Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monsieur Malaussène au théâtre



Description ajoutée par anonyme 2011-11-25T22:59:45+01:00

Résumé

Éditeur : Gallimard 1998

«Faut-il faire des enfants dans le monde où nous sommes ?. Le Divin Parano mérite-t-il qu'on ajoute à son oeuvre ?. Ai-je le droit d'enclencher un destin ?. Ne sais-je point que mettre une vie en marche c'est lancer la mort à ses trousses ?. Pouvons-nous courir le risque de nous ressembler ?...». Enceint, Malaussène.A qui se confier dans cet état ?. Au nouveau venu, évidemment. Tout le monde vous le dira : il faut leur parler avant l'atterrissage.Mais voilà que le nouveau venu prend la parole à son tour :. «Père, quand vous serez passé par ce que j'ai vécu avant de naître, vous pourrez l'ouvrir !» Ce qui nous donne les 1550 pages de la saga Malaussène concentrées en une seule conversation où Benjamin joue tous les rôles, sans trop savoir, comme d'habitude, quel est le sien.«Ça... On ne peut pas dire que j'ai une grossesse exemplaire.».

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

La tribu Malaussène à la joie de vous annoncer la naissance de Verdun, la petite dernière, agée de 3 797 832 ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas apprécié cette lecture, je ne savais pas quoi en penser. Je l'ai lu pour ma culture personnelle mais ça n'a pas accroché.

Afficher en entier
Argent

Agréable à lire et distrayant, mais moins que les précédents tomes de la série...

Afficher en entier
Or

J’avoue ne pas avoir bien compris l’intérêt de ce tome. Ici, Benjamin digresse et fait la genèse de son fils Monsieur Malaussène ( oui, c’est bien son prénom ! ).

Il s’adresse à son enfant, lui parle de sa famille, de son histoire et on retrouve pas mal d’extraits des tomes précédents. En soit cela n’apporte pas grand chose et c’est fort dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai pas très bien saisit tout ce qui se passait. De même pour une pièce c'est un peu trop centré sur une seule personne. Il y a néanmoins quelques passages touchants comme les moments suivants l'arrivée des résultats d'autres marrant, mais je suis resté sur ma fin.

Afficher en entier
Bronze

Daniel Pennac nous raconte l'arrivée du Petit sous un autre angle et on ne se lasse pas de redécouvrir tous ces petits détails qui font les romans de ce grand auteur ainsi que son écriture malicieuse. Le style de l'écriture est toujours le meme, mais cependant l'intérêt de l'histoire est très moyen. Ce livre n'apporte de vraie valeur ajoutée à la saga malaussène, car relate de la naissance de Monsieur Malaussène en reprenant beaucoup de passages du livre précédent: Monsieur Malaussène. Contrairement aux précédents, je trouve ce livre sans réel intéret, court et peu passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un ouvrage sur Malaussène un peu "à part", le moins convainquant pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Un petit intermède court et intéressant. J'adore me plonger dans la lecture des livres de Pennac.

Afficher en entier
Or

Dans cet ouvrage, que je qualifierais de "hors-série" de la saga Malaussène, Benjamin prépare son futur fils au monde qui l'attend en lui présentant les membres de la tribu, ses craintes et doutes sur le monde... Un livre plein de fraîcheur qui nous rappelle le caractère si atypique et attachant de Benjamin.

La plume de Pennac, toujours aussi spéciale, rend l'ouvrage drôle et nous replonge avec bonheur dans l'ambiance de la tribu au beau milieu des allées de Belleville, des cris des enfants, des histoires de Benjamin...A lire pour les fans de la série !

Afficher en entier
Envies

Je le veux je le veux je le veux je le veux je le veux

Afficher en entier
Argent

Pour cet ultime livre de la saga malaussène décide de faire un baissage de rideau sous forme de théâtre sur la conception et la venue de Monsieur Malaussène. Très original et très surprenant et déroutant. A lire entre 2 livres, très distrayant !

Afficher en entier

Date de sortie

Monsieur Malaussène au théâtre

  • France : 1996-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:26:36+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 25
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode