Yona - Princesse de l'Aube, tome 22

Description ajoutée par Livia_Divergente 2018-02-22T21:37:09+01:00

Après les terribles aventures aux forts du pays de Sei, Yona prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Hak et se confie à son amie Lili. En ville, la rumeur s'amplifie de quatre guerriers dragons et d'une jeune fille aux cheveux rouges sur les champs de batailles...

Alors qu'ils quittent le pays de Sei par les montagnes, Yona et sa bande tombent sur un groupe d'hommes masqués...

Lili : Je pense que tu le sais, mais... Yona est une amie qui m'est très chère. Dis-le moi. As-tu l'intention de la poursuivre ? De la tuer ? Ou... Tu espère qu'elle reste en vie autant que poss...

Soo-won, faisant taire Lili : J'admire ta capacité d'action et ton courage. Ils sont remarquables. Mais je te conseille d'éviter de prononcer ce nom dans l'enceinte du château.

Lili : Tu accepterais de m'en parler en dehors du château alors ?

Soo-won : Je n'ai rien... à te dire.

Chapitre 126 - "Les poursuivants"

J’aime beaucoup ce tome ci, Yona prend de plus en plus conscience de l'intérêt que lui porte Hak. J'ai hâte de voir la suite des événements au pays de Shin.

Un tome toujours aussi bon ! On commence avec ce tome un nouvel arc sur un autre pays frontalier de Koka. On découvre de nouveaux personnages dont une figure féminin que j'aime beaucoup ! La fin est plutôt choquante mais met plus d'actions à l'histoire !

Poubelle

J’adore cette série et j’adore ce manga. Maintenant j’aimerai juste pouvoir lire la suite.

Un très bon tome (comme dab), hâte de voire la suite et ce qui va se passer. Le seul bémol dans ce tome c'est que je trouve que Yona n'est pas assée présente mise à part ça rien à dire.

Un nouvel arc débute dans ce vingt-deuxième tome et annonce une confrontation future entre le pays du Shin - du moins une partie - et le pays de Kôka. Soo-won, implacable, poursuit son objectif, cherchant à rendre au pays de Kôka sa grandeur d'antan. Mais quel sort réserve-t-il à Yona et ses compagnons ? Si leur alliance face au pays de Sei n'était que fortuite, mue par un objectif commun - celui de sauver Lili ainsi que les prisonniers réduits en esclavage pour la construction du fort - il semble que les choses n'aient pas bougé d'un iota entre eux. Pourtant, cette rencontre reste ancrée dans leur esprit. Yona, Hak, Soo-won... Eux qui ont passé la majeure partie de leur vie ensemble, après les événements des derniers mois, ils ne savent plus que penser. Je me demande ce qu'il se passera lors de leur prochaine rencontre. Car ils seront amenés à se recroiser, c'est certain.

De nouveaux personnages font leur apparition : la princesse Tao, Vold et Algira. Spoiler(cliquez pour révéler)La première souhaitait à tout prix rencontrer les dragons de la légende, ainsi que le roi Soo-won, afin de lui présenter une requête loin d'être anodine : sa soeur aînée n'a qu'un objectif en tête, entrer en guerre contre Kôka ; Tao, deuxième princesse, souhaite que le pays de Shin soit annexé au royaume de Kôka afin de préserver son peuple.

Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite ! Je ne me lasserai jamais de cette série.

Enfin, Yona reconnaît que ses sentiments pour Hak ont changé !!! Il était temps ! Encore un tome sympa, avec un petit temps de répit entre deux intrigues. On y découvre d’ailleurs un peu les sentiments de Hak envers Soo-Won, ainsi que ceux de Lili qui cherche à en savoir plus sur le roi.

Ler dernier chapitre entame une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, mais toujours dans la même ligné que la précédente à savoir des guerres entre pays. Hâte de lire la suite.

Avec ce nouvel arc, la bande de Yona se retrouve face à des membres de Xing, puis dans le pays, alors que justement, Soo-won cherchait des informations sur eux.

Loin de leur chercher des noises, c'est plutôt leur aide que Xing requière afin d'éviter une guerre. S'en suis des combats pour contrecarrer des tentatives d'assassinat. A voir ce qui se passera au tome suivant.

Yona - Princesse de l'Aube, tome 22

• France : 2018-02-21 (Français)
  • Japon : 2016-12-20 (日本語)

bscmm l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T20:21:15+02:00
zoec33 l'ajoute dans sa biblio or