Le Chant du cœur

Description ajoutée par letty85 2017-03-18T23:56:27+01:00

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-08T11:25:11+02:00

— La mort, c’est pas un problème pour moi. J’me suis fait à l’idée. Mais mourir… mourir, c’est autre chose. J’ai peur de mourir, Mo. J’ai peur de pas être assez fort pour les gens qui m’aiment. J’ai peur du mal que je vais leur faire.

Je me suis sentie obligée de relire "La loi du coeur" avant de lire ce tome, afin de me remettre dans l'univers d'Amy Harmon et dans l'histoire de Moïse, Tag et Georgie. Je me suis alors rappelée pourquoi j'aime tant l'écriture et les personnages de cette auteure. C'est une histoire d'amour, d'amitié, et plus largement c'est une histoire de vie. On vibre au rythme du récit de l'histoire de Tag, d'Henry et de Millie dans ce tome. Les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine et on ne peut plus lâcher ce livre. C'est un magnifique roman qui m'a totalement embarquée, je le recommande sans hésitation.

Ma note: 5/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/27/the-law-of-moses-tome-2-the-song-of-david-de-amy-harmon/

“You can’t see a song. You feel a song, you hear a song, you move to it. Just like I can’t see you, but I feel you, and I move toward you. When you’re with me, I feel like I glimpse a David nobody else knows is there. It’s the Song of David, and nobody else can hear it but me.”

Troisième livre de cette auteure que je lis, et je pense que c’est officiel, Amy Harmon a réellement un don pour me faire pleurer. Mais c’est une bonne chose, ça prouve que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et que ce qu’elle fait me touche.

Dans The Law of Moses j’avais vraiment beaucoup aimé le personnage de Tag, et j’avais vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur lui dans ce second tome. La petite particularité de ce livre est que, contrairement aux autres romances contemporaines, ce livre est raconté du point de vue de Tag et Moïse, et non pas de celui de Millie. Au tout début j’avoue que c’était un peu déstabilisant, mais au plus je rentrais dans le livre au plus je comprenais que ce détail était important pour comprendre l’histoire. De plus, il apporte un angle d’approche à l’histoire assez différent qui nous permet de considérer les choses différemment que si nous avions eu les points de vue de Millie et Tag.

Ce livre se passe quelques années après la fin de The Law of Moses et est rapporté sur 2 temporalités: le ‘temps présent’ si on peut l’appeler comme ça, raconté du point de vue de Moïse pendant la quasi totalité du livre, il essaie de comprendre ce qui a poussé son meilleur ami à partir; le ‘passé’ raconté par Tag à travers des cassettes, dans lequel il raconte sa rencontre avec Millie et comment il en est tombé amoureux. Au bout d’un moment les deux se rejoignent, mais l’on garde malgré tout les points de vue de Tag et Moïse.

J’ai trouvé l’histoire de Millie et Tag très touchante. Pour commencer, j’ai adoré avoir les points de vue de Tag. Malgré un passé difficile, il s’est fait une vie en dehors des sentiers tracés par ses parents. Il est parvenu à faire de sa passion un business rentable et connu, et profite de la vie comme elle lui vient. Millie quant à elle travaille dans son bar, c’est d’ailleurs ainsi qu’ils se rencontrent.

J’ai été surprise de voir que Millie était très loin des personnages féminins habituels des romances. Comme à son habitude Amy Harmon se veut loin des clichés. Millie est donc une jeune femme que la vie n’a pas épargné, aveugle mais qui ne laisse pas son handicap définir qui elle est ni comment elle doit vivre sa vie. Et ça fait du bien ! Jusqu’à maintenant j’ai trouvé très peu de livres ayant un personnage ayant un handicap, peu importe lequel, mais quand j’en trouve un j’ai toujours peur de me trouver face à un personnage cliché. Heureusement, ce n’est jamais le cas avec les livres de Amy Harmon. Millie est un personnage fort, attentionné, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui n’a pas honte de sa cécité.

J’ai trouvé que l’histoire de Millie et Tag changeait des romances que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, aussi peu nombreuses soient-elles. Certes on voit deux personnes apprendre à se connaître, flirter et tomber amoureux, ce qui en soit n’est pas quelque chose de nouveau, mais comme toujours quand il s’agit des livres de cette auteure, c’est bien plus que ça. Je peux pas trop vous parler des gros sujets abordés dans ce livre parce que ce seraient vous dévoiler l’histoire en elle-même, mais ça m’a énormément touché, et j’ai rarement autant pleuré en lisant un livre.

J’avais vraiment beaucoup aimé The Law of Moses, mais rien n’aurait pu me préparer pour The Song of David. Entre la plume extrêmement addictive de l’auteure, l’histoire hyper touchante et des personnages fragiles mais forts à la fois et super attachants, le moins que l’on puisse dire est que je me suis prise une claque phénoménale pendant ma lecture.

L’épilogue m’a un peu (voire même beaucoup) déstabilisé. Plusieurs décennies ont passées, et l’on nous raconte ce qu’il est arrivé aux différents membres du groupe d’amis de Moïse et Tag, mais en même temps cet épilogue se veut vague et ouvert, nous donnant libre court à notre imagination pour créer notre propre fin à ce livre, et j’avoue l’avoir relu plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir manqué une seule information. Au final j’aime énormément cette fin, on est pas trop sûr de comment tout ça se termine, mais je pense que je préfère ça à quelque chose de trop triste (j’ai déjà assez pleuré comme ça).

Vous l’aurez sans doute deviné assez facilement, mais The Song of David a été un énorme coup de cœur pour moi. Jusqu’à maintenant j’ai adoré chacun des livres de cette auteure, et j’avoue que je pensais que rien ne pouvait détrôner Making Faces, mais l’histoire de Millie et Tag m’a complètement bouleversée et est passée devant celui-ci. Si vous ne l’avez pas encore lu (foncez !!!) et que vous comptez le faire bientôt (très bonne idée), je vous conseille de préparer un stock de mouchoirs, vous allez en avoir besoin !

Commentaire ajouté par Goupilit 2023-07-14T18:49:59+02:00

Tag a longtemps cherché un sens à sa vie. Aujourd'hui propriétaire d'un night-club et d'une salle de sport, il passe son temps derrière son bar, à se battre sur le ring, ou dans les bras des filles. Jusqu'à ce que la belle Milly devienne danseuse dans son club. Milly perçoit le monde différemment. Elle est aveugle, et s'occupe seule de son petit frère autiste. Tous deux pourraient bien chambouler la vie de Tag...

Une très belle romance qui traite du handicap, de la maladie et de la famille qu'on se crée. Je l'ai davantage appréciée que son tome compagnon La Loi du Cœur, où la romance contemporaine se mélangeait à trop d'autres genres. J'ai aimé retrouver la plume poétique de Amy Harmon et ses personnages attachants. La fin est juste parfaite. Ce ne sera pas un coup de cœur cependant, car le héros fait preuve d'égoïsme en prenant des décisions qui blessent ses proches, alors même qu'il dit lui-même ne pas vouloir les faire souffrir, et j'ai eu du mal avec son comportement parfois.

Commentaire ajouté par Cynthia8 2023-03-26T17:21:14+02:00

La narration est de deux points de vue, celui de Moïse et celui de Tag. Celui de Tag est très original, car il relate sa rencontre et ses sentiments pour Millie à travers un journal intime enregistré sur des cassettes. Elles sont écoutées par Millie et Moïse. Toutes ses réflexions, ses émotions et les détails de sa vie sont introduits avec énormément d'émotions et de sincérité. Tag raconte son avenir, son miracle.

Le point de vue de Moïse concerne surtout l'enquête sur la disparition de Tag et sur leur passé commun. Il découvre son ami et ses espoirs, son combat contre ses démons.

La plume est magnifique et envoûtante. Les messages d'espoir sont beaux et émouvants. Les thèmes sont poignants et difficiles.

Les personnages sont très intéressants et passionnants, que ce soit pour leur caractère ou leur propre histoire. Ils se complètent tous, ils donnent tous envie de les connaître intimement et de devenir un membre de leur famille.

L'auteur aborde des thèmes émouvants, prenants et surtout qui sont introduits avec simplicité et légèreté. C'est un roman que l'on ne peut lâcher avant la fin, jusqu'à la toute dernière page. L'intrigue autour de la disparition de Tag est très travaillée, et avec tous les détails qui s'y ajoutent cela devient addictif. Ce roman est un condensé d'émotions divers et variées. Un message d'espoir et de petit miracle que l'on voudrait tous. Amy Harmon nous fait vivre entre angoisse, tendresse, amour, tristesse, une folle histoire d'amour et d'amitié.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-28T11:51:40+02:00

« La chose la plus intime qu’on puisse partager, c’est de permettre aux gens qu’on aime le plus de nous voir dans nos pires moments: quand on est au plus bas, dans la plus grande faiblesse. La véritable intimité, c’est quand rien n’est parfait. » (Paroles de Millie envers Tag).

Je ne pouvais pas mettre un avis sans citer ce passage qui prend aux tripes, j’ai vraiment bcp aimé cette histoire, entre peur, fuite et espoir, l’originalité également, on est vite transporté au cœur des personnages. Mon petit bémol sera vis-à-vis de la fin, j’aurais aimé un épilogue moins éloigné et plus précis, car je reste légèrement sur ma « faim », mais sinon, j’ai vraiment passé un bon moment d’évasion, même si mes ressentis ont été mis à l’epreuve !!

Commentaire ajouté par math-gee 2022-07-18T21:12:38+02:00

Très chouette livre! Bien que je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir compris la fin

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-04T11:42:49+02:00

Commentaire ajouté par kittykun 2021-10-18T21:35:14+02:00

Une histoire, plus classique que le tome précédent mais abordant (comme toujours) des thèmes douloureux Spoiler(cliquez pour révéler)le cancer et les handicaps traités avec la délicatesse et la douceur à laquelle l'auteure nous a habitué.

Ici, sans mièvrerie ni sentimentalisme étouffant, nous rencontrons vraiment (puisque Tag n'était que survolé dans "La loi du coeur") trois personnages fragiles/forts qui tentent de vivre du mieux possible une existence heureuse malgré les coup durs de la vie.

L'intrigue bien que devinée rapidement, est prenante et on se surprends à tourner les pages sans pouvoir s'arrêter.

Une fin à la hauteur de la duologie, douce, amer et pourtant vivante.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-26T09:09:15+01:00

au vu des commentaires je me suis lancée avec entrain Erreur fatale pour moi j'ai ete très deçue par ce livre je n'ai pas du tout été transportée rien aucun émotions aucun plaisir c'est trop mielleux trop lisse je n'ai pas du été pris dans l'histoire désolée

Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-12-06T23:42:31+01:00

Il y a énormément d’émotions dans ce livre et Amy Harmon a su les faire ressentir intensément à ses lecteurs. Grâce à ses personnages touchants et ses idées bien travaillées, elle nous offre un second tome que j’ai trouvé aussi plaisant que le premier et qui termine en beauté les aventures de Moïse, David et tous leurs proches.C'est beau l'amour quand on le voit grandir à travers un homme qui se refusait d'aimer, c'est beau de se dire qu'il y a notre âme soeur qui nous attend quelque part ... Ce livre nous montre que dans la vie il faut toujours se battre même si le combat est perdu d'avance et que l'espoir fait vivre, merci a l'auteur pour ce roman plein de vérité

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-12-06T09:53:29+01:00

Méga maxi giga coup de cœur, pour l'histoire pour Amélie mais surtout, surtout pour David "Tag" Taggert ! J'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce personnage. C'est une très belle lecture, j'ai adoré l'écriture et je n'avais vraiment pas envie de le finir. C'est touchant sans jamais tomber dans le pathos, c'est digne dans tous les aspects abordés.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T10:02:34+02:00

Une belle histoire de survie

Le Chant du cœur

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2015-06-15 (English)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T18:34:37+01:00