Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et

Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

- Reste.

Un mot. Un seul mot. Et l'espoir, ce sentiment que je croyais ne plus jamais ressentir, venait tout à coup de refaire surface, haletant, attendant une explication qui ne venait toujours pas. Il fallait que je sache.

- Pourquoi?

Il y eu un silence, lourd, hésitant, terrible. Puis :

- Parce que je ne pourrais pas cacher une minute de plus que je t'aime comme un fou depuis le moment où mon regard s'est posé sur toi, ce soir-là dans la ruelle.

Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....

Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...

Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

Tome le moins intéressant des 3 tomes de la saga. Il y a trop de sentiments... je te veux, tu me veux, mais je suis bécasse et toi handicapé émotionnel... c'est long, c'est lourd ! Et part ça, il ne se passe rien, car l'intrigue ne se met en place que dans les derniers chapitres, ce qui fait du tome 3 qu'un prologue au tome 4.

désolé mais j’ai officiellement décroché, je me suite vite ennuyer pourtant le thème de cette saga était vraiment intéressante mais elle m’a malheureusement perdu en route

7.5/10 Ce tome a enfin comblé mes attentes et à différents niveaux. J’ai envie de dire « enfin ! » Je l’ai trouvé à bien des niveaux meilleurs que les précédents. À suivre !

J'ai cru "mourir" de frustration en finissant le tome 2 comme ça ! Mais je pardonne à l'auteur en reprenant la lecture du suivant ! Virage à 180 pour Sam et ses compagnons ! Nouvelle race pour une nouvelle vie...ou pas ! Les deux perso principaux Spoiler(cliquez pour révéler)continuent de se tourner autour sans oser s'avouer leurs sentiments, bien qu'ils soient réciproques, que c'est frustrant ! Mais je leur pardonne aussi, vu la déclaration passionnée qu'ils se lancent et qui scelle aussi bien que possible leur amour !

J'ai adoré ce tome, bien qu'au final il ne se passe pas autant d'action que dans les deux premiers. Du moins dans la première partie ! Cela étant normal selon moi...Et oui, il faut bien un laps de temps pour d'habituer à sa nouvelle condition !

Encore une fois, cette fin m'a laissé sans voix !

J'avais beaucoup de plaisir à retrouver Samantha dans ces aventures, surtout après le final du deuxième. Mais j'avoue que là j'ai été un peu déçue. L'idylle entre Samantha et Phoenix devient un peu trop nunuche et traine en longueur. le véritable intérêt du roman se trouve sur la fin.

J'espère vraiment que les suivants seront meilleur.

L'inévitable est arrivé ! On ne peut que constater l'évolution impressionnante de Sam depuis le premier tome ! J'apprécie beaucoup plus l'intrigue, de plus de nouveaux personnages entre dans la danse. J'ai lu ce tome d'une traite, c'était très prenant

Samantha s'habitue tant bien que mal à sa nouvelle condition, épaulée par son mentor.

Ses efforts pour le séduire sont récompensés au delà de ses espérance.

Mais la situation dérape...L'auteur nous prend au dépourvu avec un retournement de situation surprenant.

En effet,alors que nous nous laissions bercés par la romance tant espérée, elle nous propulse dans un chaos sans nom.

Une fin qui nous fend l'âme.

C'est l'un des tomes ou j'ai le plus ri. Je ne sais pas si c'est a cause de la fatigue ou si les discours étaient vraiment loufoques mais je me suis vraiment éclatée sur certains passages. Voila pour le positif. Pour le négatif maintenant la liste est beaucoup plus longue. La nouvelle Samantha ne me plait pas malgré que l'ancienne aussi me plaisait plus ou moins. Les autres personnages ca peut aller mais puisque Sam joue un role majeur, ca gache la sauce. Je n'arrive pas a la prendre au sérieux, je la trouve ridicule. Et l'univers... lors du premier tome il m'a plu mais plus l'intrigue avance moins j'adhère a l'histoire. L'intrigue me laisse indifférente. Je comprends que l'auteur doit chercher a différer des autres histoires du genre mais ce n'est pas parce qu'il est question de fantastique que l'on doit y intégrer n'importe quoi. Faut que ca demeure logique et vraisemblable et la, après 3 tomes je décroche

On se penche un peu plus sur l'histoire de nos héros. Enfin!!!! Ils se déclarent !!! Le rythme, au début, est un peu plus lent que dans les tomes précédents, mais on a tellement attendu qu'on profite de ces moments romantique. Après tout la menace n'est pas loin.

Un troisième tome de folie, j'ai tout bonnement adoré, une vrai petite pépite.

• France : 2014-06-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-28 (Français)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T18:30:00+02:00
No56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T20:09:47+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T16:09:37+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T12:55:50+02:00