Le contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

Commentaire ajouté par Vitany

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "auteure" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par sasa88 2017-08-06T13:41:23+02:00

j'ai commencé ce livre sur wattpad et je ne m'en lasse pas , l'humour est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-08-01T20:13:43+02:00

Une romance sans originalité ni prétention mais pleine d'humour qui se laisse lire et qui fait passer quand même un bon moment

Commentaire ajouté par Nene33 2017-07-30T22:13:59+02:00

1er tome d’une trilogie qui apparait plutôt sympa à suivre. Le scénario, bien qu’un peu tiré par les cheveux, est original et très bien mené. Le style est addictif et c’est très rythmé de sorte que c’est difficile de lâcher ce livre.

Pourtant quelques bémols : l’héroïne qui est effectivement une vraie poupée Barbie. On peut dire que le surnom est très bien choisi ! Elle est plus impulsive que réfléchie, tout en contradictions, un rien capricieuse et superficielle. Dire qu’elle ne s’est même pas donné la peine de lire le contrat dans sa totalité… On peut dire que c’est la parfaite poupée pourrie gâtée, puérile et immature à souhaits ! Difficile dans ces conditions de s’attacher à elle ou de d’avoir envie de s’identifier…

Lancaster, quant à lui, correspond bien au connard arrogant dont on a l’habitude en romance. On sent quand même qu’il pourrait devenir attachant, quand l’auteure lui donnera un peu de profondeur.

A cela s’ajoute un certaines nombres d’incohérences qui rendent l’histoire pas vraiment réaliste mais bon… c’est souvent drôle, les joutes verbales sont savoureuses et les comportements/réactions de chacun sont tellement surprenants que j’ai réellement passé un bon moment de lecture. De plus, de nombreuses zones d’ombres persistent, de sorte que je vais me jeter sur la suite sans hésiter…

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-07-21T00:40:39+02:00

*Angeline se dévoue pour éponger les dettes que son père a en épousant un certain Geoffrey Lancaster.

*Geoffrey est un créancier qui a du charisme mais ne cherche pas vraiment à trouver quelqu'un après sa dernière relation. Quand une de ses clientes qui n'est autre que Angeline lui demande de l'aide, il n’hésitera pas deux fois de lui faire une proposition qui pourrait peut être les lier à vie.

Angeline montre tout de suite son caractère qui n'est pas facile dès les premiers instants. Elle n'en manquera pas pour le faire montrer à Geoffrey qu'elle n'est pas la femme qu'ils croit...

Résister aux tentations est sa seule promesse.

Réussira-t-elle à la tenir?

Geoffrey quant à lui, c'est cet homme qui est très attirant, ce qui ne réconforte pas Angeline dans cet attirance qu'elle vit. Il a tout pour lui alors pourquoi propose t'il ce contrat à une femme qu'il ne connait pas?

Des personnages secondaire montre leur part humoristique en se mêlant entre les deux protagonistes Angeline et Geoffrey.

L'histoire peut paraître du "déjà vu" en lisant le résumé et le contexte, mais méfiez-vous car ce qui va vous attendre en lisant ce roman ce n'est pas ce que vous attendiez!

C'est un roman avec beaucoup d'humour que j'ai fini en une soirée.

j'ai passé un bon moment avec Angeline ainsi que le mystérieux Lancaster.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-17T10:49:43+02:00

Ils vont finir par me faire de la peine, tous ces mecs riches qui doivent payer pour se trouver une femme… Non sans blague, avec les romances de ces dernières années, on arrive à penser que les pauvres ont un pouvoir de séduction en berne. Trève de balivernes, l’heure est grave. Angéline doit se sacrifier, telle Jeanne d’Arc, pour sauver la France son père. Elle fait le pied de grue dans les bureaux du principal créancier de son père pour qu’il éponge les dettes de celui-ci. Mais voilà, celui-ci est très beau, très intelligent, très riche ET il veut la mettre dans son lit, non mieux, il lui propose le mariage… Abracadabra !

J’adore la romance. J’aime les histoires où le héros -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/07/07/le-contrat-tome-1-tara-jones/

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-07-14T07:26:07+02:00

Après sept chapitres je n'en pouvais plus, j'ai fermé le livre.

L'histoire est anodine et sans crédibilité. Les protagonistes sont pas du genre très attachants et que dire de la plume de l'auteur? Pas mieux.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2017-07-09T20:31:11+02:00

Un premier tome qui se laisse très facilement lire de par l'humour des personnages et l'écriture rafraichissante de l'auteur ! J'attaque ce soir le deuxième tome.

Commentaire ajouté par strongwave 2017-07-08T15:43:23+02:00

Alors déjà j'en suis à ma relecture de ce livre (je les relis tous pour mieux les répartir dans mes bibliothèques).

Et alors là je n'en peux plus.

Le commentaire écrit par @Vitany est tout à fait vrai.

L'histoire n'a aucune originalité, le style est tout simplemetn mauvais. Les personnages sont insupportables. A ma première lecture je trouvais encore que le comportement de Barbie ( le nom la représente très bien au passant, vraiment idiote... ) était marrant, mais non, pas du tout, stupide serait plus approprié.

De plus je ne comprends pas pourquoi le livre s'arrête à cet instant... Ce n'est même pas un moment où le suspens est vraiment présent... Non, la seule explication que j'ai trouvé, c'est que c'est le seul moyen de vendre plus de livres.

Triste.

La qualité des scènes de sexe n'est pas loin de celles dans 50 shades of Grey, c'est à dire déplorable.

Honnêtement je ne recommande ce livre à personne... Si vous cherchez des histoires avec un "contrat", il y en a de biens meilleures.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-07-03T10:47:27+02:00

Cela faisait un an que ce livre était dans ma PAL. Il était donc plus que temps de le sortir. Il fut vite lu et en parti grâce à un récit très addictif.

Mes attentes n'étaient pas grandes et je cherchais surtout une lecture détente et c'est effectivement ce que j'ai obtenu. Les personnages ne sont pas trop complexes et peu nombreux. C'est donc une lecture facile d'accès avec une histoire simple.

Dès le début de l'histoire nous connaissons les conditions de mise en place du fameux contrat et les deux personnages qui y seront liés. On suit le point de vue d'Angeline qui doit accepter les conditions du contrat si elle veut continuer à vivre correctement financièrement et alléger les problèmes de faillite de son père. Même si ses motivations peuvent être comprises, j'ai quand même eu du mal avec ses prises de décisions. Elle accepte d'entrée de jeu de se marier avec un homme qu'elle ne connait absolument pas et dont les intentions ne sont pas clairement définies. J'ai trouvé la situation complètement irréaliste.

J'ai quand même réussi à passer outre en partie grâce à la collaboration des amies d'Angéline. Ses copines sont absolument déjantées et pétillantes. Elles permettent à Angeline de dédramatiser sa situation et cela amène un petit côté humoristique que j'ai bien apprécié. Mais il faut le dire ce qui m'a le plus tenu en haleine, c'est l'animosité qui relie Angéline à Geoffrey. Ils doivent faire face au désir qui les animent mutuellement et ne cesse de s'envoyer des piques. Ils génèrent malgré eux un lien qui au fur et à mesure de la lecture devient hot et tourne autour du sexe.

Alors oui c'est du "déjà vu" aucun souci là dessus. Mais c'est quelque chose que je savais bien avant de démarrer ma lecture. Cependant, le récit rend toute cette histoire addictive et du coup les 200 pages passent sans problème. Même si le tout ne casse pas trois pattes à un canard, je vais continuer avec le tome 2 car je veux connaitre les motivations de Geoffrey. Autant les intentions de Angéline sont claires autant celles de Geoffrey restent floues. D'autant que sexuellement ce dernier à des tendances plutôt BDSM, donc que va t-il advenir de tout cela. Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-07-02T17:29:08+02:00

J'avais adoré le tome 1 avec l'humour et le reparti de l’héroïne. Le tout mélangé avec un histoire saugrenu de contrat pour un mariage arrangé. Dissimulant forcement une soumission sexuel au vu des termes du contrat, ce qui est un point plus que dérangeant pour amener une histoire d'amour. Je ne sais pas si c'est du courage ou de la folie qui l'a fait signé mais cela peut donner sujet à débat....

Le contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

LouLeo le place en liste or
2017-08-19T15:53:35+02:00
Djenn le place en liste or
2017-08-16T02:42:31+02:00
SBB28 l'ajoute dans sa biblio or