Christmas Therapy

Description ajoutée par carohem 2023-08-11T20:46:29+02:00

Cette année, Noël ne leur fera pas de cadeau !

Collectionner les calendriers de l’Avent ? Se lever à l’aube pour être aux premières loges de la parade ? Ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n’est que joie et excitation à l’approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job de coach de vie si elle ne suit pas cette fichue thérapie censée la guérir de son « obsession ». Comme si elle souffrait d’une maladie grave ! Si quelqu’un doit se faire soigner, c’est plutôt Logan… Cet homme cynique et désagréable suit le même programme, mais pour se réconcilier avec la période des fêtes qu’il a en horreur. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe avec ce mec grognon… On peut dire qu’elle a été gâtée avant l’heure ! À moins que Noël ne lui réserve encore son lot de surprises…

Extrait ajouté par Paraffine 2023-12-05T14:23:07+01:00

— C’est moi, ou il est déjà déchiré ? Désolé pour le retard, ma réunion a été interminable. Qu’est-ce que j’ai loupé ? dis-je en enlevant mon pull.

Je fais signe à la serveuse, puis commande une bière, avant de reporter mon attention sur la scène. Sean et Noah m’imitent et, pendant quelques secondes, nous regardons Glen se ridiculiser.

— Tu veux dire mis à part ça ? Vas-y, mon pote ! hurle Noah. Donne tout !

Sean se marre tandis que je siffle pour encourager Glen, en plein milieu d’une interprétation très personnelle de Jingle Bells. Enfin, « très personnelle »… disons plutôt version punk des Sex Pistols. Version que nous adorons, mais qui s’éloigne quelque peu du cadre conventionnel et populaire.

Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2024-03-04T16:35:16+01:00

🥀Avis

Maureen est une accro à Noël c’est sa période préféré de l’année. Elle travaille dans une entreprise d’événementiel mais après une faute professionnelle, elle se retrouve obliger d’aller faire une thérapie pour l’aider à relativiser son amour pour Noël sinon elle risque de prendre son travail qu’elle adore. Maureen est une femme belle, pétillante, lumineuse, drôle et qui n’a pas de filtre donc elle dit tout ce qu’elle pense ce que j’ai trouvé rafraîchissant. Quand à Logan, il déteste noël. Sûrement a cause des mauvais souvenir qu’il en garde de son enfance où cette période était une période cruciale pour sa mère qui est reconnue comme la mère Noël. Il a donc grandit en détestant cette période.. Il est architecte et il adore son métier par dessus tout même si sa mère souhaite qu’il reprend l’entreprise familial quand celle-ci partira dans quelques mois à la retraite. Logan est un homme séduisant, bourru, un vrai grinch, avec un caractère volcanique par moment qui fait qu’il n’a pas aucun filtre, pour lui : la famille rythme avec solitude mais quand on apprend à le connaître c’est un homme blessé, à l’écoute, attentionné et touchant. La relation de Maureen et Logan, ils se rencontrent à la thérapie où tout les deux ont dû obligatoirement s’inscrire alors que Maureen c’est pour diminuer l’accro à Noël quand à Logan c’est au contraire afin de retrouver l’esprit de Noël. Ils vont donc devoir faire équipe tout les deux lors des séances de psy en groupe où ils devront participer des activités de noël. Alors cas leur rencontre ils ne s’entendaient pas très bien, ils vont développer une relation amicale avant que des sentiments vont doucement et sûrement se mettre en place. On est là dans une romance slow burn / ennemie to lovers et friend to lovers. La romance est mignonne, tendre où une tension palpable se fait assez vite ressentir après il y a quelques non-dits qui ne demande cas être révèle afin de vivre heureux ensemble. Les scènes intimes sont très peu nombreuses mais elle reste tendre, belle et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Aly ( qu’on avait pu rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ) qui est la meilleure amie de Maureen. Aly est toujours aussi belle, gentille, pétillante, curieuse et drôle. J’ai adoré retrouvé le couple qu’elle forme avec Evan toujours aussi mignon, attendrissant et romantique.

On retrouve également Evan qui est le petit ami de Aly ( qu’on avait pu également rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ). Il est prêt à tout pour le bonheur de Aly et accessoirement Maureen quand elle a besoin de coup de main. On va rencontré Sean, Noah et Glen qui sont les meilleurs amis de Logan. Ils forment une bande d’amis très drôle, qui profite de la vie et qui adore charrier Logan à propos de cette thérapie et de son binôme avec Maureen. On va rencontré Nelly Morel est la mère de Logan. Elle est connu pour être l’un des meilleures décoratrice des Etats-Unis étant donner qu’elle la PDG de Christmas Fairyland. Elle a beaucoup de boutique dédié à la décoration et chaque année, elle s’occupe du défilé chez Macy’s. C’est une femme ambitieuse, intelligente, gentille, brillante, bienveillante et professionnelle. Elle a souvent fait passer son fils en dernier afin de se consacrer à sa carrière donc leur relation a sérieusement empathie avec les années. On va rencontré la famille de Maureen qui est composé d’une mère très envahissante, des oncles et des tantes très curieux de la vie amoureuse, un père très calme et des frères protecteur. On va aussi rencontrer d’autres participants lors de leur séance de psy ainsi que la psychologue qui les suivent attentives lors de ce programme. Les personnages sont très sympathique et attachants. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Maureen et de Logan cela permet de comprendre leur rencontre, les raisons que chacun doivent suivies les séances de psy, les activités qu’ils doivent réaliser à deux, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments, le déroulement de l’histoire et les non-dits. L’autrice aborde des thèmes touchant telle que la famille, l’amitié, les associations caritatives, les non-dits, le pardon, il y a aussi un côté psychologique bien travaillé et bien d’autres.

Le roman se déroule à New-York pendant la période des fêtes de Noël. L’ambiance de Noël est particulièrement bien présente dans le roman ce que soit par rapport aux décorations, à l’esprit de Noël, aux activités proposées en duo ou dans certains endroits mythiques de New-York telle que le spectacle de Noël de la radio City, la parade Macy’s, l'illumination de l'immense sapin du Rockefeller Center et la patinoire.. Un roman original, si léger, drôle et frais. La plume de Caro M.Leene fut un plaisir de la retrouver parce qu’elle est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire, prenante et très addictives.

Une lecture que j’ai adore ! 😍

Commentaire ajouté par Neveah_25 2024-02-26T13:38:14+01:00

Une chouette lecture.

J'ai passé un agréable moment, même si j'ai eu un peu de mal a m'attacher aux personnages. Ce n'est pas la plume de l'auteure, qui est fluide et accrocheuse, mais je pense que c'est le personnage de Logan qui m'a dérangé. Au final, on ne le connait pas trop...

Lecture bien cosy pour Noel

6/10

Commentaire ajouté par BeaMars 2024-02-13T21:08:12+01:00

Noël est la fête préférée de Maureen, elle adore ce moment de l'année et elle le vit à fond . Tellement que son exaltation lui a causé des soucis dans son travail de coach de vie. Alors si elle veut continuer son activité, elle va devoir suivre une thérapie sur son addiction à Noël, afin de la tempérer... et elle s'y rend vraiment à contre cœur, car pour elle elle n'a pas de problème... C'est là qu'elle va rencontrer Logan, qui lui est, au contraire, complétement réfractaire à la joie de cette fête. Et pas de chance pour Maureen, leur thérapeute décide de la mettre en binôme avec Logan, afin de modérer leurs attitudes un peu trop extrêmes. Donc pour les prochaines semaines, ils vont être coincés ensemble. Et vu comme c'est parti l'ambiance risque d'être moins festive que prévue...

J'ai découvert la plume de Caro M. Leene il y a quelques temps avec L'Abus de Toi est Dangereux (pour mon coeur) que j'avais adoré ! Donc lorsque j'ai découvert son dernier roman dans mon coffret de Noël, j'étais vraiment ravie ! Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Ecœurée par les romances de Noël à la télévision, je mise tout sur les romans et avec celui ci, j'ai décroché un super lot !!! J'ai adoré !!! Dès les premières lignes le ton est donné, on ne risque pas de s'ennuyer ! L'autrice pose les bases de sa romance rapidement en expliquant pourquoi Maureen et Logan vont se retrouver en binôme, ainsi que les enjeux qui découlent de la réussite de cette thérapie. Puis les rebondissements s'enchainent et il est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! J'ai trouvé très original de traiter l'addiction (ou le rejet) aux fêtes de Noël comme une maladie qui l'on peut "soigner", tout comme la façon de l'aborder. Les deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre mais ils vont devoir trouver des compromis pour effectuer les différentes missions qui leur sont attribuées et ça ne va pas se passer sans heurts ! Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire, Maureen et Logan ont pas mal de caractère, sont plutôt têtus et sont convaincus que leur façon de voir les choses est la meilleure, cela va entrainer des situations hilarantes, et des échanges haut en couleur. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi beaucoup d'émotions... J'ai aimé le récit à deux voix qui nous permet de mieux percevoir les sentiments des personnages. La relation entre Maureen et Logan est houleuse car ils n'ont pas choisi de se côtoyer, mais les étincelles qui vont naitre de cette situation vont rapidement se transformer en feux d'artifices...

J'ai adoré le personnage de Maureen. Elle a le cœur aussi grand que sa passion pour Noël ! J'ai aimé son naturel, son humour et sa franchise. Son engouement pour cette fête est presque contagieux, elle nous fait partager sa vision des choses et la magie qu'elle perçoit....

Logan est le grinch de l'histoire ! J'ai aimé son cynisme et sa manière bien personnelle de fêter Noël. J'ai aimé découvrir l'homme qui se cache derrière la phobie...Logan est très attachant.

Les personnages secondaires sont très présents... Entre la meilleure amie de Maureen, sa famille un peu envahissante et les amis de Logan, on est servis. Ils apportent un brin de folie supplémentaire !

Christmas Therapy est un romance pétillante et addictive, sans prise de tête. Les personnages sont drôles et attachants. Elle fait partie des histoires qui font du bien à n'importe quelle période de l'année ! Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, foncez ! Vous ne serez pas déçu !

Béa bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Or_l_lie_Hamham 2024-01-23T10:41:54+01:00

Bonjour, j'ai terminé ce livre la semaine dernière.

Je dois dire que je suis un peu déçue globalement par cette romance cette année. J'aime beaucoup les romans de Noël de Sarah Morgan. Mais cette fois, je ne sais pas j'ai trouvé l'ensemble assez moyen.

Les personnages sont bien travaillés, j'ai rigolé par moment. D'une manière générale j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Bonne lecture pour ceux qui vont le lire

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-01-19T17:30:22+01:00

Qui dit romance de Noël, dit Caro M. Leene. Ses romans sont des incontournables pour se mettre dans l’ambiance et celui-ci ne fait exception. Je l’ai trouvé drôle, frais et original. En effet, nos protagonistes vont se rencontrer pendant une thérapie un peu spéciale.

Maureen est une jeune femme absolument fan de Noël. Elle est drôle, pétillante et n’a pas de filtre. Elle dit tout ce qu’elle pense sans pour autant être méchante. Elle n’a tout simplement pas de filtre et c’est rafraîchissant. Suite à un incident, elle va devoir suivre une thérapie pour l’aider à rationnaliser son amour pour Noël. C’est là qu’elle va faire la rencontre de Logan.

Logan est tout le contraire de notre héroïne, il déteste Noël. C’est un Grinch quoi ! Il ne garde pas de bons souvenirs de son enfance et a grandit en détestant cette période de l’année. Malgré son air renfermé, se cache un enfant blessé. Je l’ai trouvé touchant.

Si à première vue leur duo paraît mal assorti, ils se complètent étrangement. Ils vont devoir travailler ensemble pour la thérapie et essayer de trouver le juste milieu en cette période de fête. Les échanges entre eux m’ont fait rire.

La plume de Caro M. Leene est toujours aussi fluide et agréable, c’est un bonheur de découvrir cette nouvelle histoire.

C’est une romance de Noël originale, drôle, légère et addictive. Je n’ai pas vu les pages défilés ! Les protagonistes sont attachants et j’ai adoré leur relation. C’est mignon, doux et ça met du baume au cœur.

Commentaire ajouté par livresdedea 2024-01-15T08:23:40+01:00

Jamais déçue ! C'est mon autrice de Noël préférée, je ne saurais l'expliquer. J'adore tout, l'histoire générale, les personnes, le côté exagéré des livres de Noël et l'humour présent dans chaque livre.

Commentaire ajouté par Kikilola 2024-01-13T07:00:05+01:00

Une bonne romance de Noël très agréable à lire.

Commentaire ajouté par maebooks 2024-01-06T00:46:57+01:00

Une lecture agréable, non prise de tête. facile à lire.

Le thème noël était bien présent. j’étais vraiment transporté dans l’upper east side au mois de novembre/ décembre. Noël était super bien représenté. 🎄🎉

L’histoire était cool même si Maureen était gonflante. Sinon sa famille je l adore, ils sont trop marrant. Les autres personnages étaient tout aussi attachants.

j’ai personnellement aimé le personnage d’Evan qui disait beaucoup de choses vraies et matures.

3,4/5 🎄🎄🎄✨

Commentaire ajouté par Jc74 2024-01-04T16:23:10+01:00

Coup de 💚 !

Maureen adore Noël ! Seulement voilà … à la suite d’un « incident » la voilà obligé de suivre une thérapie pour « contrôler » son addiction à cette fête !

Logan lui c’est tout le contraire ! Il exècre cette fête pour des raisons bien personnelles … et quand on est le fils de la Patronne des festivités de Noël , ça pause problème ! Il va donc lui aussi suivre la même therapy mais pour retrouver cette magie … Ce duo devra s’équilibrer et faire face aux préjugés de chacun pour s’en sortir ! Et qui sait , y trouver plus qu’une simple complicité …

J’ai tout adoré dans ce livre ! Si je devais trouver un seul mot pour le décrire ce serait ; « l’Equilibre ! » que ce soit les protagonistes est leurs passifs , les personnages secondaires et leurs perspicacité, les situations , les dialogues , et Noël , TOUT est équilibré ! Vous n’aimez pas cette période ? vous allez vous reconnaître en Logan … Vous adorez cette fête ? Vous vous identifierez à Maureen ! Et si comme moi , vous êtes plutôt modéré … et bien ce livre est le parfait équilibre entre une romance contemporaine et une romance de Noël !

Alors oui , la mère envahissante est présente , mais c’est pour mieux contre balancer avec celle qui n’est jamais là !

La famille nombreuse corrigera celle qui n’existe pas … et la mauvaise influence de certains potes sera compensée par la pertinence d’autres ! Bref , encore une fois

Le juste équilibre d’une romance parfaite qui se passe à Noël ! N’hésitez plus ! C’est LA romance qu’il faut lire à cette période !

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-01-02T18:28:57+01:00

J’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension, car je me suis rendu compte trop tard que c’est aussi elle qui avait écrit « cher Père Noël, je voudrais un mec » que j’avais lu l’année dernière et pas vraiment apprécié.

À ma grande surprise j’ai adoré celui-ci on suit deux personnages au caractère complètement opposé, cela donne lieu à une histoire toute mignonne et rigolote

Une livre doudou pour cette période de l’année :)

Christmas Therapy

• France : 2023-10-04 (Français)

DanG le place en liste or
2024-03-02T17:12:52+01:00