Runaway Heart : Hayley et Ytalis

Description ajoutée par Katsura 2018-07-27T14:53:51+02:00

Les inspecteurs Ytalis Karingston et Hayley Blake travaillent comme coéquipiers depuis six années au DRPD, Département de Recherche des Personnes Disparues, dans une unité policière de Seattle. Leur entente et leur complicité ne sont plus à faire, ils se connaissent bien et partagent une forte amitié en dehors du travail. Un petit mensonge insignifiant risque considérablement de changer leur relation et de mettre à mal leur contrôle et leur patience.

Extrait ajouté par Benni 2023-11-13T21:54:17+01:00

Ses mains sur mon corps… je souhaitais. Sa bouche sur la mienne… je désirais. Caresser sa peau bronzée… je convoitais. Sa langue sur ma queue… j’en rêvais. Qu’il me prenne durement… j’ambitionnais. Et la réalité me tuait ! Parce que tout ça n’existait que dans mes fantasmes.

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-23T17:57:00+01:00

L'auteur nous propose une romance entre deux flics, partenaires depuis 6 ans, amoureux l'un de l'autre en secret et qui vont, le temps d'un week-end, jouer le rôle du couple amoureux dans la famille ultra blindée et totalement barge de l'un des deux.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'ambiance, à la caricature de cette famille barré, entre le père manipulateur et borné, la grand-mère barrée et intrusive, la mère qui réagit toujours avec un temps de retard, l'ex diabolique... quand au comportement des deux flics, entre le jeune héritier rebelle et le "promis" qui hurle sur tout le monde... même la relation qui se met en place entre eux ne m'a pas convaincue... je voulais quelque chose de léger et drôle après une lecture plutôt puissante, c'est loupé.

Bref, un peu déçue de cette romance qui n'apporte pas grand chose de neuf à mon sens, la seule chose intéressante est l'enquête qui démarre le roman et Buzz, qui m'a touchée, bien entendu, par sa fidélité et son attitude.

Commentaire ajouté par Benni 2023-11-13T21:42:59+01:00

L'auteure: "J’ai voulu faire de ce roman quelque chose de léger, de simple, sans prise de tête et avec un soupçon d’humour. J’avais juste besoin de ça." page 6

A mon avis le pari de l'auteure est réussi. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire d'amour même si les ressemblances avec le film sont frappantes, le livre est mieux réussi. La chimie entre Hayley et Ytalis est là, un vrai plaisir ce qui m'a fait oublier sans difficulté le film, qui à mon avis manquait de passion.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-23T09:43:33+02:00

Difficile de ne pas faire le lien avec certaines scènes du film "La proposition", c'est clair. On est bien au-delà de l'inspiration, l'auteure n'a pas fait preuve de grande originalité, ni même de créativité en cédant à la facilité. Mais tout aussi clairement, je préfère la mouture MM et de loin, qui par ailleurs est bien moins caricaturale.

La relation entre collègues/amis est plus appréciable à mes yeux que celle de patron/employé/ennemis. Quant aux personnages principaux, ils sont, sans conteste, infiniment plus touchants et plus chauds.

Donc, oui, j'ai aimé ce roman... même s'il me laisse comme un arrière goût de duperie.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-08-21T10:31:26+02:00

Une belle histoire sans prise de tête, on lit ça pour se sentir bien, et du coup c'est réussi.

J'ai trouvé jouissif toute la partie avant qu'il se rendent compte que leur attirance et leurs sentiments sont réciproques.

De l'amour, de l'humour, de la sexitude (oui je sais ça n'existe pas, mais ce mot va si bien à ce genre de personnages).

Par contre je me demande où l'auteure va chercher les idées pour les prénoms qu'elle donne dans chacun de ses romans.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-12-20T18:39:37+01:00

Un très bon moment de lecture que j'ai dévoré en un jour. Avec cette auteure, je ne suis jamais déçue. J'avais adoré la série Hot Mustang au passage !

Les deux hommes, Hayley et Ytalys sont fous amoureux l'un de l'autre sans l'avoir jamais avoué et ce, pendant six ans. Et un mensonge va tout changer. C'est léger, drôle, mignon, tendre mais aussi sexy juste comme il faut.

Un plaisir à lire ! On en ressort avec le sourire et mon côté fleur-bleue est rassasié surtout avec les belles déclarations de Yta !

Commentaire ajouté par K-vgnl 2021-11-14T13:05:44+01:00

Ce livre est magnifiquement bien écrit, les personnages sont attachants et la lecture agréable... MAIS...

En lisant les commentaires, je m'attendais à des similitudes d'avec le film "La Proposition"... Ce ne sont pas seulement des similitudes mais des copiés collés Spoiler(cliquez pour révéler): l'histoire de leur rencontre à raconter devant la famille, le 1er baiser demandé par la famille, l'appareil à bébé (ak la couverture), le fils qui refuse de reprendre l'affaire familiale, les balles de golf qui se dissolvent, la journée avec la mère et la grand mère, le strip-teaseur de pacotille, l'ex qui est dans les parages, le mariage dans la grange, le tatouage, l'episode de danse autour du feu dans la forêt, etc.... L'auteur ne reprend pas seulement l'idée de base du film, elle y inclut toutes les péripéties.

Alors oui, le livre est extrêmement bien écrit. Oui, on adore les personnages, l'humour et les dialogues. Mais pour la créativité, on repassera.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-05-03T14:18:44+02:00

Les relations entre meilleurs amis ou amis proches, comme vous voulez, je suis totalement fan!

Alors j’ai beaucoup aimé Ytalis, son côté protecteur et possessif j’ai adoré. Il adore Hayley et fera tout pour le protéger, il se dressera devant toutes les personnes qui s’en prennent à Hayley.

Hayley n’est pas en reste. J’ai adoré son côté blagueur et un tantinet maladroit. Mais surtout sa déduction, des fois ses déductions sont perchées mais c’est toujours génial.

J’ai vraiment adoré la relation, les paysages sont sympas, j’a adoré la grand mère de Hayley mais un peu moins les parents d’Hayley. Enfin surtout son père, mais je pense que très peu de lecteurs ont aimé le père d’Hayley.

Et il y a un personnage en particulier que je n’aime pas mais je ne vais pas dire son nom si son lien avec le ou les personnages, je laisse un peu de suspens.

Pour les fans de relations de faux petit-ami, ce livre est fait pour vous! Mais je ne dirais rien de plus c’est déjà assez.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-05-03T14:14:54+02:00

Une lecture sympa mais convenue.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-08-04T14:12:17+02:00

Ne connaissant pas le film dont ce livre serait un remake gay, cela ne m'a pas dérangée.

J'ai découvert Ytalis et Hayley dans "Last Club" et j'étais loin de penser que derrière ces deux flics se cachait un couple si chaud. Ytalis, surtout, qui est une vraie bombe à testostérone. A ma décharge, on les voit assez peu dans "Last Club", et toujours dans le cadre de leur boulot. C'est clair qu'en relisant "Last Club" (ce que je vais faire pour la 3è fois en quelques semaines", sitôt cet avis publié), je vais les regarder avec un autre œil.

Pour ce qui est du scénario, je comprends qu'Hayley n'ait pas remis les pieds chez ses parents depuis trois ans. En dehors de son père, qui est un connard fini se contrefichant de sa relation avec son fils unique, et de l'ex encombrant qui se berce d'illusions, la mère et la mamie m'ont... comment dire ? Même si la vieille dame est sympathique avec son côté un peu space, elle et sa belle-fille forment un duo assez horripilant, à toujours se mêler de la vie d'Hayley, à mettre en branle des situations, des projets mêmes, pour leur seul plaisir, sans en parler à l'intéressé. Et Ytalis est d'une patience ! Le comble est le fait, moult fois souligné, qu'elles entrent comme chez elles dans la chambre d'Hayley, ce qui vaut à Ytalis l'embarras de se faire mater sans aucune gêne par la mamie à qui il donne l'envie d'une deuxième jeunesse ! Le cocasse de la situation fait sourire, mais ouais... elles sont pénibles !

Sinon, l'autrice dit avoir écrit cette histoire en 5 semaines. J'ai presque envie de dire que ça se sent. Il manque une relecture vigilante, c'est clair. J'y ai relevé, en effet, des confusions lexicales surprenantes pour quelqu'un qui ne m'y avait pas habituée et c'est très dommage. Car il n'y en a pas une, non. Il n'y en aurait eue qu'une, je ne l'aurais même pas signalée. Mais malheureusement, il y en a pas mal. Bon sang, messieurs les éditeurs, c'est si difficile que ça, de trouver des relecteurs compétents ?

Runaway Heart : Hayley et Ytalis

• France : 2018-07-27 (Français)

soly le place en liste or
2024-01-28T20:07:52+01:00
Fl3g le place en liste or
2023-10-23T00:03:59+02:00
Doreli l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T16:07:36+01:00