la rédemption, l'acceptation et la douleur. Oui c'est vraiment ce qui m'a poussé à lui mettre une si bonne note et le classé en argent.

Car en soit, la romance est bien trop "culcul" pour m'avoir ému. Cependant il y a vraiment une leçon à retenir de ce livre et cet aspect là c'est que je préfère le plus dans la romance.

Le personnage de Weston m'a touché la où Kiersten elle ne m'a même pas ému. C'était une belle lecture et j'en ressors avec de magnifiques citation philosophique sur la vie.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2017-08-10T20:50:38+02:00

Alors, je suis mitigée sur ce roman. Il est très addictif, il se lit très rapidement mais l'histoire fait passer le temps sans être exceptionnelle. Le schéma est très basique et l'histoire surréaliste dans le sens ou ce n'est pas très crédible car l'histoire de Kiersten et Weston est beaucoup trop rapide pour l'être.

Autre problème de ce roman, selon moi énormément de thèmes sont abordés comme le viol inversé, le cancer, la dépression... Mais tous ces thèmes sont justes survolés je trouve dans le sens ou l'on a pas le temps de bien développer. Je trouve cela dommage car du coup ce roman reste froid en émotions pour moi en tout cas.

Pour ce qui est des personnages j'aime beaucoup le personnage de Kiersten auquel je me suis beaucoup identifiée sur certains points. West est un personnage attachant sans pour autant être le meilleur personnage du roman. J'aime énormément Gabe qui est d'ailleurs au centre du tome 2 ainsi que le personnage de Lisa qui fera office de personnage principal du tome 3. Je pense que c'est la seule raison qui me fera lire la suite en espérant que j'aimerais.

Pour conclure "Reborn" est une histoire sympa qui se lit rapidement, une petite lecture d'été mais l'histoire n'est pas palpitante.

Commentaire ajouté par magaliB 2017-08-05T00:21:03+02:00

Pas mal... j'hésite entre bronze et argent. Belle écriture, addictif dans les premiers chapitres. Mais l'histoire est trop cousue de fils blanc, on s'attend au dénouement. Couple trop parfait qui tombe amoureux trop vite. Les larmes ne sont pas venus, donc un livre sur ce thème qui ne me fait pas pleurer c'est dire le manque de réalisme.

Sortie prochaine

"Reborn, Tome 1 : Disaster" sort 2018-01-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

SBB28 le place en liste or
2018-01-05T21:47:45+01:00