Là où j'irai

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T17:12:05+01:00

J'avais adoré le premier tome, et celui-ci, bien que je l'ai moins apprécié, est tout aussi captivant. On découvre la vie de Mia et Adam 3 ans plus tard. Les chemins qu'ils ont pris et comment ils se retrouvent. Beaucoup d'émotions pour un si petit ouvrage ;)

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-29T17:03:30+01:00

Je m’attendais à redécouvrir le point de vue de Mia au vue du titre. Et j’ai mieux compris avec le titre en version originale pourquoi c’est Adam qui raconte.

Adam qui a du mal à se reconstruire, même si tout ne lui ai pas arrivé à lui, il a également subit des pertes.

J’ai apprécié découvrir sa vie plusieurs années après même si je n’ai pas appréciée ce qu’elle est devenue. J’en attendais plus pour lui après la lecture du premier livre.

Mais au fur et à mesure on comprends comment ce personnage a pu en arriver là.

Les retrouvailles et la mise au point entre Adam et Mia est touchante et j’ai apprécié la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin du bonheur, après leurs épreuves.

Le livre est bien écrit et j’ai trouvé cette suite logique.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-23T23:41:58+01:00

J’ai préféré ce second tome, j’ai trouvé que le lien unissant les deux personnages était fort et que nous ressentions à ces émotions. Mais j’aurai aimé encore plus de noirceur et profondeur sur le personnage masculin. J’aurai aussi aimé une fin plus aboutie

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-08-21T14:32:16+02:00

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont aimé Si je reste. Cet ouvrage est tout simplement magnifique, on y retrouve Mia et Adam plus années après la fin du premier roman, et on découvre petit à petit ce qu'il est arrivé à nos deux héros pendant tout ce temps. De plus, le fait que l'histoire soit racontée à travers le point de vue de Adam et non celui de Mia apporte un nouveau regard au roman, une nouvelle approche des personnages et de l'intrigue. J'ai vraiment aimé ce livre qui se lit très vite, à lire de toute urgence !!

Commentaire ajouté par MickaelR 2020-08-09T09:28:19+02:00

Pour moi cette suite n'aurait jamais du être écrite! J'ai été ému aux larme avec "si je reste" et là rien, cette suite est tout simplement inutile et décevante. Aucune émotion.

Une seule envie finir vite le livre, je déconseille à toute personne ayant lu le premier livre de ne jamais commencer celui si, afin de ne pas être déçu.J'ai eu un peu de mal à terminer ce tome alors que j'avais beaucoup aimé "Si je reste". La lecture reste plaisante, mais longuette tout de même.

Commentaire ajouté par Julielivres 2020-07-25T09:23:40+02:00

J’ai adoré! Le tome 1 ( si je reste) ne m’avait pas passionné, je m’attendais à plus d’émotions. Mais malgré cela, j’ai voulu lire la suite. J’ai lu ce livre en l’espace d’une après-midi. La plume de l’auteur est simple, légère, réel et moderne. Ce livre est splendide, dans la romance mais aussi dans la vision d’une célébrité selon l’auteur. Un livre léger qui vous transperce entre passé et présent.

Commentaire ajouté par Amble 2020-07-14T10:08:09+02:00

Une magnifique histoire qui mêle passé ,futur, présent. J'aime bien le concept de changer de narrateur. Un chef d'oeuvre. Super livre qu'on lit avec plaisir mais il reste comme même moins intense et moins prenant que si je reste.On commence cette histoire avec le quotidien désespoir d'Adam qui ne comprend pas les raisons du départ de Mia plusieurs années après le décès de sa famille dans un accident de voiture. Le chemin est long jusqu'à ce qu'enfin la lumière se fasse sur la disparition de Mia. Le dénouement est celui que j'avais espère et impatiemment attendu. Mais devant tout le chemin que nos deux héros doivent parcourir j'ai eu peur de ne le voir jamais se réaliser. Magnifique le style de Gayle Forman continuera à m'inspirer des histoires de vie réelle dramatique et en même temps heureuse.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:50:13+02:00

Un des livres de ma jeunesse... une belle histoire à lire absolument

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-06-08T12:41:42+02:00

Une petite suite sympathique. J'ai aimé retrouvé Adam et Mia qui ont bien évolué en 3 ans. Ce tome est écrit du point de vu d'Adam ce que j'ai beaucoup aimé. Une duologie vraiment touchante et une fin que j'ai beaucoup aimé. Belle conclusion.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-06-07T10:30:09+02:00

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. La suite est vraiment géniale, trop contente de retrouver Adam et Mia j'ai adoré les suivre dans la suite de leur histoire d'amourJ'ai préféré ce 2ème tome que le précédent. Cette fois-ci c'est Adam le narrateur. Son récit m'a plus touché, je l'ai lu d'une traite car vraiment très facile à lire.Magnifique le style de Gayle Forman à raconter ces histoires de vie réelle dramatique et en même temps heureuse.

Là où j'irai

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

cassrtx l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T00:54:58+01:00
cla_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T21:21:39+01:00
Nanoue le place en liste or
2020-12-29T16:58:48+01:00
Ange312 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T23:14:42+01:00
Lisaee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T16:32:10+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T10:27:37+01:00
Meg97 le place en liste or