Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...

Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.

Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et

Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

En m'éveillant le lendemain , je sentis un grand sourire naître sur mes lèvres.

La raison pour laquelle je souriais étais que Phoenix s'était réveillé avant moi...et qu'il me regardait avec une passion dans les yeux qui me fit frémir comme la veille alors que les brumes de soleil ne m'avait pas encore quittée.

Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....

Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...

Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

C'est l'un des tomes ou j'ai le plus ri. Je ne sais pas si c'est a cause de la fatigue ou si les discours étaient vraiment loufoques mais je me suis vraiment éclatée sur certains passages. Voila pour le positif. Pour le négatif maintenant la liste est beaucoup plus longue. La nouvelle Samantha ne me plait pas malgré que l'ancienne aussi me plaisait plus ou moins. Les autres personnages ca peut aller mais puisque Sam joue un role majeur, ca gache la sauce. Je n'arrive pas a la prendre au sérieux, je la trouve ridicule. Et l'univers... lors du premier tome il m'a plu mais plus l'intrigue avance moins j'adhère a l'histoire. L'intrigue me laisse indifférente. Je comprends que l'auteur doit chercher a différer des autres histoires du genre mais ce n'est pas parce qu'il est question de fantastique que l'on doit y intégrer n'importe quoi. Faut que ca demeure logique et vraisemblable et la, après 3 tomes je décroche

On se penche un peu plus sur l'histoire de nos héros. Enfin!!!! Ils se déclarent !!! Le rythme, au début, est un peu plus lent que dans les tomes précédents, mais on a tellement attendu qu'on profite de ces moments romantique. Après tout la menace n'est pas loin.

Un troisième tome de folie, j'ai tout bonnement adoré, une vrai petite pépite.

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Les personnages m'agaçaient au début, car ils m'énervaient à se tourner autour sans jamais rien tenter, alors que ça crève les yeux qu'ils s'aiment... Les deux avaient de la glue dans les yeux c'est pas possible !

Mais enfin bref, je les ai trouvé très mignons à certains moments. Et quand enfin ils cessent de se tourner autour pour vraiment se lancer, j'étais aux anges. Ce couple explosif m'a fait rêver, rire, m'a vraiment émue, aussi, parfois. Une des meilleures déclaration d'amour, pour moi, se trouve dans ce tome.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle était très bien menée. Le suspens était au rendez-vous, et tout ça m'a permis de mieux apprécier certains personnages, comme Matthew, qui est remonté dans mon estime, ainsi que Talanus et Ysis, que j'adore, dorénavant.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, me laissant chamboulée à la fin. Je me suis littéralement jetée sur la suite, alors que j'avais prévu de lire un autre livre pour ne pas finir cette saga trop vite.

Lecture sympathique mais sans plus. L'intrigue est bien menée mais la perte de temps du à la relation entre les deux personnages principaux de la série... Dommage

Splendide !! ce tome est une merveille. Dans la première partie du livre on est frustré car on en a marre que Phoenix et Sam se tourne autour. Mais la 2 ième partie est magistral !!! Ce livre est une pépite !! Par contre la fin est horrible !! Pourquoi l'auteur nous fait ils passer par là !! Vraiment super hâte de lire le tome 4 !!

Heureusement que ce troisième tome finit bien (bien ici ne voulant pas dire happy end) car la première moitié tombe dans une mièvrerie qui n’en finit plus. Mais, enfin à partir de la deuxième moitié du livre, les choses s’accélèrent et on peut enfin rentrer dans une histoire qui a un petit peu de consistance et qui pousse finalement à bien vouloir entamer le tome 4 alors qu’on aurait bien laisser en plan le tome trois si l’obstination ne nous poussait pas nous dire que bon, les personnages sont quand même toujours aussi attachants, l’humour toujours autant présent, et que ça se lit toujours aussi vite. Alors... On continue.

J'ai un véritable coup de cœur pour cette saga! A lire absolument!!!! Des personnages attachants, une écriture fluide et pleine d'humour, un scénario qui tient la route (enfin jusqu'au dernier tome ou là... bin bof) le tout créant un roman hyper addictif!!. Bref: le must du Bit lit!

Résume ta lecture en un mot ? Additive.

Et c'est n'est pas un euphémisme, car j'ai commencé vendredi le tome 1, pour avoir terminer le 3ème ce matin avec beaucoup beaucoup d'émotions.

En parlant d'émotions, elles seront garanties si vous continuez avec le tome 4 !

Un tome à la hauteur des autres. La suite m'appelle terriblement. Un vraie coup de coeur pour cette série et le fou rire que je me suis prise. Et oui la gravité ca pardonne pas mdr mdr

• France : 2014-06-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-28 (Français)

MadyBk l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T00:57:09+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T03:15:27+02:00

Quiz terminés récemment