Stand-Out, Tome 1 : Boby

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-06T00:56:47+01:00

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.

Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l'assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila.

Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l'embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille.

Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4x4, elle est pauvre et sans-papiers.

Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n'en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos.

Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu'elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu'elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Jane Devreaux prouve encore une fois avec Boby, son sens aigu des difficultés du passage de la jeunesse à l'âge adulte, et crée 2 personnages que l'on est pas près d'oublier.

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-02-18T19:00:25+01:00

« Elle s’écarte subitement et je grogne. Son regard paniqué me renvoie brutalement à la réalité. Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

– Tu ne veux plus être mon mari ?

– Tu plaisantes, c’est la plus belle connerie que j’ai pu faire dans ma vie. »

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:31:08+02:00

J’ai vraiment aimé cette histoire car on distingue le mode de vie de différentes personnes. Celles qui doivent voler pour survivre et d’autres qui peuvent avoir tout ce qu’ils désirent grâce à leur célébrité.

Les personnages sont vraiment attachants, on a Mila, qui est courageuse et qui ferait tout pour les gens qu’elle aime. Et on a Boby, qui en apparence pourrait être arrogant alors que pas du tout, il a le coeur sur la main et il veut simplement aider Mila. Tout les oppose, pourtant leur histoire va être belle et sincère. Malheureusement certains évènements vont leur exploser au visage... Entre jalousie, mensonges et amour, ces deux personnages nous transporte toit au long du livre.

Cette lecture a été addictive, on veut savoir ce qu’il va se passer pour nos deux tourtereaux.

Commentaire ajouté par Leah1730 2021-04-07T10:46:10+02:00

On retrouve Bobby, meilleur ami de Josh dans Close-up, on le découvre un peu mieux et surtout on le voit devenir l'ours, gentillet, amoureux, voir même fou amoureux d'une femme qu'il connaît à peine et qui a l'air déjà bien amochée par la vie. Une lionne contre un homme gentil et toujours là pour aider ses amis en cas de besoin.

Lecture simple et dure à la fois par les thèmes abordées.

Bobby est moins addictifs que Josh, Sandre ou Steve mais donne quand même envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par anaelle67 2021-02-10T00:15:06+01:00

Très bon livre

En lisant le résumé je ne m’attendais pas à toute l’histoire qu’il y allait avoir derrière… L’autrice traite bien le thème de la différence de classe sociale entre les personnes. ⁣

Au début, on va penser que la relation entre Boby et Mila va aller très vite mais au final, il va y avoir des chamboulements pour que tout ralentisse ! Boby et Mila vont essayer de vivre une histoire malgré toutes les différences et tous les secrets qu’il y a entre eux. Boby va tout faire pour que Mila se sente bien dans un monde qui n’est pas le sien et lui prouver qu’elle n’est pas de « trop » dans la vie normale ! ⁣

Le passé de Mila n’a pas été révélé d’un coup, on l’a su petit à petit et en même temps que Boby ! Je n’ai pas compris certains choix de Mila alors que tout était évident à mon sens… On peut constater que Boby a de la prestance et quand il se bat pour quelque chose, il y va jusqu’au bout et sans se laisser manipuler par n’importe qui ! ⁣

Joie, tristesse et colère ont été les émotions par lesquelles je suis passée durant l’histoire… ⁣

L’épilogue nous amène doucement vers le tome 2… Hâte de découvrir le tome 2 !⁣

Mention spéciale pour le petit bonus de fin qui m’a fait apprécier Alec et où je suis triste d’une chose mais je n’en dirais pas plus

Commentaire ajouté par Chuupas 2020-11-29T11:15:12+01:00

Cette histoire est dingue ! L'originalité de la rencontre entre les personnages principaux amène directement à l'action et j'ai beaucoup apprécier comment leur relation a évolué. J'adore !

Commentaire ajouté par SonyaLiss 2020-06-17T22:00:51+02:00

J'ai adoré! L'histoire est parfaitement équlibrée sans jamais tomber dans les clichés. Boby et Mila sont parfaits aussi. Tourmentés sans tomber dans le cliché. Leur relation est horriblement attachante. La meilleure romance de rugby. Meilleure que "Invincible"

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:03:57+01:00

J'ai vraiment adoré !!! Le contexte est tellement différent de ce qu'on lis habituellement.

J'ai adoré Mila : Son courage sa force sa dignité a toute épreuve.

Et Boby .. non mais le mec est parfait en fait ! Il dis toujours ce qu'il faut, fait toujours ce qu'il faut et en plus il est sexy ! Grrr

Leur rencontre est vraiment hors du commun .. pourtant rien n'est gagné car malgré une attirance incontrôlable et une alchimie indéniable, Il y a un fossé entre eux.

Leur différence de mileu les divise. Comme si ils ne parlaient pas le même language.

En même temps .. les codes ne sont pas les même dans la rue et dans la "haute" .. Elle veux être à la hauteur. . Être digne de lui .. Il a peur qu"elle réalise qu'au final elle n'a pas besoin de lui ... C'est une super histoire ! Je découvre l'auteure avec ce roman et je ne suis pas déçu. . Je poursuis donc avec le tome 2 .. Diego !!

Commentaire ajouté par Vareza 2020-01-25T08:50:29+01:00
Commentaire ajouté par Daliana 2020-01-21T04:00:22+01:00

Comme toujours, Jane Deveraux nous entraîne, avec ses héros tourmentés dans des histoires belles à pleurer.

J'ai particulièrement apprécié ces personnages, Mila et Bobby, mais, assez étrangement, aussi Alec,

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-06-27T08:51:03+02:00

Les différences de classe, de niveau social.

Lecture facile idéal l'été au bord de la piscine

Stand-Out, Tome 1 : Boby

• France : 2018-02-08 (Français)