Reborn, Tome 1 : Disaster

Description ajoutée par chouquette14K 2016-06-17T22:08:07+02:00

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-11T17:40:12+02:00

« — Qu’est-ce que tu aimes le plus ? demanda-t-elle, taquine. Mes cheveux ou mon cœur ?

— Pourquoi tu ne me proposes que deux choix ? N’oublie pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mordilles la lèvre quand tu réfléchis, le contact de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix au matin, ton goût, les trois taches de rousseur sur ton nez, la longueur de tes cils, ta gentillesse, ta détermination… Pourquoi t’arrêter à tes cheveux et à ton cœur ? Comment veux-tu que je fasse un choix, quand ce que j’aime le plus chez toi… c’est toi ? »

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

L’amour, intense, profond, inébranlable. L’amour d’une vie, celui qui rend fort et qui nous pousse à nous battre. C’est de ce genre d’amour que Rachel Van Dyken nous parle dans Reborn.

On ne peut pas dire que la vie aura été clémente pour Kiersten. Elle se retranche dans son deuil et n’ose pas vivre. On la sent fragile, en retrait mais sa rencontre avec Weston va la pousser à se libérer.

On pourrait penser de Wes qu’il fait partie des privilégiés : quaterback star de son équipe, sexy à souhait, les femmes se jettent à ses pieds. Il est en plus riche à ne plus savoir qu’en faire. Pourtant, sa vie est un calvaire permanent et ce que l’on apprend petit à petit rend le personnage extrêmement fort, touchant, désarmant.

Leur histoire va devoir se construire rapidement car il va falloir profiter de chaque instant. La menace plane sur eux, le tic tac de l’horloge s’intensifie, le temps leur est plus que jamais compté.

Le récit a deux voix est émouvant avec d’un côté Wes qui craque pour elle mais ne peut pas se le permettre et Kiersten qui tombe amoureuse bien trop fort et bien trop vite. Les choses auraient dû se passer différemment mais la force de leurs sentiments en a décidé autrement.

Préparez-vous à sortir les mouchoirs dès la seconde partie de l’histoire car, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues, ce livre est gonflé d’émotions. J’ai retenu mes larmes quand j’ai appris ce qu’ils allaient devoir endurer, je les ai laissés couler lorsqu’il a fallu faire face mais j’ai également beaucoup ri dans leur façon de s’exprimer. Vous l’aurez compris ce livre est un véritable looping émotionnel qui vous prend et vous retourne.

Je ne m’attendais pas à une histoire de cette intensité et je reste scotchée par la profondeur de leur amour. Je me suis énormément attachée à eux. Je suis bouleversée par ce roman que je ne peux que vous recommander.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-07-04T16:40:02+02:00

Une romance qui a su me toucher en plein coeur et me faire vivre mille et une, merveilleuses émotions !

L’histoire est celle de Kiersten, une jeune fille qui entre en première année d’université. Pour obtenir tout ce qu’elle doit, comme sa carte universitaire, elle devra aller voir son CA qui n’est qu’autre que le plus beau garçon de tous, Weston. Un garçon sur qui des rumeurs étranges cours, un garçon qui attire et effraye Kiersten.

Dès les premières lignes on est dans un prologue qui nous plonge trois mois après ce que nous allons commencer à lire. On nous donne juste ce qu’il faut pour nous mettre en appétit et nous plonger dans un suspens assez fort dès les premières pages. Ce qui m’a beaucoup plu !

La fin est remplie d’émotion, de frisson et de joie. C’est une fin qui nous touche en plein coeur et nous transporte avec les personnages.

Kiersten est une étudiante en première année d’université. Elle est en dépression depuis presque deux ans, depuis que ses parents sont morts dans un malheureux accident. Depuis elle a peur de tout. Elle n’ose pas prendre des risques qui pourraient risquer sa propre vie et par conséquent, ne vit pas réellement.

Weston est un jeune homme, qui est sportif, beau et qui vient d’une famille très riche, il est également le CA qui accompagne les premières années à l’université. Pourtant, une mauvaise réputation lui tourne autour. En effet, un an auparavant ce dernier fut accusé par son ex petite amie de viol. Il fut libéré. Mais est-ce par influence sociale ou par réelle innocence ?

Le style d’écriture est agréable. Les chapitres sont courts et donc très rapides à lire. On passe un bon moment de lecture.

En conclusion, c’est une histoire d’amour touchante et émouvante. Qui nous transporte et nous met à la place des personnages. Une écriture très bien menée et des personnages forts touchant.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/07/04/disaster-reborn-1/

Commentaire ajouté par emma-marquie-298 2018-06-05T16:52:35+02:00

Une histoire de romance parfait biensur il y a toujours quelque petit défauts ... tout passe tellement vite , comme si leur histoire etait mise en accéléré . je pense que sa aurait pu ce faire en 2 tomes ... je recommend tt de meme

Commentaire ajouté par Marine26 2018-05-31T08:11:33+02:00

J'aime beaucoup les livres de ce genre en principe. Mais la je n'ai pas accroché. Tous se passe trop vite et cela rend l'histoire beaucoup moins réelle. Au bout de 3 jours il tombe amoureux d'elle. Même si le fond de l'histoire était prometteur je n'ai pas adhéré. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-05-19T11:47:59+02:00

Très bonne surprise, j'ai vraiment accroché. Les personnages sont attachants, leur romance est vraiment belle.

Bon bien sûr, si on cherche la petite bête...

Spoiler(cliquez pour révéler)- je comprends pas pourquoi Gabe est à ce point protecteur, alors qu'il ne la connait pas du tout. Ca aurait été plus cohérent qu'ils se connaissent depuis quelques temps - Wes est censé être ultra populaire alors qu'il n'est jamais avec personne... ?!

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-05-15T19:39:43+02:00

Bien que je n'ai pas prévu le lire j'étais tenté par l'expérience. Un bonne histoire d'Amour et de maladie. Bon ce n'est pas à moi de le decider car je suis plutôt genre fantastique paranormal quoi.

Commentaire ajouté par armel86 2018-05-10T15:51:24+02:00

Personnellement, lorsque j'ai vu la couverture du roman, j'ai lu le résumé, je me suis dit "Bon pourquoi pas, ça peut-être pas mal"... et lorsque j'ai lu la première page "Oh merde !"

Sincèrement, je ne m'attendais vraiment, mais alors, absolument pas à ça... Un vrai chamboulement sur le point émotionnel, physique et tout ce que vous voulez.

Le choc de la première page passé, j'ai bien cru que ce serait une histoire banale sur un campus, et plus les pages passaient, plus je m'accrochais, je découvrais et me doutais que cette histoire allait me bouleverser.

Le fait d'avoir un point de vue alterné entre les deux protagonistes est génial car ils voient tous les deux le monde différent Spoiler(cliquez pour révéler) ce qui paraît logique lorsqu'on sait que la fille est dépressive et que le gars va mourir.... : tout a de l'importance, des moindres paroles jusqu'au plus petit geste. Tout est sous-entendu et pourtant on comprend facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au bout, j'ai cru que Wes ne survivrait pas... Après tout, il existe des livres où ça se termine mal, alors pourquoi pas celui-ci ? Et puis la première page me hantait... D'ailleurs je ne l'ai toujours pas comprise... c'est un rêve ok, mais ce n'est pas Kiersten qui rêve de Wes et qu'elle ne veut pas se réveiller parce qu'elle sait qu'il est mort ? Perso, ça ne j'ai pas compris. Bref, pour en revenir au suspense, je l'ai trouvé GÉNIAL ! Au point de me demander si je voulais réellement lire la suite ou pas (c'était juste avant l'opération de Wes) tellement je pleurais d'angoisse et un peu (beaucoup) de tristesse, on va pas se mentir. Heureusement que j'ai continué, et que je l'ai terminée !! Même si le happy end paraît trop beau, ce n'est pas très grave.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après, le deuxième truc que je n'ai pas compris, c'est avec l'infirmière, Angela, qui ressemble à le mère de Wes : c'est une allucination ou pas ? Parce que Kiersten l'a vue également...

C'est une magnifique histoire qui traite d'un sujet sombre, mais courant, il s'agit bien sûr d'une putain de saloperie qu'on appelle le cancer. Malheureusement, il n'existe pas que dans les livres, et fait beaucoup trop de ravages pour qu'on l'ignore.

Pour résumer tout ça, cette histoire est plus qu'une seule histoire, c'est un chamboulement, un voyage entier, un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-05-04T20:46:03+02:00

WWOauoooo.....

Une pépite une vrai leçon de vie .

Magnifique roman il me tarde de connaître la vie de Gabe et Lisa

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-24T17:03:16+02:00

Je viens de terminer ce livre a l instant. Une histoire toute en émotion qui me rappelle vraiment le livre que j il y il y a peu de temps the boy next door. Il y a beaucoup de similitudes. Des personnes attachants et une histoire qui vous déchire le cœur ! C est le moins que l on puisse dire. Pour faire court j ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par Louloutte3769 2018-04-16T08:57:17+02:00

Un réel bijou pour moi. Je l'avais depuis un moment dans ma PAL sans me décider à le lire et puis j'me suis dit bon allez là vraiment ça fait longtemps que je le traine. Et mon Dieu quelle stupide je fais de ne pas l'avoir lu avant !!! L'histoire est tellement belle !! Même si l'écriture est un peu légère je trouve qu'il y a tellement d'émotions dans ce livre que finalement ça efface les quelques détails qui m'ont dérangés. Les personnages sont tellement attachants, chacun avec leur caractère différent et qui pourtant se lient d'une amitié sans faille. Une pure merveille pour moi, que je relirais sans cesse !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-04-12T16:36:10+02:00

C'est une histoire émouvante et pleine de beaux sentiments. Bien sur il ne faut pas oublier que c'est de la fiction et que donc l'auteur a pris ses aises avec le temps qui passe et le domaine du possible avec la maladie.

"Reborn, Tome 1 : Disaster" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

Reborn, Tome 1 : Disaster

• France : 2016-06-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T18:54:18+02:00
Aur31 le place en liste or