Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et

Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

- Reste.

Un mot. Un seul mot. Et l'espoir, ce sentiment que je croyais ne plus jamais ressentir, venait tout à coup de refaire surface, haletant, attendant une explication qui ne venait toujours pas. Il fallait que je sache.

- Pourquoi?

Il y eu un silence, lourd, hésitant, terrible. Puis :

- Parce que je ne pourrais pas cacher une minute de plus que je t'aime comme un fou depuis le moment où mon regard s'est posé sur toi, ce soir-là dans la ruelle.

Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....

Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...

Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

Un troisième tome meilleur que le deuxième. On voit enfin l’histoire de Samantha et de son vampire se concrétiser. Toutefois j’ai eu du mal à finir le livre car je trouvais que l’histoire n’avançait pas assez vite… Il y a beaucoup de discussions et moins d’action que dans le premier tome. La fin est malgré tout intéressante et amène du suspense. Je pense toutefois que je ne lirai pas le quatrième tome…

On revient dans une histoire plus intéressante. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. Très bonne intrigue.

Série toujours très sympathique. Ysis gagne en profondeur, un personnage qui me plaît de plus en plus, tandis que Samantha se laisse facilement gagner par la colère, ce qui a parfois tendance à lasser mais la suite promet de belles choses, avec cette fin de tome particulièrement riche en émotions !

Tome 3 bouclé ! Et je dirais enfin !!! Non plus sérieusement, même si l’histoire est plutôt pas mal. J’ai quand même eu du mal a suivre jusqu’à chapitre 4 ou enfin… Leur relation évolue Halléluyahhhh ! Ce n’était pas trop tôt !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Après un tome 2 qui m'avait vraiment déçu.. Je retrouve dans ce tome 3 le plaisir que j avais eu en lisant le tome 1. Je suis contente d'avoir persévéré. Les personnages changent, évoluent... L'histoire se met plus précisément en place. On dirait une introduction à la guerre imminente. J'ai beaucoup aimé.

Samantha doit faire face a sa nouvelle vie et elle arrive enfin a faire baisser sa garde a son ange . Je trouve dommage que l action mette autant de temps sa démarrer ( même si j ai dit ENFINNNNN quand Samantha avoue ses sentiment a Phenix . la fin est pleine de surprise je ne m y attendais pas

Tome le moins intéressant des 3 tomes de la saga. Il y a trop de sentiments... je te veux, tu me veux, mais je suis bécasse et toi handicapé émotionnel... c'est long, c'est lourd ! Et part ça, il ne se passe rien, car l'intrigue ne se met en place que dans les derniers chapitres, ce qui fait du tome 3 qu'un prologue au tome 4.

désolé mais j’ai officiellement décroché, je me suite vite ennuyer pourtant le thème de cette saga était vraiment intéressante mais elle m’a malheureusement perdu en route

7.5/10 Ce tome a enfin comblé mes attentes et à différents niveaux. J’ai envie de dire « enfin ! » Je l’ai trouvé à bien des niveaux meilleurs que les précédents. À suivre !

J'ai cru "mourir" de frustration en finissant le tome 2 comme ça ! Mais je pardonne à l'auteur en reprenant la lecture du suivant ! Virage à 180 pour Sam et ses compagnons ! Nouvelle race pour une nouvelle vie...ou pas ! Les deux perso principaux Spoiler(cliquez pour révéler)continuent de se tourner autour sans oser s'avouer leurs sentiments, bien qu'ils soient réciproques, que c'est frustrant ! Mais je leur pardonne aussi, vu la déclaration passionnée qu'ils se lancent et qui scelle aussi bien que possible leur amour !

J'ai adoré ce tome, bien qu'au final il ne se passe pas autant d'action que dans les deux premiers. Du moins dans la première partie ! Cela étant normal selon moi...Et oui, il faut bien un laps de temps pour d'habituer à sa nouvelle condition !

Encore une fois, cette fin m'a laissé sans voix !

• France : 2014-06-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-28 (Français)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T14:15:32+02:00
Valba le place en liste or
2021-06-30T01:11:45+02:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or