Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par bubbleofbooks 2019-02-13T11:57:15+01:00

J'ai été déçue de ce deuxième tome et je pense qu'il n'était même pas nécessaire, je n'étais même pas au courant qu'il existait avant de tomber dessus par hasard à la bibliothèque

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-02-04T13:49:06+01:00

Suite de si je reste, qui se déroule aussi sur u e courte période, magnifique lecobbqui nous prouve encore une fois que l'amour est plus fort que tout et qu'il peut tout surmonter...le fait que laction se passe sur unenperiode très courte intensifie le ressenti comme le premier tome...

Commentaire ajouté par phinou 2019-01-15T17:30:36+01:00

Ce livre est la digne suite du premier tome ! Tout aussi agréable, on retrouve nos deux protagonistes avec bonheur ! Peut-être pas aussi bouleversant mais émouvant quand même.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-01-01T15:48:37+01:00

J'avais assez bien aimé le premier tome. Mais ce tome 2 sans être une véritable catastrophe m'a laissé de marbre. J'ai pas retrouvé ce qui m'avait émeu aux larmes dans le précédent tome. Les personnages ont perdu de leur intérêt. L'histoire peut se résumer comme : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est pas mon livre préféré, mais je m'y attendais rien qu'à la lecture du résumé et aussi parce que j'ai bien aimé le tome 1 mais sans plus

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T23:04:53+01:00

L'histoire est touchante et profonde certes mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Le premier tome était extrêmement intense, replonger dans le monde de nos deux personnages n'était pas simple.

Commentaire ajouté par GothiqueDesEnfer 2018-12-09T17:50:50+01:00

Faire une suite d'un 1er tome si dramatique, n'est-ce déjà pas assez? Laisser un peu de répis à cette jeune fille, laissez là en paix. On se réveille et elle continue avec un avenir radieux! Mais non, le tome 2 arrive! Il faut laisser un peu d'imagination aux lecteurs. Quoique cela montre aussi que même après avoir passé le plus dure la suite est difficile et tout le monde n'est pas capable d'endurer ce genre de choses.

Commentaire ajouté par enairolf 2018-11-16T10:31:49+01:00

J'ai su longtemps après avoir lu Si je reste qu'il y avait une suite. Je l'ai enfin lu et j'ai adoré!

On découvre Adam et Mia trois ans après. Adam est vraiment meurtri par sa séparation avec Mia.

Il m'a énormément touché dans ce roman, comme quoi la célébrité ne réussit pas à tout le monde!

Commentaire ajouté par Caux 2018-10-28T20:28:11+01:00

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. On commence cette histoire avec le quotidien désespoir d'Adam qui ne comprend pas les raisons du départ de Mia plusieurs années après le décès de sa famille dans un accident de voiture. Le chemin est long jusqu'à ce qu'enfin la lumière se fasse sur la disparition de Mia. Le dénouement est celui que j'avais espère et impatiemment attendu. Mais devant tout le chemin que nos deux héros doivent parcourir j'ai eu peur de ne le voir jamais se réaliser. Magnifique le style de Gayle Forman continuera à m'inspirer des histoires de vie réelle dramatique et en même temps heureuse.

Commentaire ajouté par ally08 2018-10-11T17:32:05+02:00

histoire triste avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-09-28T14:16:08+02:00

Personnages attachants, une histoire assez triste mais qui garde quelques instances de joie et d'émotions pures.

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

Rouvah l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T09:17:27+01:00

• Where She Went - Anglais