Blackwell, Tome 1 : Darkness

Description ajoutée par Books_Universe 2022-03-08T19:29:17+01:00

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers. Cassius et Ellie les traversent, le iour où leur camarade Derek Rowlev décide d'ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d'Ellie, Cassius n'hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d'avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu'il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s'enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d'hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s'affronter.

Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n'a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme.

Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s'acharne à les séparer. Et si leur amour n'était né que pour mourir?

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:20:17+02:00

- Je hais que tu sois si belle, murmuré-je dans son décolleté. Je hais que tu comprennes mes erreurs. Je hais que tu m’acceptes tel que je suis, que tu m’autorises à te blesser encore, et encore, et encore. Bordel, je hais que tu sois la seule et unique à mes yeux. Par-dessus tout, je hais que tu parviennes à faire quoi que ce soit loin de moi, même dessiner, parce que quand tu n’es pas là, moi, je n’arrive même pas à respirer.

- Je crois que c’est la déclaration la plus tordue que j’ai jamais entendue…

Avec un rire étranglé, Ellie relève mon visage pour m’embrasser, noue ses paumes dans ma nuque, susurre :

- Je te déteste si fort, Cass, depuis si longtemps, que c’est comme avoir reçu une quatrième balle, mais dans le cœur. Ne disparait plus jamais. Ne me quitte plus jamais.

- Je le jure. Pas avant que les étoiles ne meurent et que l’éternité touche sa fin. Même là, possible que je t’emmène en enfer avec moi.

- Aucun démon ne m’effraie si on est ensemble, assène-t-elle en sautant sur moi.

ENFIN LA ! ENFIN LU !! OUI ! OUI ! OUI !

C’est LE roman que j’attendais le plus. Ce sont deux auteures que je suis de très très près, surtout Juju que je lis ou qu’elle aille et quoi qu’elle écrive. 🤣

Avec un résumé tel que celui de Darkness, il était évident que j’en sois folle. Ça n’a pas loupé. Ce nouveau petit des Devils Twins a été un beau coup de cœur.

J’ai tout simplement adoré ma lecture, j’ai eu envie de prendre mon temps, de le savourer et d’en profiter avant de devoir tourner la dernière page.

J’ai beaucoup aimé la manière dont elles ont traité les traumatismes vécus par les personnages dus à la fusillade. Rien n’est simple pour eux, ils revivent la scène, en font des cauchemars et ça complique leur quotidien de bien des façons.

On ressent énormément d’émotions face à ce qu’ils ont subi, et les filles ont su tout retranscrire à la perfection.

Les flash-back sont incroyables, bien qu’ils soient douloureux et pleins d’émotions. Les précisions et les détails apportés sur cette horreur nous permettent de tout vivre, de tout ressentir.

Hé ouais.. J’ai versé quelques larmes, surtout avec Ellie, à qui je me suis plutôt bien identifiée sur différents points ce qui a rendu les choses encore plus touchantes pour moi.

C’est une jeune femme brisée, par la fusillade, par les séquelles qui sont toujours là, par l’abandon de Cassius, par le jugement des autres. Pourtant, elle se bat et est toujours debout, même si certains jours sont plus difficiles que d’autres.

C’est l’une de mes héroïnes préférées, j’ai aimé sa force, sa combativité et ses faiblesses qui la rendent justement humaine.

Quant à Cassius.. Ralalala ce mec.. Quel sale caractère 🤣

Il vit toujours dans la noirceur de la fusillade, bien qu’il ait plus ou moins réussi à refaire sa vie. Sa carapace le protège du monde. Quand tout devient trop dur pour lui, il se noie dans la souffrance et dans la colère. Il a des séquelles psychologiques et physiques qui le touchent bien plus que ce qu’il laisse paraître.

C’est un homme complexe.

J’ai adoré une scène en particulier qui nous en dévoile énormément sur lui, sur sa façon d’être, et de comment il fonctionne.

Il faut accepter ses failles, tout simplement.

Leur relation est compliquée, ils s’aiment, se détestent, se désirent, se protègent mutuellement. Leur souffrance les rapproche, ils se comprennent mieux que personne. C’est une histoire d’amour pleine de passion et de douleur.

Pour finir cette chronique, je vais simplement remercier Juliette et Chlore pour cette histoire époustouflante, et pour toutes celles déjà parues et celles à venir. Merci pour tout ce que vous nous faites vivre et ressentir. ♥️

I Love my Devils Twins. ♥️

1er tome intéressant. J’ai bien aimé le côté sombre de Cassius et Ellie et j’aurais aimé que ça se termine avec beaucoup de douleur eh ben non.un peu dommage mais ça reste un bon moment de lecture sachant que ce sont des drames d’actualité de plus en plus récurrents.

Histoire vraiment prenante

Beaucoup de gens vont traverser une tragédie, et resterons avec des traumatismes plus ou moins conséquents

Mais même si les années sont douloureuses, l amour triomphe toujours

Je conseille

❤️ALERTE COUP DE COEUR ❤️

Voici mon avis à chaud sur Darkness !

J’ai acheté ce roman au F.B.I à cause de ma Biquette, qui me l’a très bien vendu, alors que ce dernier n’était pas prévu dans ma liste d’achat. Et heureusement que je l’ai écouté. Quelle claque cette histoire ! J’ai absolument tout adoré. C’est un gros coup de cœur pour moi. Il y a vraiment aucune fausse note et dès les premiers chapitres j’ai su que cette histoire n’allait pas me laisser indemne puisque j’ai souffert avec Cassius & Ellie.

Pour autant bien que la thématique de fond soit sombre et dure j’ai trouvé le roman ultra lumineux, bienveillant et positif. Certes Cassius & Ellie ont vu leurs vies basculées par les choix des autres ou les conséquences ont été terribles mais je n’ai retenu que leur amour qui était si fort que celui-ci a été à l’épreuve des balles et du temps.

Pour moi ce roman est un message d’espoir qui montre qu’on a le droit de tomber, d’avoir des jours sombres mais aussi le devoir de se relever et de profiter des petits plaisirs de la vie.

En plus fait exceptionnel, Juliette a réussi à me faire adorer l’héroïne autant que le héros et c’est une chose très difficile à faire. Mais là Cassius & Ellie forment un tout parfait qu’ensemble dans leurs fêlures, leurs douleurs et leurs besoins l’un de l’autre. Aussi je ne peux pas finir cette chronique sans parler de la fratrie Blackwell ! Mon Dieu comme je les ai aimés. Cette unité qu’ils forment, cette force qu’ils tirent des uns des autres tout en se lançant des piques. En clair la normalité que devrait avoir toutes fratries. Bon petite confidence, j’ai eu un petit crush pour le père aussi.

Commentaire ajouté par BibHLM 2024-01-02T20:13:03+01:00

TW : Tuerie de masse ; pensées suicidaires ; scarification ; BDSM.

Une histoire qui prend le temps qu’il faut pour s’installer et s’épanouir, quitte à faire tourner le lecteur en bourrique (mais c’est pour la bonne cause, celle de personnages cabossés qui se retrouvent).

Les autrices nous plongent dans une histoire saisissante qui n’en finit pas de rebondir en tenants et aboutissants. À force de titiller le fil de celle-ci, la pelote se délite et révèle monstrueusement tentaculaire, ce qui entraîne irrémédiablement des dommages collatéraux aux dommages collatéraux.

Le point de départ, c’est Ellie et Cassius, deux survivants d’une tuerie de masse dans un établissement scolaire… Ils ont été interrompus dans le virage que prenait leur vie : l’un tentera de reprendre le cours de sa vie et l’autre y sera contraint. Tous les deux bon gré mal gré feront abstraction de ce passé trop douloureux à confronter.

Quand, des années plus tard, ils se retrouvent justement confrontés l’un à l’autre, ils vont devoir faire table rase du passé, pour le meilleur et pour le pire. Une chose en entraînant une autre… bla-bla-bla.

Parlons peu, parlons bien : Ellie! Quel personnage, quelle humanité ! Elle m’a impressionnée par sa ténacité et sa capacité d’empathie. Elle est bouleversante dans sa résilience, admirable dans sa détermination, touchante dans ses joies. Elle sait ce qu’elle veut, n’hésite pas à le dire tout en étant assaillie d’une montagne de doutes. Ses fêlures sont tangibles, elle est palpable.

Les autrices ont fait un travail politique remarquable autour des thématiques qu’elles abordent : au sujet des armes, des tueries et des agissements de Derek (entre autres). Grand Bravo !

Commentaire ajouté par Lanie-3 2023-11-24T11:50:11+01:00

Une bonne petite histoire sympas ! Un px tordu à certains passages ...

Certaines scènes sont tirées en longueurs .

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-16T17:27:39+01:00

Waouh un véritable coup de coeur ❤️❤️❤️.

Une petite pépite,qui m'a fait du mal, comme du bien, cette fusillade,il ont tout les deux des cicatrices, mais je l'ai trouve fort beau , courageux, saisissant.

J'en dirai pas plus mais ne passé pas à côté,lisez ce livre il vaut le détour.

J'adore la plume de ces deux autrice.

PS: prépare une boîte de mouchoirs

J’ai découvert ce duo d’auteures avec Sinner Love et Queen of Hearts

Avec ce roman, j’ai pris une claque: l’histoire est originale, atypique et bouleversante d’émotions 😻

Le récit est fascinant et addictif ❤️

C’est un coup de cœur de folie: on est embarqué dans l’histoire d’amour maudite d’Ellie et Cassius, le destin ne leur donne aucun répit

Les plumes de Chlore et Juliette se complètent parfaitement bien 🤩

Et les messages véhiculés sont si importants: je ressors de cette lecture émue, touchant, le cœur battant à 100 à l’heure

J’ai hâte de découvrir Silas, le frère de notre cher Cassius, qui est plein de sarcasme 😅

On commence le livre avec une magnifique illustration intitulé«Les amants maudits de Clover High». Représentation des personnages ado, au moment de la fusillade.

Cassius, revient après 10 ans d’absence, pour faire ses preuves afin de reprendre l’entreprise familiale. Il est blasé, blessé à l’intérieur, mais ne montre rien... Il n’a pas le droit à l’erreur.

Ellie aime toujours dessiner, elle est devenue une architecte renommée. Elle est forte, courageuse avec une carapace indestructible.

Ils vont devoir travailler ensemble alors qu’il pensait l’éviter. Un regard suffit, c’est comme si ils ne s’étaient jamais quitté. Le temps n’efface pas ce genre de connexion.

J’ai adoré voir comment ils doivent trouver le juste équilibre ente leurs ténèbres et leurs instants de bonheur fugace. Ils s’apprivoisent tout en restant à distance l’un de l’autre, car ils se blessent autant qu’ils se réparent. Ils sont une évidence.

Leurs échangent sont bercées de non-dit. Ils prennent le peu que l’autre veut bien donner de peur de ne rien avoir du tout.

L’histoire est puissante, les mots sont poignants et les personnages touchants.

Ce livre montre la reconstruction de nos personnages mais pas que! Nous plongeons avec eux dans la noirceur de leurs âmes, de leurs cœurs, ils ont mal, ils souffrent, ils sont comme mort à l’intérieur.

Ils ont des blessures physiques témoin du drame, mais surtout psychologiques, abordés avec beaucoup de talent

Alala.. Cette histoire est tellement touchante. C’est une relecture pour moi. J’avais oublié à quel point ils sont fracassés, à quel point ils s’aiment et à quel point ils sont beaux dans leurs ténèbres. La plume de nos auteures est toujours aussi agréable et c’est avec hâte et plaisir que je vais lire Reckless.

J ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui aborde des sujets lourds mais tellement bien expliqués

Un peu de dark beaucoup d amour j ai adoré

Blackwell, Tome 1 : Darkness

• France : 2022-06-24 (Français)