Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

Description ajoutée par tvnsAddict14 2018-04-19T17:41:54+02:00

Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

" Désormais, tu es entièrement mienne.Ce n'est que le début entre nous. Je vais adorer te torturer "

Voici ce qu'elle a mis sur sa page Facebook:

TEMPS DE LUNE !

J'ai quotidiennement, pour ne pas dire tous les jours presque, que cela soit sur la page facebook, par email, des messages qui expriment leur mécontentement au sujet des délais de parution de Temps de Lune, je transmets ma réponse ici, afin que les personnes qui s'interrogent sur pourquoi des livres / nouveautés paraissent ou sont édités alors que Temps de Lune tome 3 reste en suspend...

Je me suis tellement exprimé au sujet de cette série, et encore dernièrement, que je ne sais plus de quelle manière me faire comprendre...xD

Cette série a débuté aux éditions sharon kena et lorsqu'elle ne l'a plus été, j'ai quand même décidé de la poursuivre en auto édition, par respect pour les lecteurs qui voulait la suite et c'était normal, alors que, la plupart des séries littéraires publiées en maison d'édition meurent et s'arrêtent une fois sans maison d'édition. Mon objectif n'est pas l'auto édition... ça ne me plaît pas car ça demande du temps, de l'investissement de gérer le livre de bout en bout, un temps que je n'ai plus, du coup, je me suis employée à trouver une nouvelle maison d'édition à cette série afin qu'elle bénéficie d'un cadre éditorial profitable à tous, autant au lecteur qui pourra l'avoir en version papier, autant à l'auteur qui n'aura à se concentrer uniquement sur l'écriture, assurant plus facilement la pérennité de la série dans le futur.

Je comprends votre impatience, elle est en elle-même un très beau compliment, mais comprenez que l'écriture est ma voie professionnelle. Ce n'est pas un simple hobby, quelque chose que je fais pour passer le temps... oui, j'ai une chance inouïe de pouvoir vivre en faisant rêver, en divertissant mes semblables et j'en remercie la vie et les lecteurs tous les jours, cependant, me harceler quotidiennement alors que je donne régulièrement des informations à propos de cette série, le pourquoi du comment elle prends du retard au profit de certains projets édités en maison d'édition, est extrêmement usant... je vous avoue que mon moral en prends un coup à chaque fois que je lis un message qui râle à ce propos.

Je travaille actuellement sur le tome 3, mon planning m'indique que je n'aurais pas une seconde pour souffler jusqu'en juin 2018 et surtout parce que, j'ai trouvé des maisons d'édition qui ont accepté de reprendre ces séries actuellement en auto édition et qui le sont PAR DÉFAUT ET NON PAR CHOIX comme Les Ombres Brumeuses, Alice Royale... et évidemment Temps de Lune.

Tout ceci prends du temps, réclame du travail de réécriture, de correction, un travail éditorial.

Ce n'est pas par manque de respect envers le lecteur que cela prends du temps, mais davantage parce que je vous respecte, respecte le projet et que je désire faire les choses au maximum que je puisse les faire.

Merci de votre soutien et votre amour pour cette série, et je suis certaine qu'il existe des centaines de livres passionnants capables de vous aider à patienter jusqu'à la parution du tome 3

Toute cette attente pour çà ! Je ne suis vraiment pas déçu ! Bien au contraire, je suis sur un petit nuage. Et j'ai même du mal à redescendre alors que ça fait plusieurs jours que j'ai fini le livre. Une suite à la hauteur, vraiment. Il faudrait que je relise le tout depuis le premier livre pour bien rester dedans car l'attente à fait une grosse coupure. Mais mes souvenirs étaient suffisant pour ne pas me retrouver trop perdu.

Ralala mais Erwan m'a fait tellement de peine. Je suis vraiment triste pour lui, à la fin mon coeur s'est vraiment pincé. C'est trop cruel ! J'aimerai bien que dans le fameux Standalone prévu par l'auteure, qu'Erwan arrive à passer à autre chose et à trouver le bonheur. Je peux aussi dire que son idée de Crossover avec "Les Ombres Brumeuses" est réussi avec finesse. J'ai vraiment bien accroché avec Aran et Leth. Juste quel dommage que Abaddon et Fadlan n'aient fait qu'une apparition éclair.

Il n'y a qu'un seul Standalone prévu par l'auteure et j'avoue que l'idée que Temps De Lune s'arrête me désespère. J'ai mal vécu l'arrêt de "Les Etoiles De Noss Head" (Livres d'une autre auteure) et même encore aujourd'hui cet univers et ces personnages me manquent beaucoup. Je pense que pour Temps De Lune ça va être pareil. C'est un univers qui m'a alpagué dès le premier livre avant même sa réécriture. Et je n'ai jamais décroché ni même retardé une lecture (Exception pour les Episodes Spéciaux). Très peu de livres ont un impact sur mon attachement au long terme de l'univers et des personnages. Pour l'instant seul "Les Etoiles De Noss Head" & "Temps De Lune" ont réussi çà. c'est comme-çi j'avais vraiment rencontré et cotoyé les personnages, que j'avais vraiment vécu l'aventure avec eux. J'ai bien sûr d'autres coups de coeur mais d'un autre aspect, d'une manière différente.

Enfin, en gros.. je ne veux pas que ça s'arrête ! J'attend avec impatience un autre livre de Temps De Lune pour retrouver Cahl et Beth ainsi qu'Erwan, Mallok et les autres... Et il faut vraiment lire ce livre, absolument. C'est une merveille ! Merci à l'auteure pour cet univers qu'elle nous offre.

Pas de un seul instant de répit... c’est l’impression que donne cette série... les intrigues s’enchaînent sans jamais nous laisser le temps de reprendre notre souffle... véritablement addictif cette histoire vous dévoile un monde fantastique pleins de rebondissement... les personnages sont passionnant, pleins de contradictions et d’humour... on ressent les émotions avec eux et nos cœurs palpitent à leur rythme... J’ai attendus la publication des trois volumes pour les lire tous à la suite et je ne regrette pas ma patience... bravo... je vais enchaîner avec la lecture des brumeuses pour espérer retrouver nos héros...

Un final vraiment bien rythmé, les personnages aussi m'ont beaucoup plus, surtout le côté elfe, et les actions bien placées. Nous retrouvons une Beth sûr d'elle, qui assume son rôle d'Alpha et doit faire face à tout une horde de mâle aux pensées pas toujours honorables.

Un très bon final plein de combats, de doutes et de surprises !

C'était un réel plaisir de retrouver ces personnages si attachants un dernière fois même si j'aurai apprécié une petite vingtaine de pages en plus, histoire de passer encore un peu de temps avec Cahl et Beth en amoureux... Mais bon...

En tout, la plume de Céline Mancellon est toujours aussi agréable à déchiffrer et le mélange des mythes qui constitu son monde est bien fait.

Je pense lire d'autres livres de cette auteure à l'avenir !

Un bon dernier tome, j'aime la forte présence de la mythologie nordique, ce qui différencie cette série des autres séries fantastiques mettant en scène des métamorphes. Cependant, elle n'apparait pas autant dans les premiers tomes donc j'ai eu l'impression de changer d'univers au fil des tomes, ce qui est un peu étrange.

Les personnages ont beaucoup changé depuis le premier tome, surtout Beth qui a gagné en maturité et qui m'avait un peu agacée dans le premier volume. Je ne suis toujours pas fan de ses blagues douteuses.

Enfin, j'aime la force du couple Alpha que forment Beth et Cahl mais j'aurais préféré qu'elle choisisse Koran...

Autre petit bémol : il y a des fautes qui viennent gâcher la lecture, c'est bien dommage.

Est ce que j'ai apprécié ce troisième tome ? Bien sûr que oui!! Quelle question!

Les personnages ont tous évolués, ils sont plus matures. Plus déterminés.

Ce dernier tome jongle entre les divers rebondissements, les trahisons, les différents mondes, les affrontements...

Mais, (oui il y a un mais) tous ces revirements sont pour moi, narrés, parfois trop simplement , pas assez développés. Autant les deux premiers tomes , les seuls questions en suspens qui me restaient n'était que pour chaque fin du livre (normal vu qu'il y avait une suite) mais là j'aurais aimé plus de pages pour comprendre mieux certains points .

Sinon et bien mélanger personnages et les univers de "temps de lune" et "les ombres brumeuses" brillante idée, j'ai hâte de lire la réécriture des livres.

L'histoire d'amour Cahl / Bess est juste magnifiquement tendre et magnifiquement drôle!

Ensuite même si j'ai aimé la fin j'ai trouvé l'épilogue un peu trop expéditif, oui c'est vrai qu'il y aura un standalone , mais bon l'attente est longue entre chaque tome du coup je m'attendais à beaucoup plus.

La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante et addictive.

Et puis bon vivement que l'on retrouve tous ses personnages qui me manquent déjà!

Un tome génial à la limite du coup de coeur.

J'ai largement préféré ce tome aux deux premiers.

J'ai tout simplement adoré du début à la fin, en commençant par les multiples retournements de situations, l'histoire qui est vraiment complète, les révélations nombreuses et surtout le couple Beth et Calh. Que dire à leur sujet ? Mon cœur a fondu !

Cahl... Je suis tombée sous son charme et même s'il m'a un peu déçu à un moment au final comment résister à son charme et à son amour profond envers Beth ?! Beth... Je ne pensais qu'une héroïne pouvait devenir aussi forte en aussi peu de temps et elle m'a impressionnée, notamment de par son courage.

Aussi, bien entendu, leurs sarcasme imparable m'a fait plusieurs fois explosé de rire. Ils vont affreusement me manquer.

Un tome génial, et une série à voir.

On est bien loin du premier tome où notre Beth se retrouve limite harcelé par ses vilains loup-garous !

J'avais beaucoup aimé le tome 1! Il était frais et bourré d'humour et de mystères aussi...

Avec le tome 2, on plonge dans un monde plus Dark, on se pose des tas de questions et on ne sait pas où on va.

Ce tome ci m'a déçu... Certains passages étaient longs. Par moment, les déclarations d'amour de Carlh et de Beth m'ont saoulé et je trouvais qu'ils n'avaient pas vraiment leur place à des moments crucials de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la fin. Je pense que j'attendais ce moment depuis le début !

Ce qui m'a embêter aussi, c'est l'évolution de Beth... tellement long à certains moments ou trop rapide... bref une lecture plutôt mitigée pour ma part.

Si une suite devait arriver, alors je pense que les enfants de Beth devrait avoir leur propre tome.

J'avais vraiment adoré ces bonus laissés dans les tome suivant et cela donnait une réelle profondeur à notre histoire. Qui sait ?.. Céline Mancellon nous fera cette surprise...

J'ai moins aimé ce tome que le précédent... j'ai trouvé que le côté mythologie nordique sortait tout d'un coup de nulle part, encore plus avec l'autre monde... du coup je n'ai pas accroché à cette partie. Pour le conflit Alek puis les trois meutes, l'intrigue reste intéressante. J'adore toujours le couple Beth/Cahl par contre ! Bref, une série sympa mais pas plus.

Toujours une lecture agréable même si je trouve qu'on part vraiment loin de l'idée de base qui m'avait séduite (Beth ignorante des loups et prise entre trois meutes/garçons). Néanmoins on ne peut rien enlever au talent d'auteur de Céline Mancellon. La série reste très bonne, le scénario n'a juste pas assez accroché pour moi.

Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

• France : 2018-06-13 (Français)

nonode le place en liste or
2019-01-16T01:39:15+01:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T00:39:26+01:00