Le contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

Commentaire ajouté par Vitany

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "auteure" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-12-16T14:13:16+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'adore le caractère de "Barbie" même si j'aurais aimé qu"elle lui résiste plus. Il y a beaucoup d'humour et la fin du tome nous donne envie de lire le suivant. Hâte de savoir comment cela va se finir.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T18:11:16+02:00

J'ai adoré ce livre impossible de m'arrêter tellement l'histoire est prenante

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-18T23:00:34+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-10-14T14:28:21+02:00

J'avoue que si ma binôme ne m'avait pas suggéré de participer à cette LC, jamais je ne me serais intéressée à cette trilogie je ne saurais dire pourquoi, mais j'éprouvais quelques réserves, tout d'abord parce que j'ai du mal avec les romans issus de Fyctia et Wattpad, car malgré leur succès ceux-ci ne sont parfois à la hauteur de mes exigences, pour autant il ne faut pas généraliser et certains sont à couper le souffle, mais mes dernières expériences tristement négatives, m'ont un peu refroidie. De plus je constate que malgré fait que ces romans soient édités, donc sensément corrigés, l'on a parfois de très désagréables surprises

Pour moi, je dis encore et toujours,la romance, l'intrigue ne me séduit pas forcement quand le style failli à la règle

Ici, c e n'est pas tant le style,ni le vocabulaire, ni les coquilles, qui m'ont perturbé mais la mise en page avec des passages en gras, pas toujours adaptés parfois pour traduire les pensées intérieure des personnages, habituellement en italique, et à d'autres moments des mots voulant être mis en évidence, mais pour cela, encore faut-il que le lecteur y trouve un intérêt

Toujours en gras les échanges de textos. Donc l'on fini un peu par s'y perdre.

Exigeante ? Intransigeante ? Certainement et j' assume

Que dire sur les mots en majuscules voulant traduire la colère ?

Tout ceci peut sembler accessoire , cependant cela me dérange dans ma lecture.

Passons à l'intrigue.

Si je dois reconnaitre , que les rebondissements et les révélations au fil des chapitres sont intéressants, je reste toutefois avec un avis mitigé sur la cohérence de certaines scènes que j'ai même parfois du mal à visualiser, pour ne parler que, sans trop spolier de la scène sous la table ! Coté cohérence, pour tout dire la première, scène que j'ai trouvé bien trop extravagante : la signature du fameux contrat, qui donne l' image d'une nana un peu barge ce qui ne joue pas en sa faveur .

Tout comme il est totalement irréaliste que l’héroïne n'ait aucune idée de l'apparence physique de son futur mari. On trouve tout sur le net, tout le monde se fait gooliser , de plus cet homme est responsable de la situation financière du papa, quoique nous soyons assez dans le vague sur ce sujet Tout comme cette jeune femme issue d'une classe sociale aisée se choque dans certaines situations (attention spolier : la vente aux enchères).

je suis donc parvenue au terme de ma lecture avec un avis très mitigé.

On trouve cependant de bons éléments dans cette romance,malgré tout je ne suis pas parvenue à adhérer à l'histoire, ni être touchée par les personnages,quels qu'ils soient, qui n'ont de cesse de se hurler dessus par textos interposés en majuscule ou en gras au cas ou le lecteur débile ne saisirait pas la subtilité des échanges. Donc je ne dirais pas que les dialogues sont percutants, drôles etc ...mais d'un total ennui et l’héroïne m'insupporte par ses comportements que je trouve disproportionnés.

C'est une fois cette chronique bouclée que je me suis penchée sur les avis et j'avoue être surprise et choquée par certaines d'entre-elles qui font allusion à du plagiat, liens à l'appui.

je me suis donc rendue sur le lien et j'ai un peu survolé les chapitres et ma foi ... j'avoue m’interroger, ayant trouvé des répliques très troublantes tellement elles sont similaires, pour autant je n'ai pas tout lu :Le-Contrat Fan fiction

Alors cette allusion va-t-elle altérer mon jugement ?

Il faudrait que je me fasse vraiment une opinion en me lançant dans les aventures d' Hermione

Pour l'heure, je peux dire que j'ai lu ce roman et que je suivrais bien ma binôme dans la suite par pure curiosité, et sait-on jamais il est arrivé que mes opinions tranchées soient revues au fils des tomes

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-10-09T21:10:14+02:00

Une romance un peu particulière, qui ne débute pas comme les autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’ Angéline, elle est forte avec un passé assez douloureux. Elle est très cash ne se laisse pas faire, surtout avec Lancaster, elle adore le mettre en rogne, elle passe son temps à le faire et c’est vraiment très amusant. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage, entre son manque de confiance envers les autres et ses crises d’angoisse, la peur de l’abandon…. Je l’ai trouvée vraiment très attachante.

Quant à Lancaster il est très difficile à cerner. Très froid et dure, il aime qu’on lui obéisse, qu’on fasse ce qu’il veut. Mais il cache un très lourd passé, qui nous tient en haleine tout au long du livre. On voit qu’au final il tient beaucoup à Angéline, que sa froideur est due à son lourd secret…

Au début j’ai eu un peu peur de me retrouver avec une copie de cinquante nuances de Grey. Mais même s’il y a des ressemblances, ce n’est pas la même histoire.

La lecture est très agréable, il se lit très vite, entre humour, amour, passion et secret on ne s’ennuie pas une minute. J’ai hâte de me lancer dans la lecture du dernier tome.

Commentaire ajouté par Maye2009 2017-09-19T18:26:38+02:00
Poubelle

Franchement, quand on aime la lecture et surtout le style new romance, je ne sais pas comment on peut "aimer" ce livre. Désolée d'être aussi dure mais là, je crois que je me suis rarement autant forcée pour finir un livre! j'ai dû passer 2 semaines pour le lire tant je n'arrivais pas à accrocher, ni à l'histoire, ni à l'écriture, ni aux personnages (principaux ou secondaires)... Je ne lirai pas leTome 3.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-09-19T14:22:30+02:00

Très bon premier tome !

Lecture simple, livre qui se lit vite, histoire intéressante mais pas très originale et plein d'humour.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-09-19T06:19:00+02:00

Le Contrat de Tara Jones. ( Tome 1 ).

Cette lecture a été très laborieuse pour moi, ce qui amène mon appréciation à ne pas aimer. Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture et, cela pour diverses raisons que je vais exposer dans un instant, mais avant cela, je voudrais parler d'une chose qui m'a rebuté concernant l'auteure : l'histoire du plagiat. Effectivement, lorsque j'ai cliqué sur le lien qu'on nous a donné dans un commentaire, j'ai eu la surprise de constater que c'est vrai. Cette auteure a plagier une histoire. Sincèrement, je ne sais pas si elle s'est inspiré de cette histoire ou qu'elle n'a pas eu vent de cette histoire. Mais pour ma part, si elle l'a intentionnellement plagié, je trouve ça injuste pour la personne qui a écrit l'histoire plagié avant elle, car je trouve que c'est l'histoire plagié qui aurait dû être édité par ce livre.

Pourquoi ?

Car, l'histoire plagié est cent fois mieux écrit que cette histoire. Et surtout, pour ma part, dans l'histoire plagié, il n'y avait pas autant de personnages exaspérants.

Maintenant que cela est dit ! Passons à la critique.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas du tout aimé Le Contrat. Et, comme je l'ai dit, c'est pour diverses raisons.

La première est flagrante et, je tiens à en parler avant de parler des personnages : l'écriture. Ma lecture a été très difficile, car d'une part, malgré des jolis mots comme : goguenarde ou encore des beaux adverbes, je trouvais laborieux de lire pleins de points de suspension. L'auteure a eu la main lourde avec les points de suspension et les exclamations... Je ne sais pas si elle voulait donner un côté dramatique ou autre, je trouve que ça fait mal aux yeux de voir autant de points et autant de points d'exclamations et d'interrogations. Mais, je dois avouer qu'il y a des belles phrases et souvent des descriptions. Mais, ça ne l'a pas fait pour moi.

Ensuite, les personnages. Nom de Dieu, tous les personnages sans exception sont clichés et caricaturaux.

On a d'abord, Angeline surnommé Barbie. Sérieusement ! L'auteure a trouvé judicieux de nommer l'héroïne Barbie. C'est vraiment rabaissant, mais je ne peux nier qu'elle porte bien ce surnom, car elle est superficielle et son intelligence est limitée je trouve. Sérieusement ! La raison la plus stupide et la plus superficielle de se marier avec un homme, c'est de garder son statut social. Elle a demandé au début de l'histoire si elle était un monstre. Pour ma part, oui ! Elle nous balance qu'elle a fait ça pour son père, mais elle même l'avoue, elle a fait ça pour retrouver tout ce qu'elle a perdu. Je trouve ça aberrant ! Ce message véhicule une mauvaise chose !!!!! Franchement, j'ai détesté l'héroïne, malgré le fait que l'auteure a voulu la faire passer pour une fille forte, elle ne l'ai pas pour moi. Elle est juste guidé par des pulsions ridicules.

Mais, le héros n'est pas mieux. Comment peut-on être attiré par un personnage comme ça ? Sérieusement !! Il est mauvais, misérable, sans coeur et complètement cinglé. Et, les clauses du contrat qu'il a fait complètement pitoyables. Genre, si elle tombe enceinte, et qu'ils se séparent, c'est lui qui garde les enfants. Il est capable de ne pas laisser la mère voir les enfants... Ensuite, le fait qu'il fait d'elle ce qu'il veut. Le contrat n'est pas un contrat pour moi. Car un contrat est un document légal où les deux personnes donnent leurs conditions, ici c'est que Lancaster qui décide EXCLUSIVEMENT. Malgré le fait que Sarah a ajouté des termes au contrat, des termes que je trouve superficiel et un peu vénal, je trouve que c'est Lancaster qui décide plus... C'est genre Homme et la femme est sa chose, son objet. C'est déguelasse. Comment peut-on cautionner ça ?

Petite parenthèse : Angie se rebelle un peu lorsqu'elle n'a pas été d'accord à ce que Lancaster faisait, je trouvais ça normal d'agir comme ça. C'est quand même pire que de la soumission donc non ce n'est pas une bonne chose.

Passons ! Donc je disais. Les termes du contrat ne m'a pas plu et j'ai détesté le héros. Je ne l'ai pas du tout trouvé attirant, rien. Pas de charmes...

Parlons des autres personnages que je n'ai pas trouvé attachant car trop clichés. Les amies de la fille : Justine, celle qui est comme elle et qui pense un peu au sexe et au physique. Sarah, la fille sérieuse et faisant des études de droit. Contrairement à certaines lectrices, je n'ai pas trouvé ses amies drôles.

Concernant Aïdan, le meilleur ami ; je l'ai trouvé tout aussi cliché... Il est le genre d'ami qui donne du piquant dans la vie du héros.

Ensuite, la typographie de l'histoire est mauvaise pour ma part. Déjà, comme je l'ai dis en haut, l'auteure adore les points d'exclamations, interrogations et suspensions. Mais, elle a également un amour fou pour le gras, mais aussi pour les majuscules. Aie aie aie... Cette lecture m'a donné mal aux yeux...

Ensuite, parlons des chapitres qui sont aussi courts qu'une mini jupe. Je trouve qu'il manquait des pages. Car, pour ma part, ça ne donne pas de profondeur à cette histoire. Pour ma part, les chapitres devaient être plus long pour donner un peu plus de détails et de profondeur.

Maintenant parlons de ce qui m'a le plus rebuté dans cette histoire : la romance. Il n'y a aucune romance pour ma part. Il y a juste du sexe et une attirance entre eux. Je ne vois pas en quoi c'est de l'amour. Comment peut-on être amoureuse d'un homme comme lui qui vous force à faire des choses et qui vous guident et qui s'énerve pour rien.

Franchement, je suis désolée, mais je ne conseille pas ce livre et, si je l'ai donné 3/10; c'est parce que souvent l'écriture était parfaite, qu'il y a des jolis mots. Mais sinon ça, je n'ai rien aimé. Donc je ne conseille pas ce livre. Et, je ne compte pas continuer les deux autres tomes. Cela se fera sans moi !

Commentaire ajouté par allie 2017-09-04T12:15:40+02:00

Bonne surprise !

En commencant le livre j'avais des a priori et je pensais que cette histoire serait cliché et du déja vu.

Dans les premiéres pages j'ai trouvé le début de l'histoire assez bizarre étant donné qu'on entre directement dans le vif du sujet sans préambule.

Et puis finalement passer les premiére pages je me suis prise de passion pour se livre . J'ai aimé l'histoire et les personnages. Même si il y a tout de même quelques bémol dans l'histoire selon moi.

Mais ce livre reste une agréable surprise pour moi.

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-08-26T11:20:49+02:00

Un premier tome qui se lit vite et facilement. Une histoire bourrée de clichés. Malgré ça, on veut savoir la suite...

Le contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

eaton l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T17:16:07+01:00
Elouu le place en liste or
2017-12-07T01:20:42+01:00
Life14 le place en liste or
2017-12-06T00:55:42+01:00
Xela87 le place en liste or
2017-11-25T23:05:14+01:00
Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T18:09:16+01:00
Natata le place en liste or
2017-11-17T16:05:07+01:00