Risa Jones, Tome 4 : La Proie des Ténèbres

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-25T00:43:36+02:00

Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au cœur des ténèbres.

riley dit qui il faut que tu te dépêche de guérir afin qui elle puisse cogner ta tête de pioche contre celle de rohan .

Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce Tome. Pas que les autres étaient moins bon mais celui là les surpasse. C'est progressif d'ailleurs. Plus on avance et plus j'ai l'impression que l'histoire est captivante.

Enfin Risa ouvre les yeux, j'ai envie de dire c'est pas trop tôt. Parce que il y en a un que je commençais sérieusement à ne plus voir en peinture.

J'adore le début de relation tortueuse de Risa et Azriel dans ce tome. De toute façon Azriel est un amour. Je suis complètement fan de son personnage.

4,5/5

Ce quatrième tome était encore une fois excellent sans être parfait. C'était la remarque que je m'étais fait sur le troisième tome. Pour autant, cela reste un coup de coeur parce que l'histoire n'a de cesse de nous emmener dans les aventures de notre héroïne, et on peut dire qu'elle en voit de toutes les couleurs. Beaucoup de rebondissements que nous pouvons voir venir, de quoi rendre le livre très captivant et ne pas nous laisser sur notre faim.

Même si j'aime beaucoup la saga de ''Risa Jones'', je pense que je garderai toujours une préférence pour celle de Riley Jenson qui avait un petit quelque chose en plus.

Pourquoi ? Si j'ai cette préférence c'est surtout parce que le choix de Keri Arthur de développer une enquête générale sur l'ensemble des sept livres a malheureusement quelques petites répercutions. Le fait est que nous tournons rapidement en ronds depuis le troisième tome et on a parfois l'impression d'avoir des scènes redondantes. Azriel perd de vue sa mission de protection, Risa se fait kidnapper, et doit rencontrer son père. L'histoire a eu beaucoup de mal a avancer dans ce quatrième tome, mais heureusement les enquêtes secondaires permettent vraiment de nous maintenir dans cette aventure.

En ce qui concerne la romance, je pense que nous sommes plus ou moins dans la même situation qu'avez Riley Jenson. L'auteure nous fait tourner en bourrique. Et pour une fois, ce n'est pas l'héroïne qui est indécise mais le personnage masculin. Bien évidemment, il a ses raisons pour réagir de la sorte. Mais on a juste envie qu'il lâche une bonne fois pour toute prise et décide de se fier à ses sentiments. Et pour le coup, la fin de ce quatrième tome va enfin faire avancer les choses. Pour Lucian, il était aussi temps que le masque tombe depuis le temps que j'attends que Risa réalise qu'il ne lui dit pas forcément tout. Autant vous dire qu'elle m'a légèrement agacée à toujours tenter de lui faire confiance alors qu'il était évident qu'il n'avait pas de bonnes intentions depuis le départ.

Hâte de lire la suite. En tout cas, cela reste un mini coup de coeur !

Dans ce tome ci encore nous n'avançons pas trop dans la quête des clés, toutefois j'ai aimé l'histoire et j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation de Risa et Azrael.

Enfin il se passe un peu des choses dans ce livre mais l'histoire traine toujours je trouve c'est assez frustrant et y'a pas mal de moment où j'ai envie d'arrêter et je me demande si je vais finir tous les tomes

Les longues séries finissent toujours par m’ennuyer. Pourtant j’aimais celle-ci mais là ça devient beaucoup trop long et beaucoup moins intéressant.

Ce tome était génial, rythmé et pour une fois il n'était pas focalisé sur les clefs ou une mission de Hunter, et ça ça fait du bien.

J'ai apprécié qu'on en sache plus sur Lucian, et que les choses se débloque encore un peu plus avec Azriel (même si c'est toujours pas ça...)

Une suite à la hauteur de mes espérances , vivement la suite!

4,5/5

Hâte de lire la suite. En tout cas, cela reste un mini coup de coeur !

Risa est toujours à la recherche des fameuses clefs des portails entre l’enfer et le ciel, dissimulées par son père et avec l’aide de son faucheur Azriel poursuit sa quête mais comme à son habitude l’auteure met sur son chemin une embuche qui va l’entrainer encore une fois loin de sa mission. Un homme mystérieux sans visage assassine des vampires en les vidant de leur sang, il peut voyager dans les limbes et c’est d’ailleurs là qu’il va tomber sur Risa elle-même à la recherche d’indice auprès d’un fantôme. Fasciné par la jeune femme il va lui proposer un jeu macabre: la chance de sauver la vie de sa prochaine victime en déchiffrant en ensemble d'indices. Dans une course contre le temps, elle va essayer de le contrer mais elle se rend vite compte que ce jeu est perdu d’avance et que les motivations du tueur ne sont pas aussi simples qu’elles le semblent d’autant plus que le Directoire est impliqué.

C’est un tome avec beaucoup d’action, très peu de temps mort y compris pour Risa qui obligée d’être sur deux fronts, n’a pas le temps de se reposer mettant encore une fois toute ses capacités physiques et ses pouvoirs dans la lutte. Au bord de l’épuisement, à la lime de la rupture physique et psychique, elle s’acharne malgré tout avec l’aide d’Azriel avec qui les choses se compliquent. La tension sexuelle entre ses deux là est bien plus présente dans ce tome sans les débordements auxquels on pourrait s’attendre et c’est une bonne chose car Keri Arthur évite les scènes de sexe jouant plus sur l’attraction physique intense et les dialogues. En parallèle nous en apprenons un peu plus sur les motivations réelles de Lucian qui n’apparait plus aussi séduisant que dans les tomes précédents. Nous avons aussi le plaisir de voir beaucoup plus certains personnages qui interviennent dans les deux quêtes de Lisa comme Rhoan et Quinn qui chacun à leurs manières vont la soutenir voire la sortir de situations impossibles.

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents de part l’histoire en elle-même mais également par le personnage de Risa qui par les choix qu’elle fait où qu’on lui impose développe une certaine noirceur qui peut la faire basculer à tout moment. La relation qu’elle entretient avec son faucheur est beaucoup plus présente, la frustration qu’ils ressentent tous les deux pèse beaucoup sur la jeune femme et la fin de ce tome pourrait changer beaucoup de choses.

J'ai un avis très mitigé sur ce tome... Je pense d'ailleurs faire une pause avant de lire les suivants...

J'ai trouvé Risa trop blasée de tout, peu combative. Azriel, girouette et lourd...

Quand a Lucien... Ben je l'ai trouvé... Lucien quoi...

De plus, trop d'enquêtes, d'intrigues tuent l'intrigue. Au bout d'un moment, je ne savais plus où j'en étais.

Au final, se sont les passages avec Amaya qui relèvent le niveau.

Nous retrouvons Risa quasiment au même moment ou nous l’avons laissé dans le tome précédent. Elle se remet doucement des blessures subies dans son dernier combat mais elle ne peut pas s’arrêter, la course qu’elle mène pour retrouver les clefs perdues la pousse à dépasser ses limites . C’est en poursuivant cette quête qu’elle va se trouver sur la route d’un curieux personnage tout aussi joueur que pervers (dans le sens méchant du terme) Une fois de plus la jeune femme va risquer sa vie, heureusement qu’elle est bien entourée, entre son oncle, sa tante et Azriel… mais est ce que cela suffira?

Ce roman, je l’attendais pour plusieurs raison. Je veux connaitre la suite certes, mais aussi je me pose une question à chaque fois : Risa va t elle un peu s’émanciper de sa tante Riley ? Et pour le coup je n’ai eu, dans cet opus, aucune de mes réponses.

Je dois dire que mon sentiment sur cet épisode de la vie de Risa est plus que mitigé. Tout le long de ma lecture, j’avais l’impression de m’ennuyer. C’est bizarre car on apprend pas mal de chose sur les personnages (Azriel (grrrrr le Faucheur) se dévoile un peu plus et Lucian révèle un bout de sa vraie nature) les actions se succèdent rapidement mais j’avais comme une impression de lourdeur, de ne pas vraiment avancer… et puis, lorsque je me suis rendue compte que je venais de lire la dernière page je me suis dit : » ah mais non pas déjà!!!! » c’est que quelque part j’ai été prise dans la spirale de l’histoire sans m’en apercevoir et c’est là que Keri Arthur excelle. Doucement mais surement, elle nous amène exactement là ou elle le désire, une plume de fer sur une page de velours …

Donc au final même si je n’ai pas eu de grands frissons en lisant ce tome, j’ai furieusement envie de lire le prochain …sacré auteur :p

Une bonne suite. Risa ouvre enfin les yeux sur Lucian et sa relation avec Azriel promet d'être plus intéressante dans le prochain tome.

Risa Jones, Tome 4 : La Proie des Ténèbres

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2012-11-06 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:04:02+01:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T01:01:43+02:00

• Darkness Hunts - Anglais