Faux frère vrai connard

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-21T09:04:21+01:00

Ado, il était odieux. Adulte, il l’est encore plus. Mais ils vont devoir collaborer...

Quand Aline découvre son fiancé au lit avec une autre, elle décide de tout plaquer. À commencer par le fiancé en question. Boostée par sa meilleure amie, elle réalise qu’il est temps de reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves, au point mort depuis trop longtemps. L’intrépide se lance alors dans le projet fou dont elle a toujours rêvé : organiser un show équestre sur fond d’opéra rock. Et rien ne pourra l’arrêter ! Rien ? C’est sans compter sur le retour de Gabriel, l’odieux connard qui lui a pourri l'adolescence. Après dix ans d’absence, il n’a pas changé ! Toujours aussi con. Et toujours aussi irrésistiblement attirant... Alors, quand Aline apprend que sa sœur impose Gabriel en tant que compositeur pour le spectacle et qu’elle va devoir collaborer avec lui, le rêve vire au cauchemar.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-02-25T12:44:40+01:00

Chapitre 6 :

Aline, Angleterre

«… – Oh, c’est bon, je plaisantais, s’esclaffe Hannah. Tu as une dent contre lui, mais un si beau mec ne peut pas être foncièrement mauvais.

– Pas mauvais… non. C’est…

Elle me coupe :

– Inexplicable. Secret. Différent. Mystérieux. Oui, je sais, depuis tout ce temps qu’on se connaît, tu n’as jamais pu m’avouer pourquoi vous êtes si distants. Mais tu me le diras un jour. Je suis patiente.

Tu l’es, Nana, mais je ne peux pas tout te raconter. Pas sur ce sujet.

– C’est compliqué, marmonné-je avant de me lever pour gagner mon lit. Et crois-moi, plus il est loin, mieux c’est pour tout le monde.

Me repaître de la vision du compositeur à l’oreille absolue fait ressurgir certaines choses sensibles dans mon esprit fatigué. Alors que je me couche entre les draps satinés, mes yeux demeurent grand ouverts. Je replonge dans ce passé tumultueux que je préférerais parfois oublier. Gabriel a débarqué dans ma vie sans que j’y sois préparée. Je me souviens encore de ce jour, quand j’ai compris que mon existence ne serait plus jamais la même. … »

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-10-19T09:16:12+02:00

Un roman pleins de surprises dans la thématique stepbrother.

Aline découvre son fiancé dans les bras d'une autre au fond de leur lit. Cette trahison n'est qu'une parmi d'autres désillusions qui bouleversent sa vie. Elle décide de revenir en Bourgogne. Elle veut aller au bout de son rêve de monter un spectacle avec l'aide de sa famille atypique. Sa mère est en couple avec une femme. Le fils de celle-ci est un connard qui a disparu de leur vie depuis 10 ans. Il vit retiré en Australie, car il a une certaine phobie des humains. Quand la petite sœur d'Aline demande à leur demi-frère de rentrer pour composer la musique du spectacle, Gabriel accepte ce challenge au grand dam d'Alice qui ne le supporte pas.

L'amour et la haine sont deux sentiments passionnels proches. Si proches que parfois ils se confondent et se remplacent. Quand l'auteure les fait ressentir à deux êtres très perturbés par leurs vécus, leurs non-dits et leurs caractères très prononcés, cela ne peut faire que des étincelles.

La plume de l'auteure est fluide et bien rythmée. Il n'y a pas de longueur et la narration partagée entre les deux protagonistes donne un roman plein de charme.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-10-09T22:46:14+02:00

Un peu long bof mitigé je ne sais pas

Commentaire ajouté par faf09 2022-05-27T18:45:53+02:00

🌸 Premier roman de cette auteure pour moi, mais je vous l'assure déjà, pas le dernier ! J'ai de suite été happé par cette plume et l'histoire, un super moment de lecture 😊

🌸 On rencontre ici Aline, jeune femme qui voit sa vie totalement chamboulée quand elle trouve son fiancé au lit avec une autre...elle décide de plaquer sa vie fade et sans saveur et de se battre pour ce qu'elle a toujours voulu faire : "créer et mettre en scène le spectacle de sa vie", même si pour cela elle doit revenir aux sources chez sa mère et prendre le risque de revoir celui qui a fait de son adolescence un enfer...

🌸 Gabriel est un artiste, compositeur de génie, il puise son talent dans la solitude et sa vie exilée en Australie, il vit en ermite et son côté associal en est plus que satisfait, il est reconnu dans son métier, et sa vie lui convient parfaitement.. jusqu'à ce que sa petite sœur de coeur Mélanie l'appelle à la rescousse et menace de tout chambouler 😅😊

🌸 Leur relation est complexe depuis le départ, Aline et Mélanie sont sœurs et leur maman, après un divorce douloureux est tombée amoureuse de la maman de Gabriel... situation délicate et inattendue pour les 3 enfants mais on sent chez les deux grands une attirance évidente, comme deux âmes sœurs, deux caractères de feu qui pourraient faire ensemble des étincelles... deux personnages imparfaits qui se correspondent à la perfection... c'est troublant, marrant mais aussi énervant parfois, mais tellement prenant qu'on croit les connaître...

🌸 Car au-delà de leur histoire d'amour, il y a toute cette troupe qui se bat pour ce spectacle Archange, un show magnifiquement détaillé et mis en valeur par Anna, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les artistes, les différents tableaux, les passages avec les chevaux... Étant moi même dans le milieu du spectacle, ces moments m'ont réellement touché, car je sais combien il est difficile parfois en tant qu'artistes, techniciens, organisateurs ou bénévoles... d'être récompensés à la hauteur du travail fourni...

🌸 Une histoire pleine de sensibilité et de réalisme, avec des personnages attachants, une vive émotion car d'après ses remerciements, nous sentons bien qu'Anna partage un moment de sa vie avec nous, alors un grand Merci pour ce moment de partage 🙏😍, je vous le recommande fortement et serais au rendez-vous pour la suite 😉😊💋

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-05-17T15:31:05+02:00

Histoire sympathique mais qui traine un peu en longueur...

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-05-03T14:31:56+02:00

"Next"... Je n'accroche pas aux personnages, même si c'est très bien écrit. Trop de livres à lire, pas assez de temps. Je vais tenter un autre ouvrage de cet auteur.

Commentaire ajouté par josepina 2022-05-03T04:49:19+02:00

Je l'ai adorée il est Fantastique, Érotique et Addictif..

Je le recommande à tous et il va avoir un autre qui sort le 4 Mai j'ai hâte...

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-04-17T22:06:35+02:00

Un vrai coup de coeur pour ce livre j'ai adoré du début à la fin.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T15:06:21+02:00

Un nouveau roman d’Anna Wendell ? Si je dis que c’est un nouveau coup de cœur énorme, j’ai l’impression de me répéter… Et pourtant c’est tellement vrai !

Un nouveau roman, un nouveau registre, un nouveau décor. Anna Wendell se renouvelle encore pour nous offrir un superbe Enemies to Lovers où se mêlent interdit, tension, émotions et spectacle à couper le souffle.

La particularité de ces deux ennemis ? Ils sont frères et sœurs… Enfin pas tout à fait ! Aline et Gabriel n’ont aucun lien de parenté si ce n’est que leurs mamans respectives forment le couple de cette famille recomposée. Ils n’ont d’ailleurs pas non plus été élevés ensemble puisque Gabriel et sa mère ne sont arrivés dans la vie d’Aline qu’à l’adolescence. Si entre Gabriel et Mélanie, la petite sœur d’Aline, le courant semble passer sans problème, entre Gabriel et Aline c’est d’emblée le court-circuit. Il faut dire qu’Aline a un caractère bien trempé, et que Gabriel se révèle très… compliqué. Les clashs et les coups bas se sont enchaînés, jusqu’à la crasse de trop. Dix ans plus tard, chacun a sa vie très loin l’un de l’autre. Gabriel, devenu compositeur, s’est exilé en Australie, aAline vit une petite vie tranquille à Londres.

Tranquille mais surtout sans passion ni saveurs saveurs…

Lorsqu’elle surprend son futur mari, très très occupé (mais pas avec elle !), c’est l’étincelle qui la fait vriller (cette scène est juste énormissime !) Mais surtout c’est un déclic pour elle. Dorénavant elle va vivre pour elle et tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves. Elle veut monter un spectacle, un opéra rock où cascades, danses, chants et chevaux se marieront pour conter l’histoire d’un amour maudit. Pour concrétiser ce projet fou, elle va avoir besoin de soutien et quoi de mieux que la famille pour ça ! La voici donc de retour en France auprès de ses mères et de sa sœur, toutes disposées à l’aider. Mélanie accepte même d’être la pièce maîtresse du spectacle en incarnant le personnage principal. Tout s’annonce parfaitement jusqu’à ce que Mélanie veuille imposer leur frère pour la partie musicale ! Revoir Gabriel après tant d’années, après tout ce qu’il lui a fait endurer, n’est pas une option pour Aline… Mais pour avoir une option, encore faudrait-il qu’on lui laisse le choix.

Résignée, Aline accepte de collaborer avec Gabriel. Après tout, ils sont adultes désormais, les anciennes rancœurs peuvent bien rester dans le passé, non ? Et quand bien même il n’aurait pas changé, Aline, elle, a évolué… Enfin c’est ce qu’elle croyait… Car dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce l’ambiance est à nouveau chargée d’électricité ! Entre coups de sang et coups du sort, entre passion et raison, l’histoire de Gabriel et Aline sera un véritable show très chaud!

D’emblée j’ai su que cette lecture serait singulière. Il y a ce tout petit « truc » indéfinissable qui vous susurre à l’oreille (et au cœur) que cette histoire est personnelle, intime même. Les personnages sont comme habités par leurs émotions, celles qu’Anna transmet à travers eux. Une lecture sur plusieurs degrés d’interprétations, pour qui lit entre les lignes, portée par les mots et les maux que l’on ressent de façon presque viscérale. Un récit qui chamboule forcément tant les personnalités de Gabriel et Aline sont prenantes.

Aline est une jeune femme fougueuse qui s’est pourtant toujours bridée pour ne pas (ne plus) faire de vagues. Elle s’était résolue à un mariage sans réel amour mais qui lui assurait une stabilité, avec un homme simple en qui elle avait confiance… Quand tout vole en éclats, (et après avoir repris une certaine contenance!) Aline fait l’amer constat que, hormis son temps, elle n’a pas vraiment perdu grand-chose. Elle va prendre conscience qu’elle ne veut plus se laisser porter, elle veut avancer, elle veut foncer. Le tempérament impétueux de la belle refait lentement surface mais ne se révélera véritablement que face à Gabriel. En sa présence elle redevient cette adolescente pleine de verve, cette jeune fille autrefois passionnée… Mais aussi celle qui ressentait ce qui lui était interdit… Adulte, elle va lutter de toutes ses forces contre tout ce que lui inspire Gabriel. Pourtant quand l’issue est inéluctable, à quoi bon résister?

Gabriel est un être à part. Même si en apparence il semble être le diable incarné, un homme à femmes, égoïste et sans attaches, il est en réalité bien différent de l’image qu’il laisse aux gens. Il n’est pas égoïste, il ne comprend simplement pas les autres. Son raisonnement, ses émotions n’ont pas de juste milieu. Pour lui tout est plus fort, trop fort pour être supporté. Il fait tout dans l’excès et ne sais pas s’y prendre. Ce n’est pas qu’il ne soit pas capable d’aimer, c’est qu’il aime mal… Et en cherchant à protéger les siens et se protéger lui-même, il empire les choses jusqu’à paraître cruel. À mesure que l’on perce son armure, on tombe véritablement sous son charme, pour finir par en tomber éperdument amoureuse lorsque l’on devine toutes ses failles et ses faiblesses.

Avec ce roman, la plume d’Anna Wendell fait à nouveau des merveilles. Émouvante, fluide, emplie de tensions et de sensualité, elle parvient à nouveau à m’emporter dans le tourbillon intense qu’est l’histoire d’Aline et Gabriel. J’ai pu, encore une fois, vivre avec eux, ressentir leurs tourments, leurs hésitations et leurs doutes. Anna par son style unique, a réussi à m’inclure dans cette fougue qui les anime.

Alors je voulais te remercier Anna. Merci pour cette confiance que tu m’accordes, merci pour cette magnifique histoire, merci de me faire chaque fois succomber à tes personnages, merci d’écrire tout simplement.

Un roman coup de cœur que je recommande bien évidemment, n’hésitez surtout pas et invitez-vous d’urgence dans ce show aussi sulfureux qu’époustouflant!

Commentaire ajouté par keleana4 2022-04-08T21:58:45+02:00

J’ai bien aimé l’histoire de ce livre, car elle est originale. Malheureusement, je crois que c’est la seule chose que j’ai apprécié… Tout d’abord, j’ai trouvé que ce roman était beaucoup trop long ; y a beaucoup trop de descriptif lié au spectacle qu’Aline organise, ce qui créer des longueurs et déconnecte un peu de l’histoire, au fur et à mesure. Ensuite, j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Aline, qui est un peu barré, tout en ayant un côté assez fragile. Ces deux trais de caractère ont fait que je n’ai pas réussi à rentrer vraiment dans l’histoire.

Malgré tout, je me dois de saluer le travail d’écriture de l’auteure, parce que malgré le fait que je ne sois pas plus emballé que ça par l’histoire, sa plume est très addictive, et j’ai eu du mal à lâcher ma lecture au début.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-03-30T16:58:59+02:00

La vie d’Aline bascule quand elle découvre son fiancé au lit avec une autre femme. Elle plaque tout pour reprendre sa vie en main et vivre ses rêves. Soutenue par sa meilleure amie, elle décide de tenter de mettre en place un show exceptionnel, mélangeant entre autres : chevaux, motos, chant, danse… Elle va tout donner pour concrétiser ce projet fou. Enfin, tout, peut-être pas… Gabriel est de retour après 10 ans et ne manque toujours pas d’idée pour lui pourrir la vie, comme quand ils étaient plus jeunes. Cependant, il est également toujours aussi attirant, si ce n’est plus. Mais comment rester loin de lui quand sa sœur lui impose sa participation en tant que compositeur pour le spectacle ? Son rêve, va-t-il se transformer en cauchemar ?

Aline est une artiste, une créatrice, elle ne manque pas d’imagination et d’ambition. Surtout, maintenant, qu’elle a besoin d’un nouveau souffle dans sa vie. Sa vie n’a pas toujours été simple, mais c’est une battante. J’ai aimé sa force, mais aussi ses faiblesses avec lesquelles elle compose et qui ne l’empêchent pas d’avancer.

Gabriel est particulier. Un connard certes, mais surtout un homme complexe qui a du mal avec les Hommes en général. Il aime la solitude, le calme… Participer à un projet de cette envergure est totalement dans ses cordes, côtoyer du monde risque d’être plus compliqué pour lui, mais comment résister à se rapprocher de la belle Aline, qui après 10 ans, lui fait toujours autant d’effet !

Elle a besoin de se reconstruire, il a besoin d’apprendre à se connaître. Les deux personnages, bien que différents, ont réussi à toucher mon cœur, à m’émouvoir. Entre eux, c’était compliqué à l’adolescence. À l’âge adulte, on peut dire que ce n’est pas mieux ! Il va leur être difficile de trouver un terrain d’entente, cependant, les vieilles habitudes sont encrées et les empêches de changer. La tension est électrique faisant jaillir des étincelles à chaque contact. Ce qui nous donne une romance très intense.

J’ai adoré cette histoire. J’ai été embarquée par la plume de l’auteure qui m’a fait vivre avec les protagonistes ce projet, avec son lot de joies et de difficultés ! Cette romance est une pépite, un coup de cœur.

Faux frère vrai connard

• France : 2022-02-26 (Français)

Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T12:55:06+01:00
SonyC le place en liste or
2023-11-01T21:00:45+01:00