L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-06T19:02:29+02:00

Très beau livre sur le reconstruction de soi, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par Elodiepokope 2020-04-08T02:05:21+02:00

J'ai adoré l'histoire. Au départ, je ne m'attendais a tout ces rebondissements et à la fin cest émouvant. C'est une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-01-25T05:53:43+01:00

Une très belle lecture même si plus de développement de sentiments aurais pas été de trop. Une fin moins rapide aussi mais sinon j'ai passé un très bon moment. Une très belle romance.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T19:04:34+01:00

Une magnifique histoire. Une épreuve difficile. Un couple parfait!

Anne. Une jeune femme marquée par son passé, en découverte d’elle-même, de ce qu’elle veut devenir et faire. En voyageant à travers le Canada, elle se retrouve dans une petite région perdue dans les bois, où elle fait la rencontre d’un homme. Un homme brisé.

Ethan. Un homme désemparé suite à son accident, qui fait de lui un invalide. Entre la chute et la remontée, nous voyons l’évolution des sentiments d’Ethan face à sa situation.

Elle fera tout pour l’aider. Toutefois, seulement s’il la laisse se rapprocher...

Une nouvelle auteure pour moi, qui fera sensation! Julie Tremblay a une merveilleuse plume, nous entraînant en douceur dans son histoire.

Une superbe histoire d’amour qui nous fait voyager, tout simplement. 9/10 à lire!

Commentaire ajouté par juju1304 2019-12-15T13:41:14+01:00

J’ai adoré ! Anne est très forte, et une fois qu’elle a pris une decision elle s’y tient. Même face à un Ethan insupportable, autoritaire, possessif et arrogant. Mais surtout brisé. Ou plutôt, qui pense l’etre. Leur histoire est très touchante, et j’ai beaucoup aimé assister à l’evolution d’Ethan. Le dernier chapitre peut faire office d’epilogue, même s’il lui manque un petit quelque chose ... excellente lecture, qui en plus de donner de l’espoir, m’a encore plus donné envie de découvrir le Canada !

Commentaire ajouté par lou02 2019-08-09T22:20:07+02:00

Une histoire mouvementée. Les réparties entre Anne et Ethan sont assez drôle. Un épilogue n’aurait pas été de trop.

Commentaire ajouté par Lisa12640 2019-06-24T15:13:25+02:00

J'ai adoré ce livre !! Même si la fin est un peu rapide, j'ai beaucoup aimé Anne et Ethan. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-04-25T23:04:03+02:00

sympa. Pas révolutionnaire mais se lit vite et bien cette petite romance.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-13T13:28:28+01:00

Un roman fort sympathique

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2019-02-12T20:49:24+01:00

Un très beau roman,l'écriture est fluide,l'histoire bien construite.

On suit avec grand plaisir le combat et l'évolution des sentiments des deux personnages.

Je le recommande !!!

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T02:03:50+02:00
Estel88 l'ajoute dans sa biblio or