Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d’Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

CHANGER LE DESTIN

Classement en biblio - 8 748 lecteurs

Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.

J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante

Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil

Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.

Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable

Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable

Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux

A attendre que vos lèvres prononcent le voeu

De me voir enfin voler à votre secours

Et vous offrir ma vie et mon amour.

Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide

Mais mon courage est celui d'un héros intrépide

Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air

Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.

Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir

Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi

Errant sans but et gémissant dans la nuit.

O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur

Ayez pitié de votre humble serviteur.

Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.

Il y a énormément de rebondissements et d'actions dans cette série.Cela rend l'histoire très dynamique et addictive !

On reprend l'histoire avec Kira qui attend de savoir si elle va devenir écuyer. Elle va encore être confronté a énormément de réticences pour obtenir ce titre (ce n'est pas du spoiler c'est dans la quatrième de couverture). J'ai du mal à saisir pourquoi ils fond autant de discrimination avec aussi peu de confiance dans ses compétences. Pour moi c'est vraiment le point négatif du livre. J'apprécie pas du tout l'injustice qu'elle subi surtout Spoiler(cliquez pour révéler)que Kira fait ses preuves, elle a énormément de qualité pour accéder à ce titre. Elle montre de la discipline avec son maître car il y a une confiance et un respect mutuelle !

Avec le bond dans le temps on retrouve Kira adolescente qui commence a s'intéresser aux relations amoureuses !

J'ai trouvé aberrant la discrimination qu'elle peut subir comme celle qu'à reçu Sage.

Comment la révélation se fait a Kira sur ses origines est très prévisible et aurait être anticiper et du coup se dérouler d'une autre manière ...

Il y a un élément qui m'a vraiment interrogé Spoiler(cliquez pour révéler)pour amener le petit Lassa au royaume d'émeraude sans sa mère ! Je ne trouve pas ça normal elle aurait le rejoindre au château si c'était pour être plus en sécurité sans forcément être séparé de maman !...

Je trouve que l'intrigue est vraiment bien mené avec les intrigues sous ajencente Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'apparition d'un ancien chevalier d'émeraude

Hâte de lire la suite !

Bonne suite.

L’histoire prend de l’envergure.

Les enjeux avancent, et la trame se déploie.

A suivre….

Il y a de plus en plus de personnages et on commence à se perdre mais on voit une très belle évolution des personnages principaux et surtout de Kira

J'ai très hâte de savoir la suite !!

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets

Bien qu'un peu exaspérante, Kira est tout de même un personnage très attachant.

Ce tome est à la hauteur des précédent et le suspense ne fait que s'intensifier.

Très bonne lecture pour des fans d'aventures, de magie, de combats ou encore de quêtes...

J'ai adoré ce troisième volume !

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Un bon tome, dans la continuité des précédents.

Mon gros point négatif de cette série reste Wellan. (Et Fan qui manipule Wellan et ses sentiments.)

Je déteste toujours Wellan qui ne s'améliore pas vraiment malgré les 10 années passées à travailler sur sa colère et ses préjugés à Alombria ! Je déteste son comportement envers Kira qu'il traite toujours comme une "créature" ou un "monstre" (ses mots, pas les miens !) et non comme une personne.

En parlant d'Alombria, je trouve Nomar assez suspect dans ce tomeSpoiler(cliquez pour révéler) : comment se fait-il qu'il n'ai pu rien faire contre Asbeth et éviter le massacre alors qu'il en a visiblement le pouvoir ? Aussi, pourquoi continue t'il a vouloir isoler Jahonne alors qu'elle pourrait très bien vivre à l'extérieur comme Kira ?

Kira, quant à elle, est enfin devenue écuyer malgré la volonté de Wellan de ne pas en faire un Chevalier. J'adore Kira et je déteste la voir batailler pour que Wellan la respecte. Il est tout le temps sur son dos !

Jasson par contre est toujours aussi génial, notamment avec Kira ! Je l'adore et je suis heureuse pour lui Spoiler(cliquez pour révéler)pour son mariage et, surtout, que Liam soit en route :D Comme son père, j'adore ce personnage et sa relation avec Lassa et une autre personne dont je tairait le nom pour ne pas spoiler les tomes suivants.

Sage est un personnage intéressant mais je trouve aberrant que personne, à part Jasson (le meilleur !), ne se rende compte qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a clairement des changements de personnalités et de comportement, et une ombre plane à ses côtés ! Nous sommes censé être en présence de soldats d'élites magiques ! Aussi, Wellan m'a d'autant plus agacée qu'il est hyper chiant avec Kira mais qu'il est très relax avec un étranger et il ne s'en méfie pas du tout...

On en apprend un peu plus sur l'univers d'Emeraude et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Wellan et Kira, même si des années se sont encore passées. Je n'aime pas les ellipses pour ça ! J'aime la ténacité de Kira, qui sera payante puisqu'elle devient – enfin – écuyer ! Bridgess a été splendide dans son rôle de défenseure, et de se battre pour que la différence de Kira soit mise de côté, au profit de ses capacités au combat et ses pouvoirs magiques qui détrôneraient presque ceux d'Abnar. Au fil des pérégrinations des Chevaliers, nous retrouvons également le peuple d'hybride et découvrons la réalité avec Kira concernant ces fameux hommes-insectes. Johanne me paraissait sympathique, je regrette qu'elle se soit éclipsée si vite, en revanche j'avais des doutes sur Sage. Même s'il est en apparence très beau avec ses cheveux noirs et que ses yeux opalescents sont presque mystiques, comme Santo et d'autres guerriers, je me suis posé des questions à son sujet. J'ai hâte de poursuivre l'aventure pour comprendre ce qu'il va se passer par la suite.

J'aime toujours autant, l'intrigue continue de se contruire mais on ne s'ennuie pas pour autant. Ca sent encore un peu l'introduction mais j'ai bon espoir que le tome 4 se bouge un peu plus. J'ai très hâte de voir ce que ça peut donner dans les derniers tomes ! En tout cas, ça se lit tout seul !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

• France : 2008-10-11 (Français)
  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-14 (Français)

Safaec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T13:23:43+02:00

On en parle ici