Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-27T13:15:54+01:00

Trois années se sont écoulées depuis la rupture de Mia et Adam. Après son réveil du coma et la perte de tous ceux qu’elle aimait, la jeune femme qui est totalement dévastée, quitte sans un mot d’adieu son petit ami et tout ce qui la rattachait à sa ville natale.

De son côté, Adam est devenu aujourd’hui une rock star adulée, mais même si tout lui réussit dans sa carrière, Adam est aussi un homme perdu et détruit par son passé.

Ce second tome est mon préféré, je le trouve plus touchant et peut être un peu plus détaillé que le premier. Cette fois-ci c’est Adam qui nous parle ouvertement, il nous raconte ses souvenirs tristes et joyeux et son présent tumultueux. Il nous décrit ses retrouvailles au Carnegie Hall avec son grand amour Mia, comme un signe du destin peut être car c’est la musique qui les a toujours unis et réunis.

L’autrice Gayle Forman signe une suite parfaite, avec une fin que chaque lecteur rêvait peut être de lire ♥

C’est encore un coup de cœur et je vous recommande fortement cette belle histoire ♥

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-07T22:34:22+01:00

J'ai préféré ce tome au premier, tellement plus beau, j'étais beaucoup plus captivé par ma lecture. Certains passage assez long, mais j'ai vraiment adoré, le personnage d'Adam est plus développé et très bien.

Commentaire ajouté par KC2611 2019-10-23T21:52:17+02:00

J'ai vraiment préférer ce second tome au premier malgré le fait que par moment on a des passages assez long mais cette continuation m'a plus captivé que la première. On retrouve Adam et Mia 3 ans après leur séparation et l'auteur explore en profondeur le lien qu'il existe entre eux. Ca m'a beaucoup blessé la peine que pouvait éprouvé Adam car parfois il est vrai qu'on aime tellement une personne qu'on ne voit, cherche et veut qu'elle. Ce que j'ai encore plus aimé c'est le fait qu'ils se soient remis ensemble malgré tout ce qui s'est produit après l'accident

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-12T00:58:11+02:00

J'ai moins apprécié ce second tome. Beaucoup de longueurs pour une fin prévisible. Le personnage d'Adam est bien plus développée. Il nous montre tout le spectre des emotions, déprime, tristesse, mélancolie, colère, rage, espoir, déception... et pas forcément dans cet ordre. Dans ce tome, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré découvrir.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-19T10:09:26+02:00

très belle suite de l'histoire mais vraiment trop court à mon goût !

Commentaire ajouté par Cloclo-Skye 2019-06-28T12:03:54+02:00

Moins aimé que 'si je reste' mais pour autant pas mal :)

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-06-10T14:10:24+02:00

Autant j’ai adoré le premier roman autant celui là était moins intéressant. Je l’ai lu toute suite après le premier et j’ai tendance à les comparer un peu trop. C’est dommage car seul la fin m’a captivé.

Commentaire ajouté par Nimy 2019-06-05T01:09:06+02:00

Je n'ai pas aimé. Franchement pourquoi Mia est fachée contre Adam? Je sais, c'est lui qui l'a sortie de son coma, mais c'est elle qui a pris la décision.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-05-08T20:48:04+02:00

Là où j’irai est la suite de Si je reste, un roman que j’avais beaucoup aimé et qui m’a beaucoup marqué. Il m’était donc indispensable de lire ce livre consacré à Adam, le petit ami de Mia lorsqu’ils étaient adolescents, j’avais hâte d’en découvrir plus sur lui et surtout essayer de comprendre comment il avait vécu les choses à l‘époque et comment il a réussi à évoluer depuis tout ce temps.

Nous retrouvons donc Adam quelques années plus tard, il est désormais connu pour sa musique, une rock star, il est toujours accompagné de son groupe d’amis, il a tout ce qu’il a toujours désiré, sauf Mia. Apres que Mia soit sortie du coma, ils ont continué à se voir, à être en couple, mais le réveil de sa petite copine, le deuil et les angoisses ont changer beaucoup de choses entre eux, jusqu’à les éloigner. Adam bien que célèbre se sent terriblement seul, il évolue dans un monde qu’il a toujours voulu mais qui ne lui correspond pas ou plus, il se pose beaucoup de questions et ne sait plus ce qu’il désire. C’est un soir, en voulant échapper aux angoisses qui l’oppressent qu’il va découvrir que Mia, son amour de jeunesse donne un concert, elle aussi s’est fait un nom dans la musique et est devenue très connue dans son domaine. C’est le destin qui l’a remis sur sa route et c’est ainsi qu’il va se retrouver dans le public à l’écouter entouré d’autres personnes.

Ne pouvant passer inaperçu, Mia découvrira qu’il est venu la voir et qu’elle souhaite le rencontrer, ils vont donc se retrouver et décider de passer le temps qu’il leurs reste ensemble, avant de partir en tournée, visiter les lieux insolites de New York et ces lieux secrets. Ils vont beaucoup se parler durant cette nuit-là, échanger sur leurs présent mais aussi se souvenir de leur passé commun, cela va faire ressortir des douleurs enfouies mais aussi leur permettre de comprendre ce qui les a empêché de rester ensemble, de comprendre ce que l’accident a fait d’eux.

J’ai vraiment adoré ma lecture, comment rester insensible à ce qui y est décrit, revivre à travers les yeux d’Adam, la peur et la tristesse qu’il a ressenti et comment il a évolué après ce drame, se renfermant sur lui-même et perdant tout contact avec sa vie d’avant. C’est encore une fois une lecture très émouvante, touchante et pleine de vérités cachées qui vont être dévoilées au fil des pages. Cela fait du bien de retrouver ces deux personnages auquel on s’attache, de les redécouvrir dans un univers diffèrent, à la fois accomplis et pourtant incomplets.

Là où j’irai est très prenant, bien que je garde une préférence pour Si je reste, je ne pouvais pas passer à côté de ce second et dernier tome. Si vous avez lu le tome 1, foncez lire celui-ci, il apporte beaucoup de réponses et surtout permet de voir l’évolution de Mia et d’Adam. Il nous apporte un point de vu masculin qui manquait à la lecture du premier mais qui est aussi hyper bien décrit et assez réaliste. Il est parfois plus difficile de se fondre dans une suite, de la trouver à la hauteur de ce qu’on attend d’elle ou encore de continuer à l’apprécier. Je n’ai pas eu ce problème ici, on garde le fil de l’histoire tout en ayant fait un bon dans le temps, nous offrant d’une certaine manière un point de vue plus adulte et plus réfléchi. Cette duologie fait partie de celles que j’ai préféré lire et avec laquelle j’ai aimé évoluer.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-05-05T15:36:48+02:00

La suite de "si je reste", je ne m'attendais as à un début comme celui-ci. Cette fois on vit l'histoire à travers les yeux Adam. Je trouve que la fin manque de détail. Spoiler(cliquez pour révéler)En tant que grande romantique j'aurais aimé en savoir plus sur l'après leur retrouvailles.

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

• Where She Went - Anglais
  • Where She Went, Book 2 - Anglais