L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-18T17:15:46+02:00

Un de mes livres préférés sans aucun doute.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-06-11T07:12:38+02:00

Une histoire incroyable, époustouflante, merveilleuse et très très addictive...

je suis pas prête de l'oublier celle là !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-06-09T07:58:54+02:00

Très belle histoire !

J'ai eu peur au début, que ça ne ressemble trop à "Avant toi' de Jojo Moyes mais après quelques chapitres, l'ambiance s'allège et l'auteur se distingue. Anne et Ethan sont adorables (passés leurs premières rencontres), l'écriture est agréable et j'ai dévoré ce livre en deux jours !

Commentaire ajouté par Eloise07 2018-06-04T00:12:32+02:00

J'ai adoré !!!! L'histoire, le thème de l'histoire pas souvent exploré et les personnages qui sont top ! Aucun regrets quant à ce livre !

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-04-23T20:55:21+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre, je l'ai adorée!!

Ma lecture remonte à un petit moment...mais je le conseil.

Ethan plutôt froid et distant au début mais au file de la lecture on l'apprécie beaucoup.

Laissez vous porter au Canada pour leur histoire

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-04-22T18:22:39+02:00

Roman simple et efficace !

J'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par Vtas 2018-04-17T20:26:59+02:00

Une histoire d’amour intense des personnages attachants je l’ai carrément dévoré dans la journée. Une merveille !!

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-06T23:01:10+02:00

Livre lu d’une traite et que j’ai beaucoup apprécié. Les thèmes sont très bien traités et l’histoire est touchante au possible. Une lecture bien agréable.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-01T12:30:06+02:00

Il y a des livres comme ça qui dès les premières pages, on sait que l'on va apprécier chaque mot.

C'est une histoire bouleversante, qui m'a profondément touché.

Une histoire loin de tout cliché , qui réunit deux personnages qui sont marqués chacun par un passé douloureux.

Je trouve qu'il y a peu de romance sur le sujet de l'handicap physique , là l'auteure réussit avec brio .

Une déferlante d'émotions, un paysage tellement bien décrit qu'il nous fait rêver, des personnages attachants, une histoire d'amour belle et forte .

Bref j'ai beaucoup apprécié ce roman .

Lecture fluide et bien construite, j'ai apprécié la plume de l'auteure, j'espère lire d'autre belles histoires...

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-03-07T08:58:30+01:00

Pour son premier roman, Julie Tremblay nous plonge dans une histoire bouleversante et magnifique !

J'ai hâte de lire son prochain livre car celui-ci je l'ai dévoré.

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

mia26 le place en liste or
2018-05-02T20:47:23+02:00