Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

Description ajoutée par Azuriea 2016-03-21T10:02:17+01:00

Se réveiller avec la migraine, ça passe.

Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.

Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.

Quel enfer !

Extrait ajouté par fadabook 2017-02-17T20:12:16+01:00

" Ne l'appelle plus jamais "chose" si tu veux garder tes ailes intactes, Cupidon."

Visiblement je fais partie des rares personnes qui n'ont pas spécialement apprécié ce roman. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi et ne me jetez pas la pierre avant d'avoir lu mon commentaire (oh ça rime - blague à part).

Commençons par l'intrigue.

L'une des choses que je n'ai pas appréciées dans ce roman est que l'auteure n'ait pas pris le temps de nous expliquer la vie d'Eyreen, avant les événements qui vont faire basculer son quotidien.

Le fait que l'intrigue démarre tout de suite et qu'il n'y ait aucun préambule m'a beaucoup perturbé. D’autant plus que finalement, ce démarrage en force promet énormément de rebondissements et d'action et qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce roman.

Et oui, c'est le deuxième point qui m'a chiffonné : le manque d'entrain et de suspense. À part faire passer deux ou trois personnes dans l'au-delà, on ne peut pas vraiment dire qu'Eyreen fasse énormément de choses dans ce premier volume. Si elle mange beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de chocolat et elle passe 90% de son temps à flirter avec Abban. C'est dommage car j'attendais beaucoup de ce roman et finalement, je me suis ennuyée.

Quant aux personnages, malheureusement, je n'ai pas de bien à en dire. Ce sont des caricatures ambulantes. Nous avons le beau gosse aux longs cheveux blonds, qui ressemble plus à un dieu viking qu'autre chose et qui évidemment, passe le plus clair de son temps sans tee-shirt. Il y a le beau ténébreux, sombre et mystérieux, au regard de braise, parfait sous tout rapport dont toutes les femmes sont folles et qui nous fait toute craquer.

Et bien sûr, il y a l'héroïne principale : maladroite, mal aimée, un peu godiche sur les bords et mal dans sa peau. Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.

Mais ce qui m'a vraiment agacé et promis ce sera le dernier point que j'aborderai : c'est bien la relation d'Eyreen et d'Abban - alias le beau ténébreux. Too much au possible. Trop, c'est trop. Et alors là, c'est trop surjoué.

C'est du "bébé" par-ci, du "je t'aime, moi non plus" par là ; des sous-entendus à gogo et Eyreen qui - comme de par hasard - est toujours nue ou à moitié nue ou dans des situations compromettantes piles quand Abban est dans les parages. Comme la fois où elle sort de la salle de bain en déshabillé rouge ultra-sexy, alors qu'il est dans la pièce d'à côté, mais, oups, c'est la faute à pas de chance. Côté subtilité on repassera.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être un coup de coeur pour ma part. Mais cela ne reste que mon humble avis.

J’ai adoré! ❤️

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-05T15:04:02+01:00

Un premier tome bien construit qui nous découvrir cet autre monde plus violente. On compatie avec les sentiments de l'héroïne parvenant à nous mettre à la place de se personnage.

Commentaire ajouté par Lilwen 2021-10-15T05:59:07+02:00

Je n’ai pas réussi à m’accrocher à cette lecture (j’ai réussi à le finir)

Mais que c’est long… l’histoire ne fait que tourner autour des sentiments amoureux de l’héroïne. Peu de place pour la magie et l’action… peut être le second tome sera mieux abouti, mais je n’arrive pas à l’ouvrir…

Globalement un bon roman avec un univers bien planté et décrit. Dommage que le personnage d'Eyreen soit un brin énervant. On en fait vite le tour. Ses pensées sont très régulièrement exprimées et sont les mêmes, sans évolution.

Le scénario en lui-même correct, il manque peut-être des épisodes du nouveau métier d'Eyreen, dont on en lit et sait finalement peu. Et la romance qui s'installe n'avance pas d'un pouce de tout le roman, c'est dommage.

Une bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-09-04T19:50:21+02:00

Je ressors partagée sur ce roman : autant j’ai bien aimé l’univers original et les touches d’humour de l’auteure. Autant j’ai été agacée par l’héroïne qui se prend trop la tête ; beaucoup d’introspections inutiles et redondantes.

De plus, la relation avec Abban tourne en rond ; l’héroïne fait 2 pas en avant 3 en arrière et à la longue c’est franchement pénible même si on peut comprendre ses réticences. Bref trop de longueurs qui lassent.

C’est dommage parce l’univers fantastique m’avait bien plu et la plume est plutôt agréable mais et je pense que je vais m’arrêter là dans cette série.

Coup de cœur ! Cet auteur écrit très bien l'amour et les sentiments, c'est très agréable. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé l'héroïne et... Abban... grrr j'en suis tombée amoureuse, je crois !

Je me faisais une joie de lire ce roman. J’aime beaucoup la plume de Lil Evans mais là, Quelle déception ! Pourtant cette histoire avait un sacré potentiel, gâché par l’héroïne tellement naïve et dépressive. Elle change d’avis sans arrêt (notamment avec Eskil), elle ressasse constamment qu’elle est seule au monde, elle souffle le chaud et le froid avec Abbán, ça en devient lassant à force... les dialogues traînent en longueur. La lecture reste fluide, c’est bien écrit et bien décrit. Je me tâte encore à lire le suivant, en espérant qu’il y ait plus d’action, moins de longueurs, moins de tergiversations

Commentaire ajouté par Co666 2020-02-20T14:17:36+01:00

Cet autre monde est une de mes trilogie préféré. Les personnages sont attachant. Et je rêve d'avoir un Abban ;).

Plus sérieusement, j'ai pas lu beaucoup de livre avec se genre de thème. Au début je me suis dit ok encore des anges et des démons et une humaine coincé entre les deux. Bah pas du tout.

On suit une fille qui avait une vie simple qui se retrouve avec un mec ailé chez elle un matin.

Le seul bémol que j'aurai c'est que le premier tome est plus léger que les deux autres.

Après si tu t'attend à une guerre entre le bien et le mal tu vas être forcément dessus. C'est plus l'histoire d'une fille qui cherche sa place dans un univers qui lui est étranger. Et a savoir à qui elle doit faire confiance et comment y être heureuse.

Punaise Lil Evans à encore frappé je ne m y attendait pas du tout à la fin ! Excellente trilogie !

vu et revu

Cet autre monde, Tome 1 : Souffrances

• France : 2016-04-27 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:49:35+01:00
tekyla le place en liste or
2022-02-05T15:01:31+01:00