Un été pour tout changer - Emeraude

Description ajoutée par nienie30 2021-09-10T17:54:48+02:00

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus grosse ?

“C’est toi ma pauv’fille !”

Voilà ce qu’Emeraude se rabâche chaque jour de sa triste vie.

Après le départ de son père, elle s’est réfugiée dans la nourriture pour combler ce vide qu’il avait laissé derrière lui. Elle est bien décidée à envoyer balader tous ses kilos en trop durant l'été et quoi de mieux que l'aide d'un prof plutôt particulier ?

Lui c'est Tony, aussi sportif que charismatique. Sous son masque drôle et avenant se cache un secret peu reluisant. Coach bien-être, il va essayer de venir en aide à la jeune fille. Et si finalement, en tentant d'aider Emeraude à s'accepter telle qu'elle est, Tony trouvait en la jeune femme la force de faire enfin face à son passé ?

Ce roman fait parti de la Saga "Un été pour tout changer", chaque histoire peut se lire indépendamment des autres.

Nous retrouvons Emeraude prête pour son départ pour le camp d'été qui doit l'aider à perdre du poids.

Bien entendu elle arrive un peu à reculons, avec son caractère bien trempé et son esprit de contradiction. Cette jeune fille complexée se cache derrière des réparties tranchantes. Elle agresse la première, comme pour se défendre avant qu'on s'en prenne à elle.

Ce camp de jeune, perdu au milieu de la nature, gonfle dans un premier temps notre jeune complexée. Même les beaux mono ne font pas changer d'avis notre tigresse.

Par moment j'avais la sensation de m'être retrouvée dans un certain téléfilm Disney, qui pour moi a un décor assez similaire. On va suivre Émeraude dans diverses activités, mais surtout on va apprendre à connaître à travers elle, le gentil Tony, qui va essayer de faire s'accepter cette jeune femme pulpeuse. J'ai apprécié pouvoir également plonger dans les pensées de ce dernier, j'ai aimé voir Emeraude dans son regard, mais je trouve que l'attirance tournait trop autour du physique, ça m'aurait plu de mieux cerner les attirances dû au caractère, à l'intelligence ou l'humour de l'autre.

J'ai trouvé que l'histoire avancait un peu trop vite, et une fois cette avancée faite, j'ai trouvé cela un peu stagnant 🤔 oui tout comme Émeraude, j'ai l'esprit de contradiction 🤣

Emeraude m'a souvent agacée, alors que Tony je l'ai adoré. Mais il m'a manquée un peu d'émotions concernant ces 2 là, j'ai pas ressenti le grand frisson.

Une surprise à la fin que je n'ai pas vu arriver donne un sursaut à l'histoire, que j'ai pris plaisir à lire. Encore une fois, la plume est fluide, et l'histoire se lit rapidement, lecture idéale quand on a besoin de légèreté.

Une belle histoire sur l'acceptation de soi.

J'avais adoré le 1er tome consacré à 𝙅𝙖𝙙𝙚 et pour être honnête, j'avais trouvé 𝙀𝙢𝙚𝙧𝙖𝙪𝙙𝙚 assez capricieuse et égoïste.

𝙈𝙖𝙞𝙨 j'avais hâte decouvrir ce qui se cachait derrière tant de barrières et de froideur.

Dans ce second opus, Wendy nous offre une Emy plus fragile, qui doute et se remet en question. Elle doit apprendre à lâcher prise et reprendre sa vie en main pour son bien être. On comprend et compatis à ses souffrances.

J'ai aimé qu'elle soit entourée autant amicalement par ce trio de fortune qu'elle apprend à connaître sur ce camp de la torture. Autant que par son groupe de copines folles dingues mais fidèles et fiables.

J'ai adoré la voir s'abandonner et se découvrir grâce aux bras et au charme de Tony.

Le moins qu'on puisse dire c'est que la tension sexuelle entre est à son apogée 🙈🔥🔥

Wendy a l'art et la manière de nous tenir en haleine!

Un second tome, différent du premier, Abordant des thèmes forts et tout aussi addictif. Je l'ai dévoré et adoré ❤️

Vivement les suivants !

"Un été pour tout changer - Emeraude" est sorti 2021-09-10T21:14:08+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Un été pour tout changer - Emeraude

• France : 2021-09-10 (Français)

nini84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T10:12:27+02:00