L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par Vtas 2018-04-17T20:26:59+02:00

Une histoire d’amour intense des personnages attachants je l’ai carrément dévoré dans la journée. Une merveille !!

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-06T23:01:10+02:00

Livre lu d’une traite et que j’ai beaucoup apprécié. Les thèmes sont très bien traités et l’histoire est touchante au possible. Une lecture bien agréable.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-01T12:30:06+02:00

Il y a des livres comme ça qui dès les premières pages, on sait que l'on va apprécier chaque mot.

C'est une histoire bouleversante, qui m'a profondément touché.

Une histoire loin de tout cliché , qui réunit deux personnages qui sont marqués chacun par un passé douloureux.

Je trouve qu'il y a peu de romance sur le sujet de l'handicap physique , là l'auteure réussit avec brio .

Une déferlante d'émotions, un paysage tellement bien décrit qu'il nous fait rêver, des personnages attachants, une histoire d'amour belle et forte .

Bref j'ai beaucoup apprécié ce roman .

Lecture fluide et bien construite, j'ai apprécié la plume de l'auteure, j'espère lire d'autre belles histoires...

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-03-07T08:58:30+01:00

Pour son premier roman, Julie Tremblay nous plonge dans une histoire bouleversante et magnifique !

J'ai hâte de lire son prochain livre car celui-ci je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Azrile 2018-02-28T21:30:57+01:00

J'adore ce livre, très bien écrit et personnage attachant

Commentaire ajouté par Gabriella-4 2018-02-07T17:39:37+01:00

Belle histoire ,se lit avec plaisir

Commentaire ajouté par titeeflo 2018-01-12T01:09:57+01:00

Je l'aurai lu d'une traite, si je ne l'avais pas commencé a 2h du matin, apres avoir lu un autre livre d'une traite déjà. Mais le lendemain je l'ai dévoré et fini d'une traite jusqu'a la fin.

Une très belle histoire. j'ai même versé ma larmouille à la fin...

Commentaire ajouté par maude122 2017-11-25T08:19:10+01:00

J'ai adoré cette histoire du début jusqu'à la fin, où on tourne les pages au fur et à mesure, car on veut toujours savoir la suite.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T10:57:56+01:00

une très belle histoire avec des personnages attachants qui nous fait sourire et qui sait aussi nous toucher

Commentaire ajouté par angeldeva 2017-10-10T12:55:39+02:00

J'ai adoré.......

Très belle histoire un coup de cœur.

Je le recommande

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)