L'Attaque des Titans, tome 17

Description ajoutée par Bloop 2015-10-03T07:59:29+02:00

Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l’Humanité, jusqu’à ce que Grisha, le père d’Eren, le leur arrache pour le confier à son fils. Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions. Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-01-21T14:31:56+01:00

Ce mouflet rachitique et pas aimable pour un rond.. était la seule chose que Kuchel laissait derrière elle. J'étais très loin d'être le tuteur idéal, mais je pouvais quand même pas abandonner ce mioche à la mort plus que probable qui le guettait sans personne pour s'occuper de lui. Alors, je lui ai appris tout ce que j'ai pu.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:46:45+02:00

La famille Ackerman est vraiment la meilleure famille de l'histoire, ils sont impressionnants.

Petit à petit, on découvre que les titans ne sont pas les vrais antagonistes de l'histoire. Et non, comme dans de nombreuses histoires, les plus à craindre sont généralement les humains...

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-03-10T03:53:55+01:00

L’histoire avance bien, et en découvrir plus sur le fait que les vrais ennemis ne sont pas les Titans est captivant.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-02-26T23:40:35+01:00

Un tome toujours intéressant qui,en se posant dans le côté de Kenny nous apprend plus. Les personnages les plus badass sont des Ackerman, voilà ce que je retiens.

Le nouveau régime a pu s'installer sans trop de mal et durant ce tome de préparation et de mise en place, l'auteur nous fait un récapitulatif progressif des avancées de l'humanité, avant de nous intriguer par un indice lié à un personnage qu'on aurait cru au premier abord sans grande importance.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-02-07T15:10:40+01:00

Un tome intéressant bien que à mon goût moins palpitant que le dernier ou nous faisions face à pleins de révélations. Les révélations sont aussi présentes dans celui-ci mais elles ont moins d'impact à mon goût, la plupart d'entre elles, nous le savions déjà plus ou moins, il ne s'agissait donc que d'une confirmation que ce que nous pensions. Cela en reste tout de même un bon tome et j'ai hâte de lire la suite uqoi qu'il en soit :)

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-01-27T16:36:51+01:00

Ce tome était meilleur que le précédent, mais j'avoue avoir trouvé certains passages un peu bâclés. Je pense notamment à l'affrontement contre le gigantesque Titan dévastateur, qui se clôt très rapidement, sans nous laisser le temps d'angoisser à l'approche de ce danger imminent. En fait, on a même pas droit à un véritable combat, comme il y en avait eu contre le Titan femelle et le Titan cuirassé par le passé. Idem pour le tout début du tome, qui ne reprend pas exactement là où s'était arrêté le précédent. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, on ne retrouve pas Eren transformé en Titan face à Rhodes Reiss, mais on se contente de voir tout le monde sortir de cette espèce de caverne, et si on sait ce qu'il s'est passé entre le tome 16 et le tome 17, c'est seulement grâce à quelques bribes, ce que je trouve dommage. À cause de ces deux événements bâclés et pourtant importants, j'ai eu l'impression que l'auteur était impatient de passer à autre chose, et même si je suis rassurée que personne ne soit mort, j'aurais tout de même aimé assister à ces affrontements un peu plus longtemps.

À part ça, j'ai bien aimé le couronnement d'Historia (que j'ai trouvé vraiment magnifique, d'ailleurs), mais encore une fois, ça aurait mérité d'être un peu plus approfondi.

Pour ce qui est du chapitre consacré à Kenny, je l'ai plutôt bien aimé même s'il ne fait pas grimper ce personnage dans mon estime. Toutefois, j'avoue avoir apprécié en savoir plus sur lui, et surtout sur l'enfance de Livaï. Quand j'ai vu ce petit garçon, maigre, frêle et à l'allure presque sauvage, je n'imaginais pas du tout qu'il s'agissait du caporal Livaï, plus jeune. En tout cas, ces souvenirs rendent ce personnage encore plus profond et touchant. Lorsque l'on sait ce qu'il a vécu durant son enfance, on ne peut que comprendre d'où lui vient cet air impassible et ce tempérament froid et assez dur.

Pour finir, le dénouement donne forcément envie de lire rapidement la suite, étant donné que l'on revoit enfin Reiner, Bertolt et même le Titan singe que j'avais presque oublié.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-21T14:09:16+01:00

Alors tout d'abord j'aime beaucoup la couverture de ce tome. Je verrais bien nos héros vivre une vie paisible, bien méritée, à la campagne comme des fermiers élevant des poules, cochons et chèvres. Les mecs iraient travailler aux champs pendant que les filles s'occuperaient des animaux et feraient du fromage... Je vois bien Mikasa faire ça ! Ahah Mais bon je crois qu'il manquerait un peu de piment quand même !

Je dois avouer que le début de ce tome m'a un peu surprise car je m'attendais littéralement à autre chose... Mais tant mieux car ce que j'imaginais n'était pas bon pour les personnages donc je ne vais pas m'en plaindre. Par contre l'énorme Titan (je ne dirais pas de qui il s'agit pour ne pas spoiler) est grotesque, dégoûtant, absolument immonde. On peut dire qu'ils ont de l'imagination pour créer autant de Titans, tous différents avec des particularités spéciales pour certains. J'imagine que les dessinateurs doivent bien s'éclater quand même à les imaginer et dessiner.

Dans ce volume on continu à voir des bribes du passé de Kenny, qui englobe celui de Livaï. On comprend mieux pourquoi ce dernier est aussi inflexible, dur et a du mal à faire confiance ou a se montrer compatissant. Son enfance a été horrible...

Et à la toute fin, on revoit enfin le Titan singe et Reiner, ce que j'attendais depuis un moment alors évidemment ça donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-11-03T22:13:01+01:00

Waouh ! J'ai encore du mal à m'en remettre. Un grand bond en avance pour nos personnages et leur univers. Leurs vies semblent enfin avoir une note positive après tant de sacrifices.

On sent bien qu'on approche d'une grosse révélation, mais également d'une bataille décisive contre Reiner, Berthold et le Titan Bestial.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-10-25T15:40:35+02:00

Un excellent tome qui dévoile davantage de choses sur l'intrigue de fond ainsi que sur les personnages! Une lecture pleine d'actions!!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-02T18:23:07+02:00

Enfin un tome où il se passe des choses positives !

Il finit sur un gros suspens à la fin et j'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par wopla 2017-08-28T11:48:59+02:00

Bonne suite, qui semble clôturer l'arc du coup d'Etat par le bataillon d'exploration. Grâce à celui-ci, de nouveaux moyens engrangent de nouvelles perspectives pour la reprise du mur Maria, mais c'est sans compter sur certains ennemis qui les y attendent...

L'Attaque des Titans, tome 17

• France : 2016-01-06 (Français)

Lea__ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T18:06:32+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:40:19+02:00
Peche38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T16:29:22+02:00
Hanabi le place en liste or
2018-06-08T20:13:30+02:00
dabao l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T22:30:42+02:00
_jade_ le place en liste or
2018-05-21T18:11:19+02:00
arlen12 l'ajoute dans sa biblio or