Vancouver Confidential, Tome 1 : Enquête préliminaire

Description ajoutée par Gkone 2022-10-01T10:20:03+02:00

Ben et Jordan forment un couple que rien ne laissait présager à part un attachement commun à l’univers de la justice au Canada. L’un est imposant, blond, extraverti, terriblement sûr de lui et avocat dans une prestigieuse firme privée, tandis que l’autre, mince, brun et taciturne, travaille comme procureur de la Couronne.

D’un commun accord, ils entretiennent une relation secrète et uniquement fondée sur leur indéniable alchimie charnelle, s’interdisant de partager autre chose que des étreintes passionnées, mais dénuées de toute profondeur. Jusqu’au jour où Ben, se voyant confier une banale affaire de possession de drogue, réalise peu à peu que le client principal de son cabinet, un riche magnat de l’industrie minière, dont il doit défendre le fils au tribunal coûte que coûte, est un individu aussi dangereux que dénué de scrupules. Sous la pression, le comportement de l’avocat s’altère peu à peu, ce qui ne manque pas d’échapper à l’œil attentif de son amant qui, s’il se refuse tout d’abord le moindre sentiment, commence néanmoins à réaliser que son attachement va bien au-delà de la simple attirance physique.

Lorsque les ennemis de l’industriel contactent Ben en secret et le soumettent à un odieux chantage, les deux partenaires se retrouvent soudain plongés au cœur d’une spirale infernale qui les confrontera implacablement à un danger de plus en plus présent, et les forcera à réexaminer leur relation naissante…

Chapitre 2 :

«… Jordan sortit quelques instants plus tard, et la vue de son corps fumant et humide donna à Ben une envie soudaine de recommencer. Il chercha le regard son amant, qui lui sourit. — Merci pour cette session, je crois que je vais rentrer, maintenant.

— Tu n’es pas obligé de partir comme un criminel, tu sais ?

— Tu veux qu’on fasse une soirée pyjama ? ironisa Jordan, acide.

— Très drôle…

Ben se releva et le rejoignit.

— Je te proposais plus de boire un verre et de profiter de ma terrasse.

Jordan souleva un sourcil interrogateur.

— Tu ne m’as encore jamais proposé ça… Et en plus, tu ne bois même pas, que je sache.

— C’est vrai. Mais qui ne tente rien n’a rien, non ? …»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Swolen 2023-03-11T11:13:48+01:00

Mon niveau de stress a lire ce roman! Non mais franchement quelqu'un peut jouer avec mon hypertension comme ça. Ce livre est juste magnifique et tellement bien écrit. La cohérence des scènes et des personnages, la relation est magnifique, l'enquête est crédible et l'action est présente. L'auteur à vraiment respecté les promesses de son livre. Le suspens de la fin c'est pour me tuer ou quoi. Nina t'aurait pu les laisser passer au moins une journée en paix non? En tout cas bravo bravo à l'autrice. Nina c'est une valeur sûre.

Ce livre est un régal du début à la fin, et quelle fin. Heureusement que j'ai attendu d'avoir les 3 tomes pour commencer. L'histoire est passionnante et prenante, les personnages sont géniaux, l'enquête est bien construite. tout est top. Bravo à l'autrice.

Mes images?

Le marteau de la justice 👨‍⚖️ entre l’avocat et le procureur je pense que vous avez compris le thème 😉

Les dossiers c’est pour les enquêtes et les différents liens dans les différents tomes (point que je soulignerai après).

Et le cadenas c’est pour les secrets, autour d’eux dans tous les sens dont vous voulez l’entendre !

La romance ♥️?

Alors Ben et Jordan font partis de mes chouchous (la liste s’agrandit!). Je les trouve adorables, choupi et bon un brin têtu. Ils se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés plusieurs fois. Mais ce qui les caractérisent c’est la volonté de Jordan à vouloir parler (parce que bon Ben n’est pas le plus bavard en ce qui concerne ses problèmes, au début).

Ils se soutiennent et se protègent. Ils s’écoutent et s’aiment. 😍

Hors romance ?

Alors vraiment je suis scotchée sur les différentes enquêtes que Nina nous offre. Entre le fil rouge des différents tomes et les enquêtes qui apparaissent dans les tomes, cette femme a une imagination mais tellement débordante !

En plus j’aime beaucoup cet univers, tellement que j’ai voulu apprendre à connaître Matthew et Amy à leur début.

Ma scène préférée ?

Une scène dans un bar dans le tome 1 🙈

Très bien écrit pourtant, tout ce côté "polar" n'est vraiment pas mon style...

J’ai adoré nos deux héros qui commencent une relation qui devient plus en plus fort. Cela prend une place importante, ils se rendent compte de leur sentiment avec tous les coups dur qui leur tombe dessus.

j'ai adoré l'écriture qui est addictive. c'est une autrice que je vais suivre de près.

Je vous le dis tout de suite, j'ai enchainé avec la suite. J'espère que le tome 2 ne fini pas comme le 1 car je vais devoir patienter...et ce n'est pas ma qualité première 🤣🤞

J'adore tellement l'humour de ces personnages.

Ben est un très bon avocat, il le sait et il en joue pour agacer ses confrères par son arrogance. Il est pansexuel et ne s'en cache pas. Il espère un jour trouver la personne qui lui donnera envie de se poser. En attendant, les coups d'un soir lui conviennent très bien.

Jordan est procureur, gay "dans le placard". Il a peur de s'engager, les instants qu'il partage avec Ben lui suffisent.

De son côté Ben a bien compris que s'il voulait garder Jordan dans son lit, il ne devait pas parlé d'avenir. En fait, ils ne parlent pas du tout.

Jusqu'a ce que Jordan constate un changement de comportement chez Ben qui va le faire s'inquiéter pour ce dernier.

Petit à petit, un lien va s'établir, il va vouloir le protéger même sans savoir de quoi il retourne.

Et tous les deux vont se retrouver dans une situation très inconfortable.

A deux on est plus fort : voilà ce qui va les rapprocher finalement. Ils vont former un super duo, vivre pleins d'aventures. J'ai adoré suivre cette enquête avec ces deux hommes extraordinaires et attachants 🥰

Un roman habilement mené où se mêle romance et suspense. C'est extrêmement bien écrit, l'écriture est fluide et addictive. À chaque page, on veut connaître la suite. Même si certaines réactions des personnages m'ont quelque peu surprise, j'ai été happée dès le début par l'histoire. Le lieu où ça se déroule est aussi intéressant, cela change des États-Unis. Et le déroulement des faits, notamment les procès, et les différentes ramifications qui se dessinent à la suite d'une simple affaire de drogues font qu'on est tout simplement à fond. On sent la tension qui s'en dégage et on craint pour la suite...

Et en plus de ça, j'ai absolument adoré le couple formé par Ben et Jordan. Les réparties, la séduction, les étapes dans leur relation. Tout m'a plu. Ces deux hommes complètement différents, pris dans un engrenage qui les pousse à se reposer l'un sur l'autre. Les scènes intimes, sont très belles et intenses. Elles montrent toute l'affection et les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Et puis cette fin... Qu'une chose à faire, lire le tome 2 ! Une bonne série avec romance et action justement dosées !

⚖️Jordan est procureur décidé à resté du bon côté de la justice. Il est amené à défier régulièrement Ben lors de procès mais aussi en off. Ament avec accord de plaisir uniquement et rien de plus.

Venant d'une famille qui préfère garder saine et sauf sa réputation. Pour vivre heureux vivons cachés. Il sera compliqué pour lui de passer outre cette façon de vivre. Mais il ressent malgré tout des inquiétudes et un attachement jamais éprouvé jusqu'à présent. Comment va t-il vivre ce changement qui s'opère en lui ? Arrivera t-il a y faire face ou va t il prendre la tangeante ?

🗂️Ben, avocat ayant une réputation de requin dans une grande firme. Pansexuel assumé il vit sa vie comme bien lui semble sans se préoccuper du regard extérieur. Malgré tout vivre une histoire non assumée par son partenaire le marque plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il fera face à ses sentiments inavoués jusqu'à présent quand de grandes décisions s'imposeront à lui. Il lui faudra avec la gestion de ce nouveau dossier sensible qu'il devra gérer. Faire des choix entre le cœur et la raison que fera t il.

👨‍❤️‍👨 Dès le départ Jordan et Ben vivent une relation sans attache. Du plaisir et rien d'autre. Malgré tout les circonstances feront qu'ils vont évoluer et s'affirmer. Descendre les barrières fixées par les préjugés et la bienséance. S'ouvrir et s'affirmer lors de telles situations ne sera pas aisé mais cela s'imposera à eux.

✒️ Depuis la sortie j'ai mis cette romance dans ma WL. Il faut dire qu'entre l'histoire et l'auteure je n'avais qu'une envie plonger dans cette enquête.

Cette romance très bien tournée nous garde en attente jusqu'à la fin. Une fin qui d'ailleurs ouvre directement sur la suite car rien n'est encore gagné pour ces partenaires de choc.

Malgré la plume très agréable, je n'ai pas réussi à me plonger dedans. La cause, tout simplement l'emploi de la 3éme personne 🫣 oui c'est un style avec lequel j'ai du mal.

J'ai tout de même trouvé l'histoire très bien avec des protagonistes qui évoluent auxquels on s'attache.

Si vous n'êtes pas réfractaire à la 3ème personne je vous conseille de vous plonger dans cette histoire qui vous séduira 😉

Une lecture mitigée que j'ai certes appréciée, mais pas autant que je m'y attendais au vu des commentaires.

La narration à la 3ème personne ne m'a absolument pas dérangé car les points de vue sont alternés entre Jordan et Ben. Ce qui permet de mieux entrer dans l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages. La plupart de leurs réactions sont assez réalistes (contrairement à certaines de leurs décisions) compte tenu de ce qu'ils vivent. Quant aux émotions, elles sont vives et belles.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle commence de façon bancale et douteuse. Ben est censé être un avocat chevronné et aguerri ayant déjà eu affaire à des hommes peu recommandables, ce qui rend peu logique certaines scènes.

Sinon, c'est bien écrit et rythmé avec de l'action et des rebondissements mais sans en être surchargé ou exagéré. Il y a des moments tendres et assez drôles qui atténuent le côté sérieux et dangereux de l'histoire.

La romance est l'intrigue sont relativement bien équilibrés. L'un ne prend pas le dessus sur l'autre (et inversement) au fil du récit.

Le cliffhanger de fin promet une suite tout aussi mouvementée que ce 1er tome !

Entre Ben et Jordan, il n’est question que de plaisir sans lendemain, cependant lorsque Ben écope d’un dossier compliqué et qu’il se met à agir sous la menace, Jordan ne va pas réfléchir à deux fois pour le seconder.

En tant qu’avocat, Ben est un requin, il se montre sur de lui et arrogant, côté vie privée il assume totalement son orientation sexuelle, taquin et tendre, il se verrait bien vivre une relation sincère et passionnée.

Procureur, Jordan est plus du genre introverti, discret sur ses relations, c’est un homme qui se révèlera protecteur et délicieusement autoritaire.

Nina revient avec une homoromance dans le milieu judiciaire et c’est un joli premier essai, une vraie incursion dans ce milieu, on assiste au procès comme si l’on y était, elle a su doser parfaitement entre la partie intrigue et la romance.

J’ai adhéré à l’emploi de la troisième personne, cela permet de jongler d’un personnage à l’autre sur un même chapitre, sur une même journée, de voir une palette complète de réactions sur la scène en cours.

L’aspect romance s’installe progressivement, notre duo dépasse doucement les limites du deal initial, face aux événements, l’instinct de protection va dévoiler certains sentiments, ils sont à la fois mignons et ardents à suivre, très attachants.

Le texte est rythmé majoritairement par du suspense et de belles scènes sensuelles, saupoudré d’humour, de chantage et d’une touche d’action, ce fut un très bon moment de lecture.

Un dernier clin d’œil pour Matthew, l’ami inspecteur de Jordan, leur discussion sont comiques, leurs réparties un régal, si vous le souhaitez, son histoire Teach me again est aussi disponible à la vente.

Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous donne rendez-vous sur le tome 2 en mars prochain ♥️

Note : 4,5/5

Vancouver Confidential, Tome 1 : Enquête préliminaire

• France : 2022-12-15 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:16:45+01:00
Jaliwa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T23:21:32+01:00