Sea Breeze, Tome 1: Breathe

Description ajoutée par Gkone 2012-01-30T11:35:41+01:00

Sadie White's summer job isn't going to be on the beach life-guarding or working at rental booths like most kids her age. With her single mother's increasing pregnancy and refusal to work, Sadie has to take over her mother's job as a domestic servant for one of the wealthy summer families on a nearby island.

When the family arrives at their summer getaway, Sadie is surprised to learn that the owner of the house is Jax Stone, one of the hottest teen rockers in the world. If Sadie hadn't spent her life raising her mother and taking care of the house she might have been normal enough to be excited about working for a rock star.

Even though Sadie isn't impressed by Jax's fame, he is drawn to her. Everything about Sadie fascinates Jax but he fights his attraction. Relationship's never work in his world and as badly as he wants Sadie, he believes she deserves more. By the end of the summer, Jax discovers he can't breathe without Sadie.

But can their love overcome the disparity in their lifestyles? Or will they have to learn how to without each other breathe again?

Extrait ajouté par kats-at 2013-04-19T17:53:59+02:00

« Si un coeur peut se briser, et bien le mien vient juste de le faire.»

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T19:09:07+02:00

C’est le premier roman d’Abbi GLINES que je lis et j’ai plutôt apprécié ma lecture. Certes c’est très cliché et adressé à un public adolescent mais j’ai trouvé les personnages plutôt développé et j’ai aimé la relation qui se crée entre eux. Sadie est une adolescente discrète qui a du prendre en charge les choses très tôt puisque sa mère est incapable de se gérer ou de gérer sa fille. A cause de cela, elle est très réaliste et ne s’est jamais autorisé à rêver ou à prendre le moindre risque, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jax. Contrairement à ce que dise les journaux il est loin d’être un playboy capricieux et très vite un lien se crée entre les adolescents. Cependant les choses sont loin d’être simple puisque leurs deux mondes sont radicalement opposé et Jax le sait. Il tente alors de protéger Sadie au maximum refusant qu’elle soit blessée à cause de lui. Mais leur attraction rend les choses difficiles, d’autant plus qu’ils ont tous les deux du mal à se passer l’un de l’autre. J’ai apprécié le personnage de Jax. Il est resté humain et il a un coeur d’or. On sent qu’il aime ce qu’il fait mais que dans le même temps il souffre de sa célébrité et rêve d’avoir un peu de répit pour pouvoir vivre comme tous les autres jeunes de son âge. Seulement ses parents et son manager ne sont pas vraiment de cet avis…

Les personnages secondaires apportent également un vrai plus à l’histoire et notamment Marcus que j’ai beaucoup aimé et qui sera le personnage principal du second tome de la série. J’ai tout particulièrement apprécié l’amitié qui se crée entre lui et Sadie et la façon dont il se comporte avec elle. Il est plutôt méfiant envers Jax car il craint que la célébrité de ce dernier ne blesse Sadie. Il est également très ouvert et lui et son groupe d’amis apportent beaucoup d’humour au roman.

Je recommande ce livre à celles et ceux qui aiment les romances entre adolescente, un peu cliché, mais pleine de douceur. J’avais besoin de ce genre de lecture surtout après avoir lu Second Chance Summer de Morgan MATSON qui m’avait complètement chamboulée. Je n’étais pas prête pour un nouvel ascenseur émotionnel et Breathe a été parfait pour que je passe un bon moment de lecture sans me prendre la tête.Sadie est une adolescente de dix-sept ans qui a toujours eu l’habitude de tout gérer puisque sa mère refuse d’agir comme une adulte et se comporte souvent de façon irresponsable. Lorsque cette dernière tombe enceinte, Sadie se retrouve obligée de prendre sa place en tant que gouvernante pour une famille riche durant l’été. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que le propriétaire de cette maison n’est autre que Jax Stone, une rock star de dix neuf ans, célèbre dans le monde entier. Seulement Sadie, ayant du grandir plus vite que les autres, n’est pas aussi excitée et impressionnée que le serait la plupart des filles de son âge. Mais cela n’empêche pas Jax de la remarquer. Sa différence le fascine, même s’il combat son attraction pour elle. Dans son monde les relations ne durent jamais et même s’il meurt d’envie d’être avec elle, il refuse de la blesser et pense qu’elle mérite mieux que lui. Mais à la fin de l’été il se rend vite compte qu’il a du mal à respirer sans elle…

Commentaire ajouté par EntreNous 2017-08-11T16:21:15+02:00

Je pense que l'histoire est plus destinée aux ados et sera plus appréciée par ce public.

Pour autant, elle se laisse lire et apprécier par un public plus agé parce qu'on oubli vite qu'il s'agit d'adolescents qui ne sont encore qu'au lycée.

il passe dans ma liste d'or pour la fin que j'ai trouvé vraiment belle ; pas la toute fin, la dernière page est à l'eau de rose, mais juste avant c'est vrai (autant qu'une fiction peut l'être ^^ ) et c'est beau.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T13:45:51+02:00

Quelle jolie histoire Abbi Glines nous livre là ! Cette série des « Sea Breeze », destinée à un public plus jeune que celle des « Rosemary Beach », est tout aussi réussie. La rock star et la femme de ménage, voilà qui fait rêver toutes les jeunes filles en fleur. Jax est LA star rock des adolescents depuis plusieurs années, il est adulé, intouchable et vit à l’écart des jeunes de son âge, déscolarisé, à cause de sa notoriété. Sadie est une jeune fille de 17ans qui doit travailler pour subvenir -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/08/breathe-sea-breeze-tome-1-abbi-glines/

Commentaire ajouté par ness86 2017-04-23T22:55:34+02:00

Roman sympa et histoire d'amour distrayante. Ce n'est pas "le roman" du siècle mais cela reste comme je l'ai dit précédemment sympa à lire.

Commentaire ajouté par Albaluchi 2017-01-19T21:24:16+01:00

J'ai tout simplement adoré ! Il faut savoir que c'est un des premiers romans de l'auteure et on peut le sentir c'est un peu naïf comme histoire et pas trop crédible sur certains points mais bon on aime quand même !

J'ai adoré le personnage de Sadie, je l'ai trouvé très forte et mature pour son âge !

Jax je l'ai aimé mais j'avoue que c'était pas mon personnage préféré de l'auteure (pour moi ça sera toujours Rush) !

Une histoire d'amour mignonne et adolescente on va dire !

Commentaire ajouté par Galop32 2016-12-08T17:29:20+01:00

L'histoire est bien trop cliché à mon goût. Pourtant j'ai adoré Rosemary Beach. Mais ici, les personnages sont trop fleur bleue .

Commentaire ajouté par peatchy 2016-05-08T12:50:57+02:00

Une histoire qui se lit assez rapidement, agréable.

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-07-13T14:33:15+02:00

C'est une belle histoire mais ayant lue la série Rosemary Beach avant ce livre j'ai donc été un peu déçu par ce tome je m'attendais à un peu plus mais bon au fond ce livre est sortie avant la Série Rosemary Beach donc c'est logique. Breathe reste tout de même un super bon bouquin avec une belle histoire & de beaux personnages bien construit bien travailler. C'est beau & doux comme histoire et j'ai passée un bon moment par contre c'est bcp plus Soft à qu'est que je m'aurais attendue de Abbi Glines mais lisez-le on y passe un bon moment. Sadie & Jax sont mignons comme tout ensemble.

Commentaire ajouté par Domay 2014-05-22T12:55:12+02:00

Une belle histoire d'amour entre une rock star et une fille issue d'un milieu pauvre. C'est presque une version de Cendrillon à la façon ado. Il y a vraiment de très beaux passages dans ce roman. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-03-20T00:36:40+01:00

Premier livre d'une saga dont les livres sont des livres compagnons, c'est à dire un couple par tome.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, je trouve l'histoire mignonne pour un premier livre. Les personnages, bien que ados, sont attachants, l'écriture est fluide et l'intrigue bien menée.

Sea Breeze, Tome 1: Breathe

• USA : 2011-05-16 (English)

xLilyy le place en liste or
2019-06-03T12:48:46+02:00

• Breathe (Sea Breeze, #1) - Anglais