Kalys Island, Tome 5 : Slide Me Up

Description ajoutée par Clochouette 2024-01-02T09:23:28+01:00

Quand un père attentionné rencontre un hockeyeur paumé, même un mensonge semblant anodin peut se transformer en tout ce qu’ils n’attendaient plus.

Un parking au cœur de la nuit.

Une rencontre, un malentendu… Les conséquences.

Howie se sait attiré par les hommes, mais n’ose jamais faire le premier pas. River, quant à lui, n’arrive plus à diriger sa vie ailleurs que sur une patinoire.

L’affection, la tension, la complicité. La culpabilité.

Deux âmes qui pourraient trouver un nouvel horizon.

Bienvenue dans l’univers des Dragons de Kalys.

Nouvelle de 35 000 mots environ. Comporte des scènes réservées à un public averti. Âge minimum conseillé : 18 ans.

Cependant, si j’avais un conseil à donner, ce serait d’oser, parce que plus le risque est grand, plus la victoire est belle. Mémorable. Quoi qu’on puisse en penser, ce sont les souvenirs qui nous font aussi avancer. Donc…

J’adore la plume de l’auteure, elle arrive toujours à mêler humour et passion dans ses romans. C’est dans l’univers de Kalys/Verdens Ende que nous repartons avec cette fois-ci un hockeyeur à la réputation sulfureuse et un papa célibataire qui veut à tout prix faire le bonheur de son fils.

River est donc un « patineur » de génie, il joue pour les Dragons of Kalys et depuis qu’il a annoncé son homosexualité, il a fait en sorte de croquer la vie à pleine dent. Un homme chaque soir et aucune attache, mais très vite il va se rendre compte que sa popularité n’est plus accès sur son talent et ses performances, du moins pas celle faites sur la glace. Alors c’est parti, il faut qu’il mette le ola à tout ça, les sorties éphémères c’est fini, mais comme souvent avec les résolutions il faut croire que notre humeur en partie dangereusement. Alors quand il va faire la connaissance de Howie sur le parking, déjà c’est à mourir de rire, alors la timidité de ce dernier le touchera et il fera tout pour garder le contact, même si pour ça il doit mentir sur qui il est.

Howie est un homme divorcé, depuis qu’il a compris que ses désirs était du même sexe que lui, il a décidé, avec douleur, de mettre un terme à son mariage, pour lui seul le bonheur de son fils compte et même si son ex lui fait vivre un enfer il fait tout pour que rien ne transparait devant la prunelle de ses yeux. Alors quand arrive l’anniversaire de ce dernier, il va faire en sorte de lui offrir un cadeau inestimable et pour ça il va devoir se rendre là où il ne connait aucunes règles au jeu qui est pratiqué.

Une aubaine pour lui de tomber sur Jean, ce technicien de surface qui va pouvoir lui ouvrir les portes de ce sport et surtout lui permettre d’atteindre son but. Cependant Jean n’est pas vraiment qui il dit être, non derrière de prénom se cache l’hockeyeur portant le numéro vingt.

On va passer un bon moment avec notre duo qui avancera pas à pas, l’un comme l’autre sera dans le flou le plus total. Normalement je vous dirais que le mensonge est la pire chose pour commencer une relation, mais du point de vue de River, on peut comprendre les raisons qui le poussent à faire comme s’il était une autre personne, outre le fait que sa réputation, pas très flatteuse, risque de lui porter préjudice, il voit que Howie est un homme qui avance dans cet univers comme sur des œufs.

Les émotions sont multiples, on plonge dans un univers tellement doux qu’on ne pourra qu’aimer ces personnages attachants. River est bien plus qu’un joueur avec son palet, non il est attentif, déterminé et si prévenant. Howie est sur la retenue, encore novice il va découvrir avec son Jean autant la joie d’être avec La bonne personne et aussi prendre confiance en lui et ses capacités. On le voit évoluer au fil des chapitres, il va grandir en un sens et enfin il prendra les décisions qui s’impose pour lui et son fils.

Une nouvelle qui se lit très vite mais bien complète, on ne s’ennuie pas, on rigole pas mal de fois et on en redemande.

J'ai un petit coup de cœur pour cette nouvelle !

Je débute l'année avec ce court récit, et j'en suis ravie hihi... Certes, Marie nous a habituées à de plus grands formats, mais je vous assure que cette histoire vaut le détour, c'est une lecture doudou, qui nous enveloppe avec douceur et intensité que s'en est addictif !!! En prime, un petit clin d'œil à l'univers de Kalys est fait (si vous êtes à jour des romans de Marie, vous savez de quoi je parle ;) J'ai adoré.

Alors oui, on en voudrait plus hein hihi... mais Marie a su doser à la perfection sa nouvelle de façon à ce que cela soit parfait :) !!!

On est pris entre plusieurs émotions, avec des personnages tout aussi attachants que touchants. Prenez un hockeyeur, un papa qui veut faire plaisir à son fils, un quiproquo, et cela nous donne cette aventure livresque sublime !

Vous allez adorer, belle lecture les lectivores :)

Commentaire ajouté par Whale 2024-03-09T12:11:55+01:00

Une petite histoire douce avec des personnages beaux dans leurs dualités et attachants. Le scénario est peu original et prévisible mais il reste bien construit et mené compte tenu du format court. Ce dernier explique le côté "dramatique" de l'histoire très vite éludé car on se concentre sur l'essentiel - la rencontre et le début de relation entre River et Howie.

Je ne suis pas très "nouvelle" mais celles de Marie H-J. sont sympathiques, bien écrites et je ne ressens aucune frustration une fois ma lecture terminée.

J’ai adoré cette nouvelle MM.

La vie d’Howie décide de laisser sa vie bien rangée pour s’assumer, assumer son homosexualité. Il est père d’un fan de hockey et tente de lui faire plaisir en s’intéressant à ce sport. C’est à cette occasion qu’il rencontre River, un joueur professionnel qui de son côté ne sait plus comment gérer sa vie privée qui part un peu (beaucoup) en vrille !

Leur rencontre est déstabilisante, pour l’un comme pour l’autre. Howie fait face à des sensations inédites. River est, aux yeux d’Howie, un homme lambda, pas une star…

Entre eux, c’est beau, tendre, complice, mais aussi un peu compliqué et déroutant. J’ai adoré les personnages, Howie qui fait de son mieux en tant que père malgré un divorce compliqué et River qui s’englue dans un mensonge dont il ne sait plus se défaire ?

Leur histoire est un régal à suivre. C’est une nouvelle, donc vite lu, ce qui n’enlève rien à son côté addictif ! J’ai passé un super moment.

Qui n’a jamais fait de mauvais choix? Qui n’a jamais souffert par amour? Et bien clairement pas River. Une rupture et tout s’effondre. Qui suis-je?

Comment surmonter ça? Se noyer ou tenter de rester à la surface…

Une rencontre peut-elle vous sauver de vous même?

Vous le découvrirez en même temps qu’Howie…

AVIS

Malgré le texte très court l’auteur arrive à nous embarquer dans une romance où on s’attache aux personnages. Ils sont tellement bien qu’on voudrait les avoir comme ami. Le développement de l’histoire a manqué pour moi un tout petit peu à la fin pour que j’ai mon quota de cœur tout serré et de larmes mais mon dieu que c’était beau.

C’est une belle histoire pour commencer le MxM. Douce comme un bonbon

Cette histoire vous tente?

« Lorsque tout se brise, le plus compliqué, je crois, est de ne pas s’écorcher les pieds en marchant sur les débris. »

Commentaire ajouté par emelinem 2024-02-07T20:27:47+01:00

Pour le coup, cette nouvelle ne m'a pas plus convaincue que cela alors que j'aime beaucoup les romans de cette autrice.

Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'a pas fait vibrer...

Assez déçue pour le coup mais cela arrive !

Commentaire ajouté par ODE53 2024-02-04T10:47:34+01:00

Howie et river.

Romance sympa et rapide à lire. Pauvre Howie qui subit son ex ! River va l'aider à s'assumer et c'est mignon mais cela manquait de piquant dans leur relation à mon goût.

Avis : Une petite virée à Kalys ?

Marie nous entraine entre Kalys et Verdens Ende (V.E), un paysage connu mais des nouveaux personnages.

Côté personnages nous faisons la rencontre de River. Un homme qui a profité de sa notoriété pour annoncer son homosexualité mais qui le regrette aujourd’hui. Il vit du hockey et du sexe. Autant dire que sa rencontre avec Howie va tout chambouler. Puis, nous avons Howie, père célibataire est instituteur. Cet homme ne vit que pour son fils.

L’histoire des deux hommes débute sur un malentendu mais c’est surtout drôle. Une histoire d’amour que l’on voit venir mais dont on est ravie de suivre le déroulement.

River m’a un peu déstabilisé par son comportement mais au fur et à mesure de la lecture, il s’est rattrapé et j’ai apprécié son évolution et son lâcher-prise. Quant à Howie, c’est un amour. Il a une certaine fragilité dû à son passé mais il va s’ouvrir et prendre confiance.

Alors oui nous retournons à Kalys et nous faisons une halte à V.E mais nous ne voyons pas d’ancien personnage ce qui est un peu dommage pour le clin d’œil.

Je n’appellerais pas ce livre une nouvelle mais plutôt un roman court. La plume de Marie est toujours aussi maitrisé avec de l’humour et de l’amour.

C’est une très belle histoire que je vous recommande pour passer un bon moment, sans prise de tête.

La magie Marie H.J. a une fois de plus divinement opéré pour mon plus grand bonheur. Il faut dire qu’en à peine cent quatre-vingts pages cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un exquis et pétillant moment. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des personnages parfaitement étoffés. Et surtout une bonne d’humour, de bonne humeur, de moments émouvants, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes. Si vous cherchez une petite nouvelle dans l’univers du hockey qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui fasse un bien fou à votre moral. Alors Slide me up est ce qu’il vous faut. Une délicieuse friandise qui est à savourer sans modération et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papier…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dyT

Ravie de redécouvrir l'histoire étoffé.

Un bonheur cette petite nouvelle

Sortie récente

"Kalys Island, Tome 5 : Slide Me Up" est sorti 2024-01-05T07:30:28+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Kalys Island, Tome 5 : Slide Me Up

• France : 2024-01-05 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T09:26:09+02:00
MaMiSo le place en liste or
2024-04-20T18:22:48+02:00