Les O'Hurley (Intégrale), Tomes 1 et 2

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-02T15:50:56+02:00

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Une famille qui n’aspire qu’à une chose : trouver l’amour.

Retirée dans sa propriété de Virginie depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, Abigail O’Hurley se consacre désormais à l’éducation de ses enfants et à l’élevage de chevaux. Un équilibre encore fragile qui menace de voler en éclats lorsqu’elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire la biographie de son mari. Devant lui, toutes ses défenses semblent tomber une à une…

Maddy, quant à elle, n’a qu’une passion : la danse. Et pour la vivre elle n’a besoin de personne. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : c’est la première fois que Maddy se sent autant attirée par un homme. Mais le comportement froid et distant de Reed la déstabilise profondément… Elle qui, contrairement à lui, n’a jamais renoncé à ses rêves…

-Parce que je crois que l'on ne peut trouver la paix que si l'on sait distinguer le vrais du faux, la réalité du rêve.

-Moi, je pense que l'on peut faire de ses rêves des réalités. C'est même ma définition du bonheur.

Cela fait plusieurs livres que je lis de Nora Roberts et à chaque fois je suis époustouflé par le fait qu'elle arrive autant à nous faire aimer ou détester un personnage. Mais si cela reste toutes des histoires d'amour, elle arrive à les tournées de manière à ce qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai trouvé les liens entre Abby et ses enfants et ensuite avec Dylan extrêmement touchant.

J’ai toujours aimé lire les écrits de Nora Roberts, elles traitent souvent d’histoires de magie, malédictions et de prophétie à accomplir (tout ce que j’aime dans les histoires fantastiques) et souvent leurs plus grands points communs, c’est qu’elles se déroulent souvent en Irlande (un pays qui me fait fasciner depuis toute petite). Cette fois-ci, ces deux volumes concernent une famille d’artistes irlandais vivant aux Etats-Unis.

Trace, Chantel, Abigail et Madeline O’Hurley sont les enfants de Frank et Molly O’Hurley, des artistes ambulants. Abigail élève des chevaux dans une ferme en Virginie, Chantel est actrice, Madeline est une danseuse professionnelle et pour finir Trace travaille au sein des services secrets... Dans ces deux intégrales, nous suivons les aventures de chacun des enfants O’Hurleys où nous découvrons les épreuves qui vont les forgés (harcèlement, dette, viol) et permettent à chacun d’entre eux de trouver leurs âmes soeurs.

Cependant, le seul bémol, serait à la fin de l’histoire de Trace, c’est que j’aurais aimé des retrouvailles avec le reste de sa famille plus tôt et plus longue. Mais si vous aimez, les histoires qui vous font rêver et qui vous permettent de vous évader, alors lisez les romans de Nora Roberts...

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAZeAHXAE52/?utm_source=ig_web_copy_link

Super livre j ai hâte de lire le deuxième tome !

Je ne sait pas comment d'écrire le livre car il m'a vraiment passionné, époustouflé et laissé sans voix. L'écriture est vraiment profonde, les personages sont attachant par leur remarquable force d'esprit. L'auteure à su trouver les bons mots pour nous propulsés dans un tourbillon de passion, de désir, d'angoisse et d'amour. Nora Robert a vraiment une écriture qui change de tout les livres de se style et à vraiment créé un univers unique autour de cette famille aussi spéciale.

Waouh, il y a tellement de sentiments contradictoires dans ce livre !

Dylan m’a bien agacé. Mais, ça fait partie de son métier. Abby est absolument génial. Son amour pour ses enfants est absolument magique. Et Chuck mérite de mourir une dizaine de fois supplémentaire.

J’ai adoré le personnage de Maddy. C’est une grande rêveuse idéaliste. Une vraie tornade. Et tout est spontané chez elle. Par contre, Reed a eu beaucoup de chance que j’ai entendu parler de lui dans d’autres livre de Nora. Son cynisme m’a royalement énervée ! Purée, ce n’est pas possible d’être aussi chiant. Heureusement qu’il s’est rattrapé.

PAL

Ces 2 tomes "La saga des O." + "La fierté des O." remplacent-ils à eux deux la série des 4 tomes "Les O'Hurley : T1 Le pays de la passion + T2 Les amants de l'aube + T3 Les secrets du coeur + T4 Le chemin de l'amour" ? (Désolée mais je ne trouve cette info nulle part et je ne sais pas dans quelle rubrique aller pour poser cette question...)Merci de votre réponse.

Un peu déçue...

En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus original, beaucoup plus "mordant" quoi ! Mais bon assez déçue ! Pas vraiment de suspense, on a deviné la fin dès le début et même si c'est souvent le cas dans ce livre on a même pas de doute ! Puis les personnages sont assez pauvres je trouves, pas entièrement exploités..

Cependant ça reste un petit livre sympas qui nous accroche un ou deux jours et qui se lit avec plaisir mais rien d'exceptionnel !

Encore de bons souvenirs en repensant à ces lectures. La première histoire m'a presque fait verser la larmichette tellement le personnage d'Abigail est complexe et touchant. Elle a vraiment traversé des choses horribles et c'est ce qui fait sa force.

Quant à Maddy, elle est spectaculaire, pleine de vite et pétillante. Un personnage haut en couleur qui donne envie de danser !

je recommande la lecture de ce livre pour son histoire et ses personnages.

Encore une belle saga de Nora Roberts avec une petite préférence pour la première partie avec le personnage d'Abby (et également ses enfants).

Le personnage de Reed dans la deuxième partie m'a un peu agacée avec ses revirements incessants. Ça reste toutefois une belle histoire dans l'univers de la comédie musicale(j'adore).

Les O'Hurley (Intégrale), Tomes 1 et 2

• France : 2015-03-04 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T12:36:07+02:00