L'Échappée

Description ajoutée par Lily01 2016-11-19T14:26:53+01:00

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer."

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…

Extrait ajouté par titia13 2016-10-30T10:56:40+01:00

-Breakaway, murmura Ethan.

[...]

- tu ne m'as jamais expliqué ce que ça signifiait.

- C'est une action de Hockey. Une échappée.

- Et quel rapport avec nous ?

- C'est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t'entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.

-En quoi ça nous concerne?

- Mon coach avait l'habitude de dire que faire un Breakaway, c'est de refuser de faiblir, c'est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.

Quand j'ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t'es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ça.

On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l'on veut. Et tu m'as permis de le faire. Une dernière fois.

un Breakaway.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:04:47+02:00

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-04-25T23:04:03+02:00

sympa. Pas révolutionnaire mais se lit vite et bien cette petite romance.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-13T13:28:28+01:00

Un roman fort sympathique

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2019-02-12T20:49:24+01:00

Un très beau roman,l'écriture est fluide,l'histoire bien construite.

On suit avec grand plaisir le combat et l'évolution des sentiments des deux personnages.

Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Azane95 2019-02-03T21:18:33+01:00

Je recommande vivement ce livre!! L'histoire est vraiment bien menée et les personnages possèdent des personnalités distinctes et travaillées. Même si le fil conducteur est loin d'être gai on passe un agréable moment.

J'ai désormais des envies de voyage au Canada!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-01-20T23:51:19+01:00

Un véritable coup de cœur ! Fort en émotion ce livre m’a transporté du début à la fin. C’est une véritable ode à l’espoir, au courage de se battre et de se relever mais aussi à l’amour qui transcende ! Préparez vous à vibrer et à avoir les larmes aux yeux tant l’émotion est palpable au seins des pages

Commentaire ajouté par Izusa 2018-12-05T15:42:03+01:00

Une histoire pleine d'émotion, dès le début on sait qu'on va adorer, et ça ne nous déçoit pas, vraiment pas

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T18:01:25+01:00

Il y a des livres comme ça qui dès les premières pages, on sait que l'on va apprécier chaque mot.

C'est une histoire bouleversante, qui m'a profondément touché.

Une histoire loin de tout cliché , qui réunit deux personnages qui sont marqués chacun par un passé douloureux.

Je trouve qu'il y a peu de romance sur le sujet de l'handicap physique , là l'auteure réussit avec brio .

Une déferlante d'émotions, un paysage tellement bien décrit qu'il nous fait rêver, des personnages attachants, une histoire d'amour belle et forte .

Bref j'ai beaucoup apprécié ce roman .

Lecture fluide et bien construite, j'ai apprécié la plume de l'auteure, j'espère lire d'autre belles histoires...

Commentaire ajouté par Lauree 2018-09-29T10:40:59+02:00

Une chose est sûre, on n'aurait voulu être à la place d'Anne, dans ce sublime paysage de Myers Lake.

Une bonne histoire en somme, du début à la fin.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T22:35:31+02:00

Une jolie découverte du Canada avec cette auteure. C'est un joli livre, avec beaucoup de descriptions qui nous font voyager. Au niveau de la romance, les personnages sont intéressants, on a tout de suite envie d'en savoir plus sur eux, et ils forment un très jolie couple.

En somme, une bonne romance.

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-08-19T20:51:59+02:00

Julie Tremblay nous emmène voyager au Canada avec ses belles descriptions d’endroits, de paysage, de lac. J’avais vraiment l’impression de visiter ce pays qui me faisait déjà rêver. Alors après cette lecture, je n’ai qu’une envie, sauter dans un avion pour aller voir ces horizons.

Ici, nous allons tout d’abord suivre une héroïne, Anne dans son road trip qui a décidé de devenir saisonnière pendant quelques mois. Elle rencontrera alors Ethan (j’adore ce nom), un homme très grincheux qui n’en fait qu’à sa tête depuis son accident qui lui a coûté son plus grand rêve. Il s’agira de deux personnages totalement différents l’un de l’autre. Anne étant généreuse voudra essayer de l’aider et pour ça, elle n’ira pas de manière douce, au contraire, elle ne mâchera pas ses mots et poussera Ethan à sortir de ses pensées noires. Elle est parfaite pour lui. lui qui a besoin d’être secoué.

Bon j’avoue que par moment, elle me faisait un peu tiquer avec ses petites provocations. Bien sûr, Ethan ne se laisse pas faire et répond à ses piques mais brutalement. On aurait un ours qui ne veut pas être embêté. Or une fois qu’on l’«apprivoise », il devient attentionné et agréable.

Donc à mon plus grand désespoir, je me suis retrouvée à un jeu de chien et chat entre ces deux personnages. Cependant, il est finalement passé de justesse avec moi. (Pour ceux qui commencent à me connaitre, ils savent que je ne suis pas fan de ces petits jeux…).

Sinon, les personnages sont très bien travaillés. Leurs réactions, leurs comportements étaient très cohérents dans chaque situation rencontrée.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est que l’auteure a abordé des sujets que j’ai pu rencontré rarement, l’alcoolisme. Notamment quand il s’agit d’un des personnages principaux qui en est concerné. On verra alors comment il s’en sortira, les conséquences, les effets, le rétablissement? Bref chaque étape.

J’ai dévoré ce roman en quelques heures, il est très facile à lire grâce à l’écriture fluide de l’auteure. Je ne voyais pas le temps passé.

Une lecture parfaite à lire en été qui nous fait voyager.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/19/lechapee-de-julie-trembley/)

L'Échappée

• France : 2016-10-05 (Français)

Maud26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:01:47+02:00
Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T14:02:24+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:00:45+01:00
Mimie30 l'ajoute dans sa biblio or