Pour toujours, Tome 1 : Je ne veux que toi

Description ajoutée par france05 2018-02-11T10:20:53+01:00

Le premier tome de la série Pour toujours

Cayson est amoureux de Skye Preston, sa meilleure amie depuis plus de vingt ans. Ils ont grandi ensemble, ont pris leur bain ensemble, et ont passé toutes leurs vacances ensemble. Garder son amour secret n’a pas été facile pour Cayson. Chaque fois qu’il voit Skye avec un petit copain, il a envie d’enfoncer son poing dans un mur.

Il n’a jamais pu lui avouer la vérité.

Leur amitié est trop belle pour être ruinée. S’il lui révélait ses vrais sentiments, leur relation changerait-elle ? Risquerait-il de la perdre ?

Tout bascule lorsque Cayson trouve Skye dans une fête, ivre et délirante. Elle tient à peine debout et empeste l’alcool, ce qui fait d’elle une proie facile pour les garçons qui ont reluqué sa poitrine généreuse toute la soirée. Cayson la soulève aussitôt dans ses bras et la porte jusqu’à chez elle. Mais une fois arrivée à la maison, Skye ne veut pas dormir. Non, elle veut une chose que Cayson ne lui a jamais donnée jusqu’ici.

Quelle en sera la conséquence ? Le début de la relation dont Cayson a toujours rêvé ? Ou la fin de leur amitié ?

Je n’ai pas besoin de sortir avec toi pour savoir que t’es la femme de ma vie. Je n’ai pas besoin de vivre avec toi pour savoir qu’on vieillira ensemble.

Gonflé de courage, j’ai posé la main sur sa joue.

– T’es à moi pour toujours, Skye. Je ne te laisserai pas partir.

Honnêtement, cette série m'a toujours laissée perplexe. C'est un enchaînement de clichés plus gros les uns que les autres: tout le monde est beau à tomber par terre, tous les couples s'aiment encore au bout de 30 ans de mariage au point de faire l'amour 3 fois par jour, tous les hommes ont moins de 6 pour 100 de masse graisseuse, et toutes les femmes sont des petites choses fragiles que (Dieu merci) ces ô combien puissants mâles se font un devoir de traiter comme des demoiselles en détresse incapables de prendre des décisions elles-mêmes (pour les protéger évidement!).

Alors sérieusement, expliquez-moi pourquoi j'en ai lu 24 tomes ? Réponse: parce que malgré la myriade de défauts qui s'accumulent au fil des pages, ces livres sont curieusement très addictifs.

Mais même au bout d'autant de tomes, je ne peux malheureusement pas considérer ces livres comme de la grande littérature.. Loin de là. À mon sens, ils sont plus un simple moyen de passer le temps; donc si vous cherchez une grande histoire d'amour passionnante, vous ne la trouverez malheureusement pas ici.

Bien franchement, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à ce livre. Un ramassis de clichés et d'incohérences, des tentatives d'humour qui tombent à plat, un fatras de dialogues qui se déroulent sans qu'ils trouvent leur place dans l'histoire ou qu'on en tire quoique ce soit. Bref, je regrette de l'avoir ouvert et je termine cette série dès maintenant. 4/10.

Comme dirait Dewey "je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu".

Franchement, la masse impressionnant de clichés et le machisme à peine dissimulés m'ont fait rire les deux premiers chapitres avant de devenir vraiment lassant. Les personnages sont barbants, l'histoire n'avance pas, l'écriture est très moyenne...

Je ne recommande pas.

Ce livre est destiné pour un public de 16 ans uniquement…. C’est creux, il ne se passe rien. Les milliardaires sont super gentils et vivent dans un monde de bisounours. La « pauvre » a une vie merdique évidemment.

J’ai l’impression de lire Fast and Furious, sans les voitures ni l’action mais à répéter chaque minute que la « famille » compte plus que tout…

Évidement Skye reproduit le schéma de ses parents à l’identique…

Franchement, passer votre chemin.

Trop simple et classique pour moi pas de grosses surprised que du réchauffé

ce livre est trop bien je le recommande

Je vais me contenter de confirmer certains avis déjà partagé, l’idée de départ était belle, même si je pensais qu’on resterait jusqu’au bout dans la peau du garçon, cayson, un fait qui m’a un peu déçu, je trouvais original d’avoir le point de vue d’un homme sur ce cas. Par contre, les personnages qui entoure sont… il y a un manque flagrant de réalisme, c’est dommage. Cela plus quelques petits détails, des mots et paroles qui m’ont pas mal dérangé dans ma lecture et qu’on souhaite faire paraître comme étant normal. Je ne lirais donc pas le deuxième tome, le premier m’a suffit.

Histoire classique d'un "friends to lovers". Les personnages sont sympa et attachants, le contexte est chouette mais je n'ai pas apprécié l'évolution de l'histoire.

Les sentiments de Cayson ne sont un secret pour personne, à part pour Skye, sa meilleure amie. On le voit se débattre avec leur amitié, ses sentiments et son désir d'avancer pendant qu'elle reste obstinément aveugle à tout ce mic-mac, jusqu'à mettre en péril leur lien.

Quand, enfin (!) Cayson parvient à avancer sans Skye, mais dans une relation tout aussi malsaine, c'est Skye qui boude et qui découvre que (miracle !) elle est amoureuse de lui.

En bref, le couple officiel Cayson et Skye est seulement décrit en quelques pages : moins d'un chapitre !

Je vais commencer à me méfier des auteurs qui ont écrit un best seller pour le New York Times. Est-ce un peu comme les Razzie Awards pour les acteurs ? C'est à dire le plus mauvais ?

Histoire sans intérêt, dialogues très recherchés… : "tu vas bien ?" "Oui et toi ?" "Je vais bien, merci…" et à plusieurs reprises en plus.

Mon choix dans "pas apprécié" :

- Je n'ai rien à dire de positif

J'ai lu 4 pages et les erreurs de concordance de temps m'ont fait dresser les cheveux sur la tête.

Impossible de lire quelque chose d'aussi mal traduit.

J’ai fini par me lasser de l’histoire et j’ai abandonné la lecture après avoir lu une bonne moitié du livre

Vraiment pas terrible.

Ce roman était un ramassis de clichés qui m'a fait soupirer à plusieurs reprises. Tout le monde est beau, riche, bien gaulé. Par contre ils parlent tous comme des beaufs. Les hommes ne sont attirés que par les femmes et surtout le sexe. L'histoire est mal écrite, les dialogues sont plats. L'histoire est clichée et la fin part même sur des incohérences totales : Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde n'a cessé de répéter à Skye que Cayson est amoureux d'elle depuis toujours et pourtant, lorsqu'elle découvre ses propres sentiments, elle pense que c'est impossible qu'il l'aime.

Bref un livre bateau qui n'a pas su me convaincre.

Pour toujours, Tome 1 : Je ne veux que toi

• France : 2018-02-11 (Français)

• All I Want is You (Forever and Ever #1) - Anglais