L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:58:57+02:00

Très bonne lecture pleine de surprises. Je me suis attachée aux personnages principaux et encore plus à Ethan. Son état d’esprit, ses ressentiments face à son présent sont profonds.

Cette histoire est une belle leçon de vie. La romance est douce, pleine de charme, de soutien, d'honnêteté…

La plume de l’auteure est agréable à lire. Le livre est composé des points de vue des deux personnages principaux, même si celui d’Anne est plus présent.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:21:14+01:00

Je viens de finir le livre et donc ça sera une réaction à chaud.

Waouh sera le premier mot que je garderai en tête une fois la dernière page lue.

Une belle leçon d’humilité, de détermination et d’amour.

J’aime les histoires qui finissent bien et celle ci en fait partie.

J’aurai aimé que ça se prolonge encore un peu plus!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-01-19T23:09:16+01:00

Wahou. Comment ai-je pu passer à côté de ce roman pendant tant d'années ? Il regroupe tellement de choses que j'aime dans la romance ... C'est simple, une fois commencé, je l'ai lu pendant 3 heures sans pouvoir m'arrêter.

Dans ce roman, nous suivons un personnage féminin, Anne, qui vient d'obtenir son diplôme de la Sorbonne et qui va partir au Canada pour y effectuer un job saisonnier afin de pouvoir mettre de l'argent de côté. Elle va effectuer ce travail dans un centre de vacances situé à Myers Lake. Le cadre est absolument somptueux puisque le centre est situé au milieu d'une forêt, au bord d'un lac. Dépaysant à souhait !

Là-bas, elle va y faire la rencontre de l'un des fils des parents qui gèrent ce centre de vacances : Ethan. Celui-ci est totalement froid et antipathique avec elle au départ, n'hésitant pas à la rembarrer sans vergogne. Personnellement, j'adore les romances dans lesquelles le personnage masculin est un véritable ours mal léché. Ce qui me plaît, c'est leur complexité et je trouve ça magnifique de voir leur évolution et leur carapace se fissurer petit à petit grâce à l'amour. Donc, déjà, amateurs de relations "enemies to lovers", vous pouvez foncer !

Surtout, ce roman met également en lumière le douloureux sujet du handicap. En effet, Ethan est une ancienne star du hockey, qui a vu sa vie et sa carrière voler en éclats à la suite d'un accident dans lequel il a perdu l'usage de ses jambes.

Malheureusement, c'est un sujet trop peut abordé dans la romance et je remercie Julie Tremblay d'en parler. C'est une histoire qui nous montre comment une vie peut basculer du jour au lendemain et ça nous permet de relativiser sur beaucoup de choses.

J'espère pouvoir découvrir Julie Tremblay à travers d'autres romans à l'avenir car elle a vraiment un don pour écrire de belles histoires, à la fois touchantes et attendrissantes.

Sur le thème du handicap, je vous recommande également le roman "Rush" de Emma Scott (le personnage masculin est atteint de cécité). Ce roman a été un énorme coup de coeur pour moi, il m'a fait beaucoup penser à "Avant toi" de Jojo Moyes.

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-12-11T11:02:14+01:00

Une belle histoire bien écrite et addictive. On s'attache aux personnages et on découvre le Canada. C'était sympa.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-12-09T20:56:19+01:00

Ce roman était dans ma PAL depuis un moment et je suis ravie l'avoir lu j'ai vraiment beaucoup aimé. La thématique abordée est très intéressante et très bien menée. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

La plume de Julie Tremblay que je découvre ici est fluide, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-11-18T04:19:49+01:00

Je l'ai lu il y a un moment mais j'en garde un excellent souvenir.

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-18T22:28:51+02:00

Un livre qui m'a touchée : Anne est un personnage réaliste et sympathique, et l'évolution d'Ethan faisait plaisir à lire.

On se laisse emporter par leur romance sans soucis.

Le sujet du handicap a été habilement mené par l'auteure !

Par contre, je me serais bien passée de certains scènes intimes décrites crument... elles n'étaient pas nécessaires. Même, j'ai trouvé qu'elles détonnaient dans l'ambiance bon enfant du roman.

J'ai aussi trouvé que certains détails étaient un peu sous-développés (comme la relation d'Anne avec sa mère).

Et pour finir, j'ai trouvé le début un peu long (il faut attendre un peu avant que les deux louveteaux se rencontrent). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture à cause de ça, mais j'ai bien fait de persévérer : la suite m'a plu.

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-06T19:02:29+02:00

Très beau livre sur le reconstruction de soi, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par Elodiepokope 2020-04-08T02:05:21+02:00

J'ai adoré l'histoire. Au départ, je ne m'attendais a tout ces rebondissements et à la fin cest émouvant. C'est une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-01-25T05:53:43+01:00

Une très belle lecture même si plus de développement de sentiments aurais pas été de trop. Une fin moins rapide aussi mais sinon j'ai passé un très bon moment. Une très belle romance.

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

cami88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T14:32:45+02:00
Choujo le place en liste or
2021-02-14T12:23:27+01:00