Gregor, Tome 2 : La Prophétie du Fléau

Description ajoutée par Bloop 2015-11-02T13:39:45+01:00

Gregor s'est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l'impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York… par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n'aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros.

Extrait ajouté par raphalle 2013-03-06T19:41:01+01:00

chapitre 1

Gregor ouvrit les yeux avec la nette impression que quelqu'un l'observait. Essayant de rester immobile, il inspecta du regard sa chambre minuscule. Le plafond était désert. Rien sur la commode. Enfin il le vit, figé sur le rebord de la fenêtre, le tremblement délicat de ses antennes pour seul mouvement. Un cafard.

- Tu cherche les ennuies, lui dit-il tout bas. Tu veux que ma mère te voie ?

Le cafard frotta ses antennes mais ne sembla pas vouloir s'enfuir. Gregor soupiras. Il prit le vieux pot de mayonnaise contenant ses crayons, le vida sur le lit et, d'un mouvement rapide, capturas l'insecte.

Il n'eut même pas à se lever pour le faire. Sa chambre n'était pas vraiment une chambre. C'était plutôt un cagibi. Le lit de Gregor y était coincé de telle façon que, le soir, il n'avait qu'à entrer et ramper jusqu'à l'oreiller. Sur le mur en face du lit il y avait un petit renforcement avec assez de place pour une commode étroite, dont on ne pouvait ouvrir les tiroirs que de quelques centimètres. Il devait faire ses devoirs assis en tailleur sur son lit, une planche sur les genoux. Il n'y avait pas de porte. Mais Gregor ne se plaignait pas. S fenetre donnait sur la rue, le plafond était bien haut et il avait plus d'intimité que qui que ce soit dans l'appartement. Personne ne venait dan sa chambre... sauf les cafards.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-10T13:04:20+02:00

"En résumé, voilà un tome 2 que j'ai adoré découvrir. Retrouver Gregor et ses amis de Souterre m'a vraiment fait plaisir. Retrouver une nouvelle quête aussi. Chacun d'entre eux grandit et nous offre une nouvelle part de leur personnalité super intéressante à découvrir. Quant à l'intrigue en elle-même, encore une fois, j'ai plongé dès le début, avec la déception d'arriver si vite à la fin. Une chose est sûre, je compte bien continuer cette série le plus vite possible. Une saga que je conseille vraiment à tous: aux plus jeunes pour qu'ils découvrent un univers à leur portée, et aux plus âgés, pour qu'ils retombent un peu en enfance avec une lecture sans trop de prises de tête et très agréable."

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-10-04T17:58:14+02:00

Probablement mon tome préféré de la sage. Les péripéties s'enchainent et on en demande toujours plus.

Commentaire ajouté par Audrey-Jacobi 2017-04-26T22:13:20+02:00

Plus j'avance dans les tomes plus je lés aime. Vraiment super avec cette petite moufle je l'adore. Il nous laisse un suspense à la fin de ce tome trop bien j'ai trop envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-02-23T17:38:26+01:00

Je suis vraiment attachée à Gregor et à la Souterre maintenant. Ce deuxième tome était sympa, l'intrigue n'était pas très poussée, mais elle tenait la route, et ouvre pas mal de possibilités pour les futurs tomes.J'ai hâte de découvrir ça !

Commentaire ajouté par Tasnime25 2016-07-11T20:35:18+02:00

cette série est vraiment super et elle continue de l'être dans les tome suivants !

Commentaire ajouté par Katlie-Potter 2016-06-21T16:07:36+02:00

Un tome encore meilleur que le premier ! J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Gregor et encore une fois, l'histoire est pleine d'aventure et de suspense !

Commentaire ajouté par Meya 2016-05-31T20:33:11+02:00

J'ai beaucoup aimée le tome 2 mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu peur que Luxa ne vienne pas avec eux!

Commentaire ajouté par Maiann974 2015-04-19T15:01:37+02:00

Je ne ma lasserais jamais de lire la série de Gregor ! J'ai beaucoup aimé ce second volume, toujours pleins d'aventure et de mystère. Après âvoir suvécu à la prophétie du gris, la prophétie du fléau le renvoie en Souterre avec sa petite soeur, Moufle.

Quand je lis ce livre, j'ai l'impression d'être avec les personnages, essayant de déchiffrer la prophétie encore et encore. Les personnages nous font ressentir leurs émotions dans certains moments de tristesse ou de peur. Je conseille vraiment ce livre et cette série, et j'ai hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par boutchou1204 2015-04-05T12:40:54+02:00

très très bon livre avec une bonne histoire, toute la saga est génial ;)

Commentaire ajouté par clemclemaya 2015-04-04T20:10:16+02:00

belle suite le livre est toujours aussi passionnant et addictif je n'arriver plus a m’arrêter

Gregor, Tome 2 : La Prophétie du Fléau

• France : 2012-06-01 (Français)

MilieP l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T08:40:46+02:00
Loulu le place en liste or
2017-01-22T17:16:00+01:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T15:30:50+01:00

• Gregor and the Prophecy of Bane - Anglais