Existence Trilogy, Tome 2 : Predestined

Description ajoutée par lina69 2012-05-06T15:34:45+02:00

You would think after helping save her boyfriend from an eternity in Hell that things would go back to normal. Well, as normal as life can be when you can see souls and your boyfriend is Death. But for Pagan Moore, things are just getting weirder.

The high school quarterback and reigning heartthrob, Leif Montgomery, is missing. While the town is in a frenzy of worry, Pagan is a nervous wreck for other reasons. Apparently good ‘ol Leif isn’t your average teenage boy. He isn’t even human. According to Death, Leif doesn’t have a soul. The quarterback may have skipped town but he’s still showing up in Pagan’s dreams... uninvited.

Dank has known from the beginning Leif wasn’t human. But he hadn’t worried about a simple soulless creature. Now, he realizes he made a grave mistake. Pagan’s soul has been marked since birth as a restitution, to a spirit so dark not even Death walks near it. Dank knows saving Pagan’s soul won’t be easy but Pagan is his. And he’s already proven he’ll defy Heaven to keep her. If Hell wants a piece of him too, then bring it on.

Extrait ajouté par juju92 2014-06-03T09:37:43+02:00

I felt a wetness in my eyes and I blinked confused from the strange sensation. A small trickle of water ran down my cheek. I stared into the darkness as I held Pagan in my arms in amazement. Death had just shed a tear.

Quand j'ai fini le tome 1, j'ai senti que je ne pouvais pas juger la trilogie juste en se basant sur ma lecture du premier tome. J'ai apprécié mais sans plus. J'ai été vraiment intriguée et je voulais savoir comment Paygan et Dank allaient finir ensemble. Maintenant en lisant le deuxième tome, je dois dire que je me suis assez ennuyée... Ce n'était pas assez explosif pour moi et il me manquait la tension qui est associée au suspense et aux problèmes des protagonistes. L'écriture est agréable et les personnages sont attachants mais au niveau de l'intrigue, hélas ce n'est pas remarquable. Je trouve que ça tourne plus ou moins en rond, entre l'histoire d'amour de Paygan et le fauchage d'âmes de Dank, je me suis vite lassée. Si je dois résumer ce que je pense de cette histoire, je dirais que c'est bien mais sans éclat...

Alors que j'avais super accroché au premier tome, celui la m'a laissé un peu sur ma faim.

Il y a quelques bonnes idées, mais je n'y ai pas retrouvé l'intensité du premier tome.

Plus travaillé, plus profond, et surtout plus addictif, bref en un mot comme en cent, ce tome est nettement meilleur que le premier. Si ce dernier ne m'avait pas entièrement convaincue (bien qu'il soit déjà un bon livre), Predestined m’amène à penser que j'ai sous-estimé cette série.

J'aime toujours autant Gee et Dank, ces deux personnages sont tout bonnement parfaits et on a en plus le droit au point de vue de Dank, ce qui est carrément un énorme plus pour l'histoire. Pagan m'a surprise, elle est plus mature, plus réfléchie, je l'ai bien apprécié donc et elle entretient vraiment une belle relation avec Dank. Quant à Leif, on en apprend plus sur lui, on découvre son père, ce sont deux personnages intéressants.

L'histoire en elle-même suit un fil conducteur très bien trouvé et très bien exploité. On en apprend aussi plus sur les règles qui régissent l'existence des âmes, notamment grâce au point de vue de Dank, tout est clair et parfaitement cohérent (c'est peut-être ces explication sur le monde des âmes qui manquait dans le premier tome). Enfin l'écriture est très fluide, pas de temps morts, l'action de s'essouffle pas, les pages se tournent jusqu'au dénouement sans aucun problèmes.

Je pense donc n'avoir aucune critique à faire.

Cette lecture a été très agréable et je recommande définitivement cette série.

Juste géniale!!! Attends la suite avec impatience!!!!

Excellent! Je n'attends qu'une chose... la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout maintenant que l'âme soeur de Pagan à poité le bout de son nez. Et le retour de Wyatt! Mais je suis triste pour Leif... Il est incompris. L'auteur le dépeint comme quelqu'un de faible et égoïste... ce que je ne ressens pas dans ma lecture. J'ai hâte d'avoir son point de vue et le spin-off qui lui sera réservé...

I think I'm in love with Death and The Voodoo Prince. If it isn't tragic! Haha

Je suis à mi-chemin dans la lecture de ce deuxième tome. Pour le moment, je ne suis pas déçue. Bien au contraire c'est excellent, et bien meilleur que le premier. Pagan a gagné en maturité. On en apprends plus sur Leif.

C'est plein d'émotions. Des évènements tragiques ont lieu. Et c'est tout simplement ADDICTIF.

Abbi Glines ne cessera jamais de m'impressionner!

Un second tome aussi bon que le premier, sinon meilleur !!

Les personnages sont toujours aussi attachants, et drôles.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Wyatt était horrible mais le fait de savoir que son âme est déjà de retour à la fin du tome la fait paraître moins tragique.

J'ai hâte de découvrir la réaction de Miranda !!

On apprend encore plus du monde surnaturel, bon et mauvais.

Hâte de pouvoir lire la suite !!

Existence Trilogy, Tome 2 : Predestined

• USA : 2012-03-29 (English)