Journal d'une princesse, Tome 2 : Premiers pas d'une princesse

Description ajoutée par nidja05 2010-03-24T21:10:35+01:00

La vie de Mia est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle est Princesse de Génovia mais voilà que :

* sa mère attend un bébé et en plus le père est son prof de maths !

* ils vont se marier

* des messages d'amour s'affichent sur son ordinateur

* mais ils sont anonymes

* et d'ailleurs Mia aime en secret Michael qui ne la regarde jamais (ou presque).

Heureusement, elle peut se confier à son journal...

Classement en biblio - 4 240 lecteurs

DEVOIRS :

Anglais : raconter un moment fort de votre vie qui vous a bouleversé.

[…] Elle en a de bonne, Mrs. Spears. Est-ce qu’elle veut que je raconte la fois ou, en rentrant dans la cuisine, je suis tombé nez à nez avec mon prof de math en caleçon ? Pour un moment fort, on peut dire que c’était un moment fort, même si je n’étais pas particulièrement bouleversée. […] Je suis en train de me rendre compte que ce qu’il y a eu de vraiment profond dans ma vie jusqu'à présent, c’est l’absence totale de profondeur.

Une histoire originale et qui surprend! Ce n'est pas tous les jours qu'on nous annoncerait qu'on est une princesse. Toutes les aventures de Mia seront folkloriques par la suite!

Dans cette suite des aventures de Mia, celle-ci apprend les règles et coutumes d'une princesse, en d'autres mots le protocole à suivre. Des scènes très marrantes !

C’est un bon livre qui continue bien le premier. Mais pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)tu as dit oui à Kenny alors que tu ne voulais pas sortir avec lui ??? T’es bête ou quoi ? Enfin bref à part ça j’ai bien aimé comme les autres, il y a forcément quelques passages pas top mais bon...

Une suite toujours pleine d'humour, centrée sur Spoiler(cliquez pour révéler)la préparation du mariage de la mère de Mia avec son prof de Maths & les responsabilités de Mia en tant que princesse. Bien que l'écriture soit simple, à l'image du premier tome, la maladresse et le côté direct de Mia rendent la lecture plaisante.

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

excellent de quoi passer un bon moment

Un deuxième tome tout aussi rapide à lire que le premier, j'aime beaucoup les intrigues qui se développent

Une suite dans la continuité du premier tome. Mia est fidèle à elle même, gaffeuse mais rigolote à sa façon. Ça pourrait être nous a dix ans, on peut facilement s’identifier.

Une suite sympa pour passer le temps

Cette forme de journal intime est toujours aussi marante est originale, plus jeune je ne me lassais pas de lire et relire cette série. Mia se pose tellement de questions "existentielles" et en lisant plusieurs années plus tard (ayant grandis) cela fait sourire mais c'est bien adapté à l'âge. Une série vraiment géniale sur les tourments de l'adolescence (minus le détail princier haha)

J'ai moins accroché ce tome, comparé au premier. Je ne suis pas sûre de continuer la série... :s

Journal d'une princesse, Tome 2 : Premiers pas d'une princesse

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-16 (Français)
  • USA : 2000-07-03 (English)

Jcabook l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T22:15:38+02:00

• Journal de Mia, Tome 2 : Premiers pas - Français