Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Classement en biblio - 1 796 lecteurs

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

ça commence comme une histoire d'amour dans une université américaine entre une JF un peu innocente et timide, avec la vedette de l'équipe de foot. Banal, mais des situations amusantes.

Ensuite, assez vite, on apprend que Wes Spoiler(cliquez pour révéler)a un cancer, une sorte de tumeur près du cœur, il doit se faire opérer dans 1 mois et risque de mourir Là, ça pourrait être émouvant, sortez vos mouchoirs, mais en fait pas tant que ça car il ne lui dit rien.

Donc ils font toute sorte de choses ensemble, profiter de la vie, carpe diem et tout ça, là encore rien que de très banal, jusqu'au jour où Spoiler(cliquez pour révéler)une mystérieuse infirmière qui ressemble au fantôme de la mère de Wes pose ses mains sur son cœur et hop ! il est guéri, c'est un miracle !

Non mais WTF !!! c'est quoi cette fin débile ?oups, pardon pour tous ceux qui croient encore en 2016 que Dieu intervient dans nos vies pour nous guérir, il suffit de prier assez fort... Et pourquoi pas des petites licornes roses avec des ailes de papillon ?

Si vous lisez les remerciements de l'auteur ensuite, vous voyez qu'elle croit en Dieu, donc ça ne doit pas lui paraitre aussi invraisemblable qu'à moi. Admettons...

Mais quelle pépite ! Je m’attendais pas du tout à ça en le commençant. Mais j’ai tout de suite été charmer par Wess, comment l’être autrement ?

Derrière cette histoire qui peut commencer de manière tout à fait banal, se cache des thématiques beaucoup plus touchants que ce que l’on croit.

La plume de l’auteur m’a captiver, notamment par les nombreuses répliques de Wes. Je n’en dis pas plus pour que vous puissiez découvrir ce roman comme il se doit.

Mais vraiment, cette histoire me restera longtemps en tête.

Il y a tant de citation que j’aimerais partager.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-23T20:24:40+02:00

J'ignore si c'est parce que je viens de lire Twilight....mais j'ai eu l'impression d'en découvrir ici une espèce de copyright édulcoré, n'en ayant conservé que des éléments type (sans le surnaturel). En vrai je pense que c'est faux et les ficelles sont tout bonnement celles des romances en général. Mais !

Mais ce qui m'a alerté d'entrée c'est le surnom de petit "agneau" donné à Kiersten par Wes.

Tout comme Bella est surnommé "agneau" par Edward en une réplique qui marque certains fans jusque dans leur peau (vu qu'ils se sont fait tatouer le fameux "Et le lion s'éprit de l'agneau").

Idem : qui a joué Bella dans la version cinéma ? Une Kristen !! (Avouez c'est hyper proche comme prénom de Kiersten !)

Résultat dès la page 23 (primo apparition du mot "agneau") j'étais aux aguets de toutes similitudes appauvries. Et ce n'est pas positif pour Reborn...dont le titre de tome "Disaster" correspond assez à la réalité. ^^'

Kiersten est ébloui dès qu'elle lève les yeux sur Ed...pardon Wes ! XD Elle sait qu'elle est "foutue". Et bien sûre elle est vierge...

Wes, lui, tombe "in love" des battements de cœurs de Bell...Kiersten ! Il ne cesse d'écouter sa chamade qu'il provoque continuellement sciemment car cela est une douce musique à ses oreilles. Il a même envie de la mordre !! Oo Ah et puis il roule en Porsche Cayenne et possède d'autres autos de luxe (présentes dans le formidable garage des Cullen). Il est fou d'elle direct mais il ne faut pas qu'elle l'aime, c'est trop dangereux, elle pourrait en être blessée et ne pas s'en remettre.

Idem les gens les fixent (because lui la star top riche, et elle la petite nouvelle qui ignore qu'elle est une bombe) puis à force qu'ils soient collés, les étudiants lambda se font une raison...vous commencez à saisir mon agacement ?

C'est bourré de micro réflexions ou de trucs plus gros qui ressemblent trop à un certain best-seller.

Pour semer le doute ce n'est plus le héros qui a les cheveux roux (Edward aux cheveux cuivrés) mais l'héroïne (Kiersten et son blond vénitien). Oui j'ai fait une fixette ! Quand on veut trouver des analogies on en trouve toujours. XD

Peut-être que l'autrice est fan de l'univers de Stephenie Meyer ? Si c'est un clin d'œil je suis passée à côté de l'hommage pour n'en retenir que :

- l'ennui de la répétition sans la saveur d'origine.

Quand cela cesse on tombe dans de la mièvrerie accélérée et "no sens", de la facilité (Angela is magic !), par du drama juste là pour ajouter de la fausse profondeur, des amitiés larmoyantes Forever surgies du néant (Gabe et Wes)...il y a même des ellipses bancales. Bref c'est un flop pour ma part.

Les violons sont là pour nous sortir les larmes. J'ai juste haussé un sourcil circonspect.

Next.

Commentaire ajouté par flode03 2022-03-11T16:40:47+01:00

Les personnages sont touchants et l’attente est palpable. L’histoire sort des romances habituelles et la plume est très belle

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-02-06T17:38:25+01:00

Kiersten a récemment perdu ses parents, et elle arrive difficilement à reprendre goût à la vie,  elle décide alors de partir de son petit village perdu et de s’inscrire à l'université pour mieux remonter la pente.

Le jour de la rentrée elle va tomber sur Wes, LA star de l'équipe de foot, le charmeur de la fac, mais aussi le fils d'une grande célébrité milliardaire.

Ils vont rapidement se lier d’amitié et celui-ci va l’aider à s'intégrer, mais aussi à réaliser ses rêves (En utilisant une liste écrite par Kiersten.)

Malgré cette belle histoire d’amitié, cette romance adorable, et le douloureux secret que cache Wes, il m’a manqué une petite touche de quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, un peu d’action, de suspens (car on se doute rapidement du problème de Wes) je n’ai pas eu d’étincelle, ni de petit picotement, l’histoire ne m’a pas fait vibrer, la lecture fut émouvante évidemment mais c’est tout.

Par contre je vais lire volontiers la suite, car les personnages secondaires (notre coloc déjantée et son cousin ultra sexy) étaient très intéressants et j’ai envie d’en apprendre plus sur eux.

Nul

Nul.

C’est une histoire très très touchante. Une histoire qui fait réfléchir. Une histoire d’amour entre deux étudiants de l’université. C’est une très bonne surprise car je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais au cliché de la fille qui veux reprendre son ex et briser leur couple.

On retrouve dans ce livre des sentiments d’amour, de la tristesse, de l’espoir et beaucoup d’autres sentiments.

J’ai adoré l’écriture. Le fait qu’on ait une fois le point de vu de Kiersten et l’autre fois celui de Weston. Qu’on puisse suivre l’histoire des deux point de vue avec donc leurs sentiments à eux et ce qu’ils éprouvent.

L’histoire est très belle. Le livre fait passer de beaux messages, des messages qui s’adresse à tout le monde. Les chapitres sont assez courts ce qui permet de le lire vite et facilement.

A cela s’ajoute une très belle fin, j’ai adoré !

Commentaire ajouté par butterflyred 2021-04-10T12:05:53+02:00

JUSTE MAGNIFIQUE !!!!!!! Une plume renversante, une histoire très touchante, un sujet qui touche malheureusement plus de personnes que l'on ne croit LE CANCER !

Je me suis immergé dans cette belle romance tout de suite , un vrai talent cet autrice vraiment! , elle m' à touché comme personne ne l'avait fait avant, le livre prend aux tripes pour ma part, hâte de lire ses autres livres et de pouvoir être pris en otages dans cette belle aventure :) bye bye !!

NE CHERCHE PLUS CE LIVRE VAS VOUS FAIRE REFLECHIR A BIEN DES CHOSES...

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-02-01T16:24:55+01:00

J'ai lu beaucoup de commentaires qui parles d'un livre mignonet ben c'est ce que j'en dirais aussi ... Ca va quand même assez vite mais ça reste une lecture agréable quoique un peu trop fleur rose malgré les thèmes évoqués

Une histoire et des personnages mignonets.

Agréable lecture.

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

• Ruin, Tome 1 - Français