Le contrat, Tome 1

119 notes | 75 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

Commentaire ajouté par Vitany

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement du personnage masculin envers la femme.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "auteure" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-26T13:29:23+02:00

Bon je vais pas revenir sur le scandale de plagiat etc mais c'est la curiosité mal placé qui m'a poussé a lire ce livre du coup, quand on me l'a prêté j'ai lu évidemment. Si l'idée de base est effectivement celle de la fanfic, clairement, rien dans ce livre ne fait honneur a l'histoire dont elle serait inspiré.

Déjà, je suis choquée, profondément choquée, des termes du contrat. Je ne sais pas a quel moment ça a semblé être une bonne idée pour l'auteur de placer l'héroïne au statut d'objet, voir esclave. (elle ne peut refuser les relations sexuelles qu'une fois pas semaine, ne doit porter que des robes - sans culotte évidemment -, cesse de travailler. Sérieusement ?) je suis surprise que ça n'ait pas choqué plus de monde que ça parce que pour ma part c'est le point le plus dérangeant de ce livre.

Ensuite, Lancaster et Barbie sont de mauvais personnages. Barbie signe un contrat en acceptant ses termes et ensuite ne fait rien qui correspondent aux clauses en disant qu'elle ne se soumet pas. mais elle a bien signé non ? en tout état de cause (même si elle avoue souvent "ne pas avoir lu en entier"), bref c'était un personnage stupide, vraiment qui passe "de la haine au désir violent puis a l'amour mais finalement non pas tant que ça. "

Quand a Lancaster, c'est un homme assez violent dans ses gestes autant que dans sa façon de parler, leur situation est carrément malsaine mais ça n'a l'air de choquer personne au bout du compte.

Le contrat est une de mes pires lecture de cette année, je suis assez choquée par le contexte et ce qu'il implique et j'ai du mal a concevoir qu'on puisse voir de l'amour dans leur relation. c'est absolument pas une romance, c'est un asservissement ou, si le geôlier est séduisant et déclenche le désir, il n'en est pas moins quelqu'un qui force une femme a être a sa disposition

Commentaire ajouté par Chems 2017-06-25T10:03:08+02:00

Une très bonne lecture. Rien d'original mais des personnages drôle et attachant. Une lecture détente que je vous conseille à 100 %

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-06-21T22:46:30+02:00

Lecture abandonnée,

La nana elle signe un contrat pour une raison qui lui est propre et des quelle signe elle joue les Sainte nitouche.. Ta signé donc tu es OK.. Certes y a des moments ou elle a raison de pas se laisser faire mais jen ai eu marre qu'elle ouvre sa tronche toute les pages et demi, parce que Madame n'est pas contente (Mais j'ai envie de te dire ma ptite nana, personne ne ta obligée à signer !).. breff.. Je me laisse aller, tous sa pour dire que j'ai abandonnée meme avant qu'ils se marient.. pour dire.. Je ne supporte pas le personnage d'Angeline..

Je ne vous le recommande pas.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-20T23:01:10+02:00
Envies

Je ne l'ai pas lu encore, mais le résumé me fait penser à Cinquante nuances de Grey.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-06-20T19:04:45+02:00

Une romance qui se dévore très rapidement, bon j'ai parfois eu du mal sur l'écriture qui m'a parut un peu "surfait" mais j’enchaîne tout de suite avec le deuxième tome.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-06-02T20:32:14+02:00

Une petite série très addictive, hâte de lire sur le dernier tome qui sort très bientôt. Une histoire hyper originale qui tourne autour de ce fameux contrat. Une jeune femme acculée par les responsabilités qui veut garder son train de vie qui se révèle d'un altruisme impressionnant. Un jeune millionnaire/milliardaire froid et maître de lui qui nous montre son coté sensible et doux. Une écriture sympa à lire, très fluide, des dialogues et situations assez cocasses par moments. j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-05-29T08:31:11+02:00

Beaucoup d'humeur, personnages a fort caractères. Chacun à ses secrets et doit composer avec le désir de l'autre. Histoire sympa j'ai dévoré ce tome la fin donne vraiment l'envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par bastille 2017-05-28T14:19:59+02:00

Ecriture bancale, personnages insipides !!! Et puis c'est quoi cette manie de toujours hurler et de mettre trois points d'exclamation à chaque SMS ?!? Sérieux !!! Et pour rien en plus !!! A croire que l'auteure ne peut pas faire sans, étant donné qu'elle le fait même dans les descriptions !!!

Bref. Plus sérieusement, le scénario aurait pu être intéressant, mais l'histoire est mal ficelée, le déroulement assez peu logique et d'un chapitre à l'autre, on s'emmêle les pinceaux entre la totale inconsistance d'Angeline (son surnom lui va excellemment bien, on a l'impression que l'auteure n'a pas cherché à aller plus loin dans la psychologie que le stade "ado-boys band-il é tro boooo") et le caractère bateau du mec. En fait, ce livre ne colle pas, il n'y a pas une once de crédibilité là-dedans et je n'ai pas du tout réussit à rentrer dans l'histoire, d'autant plus que l'écriture bancale n'y aide pas.

Commentaire ajouté par lois21 2017-05-19T17:09:22+02:00

J'ai bien aimé cette lecture légère !

On peut en effet retrouver quelques similitudes avec 50 nuances de Grey mais finalement grâce aux personnages, on arrive à passer à côté !

J'aime beaucoup le caractère un peu vengeresse de Angeline et arrogant de Lancaster. Des personnages totalement opposés mais qui vont bien ensemble.

On passe globalement un bon moment, et j'attends de voir la suite !

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-18T10:45:41+02:00

J'ai aimé ma lecture, simple e facile à lire malheureusement c'est du déjà vu et il y avait un peu trop de similitudes avec 50 nuances de Grey j'ai trouvé et c'est dommage...

Après ca reste une histoire sympathique à lire et je lirai le deuxième tome malgré tout.

• France : 2016-07-18 (Français)

Faerie le place en liste or
2017-06-26T18:24:20+02:00
sana3 le place en liste or