Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Classement en biblio - 4 714 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par murielle-1519 2024-02-26T18:23:05+01:00

Une belle suite. 3 ans après... presque une éternité. J'en ai presque pleuré

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-11-03T22:32:58+01:00

La suite de "Si je reste" m'a pris par surprise avec un début inattendu. Cette fois, nous vivons l'histoire à travers les yeux d'Adam. Cependant, je trouve que la fin manque de détails. En tant que grande romantique, j'aurais souhaité en savoir plus sur ce qui s'est passé après leur retrouvailles.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-09-22T10:54:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome totalement différent du précédent, l'histoire est racontée par Adam, j'ai trouvé cela très agréable, il n'est plus le même c'est quelqu'un de meurtris, cela donne une autre dimension au roman moins tragique mais tout aussi touchant.

Certes ce tome est moins émouvant que "Si je reste" mais l'auteure a bien su amené son histoire en gardant toujours une place importante pour la musique et les sentiments des personnages. Et on veut tous savoir comment Mia à vécut sa vie après son réveil, rappelez-vous à la fin du tome 1 Mia ouvrait les yeux répondant à l'appel d'Adam.

C'est une suite qui ne déçoit pas et qui est toujours aussi captivante même si j'ai préférée le tome 1.

Commentaire ajouté par Dawn86 2023-08-28T17:04:48+02:00

J'avoue que j'étais un peu sceptique sur ce livre au départ. Pour moi le tome 1 se suffisait à lui-même donc j'avais peur que ce tome 2 ne soit qu'un fan service et que ça gâche le souvenir que j'avais de cette histoire. Mais sous les conseils de ma mère, j'ai fini par me lancer... et c'était franchement sympa !

Le fait que ce soit du point de vue d'Adam alors que le tome on suivait Mia, c'était puissant. Et ça nous a aussi permis de voir quelques passages du tome 1 par Adam ce qui était très intéressant. Le mal être d'Adam est vraiment touchant et poignant, j'avais envie de lui faire un gros câlin !

Commentaire ajouté par clairetted 2023-08-18T19:15:46+02:00

Je dois avouer que je n'ai pas été plus conquise que ça par ce second tome. Pour moi, bien que mon avis peut paraître assez dur, je trouve que juste un épilogue à la fin du premier tome pour expliquer ce qui se passe dans la vie de chaque protagoniste, après l'accident de Mia, aurait amplement suffit. Néanmoins, j'ai tout de même apprécié que ce tome-ci soit du point de vue d'Adam. Je trouve que cela a permis d'avoir également son ressenti face à l'accident de Mia (puisque dans le premier tome, c'était uniquement le point de vue de Mia). Aussi, j'ai trouvé que c'était bien d'avoir des passages de la vie de couple d'Adam et Mia avant l'accident, et de les avoir aussi du point de vue d'Adam. Après, je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire, ni même aux personnages. Le premier tome reste mon favori entre les deux.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-06-26T08:50:38+02:00

Dans ce deuxième volet, nous suivons la vie d'Adam, ses pensées, et découvrons comment il vit à présent sans Mia, qui était son âme sœur. Le personnage d'Adam m'avait déjà beaucoup touchée dans "Si je reste", mais encore plus dans ce deuxième volet. Sous sa carapace, c'est une âme très sensible, bien que torturée.

Le destin a finalement décidé de remettre Mia sur le chemin d'Adam, ce qui va leur permettre de comprendre leurs agissements et leurs erreurs, et d'avoir enfin les réponses aux questions qu'ils se posaient depuis trois ans.

Je m'attendais à retrouver la meme atmosphère que le premier volet, et c'est peut-etre là une erreur de ma part... Je me suis accroché pour aller jusqu'au bout, espérant quelque rebondissement jusqu'à la fin.J'en suis venu à me demander l'intéret d'avoir écrit une suite aussi loin de ce qu'était le premier tome. L'histoire traine en longueur, sans fil conducteur... j 'avais aimé "si je reste" , pourtant deux histoires aux antipodes l'une de l'autre...

Ce livre est pour moi une grande déception, où le manque d'inspiration de l'auteur ressort à chaque page tournée...Reste une belle écriture

Commentaire ajouté par Antoinette431 2023-05-22T15:32:28+02:00

C’est une magnifique histoire d’amour comme je les aime. « Si je reste » m’a fait réfléchir sur le sens de la vie, un fragment de seconde, et tout peut s’arrêter. « Là où j’irai » m’a rassuré sur le sort de Mia et sa reconstruction après son deuil. Les personnages sont vraiment attachants, j’ai vécu l’histoire à travers eux. J’ai beaucoup aimé alors j’ai poussé ma découverte jusqu’à voir le film et je me suis pris la même claque. Je vous recommande ces deux ouvrages.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2023-04-27T23:11:36+02:00

Je me suis ennuyée à lire ce deuxième tome qui heureusement n’est pas long du tout.

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-04-26T14:06:52+02:00

Là où j'irai est une suite parfaite de Si je reste. Lecture sensible et émouvante, ce roman est agréable. Seul bémol, j'ai eu difficile à accrocher celle-ci, il m a fallu du temps. Suite assez intéressante pour connaître l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-03-02T11:01:51+01:00

Mia a survécu a l'accident de voiture qui a emporter toute sa famille. Mais entre Adam et elle tout est fini, Mia est partie pour recommencer sa vie ailleurs et oublier se tragique accident. Mais voilais qu'il se retrouve par coïncidence.

J'ai eu plus de mal avec ce second tome, il est un peut lent et j'étais impatiente de savoir si ils allais finir ensemble ou partir de nouveaux chacun de leur côté vivre leur vie.

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T00:05:51+01:00
Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:44:29+01:00
Emmmm4 l'ajoute dans sa biblio or