Téméraire, Tome 3 : Par les chemins de la soie

Description ajoutée par zara29 2010-05-11T13:24:12+02:00

A près leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s'allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ?

Les gros nuages de vapeur blanche les emmenèrent au bas des escaliers et jusque dans les bains ; ils étaient à mi-chemin de la porte quand l’air s’éclaircit suffisamment pour que l’on commençât à y voir quelque chose. Puis la vapeur se dispersa et Laurence se retrouva en train de contempler une femme d’une beauté exquise, parfaitement nue, tenant un broc remplit d’eau ; son teint avait la couleur du thé au lait, et ses longues mèches mouillées d’un noir d’ébène constituaient son seul vêtement. Confuse, elle commença par le fixer avec ses yeux vert d’eau d’une taille extraordinaire, soulignés d’un trait de khôl ; puis elle poussa un cri perçant, que reprirent aussitôt d’autres femmes : plus d’une douzaine au total, toutes également belles, quoique dans des registres entièrement différents, et dont les voix soulevèrent une cacophonie sauvage et musicale.

Un tome qui m'a paru en dessous des 2 précédents. Le périple de retour m'a semblé très long tout comme les évènements qui suivent. N'étant pas une experte des évènements du 19e, j'ai eu un peu de mal à comprendre tout de suite la portée des évènements. Un peu plus de contexte historique aiderait.

Ce volume est formidable, cette saga est formidable, je suis addict.

Beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le précédent. J'ai adoré. Une belle saga.

Pour ne donner que mon avis : j'ai probablement moins aimé ce tome par rapport aux deux précédents.

L'intrigue est certes soutenue, avec de nombreux changements de décors et ce rapprochement avec l'Histoire qui fait en partie la force de la série, mais j'ai regretté aussi cet enchaînement qui ne permet pas de se poser contrairement aux autres livres.

Cela se ressent encore plus dans l'intrigue de Constantinople qui m'a semblé peu approfondie. Il aurait été intéressant de s'attarder un peu plus, histoire d'étoffer cette partie de l'histoire.

Après les personnages restent toujours aussi intéressants et bien construits. Donc je reste curieuse de lire la suite

A nouveau une très bonne suite qui va nous faire énormément voyager en traversant les continents asiatique et européen.

Personnellement, c'est cet aspect voyage qui m'a le plus charmée dans cette série.

Laurence et Téméraire sont toujours confrontés à de nouveaux modes de pensées qui influencent énormément Téméraire. C'est moins le cas pour Laurence qui reste plus fermé et qui est plus réfractaire au changement. Tharkay est le personnage secondaire qui est mis à l'honneur dans ce tome. Sa personnalité, à l'opposé de celle de Laurence, fait sourire et l'interaction entre ces deux personnages est très plaisante à lire. Malheureusement, la nouvelle dragonne qui est introduite dans ce tome est beaucoup plus dure à apprécier.

C'est également le retour de la trame principale, la guerre contre Napoléon, qui avait été délaissée lors du second tome.

Tome 3 toujours à la hauteur, assez drôle dans la digne lignée des deux premiers

De l'humour, de l'action et des confrontations Napoléoniennes.

Un savant mélange plus qu'agréable à lire

Leur voyage cette fois-ci est bien plus mouvementé que durant les deux autre tome. J'ai adoré et j'ai hate de m'attaquer tome suivant.

Troisième tome toujours aussi agréable et j'en "redemande". Nous voilà dans la découverte de l'Asie de la Chine à Constantinople et face à des dragons sauvages et à la pétillante dragonette Iskerkia. Il manque juste une carte pour suivre plus agréablement ce périple géographique.

Un tome encore une fois très chouette. Je pensais qu'après Constantinople ils iraient directement en Angleterre mais c'était bien quand même :)

Un troisième tome très intéressant même si j'attendait un retour en Angleterre. Surement pour le prochain tome ;)

Téméraire, Tome 3 : Par les chemins de la soie

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

MeldeC l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T18:22:02+02:00
Nerwiyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T15:21:53+01:00
Oyoet le place en liste or
2022-10-17T23:24:26+02:00