Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Classement en biblio - 1 065 lecteur

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

L’amour, intense, profond, inébranlable. L’amour d’une vie, celui qui rend fort et qui nous pousse à nous battre. C’est de ce genre d’amour que Rachel Van Dyken nous parle dans Reborn.

On ne peut pas dire que la vie aura été clémente pour Kiersten. Elle se retranche dans son deuil et n’ose pas vivre. On la sent fragile, en retrait mais sa rencontre avec Weston va la pousser à se libérer.

On pourrait penser de Wes qu’il fait partie des privilégiés : quaterback star de son équipe, sexy à souhait, les femmes se jettent à ses pieds. Il est en plus riche à ne plus savoir qu’en faire. Pourtant, sa vie est un calvaire permanent et ce que l’on apprend petit à petit rend le personnage extrêmement fort, touchant, désarmant.

Leur histoire va devoir se construire rapidement car il va falloir profiter de chaque instant. La menace plane sur eux, le tic tac de l’horloge s’intensifie, le temps leur est plus que jamais compté.

Le récit a deux voix est émouvant avec d’un côté Wes qui craque pour elle mais ne peut pas se le permettre et Kiersten qui tombe amoureuse bien trop fort et bien trop vite. Les choses auraient dû se passer différemment mais la force de leurs sentiments en a décidé autrement.

Préparez-vous à sortir les mouchoirs dès la seconde partie de l’histoire car, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues, ce livre est gonflé d’émotions. J’ai retenu mes larmes quand j’ai appris ce qu’ils allaient devoir endurer, je les ai laissés couler lorsqu’il a fallu faire face mais j’ai également beaucoup ri dans leur façon de s’exprimer. Vous l’aurez compris ce livre est un véritable looping émotionnel qui vous prend et vous retourne.

Je ne m’attendais pas à une histoire de cette intensité et je reste scotchée par la profondeur de leur amour. Je me suis énormément attachée à eux. Je suis bouleversée par ce roman que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par Louloutte3769 2018-04-16T08:57:17+02:00

Un réel bijou pour moi. Je l'avais depuis un moment dans ma PAL sans me décider à le lire et puis j'me suis dit bon allez là vraiment ça fait longtemps que je le traine. Et mon Dieu quelle stupide je fais de ne pas l'avoir lu avant !!! L'histoire est tellement belle !! Même si l'écriture est un peu légère je trouve qu'il y a tellement d'émotions dans ce livre que finalement ça efface les quelques détails qui m'ont dérangés. Les personnages sont tellement attachants, chacun avec leur caractère différent et qui pourtant se lient d'une amitié sans faille. Une pure merveille pour moi, que je relirais sans cesse !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-04-12T16:36:10+02:00

C'est une histoire émouvante et pleine de beaux sentiments. Bien sur il ne faut pas oublier que c'est de la fiction et que donc l'auteur a pris ses aises avec le temps qui passe et le domaine du possible avec la maladie.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:40:45+02:00

j'ai aime cette histoire, meme si elle n'a rien qui sort des autres, j'ai étais tout suite plonge dedans; seul bémol le temps l'histoire ce déroule un peu trop vite ... j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages

Commentaire ajouté par lucie1022 2018-03-21T14:24:20+01:00

Un livre dont j'ai plutôt aimé l'histoire, même si elle n'a rien de très originale. Les personnages sont attachant, et le livre addictif ; mais le plus gros défaut selon moi est le temps. Tout se passe très vite, sans que l'on ait vraiment le temps d'apprendre à connaître les personnages.

Je le conseille tout de même !

Commentaire ajouté par Kaandice 2018-03-20T11:44:58+01:00

J'ai bien aimé la majorité du roman. Il y a beaucoup d'humour et ça fait un bien fou. Par contre, j'ai été assez déçue par la fin qui ne m'a clairement pas convaincu.

Commentaire ajouté par nath62 2018-03-08T22:54:37+01:00

Une histoire pleines d’émotion une force de vie intense j’ai adoré la simplicité et la positivité !! Bravo

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T14:02:49+01:00

J'ai bien aimé ce livre peut être trop rapide a mon goût.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-03-04T22:27:42+01:00

Kiersten vient d’arriver en fac et pour elle c’est un nouveau monde qui s’ouvre. Elle a perdu ses parents deux ans plus tôt, ce qui l’a plongé dans une profonde dépression mais la vie doit continuer … tout comme ses études. Lors de sa première journée, elle va tomber sur Weston, la star du campus, et entre eux le courant va immédiatement passé ! Contre toute attente, Wes va se donner comme mission de redonner le gout de vivre à Kiersten… Mais pourquoi fait il cela ?

C’est vraiment la couverture et le titre qui m’ont attiré vers ce roman, je ne savais pas de quoi il parlait. Juste avant de commencer ma lecture, j’ai jeté un œil à la quatrième de couverture et ma curiosité a été encore plus aiguisée… Mais rien ne m’avait préparé à ce que j’ai vécu en lisant « Disaster » ! Nous assistons à l’entrée en fac de Kiersten Rowe, une jeune fille qui semble timide et qui a, apparemment, un passé chargé. Dès le premier jour, elle va rencontrer Weston Michels, quaterback star de son équipe de foot et tombeur de ses dames. Entre eux le courant passe immédiatement, Wes va être séduit pas l’innocence et la beauté naturelle de Kiersten et il décèle chez la jeune femme, une grande sensibilité. Il va se donner pour mission de la faire sortir de sa coquille. Au départ surprise, Kiersten va se laisser prendre au jeu de ce jeune homme si sexy. Mais pourquoi Wes s’intéresse t il autant à Kiersten ? Pourquoi ne veut il être que son ami ? Avec le prologue, Rachel Van Dyken instille une sorte d’angoisse : Mais que va t il se passer ? Et cette pression va nous suivre, tout au long de notre lecture, jusqu’à la fin. Petit à petit, l’auteur va répondre à nos questions tout en jouant avec nos émotions, et c’est captivant ! Nous sommes donc plonger dans la vie de Kiersten, qui commence la fac. Très vite, l’auteur nous indique que la jeune femme n’est pas comme les autres, elle a perdu ses parents brutalement et n’est pas encore remise de cette tragique disparition. Timide, triste et renfermée, elle se sent perdue sur la campus. Sa rencontre avec Wes est surprenante et va l’aider à reprendre gout à la vie. Alors oui, entre Wes et Kiersten tout va très vite, en quelques jours, ils deviennent inséparables et leurs sentiments vont de paire mais personnellement cela ne m’a pas choqué. Déjà, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de foudre et c’est un peu ce qu’il s’est passé pour eux. Puis, Wes est pris par une sorte d’urgence et je pense que lorsque l’on est dans son cas, tout est exacerbé, on veut profiter de chaque moment que la vie nous accorde…Sa gentillesse et son humour ne peuvent que séduire Kiersten. Et j’ai adoré ! L’auteur aborde de nombreux sujets plutôt durs comme le deuil, avec le décès des parents de Kiersten, la dépression, Spoiler(cliquez pour révéler)la maladie et le suicide avec Wes, mais j’ai trouvé que cela était fait de façon très juste, même si certains auraient mérités d’être un peu plus creusés (j’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire avec Lorelei), Rachel Van Dyken arrive à intégrer un peu d’humour afin de limiter le côté triste, pour éviter de tomber dans le larmoyant, elle essaie d’alléger l’atmosphère et elle est arrive très bien (même si j’ai pleuré à plusieurs reprises, j’ai souvent eut le sourire aux lèvres en même temps ^^) Sa plume est fluide et énergique, elle donne la voix à ses deux protagonistes et cela nous rapproche d’eux. J’ai adoré la façon dont l’auteur tourne les événements, en mettant en avant la beauté des sentiments, que ce soit amoureux ou amicaux, l’espoir qu’elle instille dans ses personnages en nous montrant que rien n’arrive par hasard… que dans tout mal, il y a un bien et cela a fait écho avec mon âme optimiste et romantique.

Kiersten est inconsolable depuis la mort de ses parents, elle est plongée dans une dépression qui la ronge de l’intérieur. Poussée par sa famille, elle essaie de reprendre sa vie en main mais elle est perdue. Wes va être son phare dans sa tempête personnelle. J’ai aimé la simplicité de cette jeune femme, elle est naturelle et spontanée. Pas vraiment naïve, elle l’est quand même un peu car elle découvre la vie. J’ai été touchée par son manque de confiance en elle et pas la beauté de son âme.

En général, je ne craque pas pour les gentils garçons mais là, il est absolument impossible de résister au charme de Wes. Footballeur de talent, beau gosse et riche, il a tout pour plaire. Mais Wes est plus que ça car il a ce quelque chose en plus qui change tout, et qui le rend encore plus beau. Il aurait tout pour être heureux mais la vie en a voulu autrement. J’ai adoré sa façon de voir le bon côté des choses et de la vie. C’est un homme courageux, généreux et tellement sensible… Il m’a séduite !

Les personnages secondaires sont un vrai plus dans cette histoire. Gabe et Lisa apporte une bouffée d’air frais et un réel soutien à notre protagonistes… Ils sont au top ! J’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

Disaster est un vrai Coup de Cœur pour moi ! Une leçon de vie, de courage, d’amour et d’amitié. C’est beau et c’est touchant. Je ne peux que vous le recommander …

Béa- ActuYA

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-03-03T19:30:37+01:00

Un livre sympathique et rapide à lire que j'ai apprécié. Même si le thème n'est pas vraiment original et que l'histoire se déroule un peu vite, les personnages sont attachants et donnent envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Goeland02 2018-02-21T12:42:36+01:00

Un livre très agréable à lire, sans prise de tête, spécialement écrit quand on a un coup de blues. L'écriture est fluide et les personnages plutôt sympa. Gabe m'a particulièrement intrigué.

En revanche l'histoire est beaucoup trop rapide, ils se rencontrent en septembre et Spoiler(cliquez pour révéler)9 mois plus tard ils sont fiancés... Kiersten qui d'après le résumé avait l'air d'être inconsolable retrouve goût à la vie en un discussion. Bref, une histoire pas toujours crédible mais néanmoins sympathique.

"Reborn, Tome 1 : Disaster" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T18:30:30+02:00