Frost et Nectar, Tome 2 : Ambrosia

Description ajoutée par Shiravee 2023-08-25T13:36:29+02:00

Sous son air glacial et son sourire diabolique, Torin, le Roi des Faés dissimule un lourd secret. Victime d’une malédiction, il ne peut pas toucher une femme dont il est vraiment amoureux, sinon celle-ci meurt aussitôt.

Contraint de trouver une épouse qu’il n’aimera pas, le Roi choisit Ava, une jeune femme mi-Faé mi-Humaine. Aucun risque, puisqu’ils se sont détestés au premier regard. Sauf que... peu à peu, des sentiments naissent entre eux. Au point que Torin se retrouve sur le point de tuer Ava.

Au seuil de la mort, elle est transportée par magie de justesse dans un autre monde, un royaume qui est en guerre contre les Faés. Accusée par les siens d’être une traîtresse, Ava va devoir faire de lourds sacrifices. Car l’amour interdit qu’elle éprouve pour Torin pourrait bien lui être fatal...

Tout roi faisant usage de l’épée commençait à entendre des voix. Mais mob obsession pour cette Unseelie constituait sa propre folie car, en effet, Ava m’avait déjà fait perdre tout bon sens.

je suis difficilement entrée dans ce tome, même si au final je m'y suis plongée après quelques chapitres. J'en ressors avec un goût de pas assez travaillé pour être une pépite!

Tout comme le premier tome, l'histoire est rapide et aurait pu être mieux développée. Il se lit très bien mais je trouve que certains passages aurait mérité plus de travail et de longueurs, tout va trop vite et même la relation entre les deux personnages est rapide et parfois n'a pas vraiment de sens dans le contexte où ils sont !! La fin n'est pas vraiment celle que j'aurai aimé mais bon...

Il reste dans la même lignée que le tome 1, il y a un peu plus d’action, l’acceptation de soi, l’amitié et toutes les épreuves possibles pour trouver l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Néanmoins, je trouve que ce n’est pas assez abouti, cela aurait pu être encore plus développé, surtout que l’histoire de base est assez sympa.

Le plus intéressant était d’en apprendre plus sur la Cour des Douleurs et de connaître les origines d’Ava.

Alors qu’on croit que la Reine est la pire des ennemies de nos protagonistes, on réalise au fur et à mesure qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire, voire tuer Torin et que la menace vient de plusieurs fronts différents.

Par contre, cela reste personnel, mais je ne comprends pas ce que Shalini fait là… Alors, d’accord, cela nous permet de savoir ce qui se passe en attendant dans le royaume de Torin, mais je pense que si cela avait été amené différemment, peut-être avoir eu plutôt le point de vue de la soeur, cela aurait été plus sympa, car du coup, nous avons l’impression que la fin a été bâclée ou du moins précipitée.

Au vu de l'âge des protagonistes, on s'attend à une relation et une fantasy plus adultes, mais comme cela manque de construction, d'immersion, de détails que ce soit sur leur relation ou sur l'univers, je le conseillerais plutôt pour un public jeune adulte (YA).

En gros, je suis restée sur ma faim et c'était bien dommage car l'idée en soi est super intéressante.

Pas mal d’action! Même si j’ai préféré le premier tome en terme d’émotion. Une belle histoire façon enemies to lovers!!!

J'ai adoré cette suite. Je me suis autant régalé que dans le premier. La lecture est très fluide et addictive un personnage féminin fort qui ne se laisse pas faire. L'univers que l'autre a construit et incroyable et certaines scènes est à couper le souffle. Dans cette deuxième partie on a un peu plus d'action que dans le premier. J'aime beaucoup apprécier le petit résumé qu'on a au début pour se remettre dans l'histoire.

Dans ce deuxième temps il y a vraiment beaucoup de rebondissements et surtout Ava et Torin doivent comprendre et vaincre la malédiction.Ava et Torin vont être mis à rue des preuves tout au long de l'histoire. Leur loyauté ainsi que leur amour vont devoir survivre à tout ça.

J'ai particulièrement aimé Ava, elle est une héroïne attendue et surtout elle est prise au piège entre les deux camps les Seelie et les Unseelie. Cette lecture c'est comme les montagnes russes car on a autant de moments de passion que de violence, de tromperie et de vérité et nous on est au milieu de tout cela. Ascenseur émotionnel garanti.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet auteur et j'attends ses autres livres avec impatience.

J’ai moins aimé la suite que le premier tome. Je dois dire que le début de ce volet-ci était un peu brouillon pour moi, et j’ai trouvé Ava très bête. Puis, au fil des pages, j’étais de plus en plus dans l’histoire et j’ai de plus en plus aimé le développement que cela prenait.

J’ai aussi énormément apprécié que les autrices aient rajouté le point de vue de Shalini, qui apportait un petit plus au récit, même si j’aurais voulu que les autrices approfondissent son personnage ainsi que celui d’Aeron.

Quant à la fin, c’est beaucoup trop rapide. Je pense qu’il était nécessaire de détailler plus ce final, afin de mieux expliquer certaines choses.

L’histoire reste tout de même très belle et c’était une lecture fort agréable.

L'an dernier je me plongeais dans le premier tome de Frost and Nectar et je dois dire que j'avais particulièrement bien accroché à l'histoire, l'univers mais également les personnages. J'avais trouvé le premier volet de cette duologie addictif et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Finalement, ce n'est que maintenant que je sors la conclusion, après avoir vu pas mal d'avis mitigés sur Ambrosia.

Je rejoins les avis concernant cette suite quand ils disent qu'il y a une vraie différence entre les deux tomes. Il est vrai que l'ambiance n'est plus du tout la même et je trouve qu'on a perdu quand même pas mal de bons éléments en cours de route. Malgré tout, cela reste une bonne conclusion à l'intrigue et au couple Ava/Torin, même si, c'est vrai, j'en attendais un peu plus.

Ce second tome fait directement suite au premier. Mais entre mes notes et le petit résumé au début de ce tome (je félicite les auteurs pour ça), on se remet aisément dans le bain. La malédiction de Torin a donc frappé Ava qui s'est retrouvée au dernier endroit auquel elle aurait pensé. Mais Torin, bien plus attaché qu'il ne le laissait paraître l'a suivi.

Pour le coup, je trouve que Torin est beaucoup plus en retrait dans ce second tome. Il met bien en avant l'héroine qui gagne en ampleur suite aux révélations qui vont être faites tout au long de cette suite. Et si c'est un point positif pour Ava, c'est un point négatif pour Torin, car finalement, ce roi n'a plus vraiment cette aura mystérieuse, dangereuse qui rendait son personnage intéressant. Il sert de faire-valoir et ... c'est un peu tout en dehors de la romance.

Une romance qui est ici bien plus présente et si le chemin qu'elle prend m'a plu, c'est plus dans son déroulement que je regrette un peu la dynamique qu'il y avait dans le tome précédent. Ils sont chouette à voir évoluer mais il leur manquait quelque chose pour les rendre plus mémorables. Exit les joutes verbales, ces petites taquineries et cette alchimie bien palpable.

Niveau intrigue enfin, on est dans l'autre camp. Si globalement j'ai apprécié les découvertes faites, il y a tout de même un petit côté répétitif tout de même. Nos deux personnages fuient, puis se retrouvent prisonniers, pour fuir de nouveau. En revanche, j'ai apprécié les révélations faites au fur et à mesure concernant Ava. Enfin, avoir le point de vue de la meilleure amie d'Ava est assez judicieux puisque cela permet de suivre aussi ce qu'il se passe à la cour Seelie. Mais on reste un peu trop en surface malgré tout.

En conclusion, je suis contente d'avoir enfin lu cette conclusion. Une duologie sympa et un couple mignon à suivre. J'ai vraiment préféré le premier tome comme beaucoup même si cette suite était quand même chouette à lire. Pour moi, elle est vraiment différente de l'ambiance du premier mais aussi dans son approfondissement des événements qui m'ont paru trop survolés pour ressentir vraiment le "danger" et l'urgence de la situation.

Ce tome était moins bon que le premier, l'histoire est partie dans tous les sens et elle ne nous a pas laisser le temps de respirer, j'ai clairement retenue ma respiration du début à la fin, les plot twist n'arretait pas de tombé, les uns après les autres, et quand on croyais que tout allait rentrer dans l'ordre, ça repartait en sucette. Espoir, desespoir, espoir, desespoir.. un suspence insoutenable, à la limite du supportable de mon côtée, j'avoue que c'était un peu trop, et j'avais qu'une hâte du coup, c'était de le finir pour ENFIN connaitre le fin mot !

Je l'ai tout de même classer au même endroit que le tome 1 car punaise c'était bon.. c'était insupportable mais bon !

Les personnes tous autant qu'ils sont était incroyable et avait un rôle qui leurs allait si bien, Shalini, Aeron, Oria, Torin, Ava, Moria, et les autres.. woaw..

J'aurais aimé avoir une suite pour appronfondir vraiment l'histoire de la famille de Ava, avec Spoiler(cliquez pour révéler)son frère et sa mère.. la famille royal de Ava.., mais je pense qu'un tome 3 aurait été de trop, et aurait été un peu trop plat comparé à la tornade du 2.

Finalement je suis vraiment pas déçu, l'histoire était folle et n'en finissais plus, c'était vraiment farfelue, mais c'est ce qui m'a plu de mon côtée, et comme on dit Spoiler(cliquez pour révéler)tout est bien, qui fini bien pour ces deux là !!, j'avoue que j'avais peur.. j'avais peur d'une Spoiler(cliquez pour révéler)sad End.. j'avais envie d'une belle fin pour ces deux là, parce-que punaise, ils l'a méritaient tellement, et je suis ravi !.. Merci pour ces belles émotions que j'ai ressenti ! ♥

Foncez, c'est farfelu, mais c'est intense en bonne émotion !

Une bonne fin, correspondant à ce à quoi je m'attendais.

Un tome 2 que j’avais hâte de lire ayant beaucoup aimé le premier et je l’ai apprécié tout autant que le précédent.

Si au début cela m’a un peu surprise que l’histoire soit totalement différente du premier tome, j’ai finalement beaucoup aimé que ce soit le cas, ça va apporter pas mal de nouveautés et on va faire des découvertes sur l’univers, notamment sur celui des unseelies. J’ai peut-être trouvé que l’histoire allait trop vite par moment, que les évènements s’enchainaient ou se résolvaient rapidement mais cela n’a pas été vraiment dérangeant. Ça va être très intriguant et prenant, et on aura le droit à beaucoup d’action pour mon plus grand plaisir.

Il va y avoir un univers et une ambiance assez sombre à cause entre autre du royaume de Mab des unseelies, je ne m’y attendais pas mais j’ai adoré. C’était pesant mais aussi captivant. Ava et Torin feront tout pour sauver le royaume de ce dernier et ils devront faire face à beaucoup d’épreuves pour y parvenir.

On va vraiment en apprendre plus sur le personnage d’Ava et faire de sacrées découvertes. On aura donc pas mal de révélations et même si j’en avais deviné la majorité que ce soit sur Ava ou non, j’ai beaucoup aimé.

Niveau romance, j’ai totalement adoré. Torin ne peut pas être avec Ava à cause de sa malédiction mais ça va être plus fort que lui, il l’aime et il est prêt à tout pour la protéger. Ava, quant à elle, elle aime Torin et ne va pas s’en cacher. Ils vont vouloir sans cesse se protéger et se sauver mutuellement et j’ai adoré ça. Ils ont vraiment une relation passionnelle.

J’ai adoré Morgant, un petit nouveau, il m’a vraiment intriguée. J’aurai bien aimé qu’il soit plus présent et le voir créer une vraie relation avec Ava.

J’ai beaucoup aimé la fin et ce fut une duologie vraiment sympa que j’ai pris grand plaisir à lire mais j’avoue que je n’aurais pas été contre une suite.

Frost et Nectar, Tome 2 : Ambrosia

• France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2023-02-15 (English)

Liv08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:52:24+02:00