Running Man

Description ajoutée par x-Key 2012-12-23T15:19:29+01:00

Au début du XXIe siècle, la dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeu suivie par des millions de « fans » : c'est « La grande Traque ».

Ben Richards décide de s'engager dans une compétition mortelle pour trouver l'argent nécessaire afin de soigner son enfant. Pendant trente jours, il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés à sa poursuite, déterminés à le tuer, et échapper aussi à la curiosité des « honnêtes » citoyens, encouragés à la délation et qui reçoivent une prime pour tout renseignement susceptible d'aider à le localiser. Ben Richards a-t-il une chance de s'en sortir quand tous les moyens sont bons pour l'éliminer ?

Classement en biblio - 1 385 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2012-12-24T16:50:34+01:00

« Sortez de la voiture, les mains sur la tête », récita le flic comme une machine bien programmée. G-A modèle 6925-A9, Policier de la Route standard, piles iridium comprises. Se fait en blanc seulement.

C'est le deuxième livre de Stephen King que je lis et j'ai beaucoup aimé !

Ce monde futuriste est très réussi et la traque est pleine de suspens...

Très bien !!!

Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-03-27T09:48:13+01:00

2025. Les riches sont devenus très riches et les pauvres très pauvres. Ces derniers sont distraits de leurs malheurs par le Libertel (très proche du Télécran de George Orwell) où sont diffusées à toute heure des émissions de téléréalité toutes plus violentes et sensationnelles les unes que les autres. Lassé de voir sa fille tousser et sa femme se prostituer pour acheter des médicaments, Benjamin Richards décide de passer les tests de sélection de la fédération des jeux. Il sera choisi pour le plus dangereux de tous : la grande traque, une chasse à l’homme à l’échelle internationale.

Un des Stephen King « première époque » que je n’avais pas lu, même si je connaissais globalement l’histoire. On est sur une dystopie très honnête , une des premières dans le style « et si on regardait les gens s’entre-tuer pour le fun ». Dans le même, genre, et aussi publié sous son pseudonyme Richard Bachman, j’ai pourtant largement préféré « Marche ou crève », mon favori, toute catégorie du King, ou en général d’ailleurs.

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à Running Man, mais il n’est pas aussi abouti que d’autres romans du maître. Ça patine un peu à mi-chemin, alors qu’il ne fait que 250 pages, et je n’ai pas pu vraiment m’attacher à Ben Richards. Ça reste une bonne lecture et je pourrais même me laisser tenter par le film avec Schwarzie même s’il paraît qu’il est largement en-deçà!

Commentaire ajouté par Lili288637 2024-02-18T10:56:34+01:00

Malheureusement, je n'ai pas été complètement emporté par cette nouvelle lecture du King.

Même si j'aime beaucoup la plume de cet auteur, j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture.

Le protagoniste me plaît d'une certaine manière, il donne envie de continuer à lire, mais malheureusement à mon plus grand regret ce n'est pas un coup de coeur pour cette œuvre .

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Lully 2024-01-02T09:14:53+01:00

Publié en 1982, ce roman m'a beaucoup fait penser à Marche ou Crève (publié en 1979, également sous le pseudo de Richard Bachman), dans l'ambiance générale, et dans cette société où la télévision est toute puissante, et exploite la pauvreté de la population. Le hasard a également fait que j'ai lu Vigilance (de Robert Jackson Bennett) dans le même mois, et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.

Ici, on va suivre un homme qui a tout perdu, et qui ne lui reste comme seul espoir que de participer à un jeu télévisé d'une cruauté sans nom, pour espérer avoir un avenir. On va se positionner du point de vue des "joueurs" et découvrir pourquoi ces hommes décident finalement d'intégrer ce jeu, alors qu'ils sont bien conscients qu'ils sont manipulés. Ce roman est vraiment hyper addictif, et on est tout aussi stressé que les personnages.

King réussi complètement à nous faire comprendre comment les médias manipulent et maitrisent la population en utilisant ce jeu. J'ai aussi pensé aux Gladiateurs, ces hommes qui intégraient des jeux et jouaient leurs vies pour distraire le peuple.

Même si j'ai apprécié ma lecture, je suis ressortie malgré tout un peu déçue. Je pense que j'attendais trop de ce titre qui est maintenant devenu un classique, et aborde aussi une thématique qu'on a aussi pas mal revu depuis.

Commentaire ajouté par alain42 2023-11-26T09:58:27+01:00

J'ai bien aimé ce livre pas mal de rebondissements à mesure qu'on avance on veut savoir la suite

Commentaire ajouté par paulette42 2023-11-13T10:11:34+01:00

un très bon livre , une course poursuite, un très bon rythme

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-04T23:06:54+02:00

Roman assez court qui nous raconte la course d'un homme pour survivre. Ce road trip, très prenant, se lit facilement et reste intemporel dans ses propos.

Commentaire ajouté par Multiac 2023-09-19T18:51:05+02:00

Un roman largement supérieur au film du même nom. Je trouve que l'auteur n'a pas mis autant de soin dans les dernières pages de son ouvrage que dans les premières. Cela reste palpitant, critique et efficace. À lire.

Commentaire ajouté par Cuteteenagerreading 2023-07-24T12:35:06+02:00

superbe livre !!!!

On reconnait très bien le style de Stephen King dans ce livre. Ce livre est surement un de mes préféré chez Stephen King

Je recommande beaucoup !!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par W4__ 2023-07-23T11:36:56+02:00

Ce livre est réellement une pépite.

L'histoire est superbement menée et à un rythme terrible.

Running Man fait partie du club des romans à lire absolument !

Commentaire ajouté par Kanalix 2023-07-17T17:50:19+02:00

Celui-ci est le premier livre que je lis de Stephen King : INCROYABLE ! Je l'ai adoré et la lecture est très fluide ! Il y avait beaucoup d'action et j'ai beaucoup aimé le personnage principal :) Lisez-le !

Running Man

• France : 1988-04-19 (Français)
  • Canada : 1988-06-07 (Français)
  • Canada : 2000-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 1982-05-31 (English)

YonyonD l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T23:26:27+01:00

• The Running Man - Anglais