Largue-le ! (Et sors avec moi)

Description ajoutée par Gkone 2023-02-17T19:54:24+01:00

Quand l’amour prend le pas sur l’amitié, pour Hayden, c’est tout ou rien...

Merci de laisser un message après le bip sonore...

Penelope, je sais qu’il est trois heures du matin, mais je dois te dire ce que j’ai sur le cœur. Je ne peux plus te donner de conseils pour t’aider à séduire ce type, d’idées de trucs « sexy » que tu devrais faire ou te suggérer d’autres messages cochons à lui envoyer tard le soir. En tant que meilleur ami, j’ai atteint ma limite, et je peux affirmer en toute honnêteté qu’il ne te mérite pas.

Je ne te dis pas tout ça par pure jalousie, ou parce qu’il a le culot de prétendre qu’il gagne plus que moi (je ne vois toujours pas son nom sur la liste Forbes 500, et je sais très bien que sa Ferrari est une location, mais c’est une autre histoire).

Il n’est pas celui que tu crois, et l’homme qu’il te faut se trouve juste sous ton nez depuis le début... Tu as toutes les raisons de ne pas m’accorder une chance, puisque tu me connais mieux que quiconque et que tu partages l’avis de tous les journaux à scandale me surnommant « Le roi arrogant de New York » et « Le Playboy indompté de Manhattan ». Mais je crois dur comme fer que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre et je voudrais que tu t’en rendes compte.

Je ne te demande pas grand-chose... simplement de rompre avec lui, pour moi.

#Sexy #Romance #HommeAlpha #FriendsToLovers #DifférenceDÂge #MF #RomanceContemporaine

« Personne ne réussit aussi bien les héros alphas que Whitney G. ! On sait tous que c’est une super romance quand on ne peut pas poser le livre. » - Lectrice Goodreads

« La formule magique de Whitney a encore fait effet ! Le trope de friends-to-lovers est un de mes préférés ! Cette romance est drôle et touchante et le rythme est juste parfait, avec les scènes qui se déroulent entre le passé et le présent. » - Lectrice Goodreads

« Whitney G est incapable d’écrire une mauvaise romance ! C’était une super lecture avec de l’humour et une belle histoire. » - Lectrice Goodreads

Description VO :

Penelope, I know that it’s three o’clock in the morning, but I have to get this off my chest.

I can't give you any more advice on landing this other guy, can't tell you another "sexy" thing that you should do, or suggest a new set of filthy words that you should text him late at night.

As your best friend, I've reached my limit, and I can honestly say that he doesn't deserve you.

I'm not saying all of this because I'm f-cking jealous, or because he had the audacity to say that he makes more money than me. (I still can't find his name on the Forbes 500 list, and I know damn well that he's renting that Ferrari, but that's a story for a different day.)

He's not who you think he is, and the better man has always been right in front of you...

You have every reason to never give me a chance since you know me better than anyone, and you agree with all the tabloids calling me "The Cocky King of New York," and the "Untamed Playboy of Manhattan." But I honestly believe that you're better off with someone else, and I need you to see.

I'm not asking for too much...I just want you to break up with him, for me.

— J’ai oublié une dernière chose, espèce d’enfoiré…

Sa voix se brise, et je sens mon cœur s’embraser.

— Pour info, c’est toi qui as commencé la guerre froide entre nous il y a des années. C’est toi et ça a toujours été ta faute… En tant qu’ancienne meilleure amie, permets-moi de donner un titre à notre rupture, comme nous l’avons fait pour chacun de mes ex.

Elle marque une pause de quelques secondes en reniflant entre deux respirations.

— Tu es officiellement « celui avec qui cela n’aurait jamais dû arriver ». Je te préférais quand tu m’aidais à sortir avec d’autres mecs plutôt que quand tu nous poussais à franchir la limite. Et puis, tu n’étais pas si bon que ça au lit. Je me suis bien plus éclatée avec mes ex.

Bip !

Je n’ai aucune raison de réagir à cette dernière déclaration, puisque nous savons tous les deux que c’est un mensonge.

Qui n’est même pas crédible.

Je suis perplexe.

Ce livre est mauvais. Vraiment mauvais. Et pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai eu du mal à le lâcher.

Et pourtant, l'écriture est indigeste, les personnages, tous autant qu'ils sont, sont ridicules et l'histoire en elle-même est tirée par les cheveux.

Et pourtant ça marche !!

Le pire, c'est que j'enchaîne avec une 3e lecture de cette auteure, qui sera j'en suis sûre, aussi nulle que les 2 premières...

Une mignonne romance de cette auteur à succès pour ma part pas sa meilleure à mon sens. Tout y est pour passé un bon moment enemies to lovers, age gap, les poins de vue des 2 protagonistes et j’en passe des thèmes sympa qui fonctionne bien en point négatif j’ai trouvé pas mal de longueur ce qui m’a fait de temps a autre décroché.

Une romance sympa

C'est une belle histoire sur l'évolution d'une amitié vers la naissance du grand amour.

Les flashs back de rupture sont super et montre plutôt bien leur amitié. Il était évident dès le départ qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre depuis longtemps et qu'ils se voilaient la face mais c'est une histoire très belle à lire

Une romance légère mais addictive. C'est ce qui représente souvent les romans de Whitney G. Là encore on s'attache facilement et rapidement aux personnages que ce soit des principaux ou des secondaires.

Whitney G. nous offre une romance friends to lovers avec un slow burn, elle nous fait jongler avec le présent et le passé à travers de nombreux flash-back qui peuvent être aussi drôle que triste et, avec sa plume légère et agréable, nous transmets de nombreux sentiments de bien-être !

J'ai bien accroché à la plume, à l'humour bienvenue de l'autrice ainsi qu'à l'amitié entre Hayden et Penelope ! J'ai trouvé ces personnages si réalistes et vrais que je n'ai pu que m'attacher à eux et au lien qui les unissent.

Le scénario choisi par l'autrice pour pousser notre duo préféré à se donner une chance d'explorer ce qu'il pourrait y avoir de plus entre eux, m'a beaucoup plu !

Dès les premiers chapitres, on fait la connaissance de ces deux meilleurs amis toujours soudés et collés ensemble. Puis arrive la rencontre d'une connaissance de Penelope avec qui elle envisage plus qu'une simple amitié dès le début (elle n'a jamais parlé de ce mec à Hayden), du coup, ils passent beaucoup moins de temps ensemble et finissent par s'éloigner...

Mais voilà, Hayden commence à se sentir jaloux et son attraction – assez dérangeante pour de simples meilleurs amis – pour Penelope commence à le peser. Et si il avait soudainement envie de mettre de côté tous les inconvénients à sortir avec la petite sœur de son meilleur ami et qu'il voulait qu'elle oublie ce mec pour lui ?

Beaucoup de sujets touchants sont abordés dans ce roman sans pour autant que ça ne soit trop triste. Cette romance est est vraiment rafraîchissante, j'y ai passé un super moment et je ne peux que vous la recommander si en ce moment, vous êtes à la recherche de quelque chose de léger !

Cette histoire est plutôt une belle surprise, pour moi qui en général ne suis pas très fan des friends to lovers. Mais ici la relation entre Hayden et Penelope est atypique dès le début. Et je les ai adoré 🥰! même si je dois avouer que certain point mon un peu dérangé, notamment le fait que parfois ça va trop vite ou encore parfois c’est trop brusque. Et le frère de Penelope alors lui j’ai vraiment eu du mal🙄 ! Je trouve Hayden trop chou et vraiment il m’a fait de la peine quelques fois, bichette. Une belle lecture j’ai passé un bon moment avec eux, par contre “ Simon” on en parle de lui ou pas? 🙄

Une bonne lecture , longue a mon goût mais très plaisante. Je m’explique :

On démarre en faisant connaissance sur le premier chapitre de Hayden, prétentieux de premier abord et bourreau des cœurs , il commence son récit en nous mettant la puce à l’oreille sur sa relation avec Pénélope. La petite sœur de son meilleur ami , au départ ennemi avec cette dernière , puis devenant au fil du temps deux meilleurs amis.

Hayden protégeant et donnant des conseils à Pénélope pour qu elle puisse ne pas s’oublier dans ses relations amoureuses, faisant passer sa vie professionnelle après ses amourettes, Pénélope est une très grande patineuse et il serait dommage qu’elle puisse briser ses rêves pour un garçon ! Hayden tient le cap , joue le rôle de grand-frère mais à quel prix ?

C’était une lecture vraiment drôle, assez rapide par moment, les chapitres étaient entraînants .

J’ai beaucoup aimé ce friends to lovers même si je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je leur trouvais très peu de profondeur . On sait que les parents de Pénélope sont décédés, on en connaît rien de +. On sait que l’enfance d’Hayden est chaotique mais on en sait pas + non plus. Dommage ça m’aurait peut être permis de ressentir de l’empathie envers eux deux.

Le personnage de Simon a été détestable. Il est très bien créé pour pouvoir aisément le détester. Ce petit ami est diabolique 👿!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tatiana et j’espère vraiment pouvoir avoir une histoire sur ce personnage tellement elle est attachiante 😂.

Le bras droit et figure paternelle d’Hayden était à mourir de rire !

J’ai préféré donc les persos secondaires 🤣.

La fin était trop rapide pour moi. Et c’est mon gros bémol sur ce roman . Ils vécurent d’heureux bla-bla-bla. Trop conte de fée à mon goût .

Bref c’était une new romance très plaisante. Sympathique même . Que je vous recommande!

Merci à #netgalley et #MXMBookmark pour l'envoi de ce service de presse.

J'ai passé un bon moment avec Hayden et Pénélope, à partager leur histoire et voir leur évolution.

Ce roman est une histoire d'amour comme j'ai pu en lire des dizaines mais je flanche à chaque fois sans pouvoir m'en empêcher. J'aime les histoires d'amour, j'aime les happy end même si j'en ai fait le tour et que l'histoire n'est plus très originale.

Je me suis évader le temps de ma lecture et c'est tout ce que je peux demander à un roman.

J’ai adoré la première partie du livre. Hayden et Penelope se cherchent, la tension s’installe et nous sommes pris et captivé par le rythme qu’installe l’auteur. Sa plume est fluide et très agréable.

La différence d’âge, le fait que ce soit la sœur du meilleur ami d’Hayden et donc un amour interdit donnent un intérêt particulier pour cette histoire.

On découvre petit à petit le vrai visage de Hayden, un homme sensible et épris de Pénélope contrairement aux airs qu’il se donne. Quant à elle, c’est une héroïne attachante, touchante et pleine de vie.

J’ai moins aimé la deuxième partie du livre, un peu plus longue et redondante, mais c’est une question de goût !

Un rayon de soleil et un fauteuil confortable, il ne me fallait rien d’autre pour dévorer ce roman en quelques heures ! J’ai beaucoup aimé cette romance, qui rassemble quand même pas mal de tropes. Entre autres : friends-to-lovers, best friend’s brother, milliardaire et playboy, etc.

Ici, on suit Hayden et Penelope qui sont meilleurs amis et mènent une vie bien chargée à New York. Ils sont proches depuis de nombreuses années et sont inséparables, des vrais confidents qui ne passent pas une journée sans se parler ! Cela n’a pas toujours été le cas et leur relation a même démarré sur de mauvaises bases.

Hayden est très proche de Travis, le grand frère de Penelope. Lorsque ce dernier doit quitter la ville, il fait promettre à Hayden de veiller sur sa petite sœur. Ils sont orphelins, et du coup Travis n’a personne d’autre sur qui compter. Hayden et Pene ont du mal à se supporter au début, surtout qu’il doit l’emmener à toutes ses compétitions de patinage, puisqu’elle est encore adolescente à l’époque. Des allers-retours et des heures d’entrainement à suivre, il a du mal à tout supporter. Malgré tout, il finit par devenir le soutien dont elle a besoin car elle patine à un niveau professionnel.

Après plusieurs mois de froid, leur relation devient plus amicale lorsque Penelope commence à demander des conseils de couple à Hayden. Lui, c’est plutôt un playboy coureur de jupons. Elle, c’est une jeune fille un peu naïve, qui décidemment, ne sait pas choisir ses relations. On alterne les chapitres dans le présent et ceux dans leur passé. Justement, ceux dans le passé parlent de ses différentes ruptures et de la manière dont elle s’en est sortie grâce à Hayden.

J’ai trouvé que le couple fonctionnait bien même si la jeune femme est assez demanding/ semble vraiment très dépendante de ce grand frère de substitution. Elle ne sait pas avancer seule et se repose beaucoup sur lui. En même temps, elle n’a pas d’autres amis sur qui compter.

Hayden continue, au fil des années, à l’aider à comprendre les échecs de ses différentes relations amoureuses. Parallèlement, il gère sa propre société et fait face à des difficultés juridiques qui ponctuent le roman.

Ça, c’est toute la première moitié du roman ! La suite de ma chronique comporte beaucoup plus de révélations donc je vous laisse poursuivre à vos risques et périls.

Sans qu’il s’en rende compte, Hayden va commencer à développer beaucoup d’attachement pour elle, puis de l’attraction physique naitra de cette complicité. Les années ont passé et finalement, le déclic se fait lorsque Penelope rencontre un type qui semble enfin lui convenir. Y a un côté mâle alpha, quand même un peu jaloux qui ressort à ce moment-là. Son concurrent semble trop beau pour être vrai, et il ne supporte plus trop de prodiguer des conseils à Pene. Elle a des paillettes dans les yeux à chaque fois qu’elle parle de ce prince charmant et il va tout faire pour la convaincre de le larguer ! Il va commencer à flirter avec elle, à prendre son mec en filature, etc.

Outre ces deux personnages, on suit aussi Tania qui est pas mal présente (je l’ai trouvé hyper cool).

Après une énième rupture, Penelope a besoin d’une nouvelle coloc et on découvre alors Tania, sa frenemy de toujours. Elles sont en concurrence depuis de nombreuses années sur la glace. Elle est vive, piquante, a un petit côté introvertie/excentrique que j’ai bien apprécié. Elle est en clash régulier avec Travis et on se dit que ces dialogues ne sont pas anodins et qu’ils annoncent un deuxième tome sur ce nouveau couple !

En bref, la relation de nos deux héros connait des hauts et des bas, des moments de complicité et d’incompréhension, juste qu’à ce qu’il ait l’habituel third act break up. Ils m’ont beaucoup plu, l’alchimie et les taquineries sont là. Le couple est joyeux et bienveillant ; j’ai eu pas mal de moments où j’ai souri. Une très bonne romance dont je suivrai le prochain tome avec un grand plaisir.

Largue-le ! (Et sors avec moi)

• France : 2023-05-15 (Français)

• Break Up with Him, for Me - Anglais