Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

Description ajoutée par tvnsAddict14 2018-04-19T17:41:54+02:00

Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", et ce, même si c'est sur le territoire d'Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin

Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

A l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

Extrait ajouté par fadabook 2016-10-29T11:57:30+02:00

" Désormais, tu es entièrement mienne.Ce n'est que le début entre nous. Je vais adorer te torturer "

Voici ce qu'elle a mis sur sa page Facebook:

TEMPS DE LUNE !

J'ai quotidiennement, pour ne pas dire tous les jours presque, que cela soit sur la page facebook, par email, des messages qui expriment leur mécontentement au sujet des délais de parution de Temps de Lune, je transmets ma réponse ici, afin que les personnes qui s'interrogent sur pourquoi des livres / nouveautés paraissent ou sont édités alors que Temps de Lune tome 3 reste en suspend...

Je me suis tellement exprimé au sujet de cette série, et encore dernièrement, que je ne sais plus de quelle manière me faire comprendre...xD

Cette série a débuté aux éditions sharon kena et lorsqu'elle ne l'a plus été, j'ai quand même décidé de la poursuivre en auto édition, par respect pour les lecteurs qui voulait la suite et c'était normal, alors que, la plupart des séries littéraires publiées en maison d'édition meurent et s'arrêtent une fois sans maison d'édition. Mon objectif n'est pas l'auto édition... ça ne me plaît pas car ça demande du temps, de l'investissement de gérer le livre de bout en bout, un temps que je n'ai plus, du coup, je me suis employée à trouver une nouvelle maison d'édition à cette série afin qu'elle bénéficie d'un cadre éditorial profitable à tous, autant au lecteur qui pourra l'avoir en version papier, autant à l'auteur qui n'aura à se concentrer uniquement sur l'écriture, assurant plus facilement la pérennité de la série dans le futur.

Je comprends votre impatience, elle est en elle-même un très beau compliment, mais comprenez que l'écriture est ma voie professionnelle. Ce n'est pas un simple hobby, quelque chose que je fais pour passer le temps... oui, j'ai une chance inouïe de pouvoir vivre en faisant rêver, en divertissant mes semblables et j'en remercie la vie et les lecteurs tous les jours, cependant, me harceler quotidiennement alors que je donne régulièrement des informations à propos de cette série, le pourquoi du comment elle prends du retard au profit de certains projets édités en maison d'édition, est extrêmement usant... je vous avoue que mon moral en prends un coup à chaque fois que je lis un message qui râle à ce propos.

Je travaille actuellement sur le tome 3, mon planning m'indique que je n'aurais pas une seconde pour souffler jusqu'en juin 2018 et surtout parce que, j'ai trouvé des maisons d'édition qui ont accepté de reprendre ces séries actuellement en auto édition et qui le sont PAR DÉFAUT ET NON PAR CHOIX comme Les Ombres Brumeuses, Alice Royale... et évidemment Temps de Lune.

Tout ceci prends du temps, réclame du travail de réécriture, de correction, un travail éditorial.

Ce n'est pas par manque de respect envers le lecteur que cela prends du temps, mais davantage parce que je vous respecte, respecte le projet et que je désire faire les choses au maximum que je puisse les faire.

Merci de votre soutien et votre amour pour cette série, et je suis certaine qu'il existe des centaines de livres passionnants capables de vous aider à patienter jusqu'à la parution du tome 3

On a une date enfin ! Avril 2018 !

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-11-11T00:38:05+01:00

Un tome génial à la limite du coup de coeur.

J'ai largement préféré ce tome aux deux premiers.

J'ai tout simplement adoré du début à la fin, en commençant par les multiples retournements de situations, l'histoire qui est vraiment complète, les révélations nombreuses et surtout le couple Beth et Calh. Que dire à leur sujet ? Mon cœur a fondu !

Cahl... Je suis tombée sous son charme et même s'il m'a un peu déçu à un moment au final comment résister à son charme et à son amour profond envers Beth ?! Beth... Je ne pensais qu'une héroïne pouvait devenir aussi forte en aussi peu de temps et elle m'a impressionnée, notamment de par son courage.

Aussi, bien entendu, leurs sarcasme imparable m'a fait plusieurs fois explosé de rire. Ils vont affreusement me manquer.

Un tome génial, et une série à voir.

Commentaire ajouté par Leedz 2018-10-15T23:18:00+02:00

On est bien loin du premier tome où notre Beth se retrouve limite harcelé par ses vilains loup-garous !

J'avais beaucoup aimé le tome 1! Il était frais et bourré d'humour et de mystères aussi...

Avec le tome 2, on plonge dans un monde plus Dark, on se pose des tas de questions et on ne sait pas où on va.

Ce tome ci m'a déçu... Certains passages étaient longs. Par moment, les déclarations d'amour de Carlh et de Beth m'ont saoulé et je trouvais qu'ils n'avaient pas vraiment leur place à des moments crucials de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la fin. Je pense que j'attendais ce moment depuis le début !

Ce qui m'a embêter aussi, c'est l'évolution de Beth... tellement long à certains moments ou trop rapide... bref une lecture plutôt mitigée pour ma part.

Si une suite devait arriver, alors je pense que les enfants de Beth devrait avoir leur propre tome.

J'avais vraiment adoré ces bonus laissés dans les tome suivant et cela donnait une réelle profondeur à notre histoire. Qui sait ?.. Céline Mancellon nous fera cette surprise...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-10-04T11:12:17+02:00

J'ai moins aimé ce tome que le précédent... j'ai trouvé que le côté mythologie nordique sortait tout d'un coup de nulle part, encore plus avec l'autre monde... du coup je n'ai pas accroché à cette partie. Pour le conflit Alek puis les trois meutes, l'intrigue reste intéressante. J'adore toujours le couple Beth/Cahl par contre ! Bref, une série sympa mais pas plus.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-31T03:56:21+02:00

Toujours une lecture agréable même si je trouve qu'on part vraiment loin de l'idée de base qui m'avait séduite (Beth ignorante des loups et prise entre trois meutes/garçons). Néanmoins on ne peut rien enlever au talent d'auteur de Céline Mancellon. La série reste très bonne, le scénario n'a juste pas assez accroché pour moi.

Commentaire ajouté par Gomette33 2018-08-29T21:39:07+02:00

Il y a malheureusement eu un peu trop d'attente pour cette dernière saison. Je ne me rappelai pas de tous les personnages et j'ai du coup eu plus de mal à me remettre dans l'histoire. Il y a un décalage entre mon enthousiasme du début et cette fin...qui me parait assez rapide après une histoire riche en événements. J'ai eu malgré tout plaisir à lire ce dernier tome.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-08-06T21:52:03+02:00

Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. J'ai beaucoup aimé, peut-être un tout petit poil en dessous des deux premiers tomes. L'auteur m'a un peu perdu quand Beth et Cah suivent Chimère dans son monde, j'ai trouvé cela un peu trop long.

Toutefois, j'ai adoré retrouvé Beth qui a gardé son humour et ses sarcasmes. Elle évolue toujours, prend confiance en elle et en ses pouvoirs et assume ses sentiments envers Calh. Calh, quant à lui, s'ouvre enfin à Beth et il en devient très possessif et protecteur. Je pensais arriver à le cerner mais il cache bien son jeu même à Beth.

J'ai aimé retrouver les anciens personnages ainsi que les nouveaux. Toutefois, Erwann et Koran m'ont fait beaucoup de peine.

Concernant l'intrigue, on ne s'ennuie pas. Entre combats pour sauver leurs vies et réunir les meutes, Calh et Beth n'ont pas le temps de chômer.

Je suis contente de savoir qu'une suite sur Beth va sortir.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-07-19T19:10:37+02:00

Je suis contente de cette troisième saison, qui n'était pas bourrée de suspense, mais agréable à lire, avec des rebondissements, de l'humour bien placé, et une intrigue bien construite puis finalement bien celée. J'éprouve de la peine à l'égard de certains personnages, et suis un peu déçue de ne pas avoir quelques chapitres du point de vue d'Erwan et d'Ulrich (ils sont importants et très intéressants, mais c'est surtout qu'u bout d'un moment, on a besoin d'air et Beth nous étouffe un peu).

Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteure pense qu'elle doit écrire une nouvelle série sur les ombres brumeuses, alors que je pense cela ne pas être nécessaire pour clore la série. Pour ma part, je vais m'arrêter à "Temps de Lune".

Bref, un bon moment passé avec Beth et tous les autres !

Commentaire ajouté par malexie 2018-07-13T12:19:21+02:00

Je suis d'accord avec certains commentaires trop d'attente. Je me rappelais plus des personnages ni qui était qui. J'ai mis beaucoup trop de temps du coup je n'ai pas accroché. Dommage.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-07-09T21:02:04+02:00

J'ai enchaîné ce dernier tome prise par l'histoire. Rythme, plume, suspense, aventure et amour tout est là pour vous rendre addict.

Je reste sur ma fin. Heureusement, l'auteure annonce un standalone voire 2.

Toutefois aucune date n'est indiquée.

Note de l'auteure :

Tout d’abord, je tenais à remercier les lectrices de cette série pour leur amour inconditionnel durant ces dernières années : vous avez été une source de joie et votre enthousiasme, un véritable moteur ! Celui qui m’a donné envie de réécrire les premiers tomes et de poursuivre cette aventure. J’espère sincèrement que ce troisième tome qui conclut l’arc des trois meutes et l’arc Swan vous aura plu ! (Sinon, vous avez le droit de me jeter des chocolats - pas de tomates, parce que c’est salissant et les cailloux, ça fait mal : je suis douillette).

J’en avais déjà parlé sur la page Facebook du groupe, mais pour ceux qui ne le savaient pas et qui se doute après la lecture de ce troisième tome : je compte réécrire la série Les Ombres Brumeuses et la jumeler (niveau mythologie et personnages) avec Temps de Lune. Nous retrouverons donc des personnages de Temps de Lune dans Les Ombres Brumeuses et vice-et-versa. Pour ce qui est de Temps de Lune : il n’y aura pas, à proprement parlé, de tome 4, mais un standalone du point de vue de Beth. Ensuite, une fois la série Les Ombres Brumeuses réécrite, je pense faire un autre tome standalone crossover (donc avec les personnages de Temps de Lune ET Les Ombres Brumeuses). Ce sera le bouquet final de ces deux sagas. Est-ce que l’idée vous plaît ? Oui ? Eh bien tant mieux !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui ont travaillé avec moi en coulisse sur cette série et ma maison d’édition, et plus particulièrement la collection Infinity !

Sur ce, je vous embrasse tous et vous dis à très bientôt du côté vampire de la force !

Céline Mancellon

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-07-07T22:12:38+02:00

J'ai eu la chance de découvrir l'intégrale complète de cette trilogie, initialement coupée en 3 saisons. Ici, grâce à Netgalley et MxM Bookmark, j'ai eu la chance d'avoir donc un sacré epub à découvrir. J'ai donc plongé au coeur des loups-garous mais pas uniquement.

Beth est une jeune fille de 17 ans qui revient dans la ville natale de son père avec ce dernier. Son premier jour d'école et des choses étranges arrivent, comme le fait que son odeur dérange la plupart des élèves. S'il n'y avait que cela... Erwan semble vouloir être son petit ami à tout prix. Mais il y a aussi Koran, une armoire à glace qui semble la mépriser mais qui va la marquer. Et enfin Cahl qui semble avoir oublié que l'école avait repris et arrive comme plus fleurs bien des jours après. Ce dernier ne semble pas sensible au charme peu ravageur de Beth, par contre il a des projets peu enviables. Le cher papa disparait, la véritable nature de Beth semble vouloir prendre le dessus. Elle ne serait pas totalement humaine. En fait, tout est devenu compliqué depuis qu'elle et son père sont revenus au point de départ.

Ceci n'est qu'un bout du résumé parce qu'en fait, l'histoire est très simple à la première page du livre et par la suite tout se complique. Le père de Beth n'est pas l'élément déclencheur, même s'il y contribue beaucoup. L'auteur arrive à cacher tellement d'informations qu'il m'a été impossible de tout voir. Beaucoup de surprises, de bonnes comme de mauvaises. Une histoire de meute affaiblie, car coupée en trois. Trois "mini" meutes, trois alpha potentiel, un seul qui devrait être l'alpha ultime. Au milieu de tout cela, une Elizabeth qui apprend qui elle est. Moitié loup, moitié... en fait elle aussi, son statut est complexe et ce n'est pas rien de le dire. Une question de pouvoir est bien là. Les fameux et chers papas de nos trois alphas ne sont pas d'accord qu'une "métisse" soit la future alpha de l'un de leur fils. Âme soeur ou non, il y a quelque chose qui les lient tous. Amitié, amour fraternel, amour maternel, amour tout cour, la meute est très présente. Il y a beaucoup de tensions jusqu'à ce qu'ils trouvent un compromis. Sans compter que Beth est vierge et compte bien le rester tant qu'elle n'aura pas fait SON choix !

Un choix difficile, celui du cœur, pourtant ce ne sera pas un quatro (oui c'est bon en gâteau en plus) amoureux. Car elle n'aime pas les trois hommes. Non, son cœur lui dicte quelque chose, sa raison une autre et sa louve, elle, reconnaît son loup. Les liens d'une meute sont forts. Lorsque l'un d'entre eux est mal, les autres rappliquent pour aider. C'est une grande famille qui n'hésite pas à se battre pour la sauver cette meute. Avoir confiance, être unis devrait être naturel, pourtant il y a des enjeux plus important que son nombril. Les personnages vont l'apprendre très vite. Il ne s'agit pas uniquement de cette fille qui dérange la plupart des anciens alphas, il s'agit d'asseoir sa position sur une meute désunie afin d'avoir un plus grand pouvoir. Il s'agit de vengeance qui date bien avant la naissance de Elizabeth. Les personnages principaux ont un passé, plus ou moins douloureux. La perte d'une âme soeur peut-être fatale pour un esprit faible. Amener une vengeance sans qu'on la voit venir. L'allégeance est un moyen d'obtenir non pas un pardon, mais une aide providentielle pour plus tard.

Car de l'aide il va y en avoir besoin. J'avais déjà lu des livres de Céline Mancellon et j'ai eu la surprise de découvrir que des "personnages" apparaissent dans cette trilogie. Une bonne surprise, même si j'avoue que j'en avais oublié une partie. La disparition du père de Beth l'oblige à prendre des décisions, comme se jeter dans la gueule du loup. Ce Swan est doué, tacticien à mort et par dessus tout très dangereux au vu de ses nombreux "amis". La demeure, ou plutôt l'espace où il vit, car il m'a semblé immense m'a posé un tout petit souci : il s'arrête où son terrain de jeu ? Entre les divers "maisons", bâtiments terrains, grotte, mine, je me suis un peu perdue avec tout ce qu'il avait. Jusqu'à me demander comment un homme si puissant qui a autant de gardes partout ne vois pas des personnes chez lui ?

J'avoue que le début du livre m'a un peu fait tourner en rond. Entre les trois jeunes hommes, j'en avais assez de les voir se bouffer le nez pour ses beaux yeux. Et puis par la suite, cela va mieux. Les intérêts de la meute passe en avant, enfin disons que la manipulation est parfaite pour amener les personnages et le lecteur sur un chemin non vu. Je n'ai pas trop parlé des protagonistes. Sans donner de nom, il y a les colèriques, les calineux, les je-sais-tout, les égoïstes, les manipulateurs, les gentils, les tout blanc, les moins tout blanc/noir, des loups-garous, des méta-chiens... Même des trucs que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps ! Chacun évolue, ou pas, car malgré tout, certains y passent. Oui, sinon cela ne serait pas drôle ! Si je dois avoir une préférence pour un personnage, cela serait celui de Ulrich. (Je m'excuse d'avance si j'ai mal écris son prénom). Il évolue vite sans le montrer. Un brin chieur, autant utiliser le mot qu'il faut, un brin j'menfoutisme et plein d'autres petites choses à découvrir.

Les révélations ne cessent de venir. Qu'elles soient bonnes ou non, il y en a et cela fait avancer l'histoire. Bien entendu je n'ai eu de cesse de me poser des questions. Et lorsque j'avais les réponse, une bonne claque la plupart du temps. Comme disait l'un de mes anciens patrons : à chaque problème il y a une solution. Ici, c'est tout a fait cela, l'auteur semble avoir pris un malin plaisir à sortir une solution non pas toute faite, mais bien construite, impossible à dire que c'est du flan !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si certains points m'ont fait lever les yeux au ciel. Beth apprend sa nature et découvre le tout dans un beau flou, comme nous, voulant rejeter son état. Les personnages ne manquent ni de courage, ni de têtes brûlées ! L'écriture de Céline est encore meilleure qu'au début que je l'ai lu. Petit plus : des petits bouts et une explication de l'auteur. Je la suivrais sans aucun problème.

"Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes

• France : 2018-06-13 (Français)

Juw470 le place en liste or
2018-11-11T18:20:51+01:00
Celia_P l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T07:47:47+01:00
yas27 l'ajoute dans sa biblio or