Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-08-21T14:32:16+02:00

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont aimé Si je reste. Cet ouvrage est tout simplement magnifique, on y retrouve Mia et Adam plus années après la fin du premier roman, et on découvre petit à petit ce qu'il est arrivé à nos deux héros pendant tout ce temps. De plus, le fait que l'histoire soit racontée à travers le point de vue de Adam et non celui de Mia apporte un nouveau regard au roman, une nouvelle approche des personnages et de l'intrigue. J'ai vraiment aimé ce livre qui se lit très vite, à lire de toute urgence !!

Commentaire ajouté par MickaelR 2020-08-09T09:28:19+02:00

Pour moi cette suite n'aurait jamais du être écrite! J'ai été ému aux larme avec "si je reste" et là rien, cette suite est tout simplement inutile et décevante. Aucune émotion.

Une seule envie finir vite le livre, je déconseille à toute personne ayant lu le premier livre de ne jamais commencer celui si, afin de ne pas être déçu.J'ai eu un peu de mal à terminer ce tome alors que j'avais beaucoup aimé "Si je reste". La lecture reste plaisante, mais longuette tout de même.

Commentaire ajouté par Julielivres 2020-07-25T09:23:40+02:00

J’ai adoré! Le tome 1 ( si je reste) ne m’avait pas passionné, je m’attendais à plus d’émotions. Mais malgré cela, j’ai voulu lire la suite. J’ai lu ce livre en l’espace d’une après-midi. La plume de l’auteur est simple, légère, réel et moderne. Ce livre est splendide, dans la romance mais aussi dans la vision d’une célébrité selon l’auteur. Un livre léger qui vous transperce entre passé et présent.

Commentaire ajouté par Amble 2020-07-14T10:08:09+02:00

Une magnifique histoire qui mêle passé ,futur, présent. J'aime bien le concept de changer de narrateur. Un chef d'oeuvre. Super livre qu'on lit avec plaisir mais il reste comme même moins intense et moins prenant que si je reste.On commence cette histoire avec le quotidien désespoir d'Adam qui ne comprend pas les raisons du départ de Mia plusieurs années après le décès de sa famille dans un accident de voiture. Le chemin est long jusqu'à ce qu'enfin la lumière se fasse sur la disparition de Mia. Le dénouement est celui que j'avais espère et impatiemment attendu. Mais devant tout le chemin que nos deux héros doivent parcourir j'ai eu peur de ne le voir jamais se réaliser. Magnifique le style de Gayle Forman continuera à m'inspirer des histoires de vie réelle dramatique et en même temps heureuse.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:50:13+02:00

Un des livres de ma jeunesse... une belle histoire à lire absolument

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-06-08T12:41:42+02:00

Une petite suite sympathique. J'ai aimé retrouvé Adam et Mia qui ont bien évolué en 3 ans. Ce tome est écrit du point de vu d'Adam ce que j'ai beaucoup aimé. Une duologie vraiment touchante et une fin que j'ai beaucoup aimé. Belle conclusion.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-06-07T10:30:09+02:00

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. La suite est vraiment géniale, trop contente de retrouver Adam et Mia j'ai adoré les suivre dans la suite de leur histoire d'amourJ'ai préféré ce 2ème tome que le précédent. Cette fois-ci c'est Adam le narrateur. Son récit m'a plus touché, je l'ai lu d'une traite car vraiment très facile à lire.Magnifique le style de Gayle Forman à raconter ces histoires de vie réelle dramatique et en même temps heureuse.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-04-21T18:53:41+02:00

J'ai préféré ce livre a Si je reste. Le personnage d'Adam est vraiment complexe, j'ai adoré connaître ses emotions, sentiments, comment il a vécu "l'après" Mia. Ce livre m'a fait ressentir des fortes émotions, je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Sarou_67 2020-03-30T10:06:16+02:00

Lecture tout aussi addictive que le premier tome.

J'ai attendu longtemps (environ 6 mois) avant de lire la suite car j'avais peur d'être déçue par rapport à "si je reste".

Et ce n'est pas du tout le cas.

J'ai adoré avoir le point de vue d'Adam.

Il est aussi attachant que Mia (voir même plus).

Jusqu'au bout je ne savais pas comment cela allait terminer (le happy end n'est pas forcément obligatoire hein).

Je suis satisfaite de ma lecture et d'avoir le fin mot de l'histoire :)

Commentaire ajouté par AnthonyS 2020-03-29T18:33:06+02:00

Premièrement, j'ai adoré le premier tome mais comme beaucoup d'autres "je suppose" je suis restée sur ma fin. Oui j'aime les happy ends et trop de questions restaient en suspens et je voulais à tout prix découvrir la suite pour Mia & Adam. J'ai lu le tome 2... et vint alors la délivrance. Merci, MERCI Gayles Forman pour ce second tome! Ce livre m'a eu à tel point que j'en ai reculé la fin du livre, car oui quand un livre me touche à ce point je ne peux me résoudre à le finir, mais bon c'était inévitable. J'avais aimé Si je reste, j'étais mitigée à l'idée de commencer ce second tome. Pourtant, une fois commencé, je l'ai savouré pages par pages ! Ce tome est plus mûr que le premier. Il est raconté cette fois-ci du point de vue d'Adam.

Les personnages sont toujours aussi attachants, les sentiments sonnent juste, et l'histoire, qui alterne entre le présent et les flash-back (à l'image du premier tome), est vraiment bien menée. Au final, une très bonne surprise !

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

Staggie l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T18:17:16+02:00

• Where She Went - Anglais