L'Anneau de Moebius

Description ajoutée par lelette1610 2016-12-05T10:05:29+01:00

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire…

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

« Franck Thilliez n’a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. »ELLE source : éditions Pocket

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T15:37:56+01:00

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-05-03T13:03:02+02:00

Un très bon Franck Thilliez , une histoire épatante et deux héros qui essayent,peut-être, en vain de changer le futur. Je recommande

Commentaire ajouté par Miyuu 2019-03-27T17:27:30+01:00

Ce livre est une découverte de l'auteur, mon premier. Alors, autant vous dire que je ne suis pas déçue du voyage !

J'ai cru, et je crois, que ce gars a un grain. Le livre m'a fait rire, m'a terrorisée, soulagée, dérangée... Il est malsain et génial à la fois.

Le petit mot avant le livre est un coup de génie : j'ai fait sans m'en rendre ce qu'il a dit au tout début... Et ça m'a fait sourire, vu le contexte.

En revanche, la fin est assez décevante, l'épilogue totalement inutile à mon sens. Mais le déroulement du livre en lui-même est vraiment bien ! Je le conseille à celles et ceux qui ont l'estomac bien accroché.

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-01-04T13:51:58+01:00

J'ai beaucoup tardé à lire ce livre bien que j'aime beaucoup l'auteur ... allez savoir pourquoi !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est un livre quand même étrange avec des descriptions et un univers assez noir et assez gore. Question imagination, sang et horreur on est servi ! Les meurtres sont vraiment bien décrits et c'est assez trash

Un des personnages principaux a des visions du futur et cherche à changer son destin. C'est l'intrigue principale presque. On cherche un peu moins l'identité du tueur, on veut plus découvrir si Stéphane va réussir à modifier son futur. D’ailleurs je trouve qu'autant l'enquête est bien servie autant la fin et la découverte du "méchant" est plutôt bâclée.

Très intéressant l'idée de F. Thilliez de mêler un peu le côte surnaturel à un thriller

Après c'est vrai que j'ai un peu de mal d'habitude avec tout se qui est voyage dans le temps, je me pose beaucoup trop de questions et je trouve difficile de faire quelque chose de bien ficelé sans paradoxe ni incohérence.

Commentaire ajouté par Lekeltois 2018-12-08T12:53:01+01:00

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez.

C'est un second livre de cet auteur pour moi après Puzzle et j'avais déjà bien aimé, mais avec ce roman c'est un véritable désir de finir, de découvrir toute la noirceur, jusqu'où la bizarrerie humaine pouvait aller. C'est étrange comment j'ai été attiré par ce côté sombre de cette enquête. Et que dire de cette mise en abîme entre le passé, le présent et le futur. Comment le chat de Schroedinger nous fait réfléchir sur notre destin, notre vision de notre vie. Pour moi l'enquête n'est qu'accessoire, limite je me m'en fiche de connaître le tueur, d'ailleurs la fin est un bâclée je trouve, mais le reste tient tellement en haleine que ce n'est pas grave.

Je ne sais pas quoi lire ensuite mais je ne pense pas retomber sur un livre si prenant.

Bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Vania-1 2018-09-25T16:02:47+02:00

Quand je l’ai rencontré à la foire du livre de Bruxelles (il y a plusieurs années), il avait su montrer qu’il avait une affection pour ses livres, l’envie de le faire lire.

Moi qui suis une amatrice des policiers (entre autre !) et des dons avec une passion pour la voyance (Je ne l’avais pas déjà dit ? Si ? Oups ! ), je me suis retrouvée dans un livre correspondant à deux de mes petits sujets favoris. Un livre agréable à lire, des phrases compréhensive bien que parfois je me suis retrouvé un peu perdue comme Stéphane et ses images. Sur un rythme au début lent, calme qui a terminé plus rapidement, hors d’haleine avec ce frisson. Je me suis retrouvée dans un autre monde. Les phrases étaient faciles et agréable à lire comme le style. Les descriptions étaient juste suffisante mais pas trop nombreuse. L’histoire et les personnages tenaient la logique. La réflexion de la prémonition est présente : « Est-ce que je force les choses en essayant de les empêcher ? Est-ce que je peux changer le destin ? » Bien que personnellement, j’ai ma petite réponse.

Certes l’univers de l’auteur, de ce livre est sombre noir, brutal et sanglant mais ce n’est pas tant ce que j’ai retenu de ce roman. Les personnages sont bien menés, la logique est présente, et même si on revisite les deux semaines au passé au présent et au futur, on n’a pas cette impression de répétions agaçante

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur pour moi. J’ai même acheté d’autres livres de l’auteur.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:38:07+02:00

Il ne m'a pas fallu plus de 48 heures pour dévorer ce livre de 540 pages !

Rythme effréné, intrigue palpitante , captivante, complexe et très instructive comme toujours avec un roman de Franck Thilliez!

Un très bon thriller!!

Commentaire ajouté par book-princess 2018-03-19T17:34:18+01:00

Enfin fini ! Après avoir arrêté en plein milieu, j'ai finalement terminé le roman de Thilliez dans lequel j'ai eu le plus de mal à me plonger.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mélangé du surnaturel au thriller, ou le fait que j'ai eu du mal avec les personnages, mais j'ai mis du temps à accroché (et c'est une première pour moi avec cet auteur que j'adore).

Le scénario reste tout de même très bien pensé, toujours aussi créatif, original et riche en détails (cette ''roue du temps'' m'a bluffée).

L'impression de tourner en rond, totalement voulue par l'auteur, m'a un peu frustrée, tout comme la fin qui pour moi arrive trop vite, mais j'ai en revanche beaucoup aimé l'épilogue.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-03-14T11:24:55+01:00

C'est le deuxième roman de Franck THILLIEZ que je lis. Il m'a plu autant que le premier (la forêt des ombres).

Le suspens est présent jusqu'aux dernières pages. Je l'ai lu avec un grand plaisir.

De voir qu'il peut exister un monde parallèle et de voir que l'on a l'impression de déjà vécu est plausible.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-03-08T21:07:23+01:00

Encore un excellent roman de Thilliez qui nous fait survoler l'espace - temps , à nous donner le vertige.

Commentaire ajouté par Bbey 2018-01-23T21:21:49+01:00

Ce n'est pas mon préféré mais un excellent livre tout de même qui change totalement des autres livres déjà lus de cet auteur. Le suspens est la et l'histoire bien tournée

L'Anneau de Moebius

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T15:56:32+02:00
Miyuu le place en liste or
2019-03-27T17:19:49+01:00
Dine07 le place en liste or
2019-03-15T15:18:08+01:00
Philezz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T11:36:16+01:00
Souka-2 l'ajoute dans sa biblio or