Sur tes traces

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2023-07-24T14:34:24+02:00

Où trouver la force de se battre quand on a tout perdu?

Emprisonnée à vie pour le meurtre de son fils, Matthew, 3 ans, David Burroughs s'est résigné à son sort. Même s'il n'a aucun souvenir de l’événement et que tout l'accuse - sa consommation d'alcool, son somnambulisme, jusqu'au témoignage d'une voisine-, il continue de croire en son innocence. Cinq ans plus après le drame, la visite de sa belle-sœur Rachel, journaliste d'investigation, lui redonne enfin un semblant d'espoir. La jeune femme a en effet reconnu Matthew sur la photo de vacances d'un couple d'amis. La tache de naissance sur le visage du petit garçon laisse peu de place au doute. Matthew est vivant! Pour sauver son fils et comprendre enfin ce qu'il s'est passé ce soir-là, Davis n'a pas le choix : il doit s'échapper. Mais certains ont tout intérêt à ce qu'il soit rattrapé avant d'avoir découvert la vérité...

Extrait ajouté par LeParfumdesMots 2023-11-05T17:47:02+01:00

« J’ai à peine réagi à la lecture du verdict. On en a déduit que je devais être un sociopathe, un psychopathe, bref quelqu’un de mentalement dérangé. Dépourvu de sentiments, selon les médias. Dénué d’empathie, incapable d’éprouver du remords, j’avais le regard vide… Je collais on ne peut mieux au stéréotype de l’assassin. Rien de tout ça n’était vrai, mais à quoi bon protester ? C’est moi qui ai découvert mon fils Matthew dans son pyjama de super-héros Marvel cette nuit-là. Le choc a été dévastateur. Je n’ai pas réussi à me relever depuis, et je ne pense pas que j’y arriverai un jour.

La perpétuité au sens métaphorique. »

Commentaire ajouté par Maria1957 2024-03-17T17:35:00+01:00

Un très bon Coben, très addictif.

Commentaire ajouté par Lili288637 2024-02-18T11:03:06+01:00

Un auteur que j'apprécie toujours autant, une lecture qui se lit facilement et rapidement.

J'ai aimé le thème abordé dans ce récit, il a réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Je ne me lasse pas de cette plume, je m'hate de lire son dernier ouvrage pour retourner dans cet univers .

Commentaire ajouté par LJ 2024-01-30T16:24:43+01:00

Découvert en livre audio !

La lecture de ce roman rythmé est vraiment immersive et m'a permis de profiter de l'ambiance de cette enquête pas comme les autres.

David est en prison pour le meurtre de son enfant. Un meurtre froid et cruel dont il ne se rappelle rien. Pourtant, les preuves l'accablent et il est emprisonné.

6 ans plus tard, son ancienne belle-sœur lui rend visite avec une photo qui pourrait être ce petit garçon. Mais alors, cela signifierait qu'il n'est pas mort.

David va mener une enquête tel un jeu contre la montre pour tenter de reconstituer ce qui s'est passé cette nuit-là.

L'intrigue est bien menée et originale jusqu'à la conclusion.

Très bon livre audio tant la lecture est prenante !

Commentaire ajouté par Lauren88 2024-01-29T21:22:41+01:00

Lu en une journée, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par mymy37 2024-01-26T21:53:16+01:00

Premier livre de Coben que je lis. Le scénario est bien ficelé et l’histoire bien construite.Un bon polar qui ne me surprend pas trop. La fin est rapide.

Commentaire ajouté par Chioukette 2023-12-30T19:58:06+01:00

Admirable comme tous les livres d'Harlan Coben. Celui là à l'avantage d'être crédible.

Commentaire ajouté par Leticias 2023-12-28T18:59:30+01:00

C'est un de mes auteurs préférés mais il est vrai que certains de ses ouvrages me plaisent plus que d'autres... mais alors celui-ci! Dès la deuxième page j'étais accro et je l'ai fini en 2 jours. Bien sûr que c'est tiré par les cheveux mais perso j'adore!

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-12-26T19:02:09+01:00

David Burroughs croupit en prison depuis cinq ans pour le meurtre de son fils Matthew dont il n'a aucun souvenir ,embrumé par l'alcool le soir du meurtre .Quand sa belle-soeur Rachel lui montre au parloir la photo d'un enfant qui ressemble à Matthew ,il n'a plus d'autres choix que de s'évader pour retrouver son fils et prouver son innocence mais le chemin pour découvrir la vérité va être semé d'embûches .Un bon polar

Commentaire ajouté par bertrandz 2023-12-25T12:36:13+01:00

Ce livre m'a vraiment laisser un goût amer. Je m'attendais à mieux de la part de Harlan Coben. Des raccourcis trop faciles. Une histoire qui n'est pas vraiment palpitante. Et une fin qui fait plouf.

Bref, celui-ci n'est pas ma tasse de thé…

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2023-12-16T10:28:25+01:00

L'un de mes auteur préféré.

Encore une histoire de fou qui m'a retourné le cerveau. Cet auteur est un maître dans le genre et il n'a pas volé son nom !

J'ai aimé me laisser manipulée par sa plume envoutantes (et parfois cruelle il faut le dire car je l'ai détesté à un moment précis pendant le livre).

Vivement l'année prochaine, je serais fidèle au rendez-vous ^^

Sur tes traces

• France : 2023-10-05 (Français)

Elo-1 le place en liste or
2024-04-24T19:41:09+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T08:17:41+02:00
CKM21 l'ajoute dans sa biblio or