Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-07-17T17:48:44+02:00

la ou j'irai....la suite de si je reste....J'ai bien aimé le deuxième tome. facile a lire sans prise de tête......un livre pour les ados mais pas que...une histoire touchante, un amour perdu et retrouvé sur fond de musique...je suis restè une eternelle adolescente.

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2021-07-10T14:57:13+02:00

Très beau !

Commentaire ajouté par Cairy 2021-06-26T16:58:57+02:00

Comme toujours avec les suites inattendues, j'avais quelques doutes en ouvrant ce livre. Paradoxalement, il est bien plus sombre que le précédent. Cette suite n'était pas nécessaire, la fin du tome précédent était vraiment parfaite. Pourtant elle ne gâche rien. J'aurais pu ne pas le lire sans rien rater, mais je ne sors pas de ma lecture en me disant que je n'aurais pas dû m'y lancer. Si Mia avait été le locuteur de ce tome aussi, je l'aurais sûrement trouvé ennuyeux, mais découvrir Adam, l'Adam d'après m'a plu. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire un peu longuette, autant les flash-backs et l'histoire se déroulant sur un temps réduit m'avait séduit dans Si je reste, autant j'ai trouvé que ce n'était pas adapté à Là où j'irais. On passe en définitive assez peu de temps avec Adam et Mia. C'est trop rapide, ils se sont fait du mal mais pourtant se pardonnent si rapidement, n'ont même pas du mal à se comprendre. Retrouver quelqu'un après plusieurs années c'est retrouver un étranger qui nous est pourtant si familier, et Adam le dit, mais l'auteur n'en tire pas toutes les conséquences. L'histoire se résout un peu trop facilement pour moi.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-06-08T22:47:20+02:00

J'ai moins aimé ce tome mais il reste tout de même très bon, j'ai apprécier d'avoir la suite des aventures de Mia et Adam.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-31T16:33:27+02:00

Ce livre est la digne suite de si je reste, j'ai pleuré à plusieurs reprise. Joie, tristesse, frustration, soulagement sont quelques uns des sentiments ressentit en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par niniss466 2021-05-31T11:35:22+02:00

très belle histoire tout comme le premier tome !

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-05-17T04:38:52+02:00

Je ne savais même pas que j'avais besoin d'une suite à cette histoire.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-23T13:38:00+01:00

Après avoir lu « Si je reste », j'avais besoin de lire la suite, de savoir. Car oui Mia s'est réveillée, mais que sont-ils devenus?

Dans ce livre, on n'accompagne plus Mia mais Adam et on le retrouve 3 ans après l'accident. Et on découvre qu'il n'y a plus Mia, qu'il fait toujours parti du groupe mais sans vraiment être avec eux. Bref, j'avoue avoir été perturbée (bon, j'avais qu'à lire le 4ème de couverture) puis je l'ai accompagné comme j'ai accompagné Mia dans le tome précédent. Et comme avec Mia, les sentiments d'Adam m'ont ému. Cette solitude, ce désespoir, tout nous prend aux tripes et on souffre avec lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sur le pont à New-York, j'ai cru que c'était la fin et je me disais « Non, pas ça » et en même temps, je me disais que cette fin pourrait être logique.

Au final, cette lecture m'a touché (pas autant qu'avec le 1er tome) et ce livre restera dans mes belles découvertes.

Commentaire ajouté par Farley 2021-03-05T21:34:33+01:00

Une joli suite et fin qui m'a beaucoup touché et une belle histoire, belle narration !

Commentaire ajouté par laplumedesmots 2021-02-25T16:37:55+01:00

J'ai préféré ce tome là au premier. J'ai beaucoup aimé l'idée de suivre les retrouvailles des personnages et que la musique possède une place importante dans l'histoire.

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T21:56:52+02:00
cora27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T10:15:09+02:00
Lilideg l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T23:07:37+02:00

• Where She Went - Anglais