La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours

Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:49:07+02:00

L'aube se lève... Judith ne dort toujours pas... Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner. Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue... Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre...

― Chacun de vous quatre est si différent. Gavin est changeant – tour à tour glacial ou enflammé. Raine a toujours une plaisanterie à la bouche, et Miles…

Stephen lui sourit.

― Inutile de m’expliquer qui est Miles. Ce garçon essaie de repeupler l’Angleterre avec ses rejetons.

― Et vous ? Qui êtes-vous ? Vous êtes à mes yeux le plus mystérieux.

Le regard de Stephen se perdit dans ses souvenirs.

― Mon enfance n’a pas été facile. Raine et Miles se tenaient les coudes. Gavin était complètement accaparé par ses responsabilités. Et je…

― Et vous étiez seul.

Il se tourna vers elle.

― M’auriez-vous ensorcelé ? Je ne me suis jamais autant confié à quelqu’un.

Judith sourit malicieusement.

― Si cette héritière n’est pas gentille avec vous, dites-le-moi et je lui arracherai les yeux.

― Pour commencer, espérons qu’elle en a bien deux.

Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.

Ma sœur m'avait prévenu que j'aurais certainement du mal à accrocher mais je dois avouer que ça va bien au de-là pour le coup. Je ne comprends pas qu'on puisse parler de romance, il n'y a rien de ce genre dans ce livre. Juste une histoire qui débute par un viol (qui n'est d'ailleurs pas évoquer comme tel alors que le viol existe tout autant entre époux ; eh oui je sais c'était courant à cette époque mais c'est pas pour autant que je suis ravie de lire une "romance" qui débute ainsi) et se poursuit dans la violence autant psychologique que physique. Non, ce n'est vraiment pas le genre de "romance" que j'apprécie.

J'ai eu envie un nombre incalculable de fois de rentrer dans ce livre pour aller mettre des gifles à de nombreux protagonistes. Sans compter le manque de logique de certaines de leurs actions et dires. On trouve que c'est scandaleux de faire tel ou tel chose à telle personnage mais quand ça arrive à Judith.. no problem ! On pense une chose et encourage X personne à aller dans ce sens puis ensuite on se permet de reprocher à X d'avoir fait ce qu'on l'avait inciter à faire.. enfin bref, j'ai failli m'en arracher les cheveux et je crois que tout mon immeuble est au courant de mon exaspération, dégoût et fureur face à cette lecture. Ah ça pour me faire éprouver des sentiments on peut dire que ça loupe pas mais ils sont bien éloignés de ceux que j'éprouve habituellement face à une véritable romance. Pourtant malgré de nombreux points négatifs je me suis accrochée, j'espérais une évolution, une amélioration même si cela ne me ferait en rien oublier les pages déjà tournés mais non... ce ne fut que déception.

Il n'y a bien que Judith pour remonter un peu le niveau, Spoiler(cliquez pour révéler)je dis un peu car je n'ai pas apprécié qu'elle tombe encore et encore dans ses bras dès qu'il la touche ça en devenait rageant.. c'est d'ailleurs "pour elle" que j'ai tenu à poursuivre ma lecture et j'aurai été loin d'être déçu si ça c'était terminé autrement,Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais d'ailleurs trouvé ça plus intéressant qu'elle décide d'aller au couvent ou alors qu'elle développe une histoire d'amour avec un autre homme. Oui mon antipathie envers Gavin est vraiment importante, il n'a aucun respect pour elle et ça je ne le lui pardonne pas.

Enfin si, dans les personnages masculins, j'avoue avoir eu un faible pour Raine mais vu les similitudes entre Gavin et Stephen, je me passerais de lire le tome 2. Gavin où le personnage par excellence que j’exècre. Pour Miles, je réserve mon jugement.

Vous vous en doutez, je ne conseille pas cette lecture mis à part si vous avez besoin d'un punching-ball alors là n'hésitez pas, vous aurez de quoi vous défouler. D'ailleurs, j'en ai fini de me défouler sur mon clavier, je vous laisse vous faire votre propre opinion et souhaite toute de même une bonne lecture à ceux qui apprécie ce style.

Belle romance même si la nuit nuptiale reste quand même délicate.

Une autre époque certes mais on est sur une psychologie des personnages à deux vitesses entre héroïne qui se remet constamment en question et un héros qui ne le fait quasiment jamais.

Peu être car les deux personnes ont une grande différence d’âge qui n’est pas clairement dite mais évoqué (Judith a 17 ans et Gavin presque 30).

La fin reste assez brusque je trouve.

Je passe toujours un excellent moment avec cette collection. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

J'ai l'impression que ce roman est bâclé dans son écriture.

Les héroïnes sont toutes plus stupides les unes que les autres.. La fin est brutale, bref pas sûre de lire le deuxième tome.

Un vrai triangle amoureux!! Et pour une fois que le personnage principal est déchiré entre un amour de jeunesse pernicieux et sa femme, c'est un scénario assez rafraichissant et pleins de rebondissements!

Un excellent auteur s'il est nécessaire de le dire! Une histoire à couper le souffle qui nous entraîne dans la vie de quatre frères qui marquent nos mémoires. Les frères Montgomery...ce premier volet présente les quatre frères et bien sur cette magnifique histoire de passions, de guerre, de lutte, d'amour…

C'est agaçant les non-dits dans un couple surtout quand tous les deux sont bornes et sans aucun sens de la portée réelle de leurs agissements. Judith trop fougueuse et apte à condamner autrui,elle ne change pas même vers la fin et son mari trop fier et pas assez doux avec elle. Fin bâclé sans aucune saveur, surtout quand tu vois que les personnages n'ont pas mûri.

Adieu Regency et bonjour époque médiévale avec ses tournois et ses joutes.

D'autres US et coutumes, ça change, ça fait plaisir

Alors je ne sais pas trop par où commencer… l’histoire est bien écrite. C’est un point positif. L’intrigue et le dénouement l’est un peu moins notamment parce qu’au début tout va très vite et que le reste devient un peu trop répétitif à mon sens comme concernant les disputes sur Alice et la réconciliation entre les deux amoureux. D’ailleurs en parlant d’eux je les ai trouvé très très (trop?) lunatiques, vraiment! Je ne comprends pas que l’on puisse changer d’émotions toute les trente-six secondes. Ensuite, j’ai pas aimé du tout le comportement de Gavin les trois quarts du livre: un homme violent physiquement (oui une gifle c’est de la violence physique) l’est et le restera. C’est banalisé dans le livre par différents personnages, en plus il avoue plusieurs fois avoir envie de la punir et la frapper… même si c’est à un autre siècle c’est toujours horrible de lire de genre de chose. Il est presque excusé alors que Judith est sensée avoir de la jugeote. En outre, parlons de la nuit de noce: ce n’est ni plus ni moins qu’un viol!

Et quelle obstination pour Gavin de voir en Alice la femme idéal. Sérieux j’ai jamais vu un personnage aussi aveugle qui ne reconnaît que la viléité de cette femme que dans les 5 dernières pages.

Gavin est vraiment le personnage que j’ai détester. Il est violent, lunatique, misogyne, égoïste, aveugle… bref que des qualités en somme. J’ai par contre beaucoup aimé Judith.

Bref, à part cela j’ai beaucoup aimé les deux petits frères Raine et Miles! Stéphen aussi. Même la reine et le roi, que j’ai trouvé d’ailleurs un peu faiblard.

Je suis très mitigée sur cette lecture. Mais après tout lisez et faite vous votre propre avis (il n’y a rien de mieux à faire).

6/10

Une traduction bien agréable avec un bon niveau de langue.

L'auteure nous met efficacement dans l'ambiance moyenâgeuse avec des petites descriptions très parlantes et quelques détails bien placés. Le prologue est également efficace, le rythme de l'histoire bien soutenu : il y a beaucoup d'aventures. Les relations entre les personnages, homme/femme, père/fille, entre hommes sont effectivement médiévales : mœurs rudes, voire violentes, et humour grivois.

J'ai vraiment apprécié le roman, grâce à cette ambiance médiévale originale, et à ce ton un peu distancié voire ironique qui donne à l'œuvre parfois des allures de Conte, avec la rivale de l'héroïne pour méchante sorcière, et parfois des accents comiques.

Au niveau de la romance, l'histoire commence par un mariage arrangé, donc n'est pas développé l'aspect charnel de la séduction. L'histoire sentimentale se porte plutôt sur la construction de la confiance dans un couple. Gavin et Judith sont tous deux des têtes dures promptes à se quereller.

Une traduction bien agréable avec un bon niveau de langue.

L'auteure nous met efficacement dans l'ambiance moyenâgeuse avec des petites descriptions très parlantes et quelques détails bien placés. Le prologue est également efficace, le rythme de l'histoire bien soutenu : il y a beaucoup d'aventures. Les relations entre les personnages, homme/femme, père/fille sont effectivement médiévales.

La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T22:41:38+01:00
Kiki124 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T22:22:49+02:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:27:40+02:00
Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T12:55:33+02:00

• Judith (1981) (The Velvet Promise) The first book in the Velvet Montgomery Annals Quadrilogy series - Anglais