L'Anneau de Moebius

Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:05:29+01:00

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE source : éditions Pocket

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T15:37:56+01:00

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T15:36:49+02:00

Un très bon livre, mais un peu plus compliqué à lire que les thrillers auxquels l'auteur m'avait habituée.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-04-20T14:17:58+02:00

Une bonne lecture, assez intense.

Un livre à lire assez rapidement, car une temporalité complexe, sinon on risque d’oublier des éléments. Ce bouquin est tellement prenant. Un peu compliqué au début, mais une fois qu’on a pris le coup des schémas expliquant la temporalité, ça passe crème.

Ici la partie thriller est vraiment axée sur la psychologie. Il y a aussi des trucs gores, mais c’est vraiment la partie psychologique qui m’a le plus marquée, avec un personnage qui rêve du futur, qui ne sait plus s’il est sain d’esprit ou pas, qui agit vraiment comme un dingue. Mais que ferions-nous à sa place ?

Une écriture fluide et concise, qui participe à l’ambiance du récit. L’auteur parvient à rendre crédible ce genre de don, on se dit que le monde est vraiment trop violent envers ce genre de personnes mais comment savoir si c’est de la folie ou pas ? Même le lecteur se retrouve perdu, à ne plus savoir distinguer le rêve de la réalité.

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants, avec une grosse évolution pour les deux et une fin ! Si pour une partie je me doutais un peu que ça allait arriver, pour l’autre je ne l’avais vraiment pas vue venir !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-9X

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-09T17:26:44+01:00

Mon premier roman de Thilliez dont je suis déçue. Les chapitres avec le policier était bons mais pas avec le personnage de Stéphane. Je n’ai pas aimé ce personnage donc la lecture du roman a été difficile pour moi. L’histoire générale est bonne, le concept aussi mais ça aurait dû être écrit différemment.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2020-03-08T18:22:03+01:00

Ouvrir un thriller de Franck Thilliez, c'est avoir la certitude de stimuler ses glandes endocrines génératrices d'hormones de stress, même si c'est par procuration.

Dans l'Anneau de Moebius, on en prend en plus pour son oreille interne avec un bon vertige : en effet l'auteur nous promène dans le temps, via des rêves prémonitoires, et on arrive à en perdre ses repères. C'est très adroit, car il n'est pas question là de voyage dans le temps mais de la récupération que le héros fait de ses rêves pour essayer de modifier le futur entrevu.

L'intrigue est palpitante, et l'on ne peut éprouver que de l'empathie pour Stéphane, incompris, méprisé par son entourage incrédule, alors qu'il est persuadé d'avoir la possibilité de modifier leurs destins funestes, tel un équivalent masculin de Cassandre.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-01-05T08:44:19+01:00

Wow, mais quel retournement de situation. Quel livre !!

Comme d'habitude un très grand Franck Thilliez, que plaisir. Je me suis laissée emporté par cette histoire de flash, avec Stéphane et Victor.

Les deux personnages principaux sont complet et leurs histoires sont intéressante et plante un décore unique.

J'ai eu un peu de mal avec le thème de l'enquête autour des anomalies physique et autres maladie de ce type. Un peu dur dès le matin les scène de crimes...

Mais cela reste un très bon livre à mon gout.

Commentaire ajouté par tinacariola 2019-12-18T07:31:13+01:00
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T09:24:35+01:00

J'ai eu la chance de pouvoir lire jusqu'à présent tous les romans de Franck Thilliez, et l'anneau de Moebius est incontestablement le meilleur à mes yeux.

Page après page, on suit les deux principaux protagonistes sans jamais relâcher notre attention ne serait-ce qu'une seule seconde. Le scénario est absolument parfait et l'histoire menée à un train d'enfer bénéficie d'un suspense magistral.

Stéphane Kismet est un créateur de monstres dans le milieu du cinéma. Marqué par plusieurs drames, il s'est retiré avec son épouse dans une grande demeure isolée où il passe le plus clair de son temps enfermé dans le sous-sol à créer des personnages plus abominables les uns que les autres. Depuis quelques temps déjà, Stéphane est sujet à des rêves prémonitoires où il se voit en très fâcheuse posture. Voulant déjouer son néfaste et futur destin, il se lance alors dans un périple semé de morts, de folie et de désespoir.

Victor Marchal, jeune inspecteur vient tout juste d'intégrer la brigade criminelle, et pour sa première affaire il se retrouve confronté à un tueur en série.

Rien ne laisse présager une rencontre entre ces deux personnages, et pourtant...

Voici le postulat de départ de ce formidable thriller surnaturel dans lequel nous embarque, pour notre plus grand plaisir, F.Thilliez.

Commentaire ajouté par grenouille77 2019-07-15T18:27:30+02:00

Très addictif, par moment on se perd un peu dans le temps. L'épilogue laisse par contre un peu pantois....

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-05-03T13:03:02+02:00

Un très bon Franck Thilliez , une histoire épatante et deux héros qui essayent,peut-être, en vain de changer le futur. Je recommande

Commentaire ajouté par Miyuu 2019-03-27T17:27:30+01:00

Ce livre est une découverte de l'auteur, mon premier. Alors, autant vous dire que je ne suis pas déçue du voyage !

J'ai cru, et je crois, que ce gars a un grain. Le livre m'a fait rire, m'a terrorisée, soulagée, dérangée... Il est malsain et génial à la fois.

Le petit mot avant le livre est un coup de génie : j'ai fait sans m'en rendre ce qu'il a dit au tout début... Et ça m'a fait sourire, vu le contexte.

En revanche, la fin est assez décevante, l'épilogue totalement inutile à mon sens. Mais le déroulement du livre en lui-même est vraiment bien ! Je le conseille à celles et ceux qui ont l'estomac bien accroché.

L'Anneau de Moebius

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T18:10:35+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T14:53:09+02:00