Les Fils de Krondor, Tome 1 : Prince de sang

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:23:46+02:00

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est. Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux...

Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au cœur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir...

James avait appris à déchiffrer les humeurs d’Arutha aussi bien qu’un membre de sa famille. Un esprit aussi complexe et aussi profond que celui du prince était semblable à celui d’un maître aux échecs. Arutha planifiait sa stratégie autant de coups à l’avance que possible.

Un tome que j'ai davantage apprécié par rapport à ceux que j'ai lu précédemment (les quatre des "Chroniques de Krondor" dans l'édition J'ai Lu). J'ai beaucoup aimé les jumeaux malgré que je ne soit pas friande des sagas où l'on change de génération, et les intrigues politiques de la cours de Kesh. Seul point négatif, les coups de foudre à répétition et la façon dont ils sont narrés...

tres bien, belle histoire

Très sympathique de suivre la chronologie et ce qu'il se passe à Midkemia. L'histoire de Borric et Erland se suit bien mais c'est dommage de ne pas plus voir Arutha.

Un bon tome, pas le meilleur de l'univers de Feist, mais que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Loin d’être aussi bon que les précédents livres de l’auteur.

Les 2 héros sont assez insupportables et inintéressants.

Quinze ans après la lecture de la Guerre de la Faille, je me décide enfin à lire une autre épopée de Krondor. Il m'a bien fallu 150 pages pour rentrer complètement dedans. Je pense que Spoiler(cliquez pour révéler)la description des fils d'Arutha, présentés comme de grands ados immatures, que l'on devine très rapidement devenir les 'héros' ne m'a pas aidé. J'ai trouvé ça un peu ennuyeux et trop prévisible. Un peu ennuyeux aussi toutes ces relations amoureuses un peu mielleuses mais bon. Une fois digéré cela, j'ai tout de même apprécié l'aventure vécue par les protagonistes. En bref, malgré quelques points négatifs, j'ai passé un bon moment et je me lance avec entrain dans le deuxième tome, le Boucanier du Roi.

J'ai pris plaisir à découvrir les fils jumeaux d'Arutha et à suivre leur première aventure. On les voit mûrir au fil des pages et des périls qu'ils affrontent. Je me suis vite attachée à eux ainsi qu'aux nouveaux personnages. Nakor en particulier apporte beaucoup d'humour. J'ai également aimé retrouvé les personnages de l première saga, surtout Jimmy.

Le scénario est bien ficelé. J'ai apprécié de chercher en même temps que les personnages ceux à l'origine du complot.

On retrouve avec plaisir la famille d'Arutha, cette fois avec ses fils jumeaux. Un univers riche, tout en actions, complots, plans tortueux. J'adore toujours autant !

J'ai vraiment aimé ce livre même si j'ai était decue de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Locky. Et contrairement aux autres je trouve ce livre à la hauteur des premiers!

Je redécouvre avec plaisir la suite L'Entre deux Guerres » qui perd quand même beaucoup en actions et en rebondissements en comparaison avec « La Guerre de la Faille », l'intrigue assez pauvre sans réel enjeux cela ne vaut pas ses prédécesseurs. Beaucoup moins de magie que les tomes précédents. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Dans ce tome, on suit les fils d'Arutha. Ils partent pour Kesh. On en profite alors pour découvrir les coutumes de cette puissance rivale au Royaume des Isles. C'est très intéressant. L'action ne manque pas puisque les jumeaux sont très turbulents et qu'ils tombent sur un complot avant même d'arriver. Ils sont alors obligés de se séparer et de se débrouiller chacun de son coté. Leurs aventures sont épiques et ne laissent pas de temps de pause. C'est un très bon livre.

Les Fils de Krondor, Tome 1 : Prince de sang

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:11:28+01:00
gvit62 l'ajoute dans sa biblio or