Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-04-08T21:32:37+02:00

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment "Myri", mes (nombreux) ennemis "l'Amazone". Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.

On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !

Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...

Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.

Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

Myrina

Bon, je n’ai plus qu’un recours…

Invoquer le diable.

J’inspire profondément et, en visualisant son visage dans mon esprit, je murmure son prénom à deux reprises. Le sceau démoniaque est conçu pour cet office à l’origine.

J’attends son arrivée en larguant des coups d’œil anxieux autour de moi. Il n’y a que deux autres clientes dans le restaurant, des adolescentes Pécheresses qui gloussent à quelques mètres de moi, attablées devant leurs milk-shakes à la fraise.

Cinq secondes.

Les poings serrés sur mes cuisses, je focalise mon regard sur la banquette rembourrée qui me fait face.

Dix secondes.

Il est obligé de venir, non ?

Vingt secondes.

Il ne va pas me poser un lapin pour ma première invocation, quand même ?

Trente secondes.

BON IL VA SE BOUGER LE CUL, CE FILS DE PUTE ???

Un courant d’air chaud s’infiltre dans le resto et m’effleure le sommet du crâne, faisant voltiger plusieurs mèches de mes cheveux. Je vois alors plusieurs minces volutes de fumée rouge et noire glisser au-dessus de la table en serpentant pour aller s’agglomérer sur la banquette en face. Elles forment une silhouette vaporeuse et fluctuante.

Le voilà.

Cinq secondes plus tard, la fumée se solidifie et mon hôte apparaît, ses yeux mordorés arrimés aux miens. Mon cœur opère une embardée dans ma poitrine, ma langue se colle contre mon palais, mes phalanges craquent tellement je crispe les poings.

Pendant ces deux derniers mois, ma mémoire a occulté en partie une réalité aussi plaisante que déplaisante : ce putain de démon est d’une beauté apocalyptique qui pulvérise tout sur son passage. L’apercevoir à la télé est une chose, l’avoir devant soi en est une autre. L’écran ne rend pas justice à la profondeur étincelante de son regard, à la carnation cannelle de sa peau, à la perfection sensuelle de ses traits et à sa prestance presque souveraine. Ce type est certes le plus orgueilleux d’Infernum mais… il y a de quoi, hélas.

En outre, à la télé, il n’y a pas l’odeur. Et celle de cet homme d’une virilité indécente rampe sous ma peau comme un serpent de luxure invisible, jusqu’à asticoter les tréfonds de ma féminité.

Après un moment de flottement durant lequel nous nous observons mutuellement sans prononcer un mot et sans afficher la moindre expression, je remarque ses vêtements plus décontractés que ses costards habituels de politicien pété de fric. Tee-shirt gris clair à moitié trempé de sueur et près du corps qui moule ses muscles bien proportionnés aux veines saillantes.

Kelen Wills en tenue de sport. Quel tableau insolite.

J’expédie même un coup d’œil sous la table. Jogging noir, alors ça ! Et… pieds nus ? Sa gourde de secrétaire m’a dit qu’il était en rendez-vous, mais c’était un mytho.

— Tu t’entraînais ? questionné-je avec scepticisme.

— Oui, avec Sam, répond-il d’un ton posé en piochant une serviette en papier pour tamponner son front luisant.

— Dans cette tenue ?

— J’étais sous ma forme naturelle, Myrina. Mais quand tu m’as invoqué, j’ai repris mon apparence humaine et enfilé quelque chose sur mon corps au cas où tu te trouverais dans un endroit public. (Il lance un regard détaché autour de nous en balançant la serviette mouillée et froissée par-dessus son épaule sans une once de respect pour le personnel qui devra ramasser ça. Quel enfoiré.) J’ai eu du flair, visiblement. D’ailleurs, ça tombe bien que tu m’invites à casser la croûte, je suis toujours affamé après l’activité physique. Même si le cadre cheap laisse à désirer.

— Je ne t’invite pas, le démens-je d’un ton glacial alors qu’il feuillette la carte.

— Alors c’est moi qui t’invite, mon petit chat. Prends tout ce que tu veux, je suis d’humeur généreuse. J’ai même pensé à emporter ma carte Platine Supérieure avant de me téléporter, tu as de la chance. (Refermant le menu, il lorgne mon visage puis ma poitrine avec une réprobation ostensible, un pli sévère entre les sourcils.) Tu dois te remplumer. Tu as perdu trois kilos et une taille de bonnet.

J’écarquille les yeux d’indignation. Nom de…

— Mêle-toi de ton…

— Serveuse, nous avons choisi ! hèle l’Hybresang d’une voix puissante en claquant des doigts, une main impérieusement levée.

Tandis que je fulmine dans mon coin, une vieille femme voûtée en uniforme lilas qui mâche un chewing-gum avance d’un pas traînant vers notre table. Elle toise Kelen d’un air songeur.

— Mais… vous ne seriez pas le Fédérateur ? (Il grogne. La serveuse s’illumine d’un sourire béat.) Oh, monsieur Wills, c’est un honneur de vous rencontrer ! J’ai voté pour vous aux élections. Pourriez-vous me signer un autographe sur les seins ?

— Après le repas. Peut-être. Et certainement pas sur les seins, vous avez dépassé le seuil de gravité autorisé. Prenez notre commande. (Elle acquiesce en dégainant son bloc-notes et son stylo. Seigneur, il est encore plus odieux qu’avant, comment est-ce possible ?) Un monster burger triple supplément fromage et bacon, cuisson saignante, sans oignons, sauce au piment rouge, avec méga portion de frites. (Hein ? Ce burger gargantuesque réservé aux Appétants les plus voraces comporte huit steaks, mesure trente centimètres et pèse plus d’un kilo !) En plus de cela, un hot-dog moutarde-ketchup, des ailes de poulet au paprika, un bagel au poulet, une salade verte et un jus à l’ananas. Avec une paille. Et pour ma délicieuse amie, la même chose.

— Non, non, annulez pour moi, je ne veux pas de…

— La même chose, insiste l’Hybresang d’un ton dirigiste. Si tu ne peux pas tout manger, ce n’est pas grave, je terminerai ta part.

La serveuse repart lancer la commande en cuisine pendant que je secoue la tête, interdite. Je suis censée garder la tête froide, mais je bouillonne déjà. L’effet Wills.

— Tu as certes maigri, mais tu es toujours aussi torride, souligne-t-il en ébauchant un demi-sourire.

— Et toi, tu es toujours aussi con, répliqué-je du tac au tac.

— On ne change pas une équipe qui gagne, mon petit chat. Comment vas-tu ?

— Depuis deux minutes, j’ai une forte envie de vomir de la bile.

— Vraiment ? Ce n’est pas ce que notre lien me dit. J’aurais juré que tu étais subjuguée par mon sex-appeal animal.

Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1.

Vous le savez, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome, alors c’est comme une petite fille au pied du sapin que j’ai attendu ce deuxième opus.

J'ai commencé ce tome avec exaltation et appréhension, et dès le départ j’ai été emportée par les mots d’Anna.

À la fin du premier tome, nous laissions une Myrina esseulée après des épreuves difficiles. Pour contrer cela, elle se plonge dans son travail, déjà très présent dans sa vie. Mais le travail ne peut pas tout remplacer...

Je suis fan de la plume d’Anna Triss, il ne faut que quelques pages pour que je sois emportée par ses mots. Et dans ce tome-là, plus profond, plus intense, j’ai été happée par l’histoire et il m’a été difficile de le poser, les mots résonnaient en moi, ne me laissant que peu de répit (consenti hein ? ).

L’intrigue est vraiment très prenante, et jusqu’au bout je me suis fourvoyée sur les coupables.

La tension que cela apporte est vraiment délectable, enfin pour moi. J’ai adoré chercher la petite bête, essayer de comprendre, et surtout de trouver les indices.

Là encore, l’humour de l’auteure est au rendez-vous et dès le premier chapitre, on est dans le bain, la rencontre entre « Satan » et Psychocat est fabuleuse.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur Kelen Wills, et je suis ravie d’avoir entrevu des petites choses dans le tome 1. Là encore, c’est assez intense, les révélations qui sont faites ouvrent des potentialités, mais surtout lèvent le voile, enfin peut-être pas toutes finalement... Kelen nous apparaît dans toute sa splendeur (bon ne lui dites pas trop, cela nourrirait trop son péché d’orgueil) et c’est vraiment un personnage complexe, auquel je me suis ( fortement) attachée. J’aime ses mots, comment il les manie, comment il s’en sert, notamment avec Myrina, et ses maux en sont d’autant plus palpables, son histoire m’a vraiment touchée.

Myrina est plus belle et plus forte que jamais, c’est vraiment une héroïne que j’aime beaucoup. Sa force physique mais surtout sa force de caractère la font rayonner, j’aime son esprit, et ses mots aussi. J’ai été très émue pour elle, et j’aurais adoré lui faire un câlin. Notre héroïne Badass, qui parfois décolle un peu sa carapace (et je ne parle pas de ses écailles de démone) nous montre sa sensibilité, que nous avions deviné, et ça vous frotte les écailles.

Sa rencontre avec Aramiel est une bouffée de plaisir, et j’ai vraiment été intriguée par ce nouveau personnage (vertueux) de par son statut de médecin épidémiologiste et son comportement avec Myrina. Je l’ai d’abord apprécié puis cela c’est quelque peu délité, la scène du restaurant reste un moment mémorable...

Nous retrouvons avec plaisir d’autres personnages, comme Sean le stagiaire qui est vraiment pataud et c’est assez risible, mais aussi Samaël et Ondine qui ont encore une fois une place importante pour nos héros dans la construction de leur histoire.

Ce livre est vraiment PLUS :

- plus profond dans l’approche des émotions et des sentiments qui vont venir vous caresser, vous bousculer, S’insinuer en vous, doucement ( enfin pas toujours) mais sûrement. J’ai eu le cœur serré et les yeux mouillés, mais j'ai aussi grogné et pesté autant que j’ai ri.

- plus gore..pas beaucoup mais quand même. N’oublions pas que nous sommes avec des démons ayant un virus.

- plus sensuel et plus torride mais sans jamais verser dans le vulgaire. Préparez-vous juste à avoir de bonnes bouffées de chaleur.

La musique a aussi une place de choix dans ce livre, comme dans le premier opus, je vous conseille d’écouter la musique en même temps, mais pour moi ce sont surtout les citations de début de chapitres que j’ai adoré. Elles apportent une couleur, un thème, elles donnent le ton et certaines m’ont vraiment touchée.

Vous vous en rendez compte, j’ai eu un coup de cœur, un coup au cœur pour ce livre, j’affectionne beaucoup ces personnages, et sans vous dévoiler la fin, en effet elle est percutante, troublante, mais ça vous le savez, Anna Triss le dit elle-même, elle aime le faire. Je referme ce livre en ayant très envie de lire le tome 3 bien évidemment.

Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier, mais alors là... c’est magistral ! Grandiose ! Tout est parfait, et je suis une fan absolue de Kel - n’allez pas lui répéter, il a déjà tellement la grosse tête... ^^ J’ai beaucoup aimé Amriel, aussi. Mais personne ne pourra jamais détrôner mon Hybresang.

Et la rencontre de Putride avec Satan ? Juste épique ! J’en ai ri pendant vingt minutes !

La fin est à la hauteur de nos démons préférés ; cruelle ! Elle m’a vraiment émue et annonce un tome 3 encore plus intense. Je n’ai plus qu’une envie ; lire la suite !

Aujourd’hui, je vous parle du second tome de Myrina Holmes Tome 2 de @anna.triss édité chez @black_ink_editions. Et les voix de la version audio (chez @audible_fr) sont ouf.

C’est quand je dévore des sagas dans ce genre que je suis contente de les découvrir après leurs sorties, comme ça je peux enchainer les tomes sans attendre.

C’est donc avec toujours autant de plaisir qu’on retrouve Myrina et Kelen là ou on les a laissés. Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, j’étais ravie de continuer avec ce second livre.

On suit à nouveau Myrina dans une nouvelle enquête, toujours aussi profonde et bouleversante. On continue d’en apprendre plus sur notre héroïne et son love interest Kelen sur qui on en apprend beaucoup plus. Impossible de vous en dire plus sans vous spoiler. On a certaines révélation OMG !!!! je ne les ai pas vu venir.

J’ai adoré l’arrivé des nouveaux personnages secondaire qui donne une nouvelle dynamique à la relation de nos personnages. J’ai adoré voir non personnages évoluer ainsi que leur relation. Tout est parfaitement dosé pour que le livre soit complètement addictif.

Bref un second tome aussi bien que le premier qui nous laisse sur une fin si …. Qu’il faut enchainer avec le tome 3 sans attendre.

Bref foncer découvrir ces deux premiers tomes.

j'ai apprécier le premier mais adorer le second, hâte de commencer le tome 3, on va de surprise en surprise avec KEN, j'ai stressé pour ONDINE sachant que l'on ne pouvait pas tuer la grande sœur, mais je dois dire que la fin du 2éme je me suis douter qu'elle allait revenir mettre son B....L et ça n'a pas loupé. encore un très bon moment passé avec eux.

Quelle lecture palpitante. Toujours aussi drôle. Tellement de rebondissements. J’ai hâte de lire le dernier tome.

Nous suivons de nouveau Myrina, qui se plonge corps et âmes dans son travail. Sa vie perso est un carnage, alors quand en plus un virus mortel se propage, ça ne sent pas bon pour Infernum 🔥

Le symptôme le plus marquant de ce virus ? Les démons infectés attaquent les vivants comme des Sans Âmes... Chouette, pas vrai ? 🙈

Myrina étant une hybride, elle est immusée, mais pas sa famille ou ses amis. Quand l'un d'eux tombe malade, elle va foncer dans le tas pour trouver un remède et surtout botter le cul des responsables 😈

Une vraie partie de plaisir, n'est ce pas ?

A votre tour de plonger en enfer 😏😏

Ayant adoré ma lecture du premier tome, je peux vous dire que celui-ci monte d'un cran !! C'est aussi un presque Coup de Coeur ❤❤

Cette intrigue est aussi captivante et addictive que le premier tome !! Mais pas uniquement. J'ai eu de nombreux fous rire grace notamment à la répartie de Myrina et surtout de Kelen 😂😂

Bah oui, ce sexy Hybresang ne va pas lâcher l'affaire 😏

J'adore cette alchimie entre nos 2 héros. Ils sont aussi tarés l'un que l'autre !

On apprend énormément de chose sur le passé de Kelen et j'avoue avoir plusieurs fois eu la larme à l'oeil. J'aime le fait que Myrina ne le condamne pas pour ses erreurs passés 🔥

Bon bien évidemment, l'histoire entre Kelen et Myrina ne fait pas tout. L'intrigue sur la Démonacide est particulièrement bien menée.

Il faut savoir que l'auteure a écrit cette histoire avant l'épidémie du Covid-19, mais que mine de rien, avec la Démonacide elle a "prophétisée" l'évolution de celle-ci 🤭

Bref, le récit se développe doucement mais surement. Les révélations arrivent à point nommé et les rebondissements ajoutent du piquant à l'histoire. Et quel piquant !!

D'ailleurs, Myrina va le sentir passé 😱😱

Et puis cette fin ??!! J'étais au bout de ma vie 😭 Heureusement que le tome 3 m'attendais dans ma pal 😜

Ce tome ne nous laisse aucun répit ! C'est fluide, pleins de mystères, de concurrences amoureuses 😏, et d'action !! Eh bien oui, Myrina est dans la place les gars et elle ne lâchera rien 😈

Alors, je ne suis pas encore revenue de la fin ! Croire/pas croire.... c est tellement incroyable !

Intrigue encore bien menée, même si j aurai dû y penser même si pour ma défense l auteur a bien ce tome, il y a tellement de choses en parallèle qui se déroulent, l histoire d amour des protagonistes, des personnages secondaires, Aramiel, l épidémie, Ondine, les révoltés, l humour, les situations cocasses, le monde des démons..., cela fait beaucoup d informations à gérer!

Très bon moment même si comme pour le premier tome il y a un quelque chose qui m a manqué dans le ressenti entre Kel et Myrina principalement lors de l épisode d Aramiel.

De même la fin, c est un peu too much pour moi

Comme le tome 1, cet épisode de la saga s'est lu relativement rapidement. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme un sentiment de trop peu... J'ai bien aimé mais ça m'a semblé si prévisible à certains moment ! Ce point ne m'empêchera pas de lire la suite car je sens bien qu'il va y avoir 15 démentis sur la fin, saupoudrés de 30 retournement de situation !

Un superbe desieme tome à lire absolument

Un second tome qui sait tenir en haleine et être riche en rebondissements, une fois de plus j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Je suis toujours aussi emballé par l'univers et les personnages de ce livre, un pur moment de plaisir.

Les petites phases de fin de chapitre sont aussi des éléments déclencheurs de rires sur la plage.

Je retrouve avec plaisir Myrina et Kellen, j'adore ce couple. Elle ne veut pas s'attacher et lui pense être immunisé contre les sentiments amoureux mais la passion gagne tout doucement. Les personnages secondaire sont tout aussi bien développés. Je suis captivée par cet univers que l'auteure développe avec beaucoup de précision. J'enchaîne immédiatement le suivant car la fin me laisse sur ma faim :)

Écouté sur Audible, j'ai apprécié ce second tome. Si l'écriture est parfois assez (trop?) vulgaire et que l'intrigue est assez prévisible, les relations entre les personnages ont été pour moi le point fort de ce livre.

La relation entre Kel et Myrina, la mauvaise foi et l'égo surdimensionné de Kel, leurs quiproquos et réparties m'ont fait à la fois lever de multiples fois les yeux au ciel mais aussi bien rire.

En somme un moment d'écoute léger et très agréable, avec des narrateurs qui donnent parfaitement vie aux deux personnages principaux.

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

• France : 2020-05-04 (Français)

Ajul le place en liste or
2024-04-30T13:56:07+02:00