Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

L’amour, intense, profond, inébranlable. L’amour d’une vie, celui qui rend fort et qui nous pousse à nous battre. C’est de ce genre d’amour que Rachel Van Dyken nous parle dans Reborn.

On ne peut pas dire que la vie aura été clémente pour Kiersten. Elle se retranche dans son deuil et n’ose pas vivre. On la sent fragile, en retrait mais sa rencontre avec Weston va la pousser à se libérer.

On pourrait penser de Wes qu’il fait partie des privilégiés : quaterback star de son équipe, sexy à souhait, les femmes se jettent à ses pieds. Il est en plus riche à ne plus savoir qu’en faire. Pourtant, sa vie est un calvaire permanent et ce que l’on apprend petit à petit rend le personnage extrêmement fort, touchant, désarmant.

Leur histoire va devoir se construire rapidement car il va falloir profiter de chaque instant. La menace plane sur eux, le tic tac de l’horloge s’intensifie, le temps leur est plus que jamais compté.

Le récit a deux voix est émouvant avec d’un côté Wes qui craque pour elle mais ne peut pas se le permettre et Kiersten qui tombe amoureuse bien trop fort et bien trop vite. Les choses auraient dû se passer différemment mais la force de leurs sentiments en a décidé autrement.

Préparez-vous à sortir les mouchoirs dès la seconde partie de l’histoire car, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues, ce livre est gonflé d’émotions. J’ai retenu mes larmes quand j’ai appris ce qu’ils allaient devoir endurer, je les ai laissés couler lorsqu’il a fallu faire face mais j’ai également beaucoup ri dans leur façon de s’exprimer. Vous l’aurez compris ce livre est un véritable looping émotionnel qui vous prend et vous retourne.

Je ne m’attendais pas à une histoire de cette intensité et je reste scotchée par la profondeur de leur amour. Je me suis énormément attachée à eux. Je suis bouleversée par ce roman que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par Connorange 2018-10-10T13:05:31+02:00

Une histoire magnifique et qui change d'ordinaire. J'ai adoré les personnages et leurs histoires respectives.

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T21:33:19+02:00

Une magnifique histoire d'amour et une très belle leçon de vie. J'ai vraiment adoré ce premier tome. Les personnages sont très bien et c'est joliment bien écrit. Ce premier tome aurait pu être un coup de coeur mais la romance entre les deux principaux protagonistes manquait cruellement de passion. C'est dommage... C'est tout de même une agréable histoire, je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-09-02T16:43:44+02:00

Comme vous le voyez, je poursuis ma découverte des romans de Rachel Van Dyken. J’ai apprécié l’immersion dans sa saga en cours de publication Famous Love et voyant tellement de bons avis sur sa série précédente, j’ai eu envie de la découvrir également.

Je suis ravie de m’être lancée parce que, pour le coup, je trouve Disaster d’un niveau supérieur. Je l’ai trouvé plus intense, plus profond.

Dans cet opus, on fait la connaissance de Kiersten. La jeune femme, en première année à l’université et en âge de pouvoir profiter de cette expérience, fait tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Toujours en plein deuil, elle aimerait pouvoir avancer mais elle est trop submergée par son chagrin.

C’est à ce moment qu’entre en scène, le beau Wes. Il lui aura suffi d’une seule rencontre avec la jeune étudiante pour avoir envie de lui rendre son sourire (et de ne plus la quitter).

Même si le récit est centré sur la maladie de Wes et sur son envie de pousser Kiersten dans ses retranchements, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet adorable couple. C'est plutôt paradoxal, elle a toute sa vie devant elle mais s’empêche de vivre, lui voit ses jours limités et son sort quasiment scellé. Leur rencontre va changer leur perspective et même s'ils ne le doivent pas, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre.

Rachel Van Dyken nous émeut avec cette histoire. La bataille que mène Wes au quotidien sans se plaindre, cette envie de vouloir rendre la vie plus douce à Kiersten. Difficile de ne pas tomber amoureuse d’un homme si prévenant et attachant malgré son quotidien. L’auteure glisse un peu d’humour dans les dialogues pour alléger l’ambiance.

J'ai été surprise que Wes ne soit pas si entouré que ça pour un athlète aussi populaire mais les liens qu’il tisse avec Gabe, tout comme Kiersten d’ailleurs, m’ont vraiment touché. Je trouve définitivement plus fort le trio que forment Wes/Kiersten/Gabe au dépend de Lisa, la colocataire de Kiersten, qui est un peu plus en retrait.

Je ne vous cache pas que j’ai versé ma petite larme, l’auteure y met les formes en même temps. J’ai tout simplement passé un excellent moment, j’ai ri, j’ai pleuré. C’était parfait. Il me tarde de lire la suite maintenant !!

Commentaire ajouté par at_books 2018-08-23T08:11:45+02:00

Que dire de ce roman ... L'histoire est touchante, c'est certain. Les personnages sont attachants, c'est également mon constat.

Malheureusement, cette histoire aurait mérité un peu plus de longueur, un tome supplémentaire pour que l'histoire d'amour naissante entre Kiersten et Wes ait vraiment le temps de s'installer, et non d'être évoquée à la vitesse éclair.

Le final reste le même bien entendu, mais du coup l'intrigue initiale est bien trop vite dévoilée, les sentiments sont présents bien trop tôt (être folle amoureuse ou fou amoureux au bout de quelques semaines ?!), et cela gâche le plaisir de cette belle lecture.

Cependant, j'ai adoré, j'ai tout de même été très émue (jusqu'aux larmes) à la fin du roman.

Je le conseille tout de même, mais difficile d'apprécier cette lecture à sa juste valeur à cause de ce dénouement et cette évolution trop rapide.

Roman à l'eau de rose tout de même qui a fait du bien à mon petit cœur :-)

Commentaire ajouté par Emilie_08 2018-08-08T22:49:38+02:00

Tout se passe très vite mais j’ai adorer pareil je le recommande et je vais lire les autres ce sur

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-07-04T16:40:02+02:00

Une romance qui a su me toucher en plein coeur et me faire vivre mille et une, merveilleuses émotions !

L’histoire est celle de Kiersten, une jeune fille qui entre en première année d’université. Pour obtenir tout ce qu’elle doit, comme sa carte universitaire, elle devra aller voir son CA qui n’est qu’autre que le plus beau garçon de tous, Weston. Un garçon sur qui des rumeurs étranges cours, un garçon qui attire et effraye Kiersten.

Dès les premières lignes on est dans un prologue qui nous plonge trois mois après ce que nous allons commencer à lire. On nous donne juste ce qu’il faut pour nous mettre en appétit et nous plonger dans un suspens assez fort dès les premières pages. Ce qui m’a beaucoup plu !

La fin est remplie d’émotion, de frisson et de joie. C’est une fin qui nous touche en plein coeur et nous transporte avec les personnages.

Kiersten est une étudiante en première année d’université. Elle est en dépression depuis presque deux ans, depuis que ses parents sont morts dans un malheureux accident. Depuis elle a peur de tout. Elle n’ose pas prendre des risques qui pourraient risquer sa propre vie et par conséquent, ne vit pas réellement.

Weston est un jeune homme, qui est sportif, beau et qui vient d’une famille très riche, il est également le CA qui accompagne les premières années à l’université. Pourtant, une mauvaise réputation lui tourne autour. En effet, un an auparavant ce dernier fut accusé par son ex petite amie de viol. Il fut libéré. Mais est-ce par influence sociale ou par réelle innocence ?

Le style d’écriture est agréable. Les chapitres sont courts et donc très rapides à lire. On passe un bon moment de lecture.

En conclusion, c’est une histoire d’amour touchante et émouvante. Qui nous transporte et nous met à la place des personnages. Une écriture très bien menée et des personnages forts touchant.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/07/04/disaster-reborn-1/

Commentaire ajouté par emma-marquie-298 2018-06-05T16:52:35+02:00

Une histoire de romance parfait biensur il y a toujours quelque petit défauts ... tout passe tellement vite , comme si leur histoire etait mise en accéléré . je pense que sa aurait pu ce faire en 2 tomes ... je recommend tt de meme

Commentaire ajouté par Marine26 2018-05-31T08:11:33+02:00

J'aime beaucoup les livres de ce genre en principe. Mais la je n'ai pas accroché. Tous se passe trop vite et cela rend l'histoire beaucoup moins réelle. Au bout de 3 jours il tombe amoureux d'elle. Même si le fond de l'histoire était prometteur je n'ai pas adhéré. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-05-19T11:47:59+02:00

Très bonne surprise, j'ai vraiment accroché. Les personnages sont attachants, leur romance est vraiment belle.

Bon bien sûr, si on cherche la petite bête...

Spoiler(cliquez pour révéler)- je comprends pas pourquoi Gabe est à ce point protecteur, alors qu'il ne la connait pas du tout. Ca aurait été plus cohérent qu'ils se connaissent depuis quelques temps - Wes est censé être ultra populaire alors qu'il n'est jamais avec personne... ?!

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-05-15T19:39:43+02:00

Bien que je n'ai pas prévu le lire j'étais tenté par l'expérience. Un bonne histoire d'Amour et de maladie. Bon ce n'est pas à moi de le decider car je suis plutôt genre fantastique paranormal quoi.

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

lexey le place en liste or
2018-10-04T21:45:05+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T12:41:36+02:00
Baba97 le place en liste or