Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

Commentaire ajouté par Vitany

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-04-16T20:51:11+02:00

Ces vraiment bof , mais j'ai quand même bien rigolé à certains moments .

Spoiler(cliquez pour révéler)barbie m'agace vraiment elle signe un contrat et ne respecte rien du tout , elle l'a signer en toute connaissance de cause et ont la fait passer pour la pauvre petite victime .... j'espère que le 2 sera meilleur

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-04-11T17:17:55+02:00

Superbe!!!! un livre qui a beaucoup d'humour, des personnages haut en couleurs et d'un charme ravageur. Je crois que pour une fois je ne vais pas mettre de pose entre les tomes et les lire d'affilé. Cette série est vraiment addictive et le premier tome se lit très vite.

Le scénario présente quelque similitude avec quelque roman très connu qui sont sortit y a quelque année mais il reste quand même très différent et s'en ai très plaisant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-03-19T09:51:14+01:00

Angeline vit dans un monde aisé, jusqu'au jour ou son père fait faillite, mais elle fera tout pour redresser la barre et mettre à l’abri son père.

Elle signera un contrat un peu particulier avec Geoffrey, celui qui n'est autre que le racheteur de l’entreprise de son père.

On adore, la folie et l'humour d'Angeline, et la possessivité et la rage de Geoffrey, les amis qui gravitent autour d'eux feraient de très bon spin off car on voudrait en savoir plus.

Des secrets sont bien présents, ce qui met du piment au livre, on découvre vite celui d'Angeline, mais Geoffrey cache quelque chose de plus sombre qu'on a hâte de savoir.

Romance très addictive dès le début des premières pages, et on ne voit pas la fin arriver.

Commentaire ajouté par Laura-139 2018-03-18T19:39:42+01:00

Malheureusement, ce livre n'obtiendra pas la moyenne pour ma part.

Je l'ai lu, j'ai même essayé de lire le second,en me disant "pourquoi pas, cela s'améliore peut-être!"

Que nenni.

Le scénario est...décevant, le niveau d'écriture de l'auteure est plutôt faible, on ne va pas se mentir, les personnages sans profondeur et clichés (pourtant au départ, je pensais tomber sur un personnage féminin assez fort, mais ce n'est que de la poudre aux yeux).

Amatrices du genre, passez votre chemin! Sinon, vous risquez de dépenser de l'argent pour rien.

Commentaire ajouté par othilie307 2018-02-18T20:00:14+01:00

Heureusement que j'aime les clichés. Parce que sérieusement dans la vrai vie personne aurait signé ou alors on serai tombé sur un vieux porc bourré de fric de la même tête que play boy.

J'adore l'héroïne. Forte qui ne se laisse pas marcher dessus quand bien même elle a signer pour. ça s'est une super caractère.

Pour le personnage masculin, est bien il ressemble à tout les bad boy fortuné que j'ai déjà rencontré. L'histoire est son ami et l'ami de l'héroïne est très amusante. Heureusement qu'il sont ici d'ailleurs parce que sinon ce serai un peux plat. Une fille qui veut mais sait pas à cause du contrat. Et un mec avec des secrets. Je vous l'ai dis, heureusement que j'aime les clichés.

La fin était attendu évidement. Si il y a une tome 2, s'est qu'il allait y avoir une couilles dans le pâté bien que j'ai cru jusqu'au boue du roman qu'il finirait bien. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais je m'attends à un : je l'aime mais bon en même temps après ce qu'il m'a fait, je sais pas. Et je pense que ça va traîner en longueur. J'espère évidement avoir tord.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-02-07T19:00:40+01:00

Au vu du résumé, j'avais un peu peur de tomber sur un contrat entre une jeune naïve en danger et un torturé un peu tordu... Pas du tout, ce n'est pas glauque, c'est même pour le moment assez drôle. Angeline est plutôt truculente, et ne se laisse pas faire, mais alors pas du tout. Geoffroy est quand à lui un peu soupe au lait à s'emporter très facilement, même si on sent bien que finalement il adore qu'Angeline le pousse à bout. Ce qui est agréable également (et qui accessoirement me donne vraiment envie de lire la suite) c'est que je ne sais pas du tout pourquoi Geoffroy a décidé d'un tel contrat, j'ai hâte de savoir et j'espère que ça va venir vite dans le 2ème tome parce que je commence tout de même à trouver qu'on tourne un peu en rond en attendant la grande révélation. A suivre...

Commentaire ajouté par Smellie 2018-01-26T11:41:59+01:00

J'ai adoré!! Je ne suis jamais déçue par les éditions Hugo New Romance! Barbie et Lancaster, deux fortes têtes torturées à l'intérieur par leurs secrets! Un couple explosif et drôle, des amis plein d'humour! J'ai dévoré les trois livres et ai passé une nuit blanche pour pouvoir les finir!

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-12-23T12:31:16+01:00

Curieusement j'ai bien aimé peut être par le fait que j'ai trouvé les répliques drôles, les cheveux roses m'ont bien plu.

Par contre, il manque des explications : pourquoi ce contrat ?

J'espère avoir la réponse dans le tome 2.

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-12-16T14:13:16+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'adore le caractère de "Barbie" même si j'aurais aimé qu"elle lui résiste plus. Il y a beaucoup d'humour et la fin du tome nous donne envie de lire le suivant. Hâte de savoir comment cela va se finir.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T18:11:16+02:00

J'ai adoré ce livre impossible de m'arrêter tellement l'histoire est prenante

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T05:02:36+02:00
Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T14:25:10+02:00
srimta le place en liste or
2018-06-19T19:48:39+02:00