Tout mais pas elle

Description ajoutée par Memelle-2 2023-07-01T15:24:42+02:00

Ils se détestent. Ils se provoquent. Ils se veulent.

En apparence, John a tout : le physique, la fortune, les femmes. Pourtant, il s’ennuie profondément. Et prendre la place de son père en tant que producteur ne risque pas changer les choses !

Le théâtre et la troupe du Vortex représentent tout pour Mary, auteure et metteure en scène, au caractère explosif et aux blessures profondes. Hors de question qu’une personne vienne troubler l’équilibre précaire de sa vie, encore moins le petit héritier envoyé par Papa !

Malgré leur rencontre électrique qui les oppose dès les premiers mots, John est fasciné par la jeune femme, et bien décidé à trouver sa faille. La collaboration des deux âmes écorchées s'annonce compliquée…

Et si cette rencontre était ce qui leur manquait pour se libérer enfin des fantômes du passé... ?

_____

#enyheli #butterflyeditionsfrance #romance #enemiestolovers #booklover #bookshelf #bookstagram #romancebook #bookaddict #booksbooksbooks

Extrait ajouté par Mat-17 2023-07-30T19:45:01+02:00

Qu'y a-t-il de pire que la mort si ce n'est exister sans vivre ?

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2024-03-24T07:02:16+01:00

❤️‍🩹Plus que conquise par l’histoire interdite de Clara et Adam, j’avais follement hâte de découvrir l’histoire réservée à John… tout en me disant qu’elle ne pourrait pas dépasser la romance des deux premiers dans mon cœur. Oui mais (oui je sais encore et toujours lui) John, oui mais Mary la furie. Bon sang, cette histoire.

❤️‍🩹 Tout d’abord je dois vous dire que ce roman est fou et j’ai été dépassée par les émotions que j’ai ressenties en cours de lecture.

❤️‍🩹J’ai eu mal pour Mary et John, j’ai eu mal avec eux. Mais bon sang que c’était beau et dingue. À leur image. Sans fioriture. Juste eux. Mary, cette femme a l’allure de guerrière qui est en réalité intérieurement brisée. John, cet homme arrogant d’apparence qui dissimule tellement plus derrière ses barrières. Et Mary et John, ensembles. C’est puissant. C’est explosif. C’est souvent drôle. Mais c’est surtout poignant, émouvant et intense.

❤️‍🩹Si j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, je dois vous dire que j’ai véritablement eu un coup d’amour pour le personnage de John. J’ai aimé ses mots, ses attitudes parfois agaçantes, mais j’ai par-dessus tout adoré ce que ses silences sous-entendaient. Il a la passion de l’âme et il est foncièrement bon même s’il ne le sait pas toujours. C’est l’un des personnages les plus forts que j’ai pu lire, mais aussi et surtout l’un des plus fragiles. Et il lui fallait une furie dans sa vie. Pas plus, pas moins.

❤️‍🩹Mention toute spéciale pour cet univers dans lequel Eny nous plonge : le théâtre. Le théâtre dans sa réalité. Dans sa beauté. Dans sa vérité. Elle nous offre une véritable immersion dans cet art si particulier et unique.

❤️‍🩹Une histoire d’amour, une histoire de vie. Une histoire de combattants. Ils se battent pour survivre. Et ils vont finalement apprendre à vivre.

❤️‍🩹Je referme ce deuxième tome le cœur débordant d’amour, et j’ai d’autant plus hâte d’enfin découvrir l’histoire autour de Lucas, ce personnage disparu qui est le fil conducteur de tous nos personnages. Mon cœur va à coup sûr une fois de plus souffrir mais ce sera pour la bonne cause.

Commentaire ajouté par Bookmarinou 2024-02-20T20:14:10+01:00

Il m'a manqué quelque chose.

La plume est splendide, je ne reviens pas là-dessus. Percutante, et d'une qualité rare pour de la romance contemporaine.

Et, même si je le trouve mieux écrit que Surtout pas lui...Il m'a manqué quelque chose.

Je ne sais pas si "sans âme" n'est pas trop violent, mais voilà : Mary et John, c'est profond, c'est fort, c'est vibrant. Sauf que j'en ressors sans papillons. J'ai assisté à leur histoire sans la vivre avec eux.

Je ne saurai dire pourquoi précisément. Il y avait pourtant tout le combo enemies to lovers, la plume d'Eny que j'adore, et les traumas très bien traités (mentions spéciale pour ça, en revanche), mais...Je reste sur ma faim.

Un peu absente de cette lecture, qui me promettait pourtant de vibrer profondément.

Commentaire ajouté par ClinClin 2024-02-01T15:33:45+01:00

Un pur délice! Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Nath13 2023-10-21T16:11:19+02:00

🎬📝 Mon avis : une mega pépite un sublime coup de cœur ♥️ pour cette duologie ♥️

🎬📝 Nous y voilà, comme je l’ai évoqué pour le tome 1, j’ai sauté sur ce tome à peine ma lecture terminée 🤩 un coup de coeur pour cette duologie. John m’avait déjà conquise mais là c’est le summum, on ne peut que succomber.

📝🎬 Ce tome est dédié à Mary l’amie loufoque, le petit diablotin de Sarah, et John le cousin d’Adam, la lecture du tome 1 est donc préconisé.

📝🎬Mary est une artiste qui à un don pour écrire des pièces qui vous feront devenir à crocs des planches de théâtre. Elle est entière, passionnée et voue sa vie à sa troupe. Elle vie, respire et dort pour son théâtre, cette femme au caractère bien trempé n’hésite pas à user de ses cordes vocales pour se faire entendre. C’est lors de l’une de ces scènes épiques que John fera sa connaissance. En tant que nouveau producteur de ce théâtre. Lui l’héritier qui n’y connaît rien à ce monde va en faire les frais face à cette tornade, cet ouragan qui ne mâche pas ses mots, qu’il considérera comme une Furie. Elle se bat continuellement pour avancer face à ses démons, ses ténèbres, c’est une battante, qui tente de se relever face aux souffrances vécues dans son enfance et quelles souffrances 😭 on ne se relève pas de ce traumatisme.

🎬📝John quant à lui est le number one des BBF 🥵il est intense, charismatique, beau comme dieu, oui je répète beau comme c’est pas permis 🤤 et ne comprends pas pourquoi les femmes sont à ses pieds. Il est franc, humble à sa façon, faire preuve de maturité et tellement intense oui je me répète ❤️‍🔥 mais et oui il y a un mais les traumatismes qu’il a vécu dans sa jeunesse l’ont rendu hermétique au monde, seul son ami Lucas le frère aîné d’Adam, son jumeau de cœur pouvait le comprendre mais il a rejoint les étoiles trop tôt, le laissant seul, désespérément seul, les femmes défilent mais aucune ne lui rallume son étincelle, aucune ne le remmène à la vie. Sauf la furie qui éveille en lui des émotions qu’il n’arrive pas à comprendre.

🎬📝 A chacune de leur rencontre il y a des étincelles et doucement les picotements, les papillons dans le ventre vont s’inviter dans la danse, un jeu du chat et de la souris va commencer ce sera à celui qui baissera ses armes et John novice dans ce genre de relation va prendre le temps de découvrir sa furie oui oui elle est devenue SA Furie. Un sentiment nouveau l’accueil la jalousie, il devient possessif, il la veut, elle est la seule à pouvoir le remmener à la vie mais il est aussi la lumière qu’attendait Mary pour aller de l’avant et fermer définitivement la porte à ses démons, il sera son pilier, il restera tout le temps qu’il faudra et plus encore, il sera son tout, la soutiendra, sans limite. Elle est sa moitié d’âme, avec Mary il est entier mais se laissera t elle approcher, prendra t elle le risque d’ouvrir son cœur. Pourquoi un homme comme lui voudrait une femme comme elle. Arriveront-Ils à dépasser leur peur de l’abandon. Vous le saurez en lisant cette pépite ♥️

📝🎬 Ce tome vous fera ressentir un maelström d’émotions les bonnes comme les moins bonnes. Des flashs back nous renvoient à leur souffrances, à leur démons, les deux points de vue nous ouvrent les yeux. Les pages se tournent toujours plus vite, on veut savoir on respire avec eux, c’est intense et beau à la fois. On rit, on aime et on pleur avec eux, c’est sublime. Je n’aurais clairement pas dit non à quelques chapitres de plus, quand on aime on ne veut pas que ça se termine, du coup un spin off sur le ténébreux Nhils plus vieil ami de John, cet astronome au QI demeuré, aux yeux d’un vert étincelant qui fume la pipe 😍🤤 je dis ça je dis rien ❤️‍🔥

❤️‍🔥 La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive, je vous recommande cette sublime duologie ♥️♥️♥️

Commentaire ajouté par justine-1373 2023-10-14T23:58:05+02:00

Je préviens tout d’abord que cet avis va encore être très long peut-être même le plus long de mon compte jusqu’a présent, désoles d’avance 🤧

Ce livre a été une relecture pour moi étant donné que j’ai eu l’honneur de pouvoir le lire sur wattpad après avoir lu « surtout pas lui » je ne pouvais pas rester comme ça et j’avais eu la surprise de découvrir que la suite était dispo sur wattpad du coup j’avais foncé et j’avais lu celui ci et le dernier tome de la saga « pourquoi pas nous » dans la foulée mais aujourd’hui parlons de ce chef-d’œuvre parce que oui il n’y a pas d’autres mots pour le décrire !

Bon Adam reste mon chouchou, mais John bon dieu 🤤 cet homme est incroyable du début à la fin ! Il m’a faits fondre dès le début, déjà dans surtout pas lui je voulais en savoir plus, qu’il est sa propre histoire et surtout avec Mary qui je vous le dis va faire des étincelles même des ouragans 🤣

John a un cotes mystérieux, qui donne envie d’en savoir davantage. Il a un passé difficile suite à la perte du cousin qu’il considérait comme un frère, il se ressemble pour ainsi dire comme deux gouttes d’eau. Il se sent vide et cache son chagrin depuis toutes ses années.

Mais suite à la succession que lui laisse son père il va devoir reprendre les affaires dont il s’occupait, il n’en a pas réellement envie étant donné que les deux hommes étaient fâches. Mais voilà il va reprendre la direction du théâtre où Mary travaille et fait les mises en scène des pièces et là ça va être une étincelle entre les deux 🤣 littéralement je n’exagère pas du tout.

Ils s’étaient déjà rencontré dans « surtout pas lui » et sa faisais déjà des étincelles mais là ça va être le feu.

Leurs rencontres va s’annoncer plus que salé car Mary ne compte pas se laisser faire. Elle ressent pour lui une certaine attirance mais ne compte pas succomber par peur de souffrir et surtout à cause d’un passé qui est plus que difficile pour elle et dont elle n’arrive pas à se libérer.

Son personnage m’a beaucoup toucher car dans le premier tome avec Clara on n’imaginait pas tout ce qu’elle a pu vivre et son mal-être, toujours souriante un brin fofolle, dans ce tome nous l’a redécouvrons totalement et ça m’a beaucoup toucher. Son histoire m’a faits mal au cœur et on voit bien qu’elle essaye de réparer et passer au-dessus mais c’est un travail difficile qui s’annonce compliquer, quant elle raconte son histoire à John sa ma encore une seconde fois pris aux tripes tellement c’était poignant et émouvant et lui semblais si démuni de la voir dans cette état. Vraiment encore une fois ils m’ont fais passer par beaucoup d’émotions les deux.

Quant à John alors lui il m’a encore toucher en plein cœur son côté mystérieux et un brin dominateur va vous conquérir de suite mais surtout derrière cette carapace ce cache un homme qui souffre. Il n’a jamais connu l’amour et ne sait pas ce que signifie être amoureux. Il compare même sa à une gastro (le fou rire 🤣) il désire Mary mais sent bien qu’avec la jeune femme sa s’annonce compliquer car elle est colérique et surtout se met en pétard assez souvent surtout après John 🤣 ils vont se tourner autour pendant pas mal de temps essayant de déterminer ce que chacun veut. John va apprendre certaines choses à Mary et quant à elle, elle va aider John à aller de l’avant. John ne digère toujours pas la mort de Lucas il a beaucoup de mal à vivre avec mais l’arrivée de Mary dans sa vie va lui redonner le souffle dont il avait besoin.

La fin m’a particulièrement toucher car on ressent vraiment toute la peine de John devant l’emplacement de Lucas qu’il considérais comme un frère, on voit à quel point il est perdu sans lui et combien il lui manque. Je me suis reconnu dans son personnage ayant moi même connu le deuil. Rien que faire la mention de Lucas d’ailleurs me donne envie de pleurer 🤧

Mais justement si John était là pour l’aider à surmonter pour de bon ses démons? Et si par la même occasion elle aussi pourrait l’aider à aller mieux et donner un sens à sa vie?

Vous l’aurez compris avec cette histoire on passe par de nombreuses émotions, quant à l’histoire de John mais aussi celle de Mary qui est tout aussi touchante et qui aborde un sujet plus qu’important à mes yeux. Vous allez ressentir tellement de choses avec cette lecture que vous saurez plus ou donner de la tête. Et avouons aussi que John va vous donner chaud même très chaud 🥵🔥

De plus l’histoire se passe dans l’univers du théâtre et c’est un sujet pas souvent abordé dans les livres que j’ai trouvé très agréable à découvrir avec cette plume ou plutôt redécouvrir car à travers les yeux de John dans le livre je m’émerveille de ce contexte. Et John y prend également goût et déclenche un amour pour le théâtre tout comme moi d’ailleurs 🤧 mais aussi avec le PDV de Mary on se rend compte à quel point le théâtre à une place importante dans sa vie et qu’elle ne pourrait clairement pas vivre sans.

Eny m’a encore une fois touchée en plein cœur et je ne suis toujours pas prête pour relire Lucas mais j’ai hâte de le voir édité et dans ma bibliothèque même si je sais que je vais pleurer en le relisant (oui oui cette autrice a réussi l’exploit du siècle de me faire pleurer sur un livre une des seules jusqu’à présent)

La mention spéciale dans les remerciements m’a tellement ému que je ne savais plus quoi dire, elle m’avait en effet fait part d’une surprise mais j’ai été choquer de découvrir mon nom 🤧 et je t’en remercie. Merci d’être ce que tu es, naturelle une très belle personne et une excellente auteure qui nous remplis de joie ou de peine avec tes écrits et tellement pressés de lire les autres livres qui vont être édités, je te suivrais n’importe où les yeux fermés ❤️‍🔥

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-09-14T07:36:09+02:00

John Personnage dépressif mais fonctionnel et complexe. Honnête avec lui-même et direct sans jamais ressentir le besoin d’être méchant ni même gentil. Secret mais pas introverti. J’aime sa sensibilité à des détails subtils. J’ai un énorme coup de coeur pour ce mec… Mary la névrosé, alcoolique toute brisée… sa blessure est terrible.

Psychologie des personnage ✅ check

Belle plume ✅ check

Bonne histoire ✅ check

Je pense que ca vaut la peine de lire surtout pas lui avant. Un tome sur Nhils a venir?!? Caline que ce serait cool ca.

Commentaire ajouté par Juky 2023-09-06T14:36:28+02:00

Tout dans cette histoire m'a procuré des sensations et émotions comme je les aime. Un univers théâtral nous dévoilant l'envers du décor, la passion de notre troupe est contagieuse, j'ai adoré déambuler à leur côté pour vivre leur fougue. Une relation entre un boss et son employée plutôt conflictuelle, mais on comprend très vite que quelque chose se cache derrière les masques, Mary est presque aussi bonne comédienne que scenariste, et John en tant que producteur sait délier les ficelles de ses acteurs comme personne, observateur hors paire.

J'ai rapidement succombé à notre duo, assister a leur rapprochement est un cadeau. Mary m'a déboussolée par son secret et surtout sa manière de le visualiser et le gérer, j'en suis restée étourdie, les larmes au ras des cils. John est celui qui m'a percuté l'âme, j'ai quelques difficultés à trouver les mots pour le décrire, je crois que la force de cet homme est son empathie qui a vibrée sur les mêmes ondes que la mienne, mais il faut le rencontrer pour comprendre, de ses gestes à ses mots, il m'a subjuguée tout du long.

Cette histoire est portée avec brio par la plume de l'auteure qui se confirme à nouveau en étant juste et percutante. Chaque situation est si bien décrite, chaque dialogue est utile et intéressant, chaque personnage apporte sa petite touche. J'ai particulièrement aimé que le secret qui est très fort emotionnellement a été desamorcé d'une manière inédite pour moi, j'ai été ébranlée dans tout mon être lors de cette révélation. J'ai aimé Adam et Clara, mais John et Mary ont su à leur tour atteindre mon âme, et je vous conseille de les rencontrer.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-08-21T17:08:58+02:00

Eny Eli nous livre ici une représentation digne d’une standing ovation 👏

Cette histoire est un spin off de sa précédente parution “Surtout pas lui”, mais peut être lu de manière totalement indépendante.

John et Mary sont brisés, chacun à leur manière. Ils sont présents physiquement parmi les gens qui les entourent et, pourtant, leur esprit est ailleurs.

Il faudra qu’ils apprennent à se laisser aller, à refaire confiance, à s’accepter, pour enfin reprendre conscience qu’ils existent. Oui, ils sont réellement là, pas simplement une enveloppe charnelle 🫶

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-08-10T17:52:04+02:00

Une perle, une pépite ! la maturité des personnages, leurs reflexions, leur relation, tout m'a plu ! Une magnifique découverte, lu d'une traite.

Je recommande et prendrai plaisir à le lire de nouveau dans quelque temps.

Commentaire ajouté par emilym 2023-08-10T14:35:39+02:00

J'ai adoré! Une petite pépite

J'ai beaucoup aimé les références au tome 1 même si j'ai moyennement aimé 'surtout pas lui'

Tout mais pas elle

• France : 2023-07-01 (Français)

LiloouV l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T21:59:59+01:00