L'échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par titeeflo 2018-01-12T01:09:57+01:00

Je l'aurai lu d'une traite, si je ne l'avais pas commencé a 2h du matin, apres avoir lu un autre livre d'une traite déjà. Mais le lendemain je l'ai dévoré et fini d'une traite jusqu'a la fin.

Une très belle histoire. j'ai même versé ma larmouille à la fin...

Commentaire ajouté par maude122 2017-11-25T08:19:10+01:00

J'ai adoré cette histoire du début jusqu'à la fin, où on tourne les pages au fur et à mesure, car on veut toujours savoir la suite.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T10:57:56+01:00

une très belle histoire avec des personnages attachants qui nous fait sourire et qui sait aussi nous toucher

Commentaire ajouté par angeldeva 2017-10-10T12:55:39+02:00

J'ai adoré.......

Très belle histoire un coup de cœur.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:25:09+02:00

J'aime bien la façon que les personnages tombent amoureux l'un de l'autre. Deux personnes avec des histoires compliquent se rencontre pour former un tout, je trouve ça mimi.

Commentaire ajouté par Delis 2017-09-25T11:45:13+02:00

Magnifique

Commentaire ajouté par aurelie11120 2017-09-22T23:45:27+02:00

Juste .... Wouuuah ! Lu en 2 jours et pour la bonne raison que je travaillais, ce livre et ses personnages aussi attachant les uns que les autres mon hanté jusqu'au soir que je retrouve enfin mon moment ! Une histoire émouvante des personnages brisé et tellement fort. Bref... J'ai adoré !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-09-13T14:49:45+02:00

Une ecriture fluide, un beau voyage dans les contrées sauvages du Canada. c'est cette impression que je garde de ce livre, la decouverte de pittoresques paysages associée à une jolie amour d'histoire.

On est confronté a deux êtres qui ont chacun un gros vécu émotionnel et qui au fil des pages vont se trouver et puiser la force l'un dans l'autre.

L'histoire est jolie, bien construite mais n'a pas ete un coup de coeur pour moi.

Il en a fallu du temps pour que ce roman démarre et c'est un des bemols qui en ressort. Rien de transcendant non plus dans l'intrigue, je n'ai pas ressenti de pic d'adrénaline qui me tenait en haleine, malgré le fait que l'auteur nous fasse partager une belle leçon de vie .. je ne m'en suis pas sentie transcendée pour autant.

Bref pour passer du temps, et avoir un bon moment d'évasion ce roman est parfait.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-09-10T11:43:04+02:00

Une merveilleuse histoire qui nous boulverse, nous touche, nous renverse amis surtout qui nous donne une leçon de vie. Merci à l'auteure pour cette sublime histoire. ❤️

Commentaire ajouté par HPothier 2017-09-07T20:19:20+02:00

Une romance un peu quétaine et prévisible, mais ô combien magnifique, puisque le parcours pour se rendre à l’happy-end n’a pas été facile.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/09/07/lechappee/

L'échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

apiam le place en liste or
2018-01-15T18:20:23+01:00
Lucis l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T07:57:36+01:00