Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Description ajoutée par Annana 2012-03-25T14:51:07+02:00

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.

Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Classement en biblio - 1 047 lecteur

Extrait ajouté par Mondaye 2013-03-06T16:16:03+01:00

Valor poussa un profond soupir.

- Ma chère enfant, pourquoi continue-tu à utiliser ce passage secret? Tu sais bien que je n'aime pas ça.

-Mais parce qu'il est secret mon papa chéri, et parce que vous n'aimez pas ça et que vous n'avez jamais aimé ça depuis que je suis toute petite repondit-elle d'un ton enjoué.

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".

Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.

A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !

Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !

Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.

Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

Avec ce livre, il faut savoir s'attacher aux personnages et aussi, d'une certaine façon, les laisser partir. Pour mieux suivre Will,ce héros à la vie si particulière.

L'écriture est fort jolie et nous entraine implacablement dans un univers médiéval très réussi. On saupoudre avec juste ce qu'il faut de magie et on obtient un vrai moment d'évasion.

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-12-03T23:20:21+01:00

JE ne sais pas quoi penser d’en ce livre...

Si on ne parle que du livre j’avais hâte de connaître l’histoire, hâte d’app La suite je suis tenue en haleine tout le livre.

Maintenant si on parle de l’histoire En général je ne sais pas si j’ai envie de connaître la suite.

C’est complètement déroutant j’aiBien aimée le livre mais je crois que je me suis lassée de l’histoire

Commentaire ajouté par isis2000 2017-11-27T04:41:34+01:00

Mais quelle série enlevante, et quelle idée géniale! Le "don" en question est une invention tout à fait originale de l'auteure. Une histoire magnifique, même si elle contient quelques longueur. Les personnages sont crédibles et attachants. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par skye67 2017-11-05T18:50:06+01:00

Premier tome qui commence lentement mais qui place bien l'histoire et l'intrigue. Puis tout bascule et s'enchaine. Les rouages sont bien huilés et il devient impossible de lâcher ce roman fantasy. On se laisse surprendre par la tournure que prennent les éventements. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kaguchan 2017-11-01T21:20:59+01:00

le meilleur moyen de faire comprendre l'attractivité de ce livre c'est de décrire comment le village l'a découvert au moment de sa sortie.... c'est simple il a fallu faire passer le prêt de 15 jours a 7 jours pour ce livre et ses suites, il a plus a tout le monde, les fans de romans historiques autant que les fans de fantasy.

Ce livre est extraordinaire dans son équilibre entre un monde médiéval quasi réaliste avec uniquement UN facteur magique, on pourrait presque le classer en roman historique fantastique et non en fantasy.

A oui assurez vous d'avoir mis la main sur le tome 2 avant d'arriver à la fin du tome 1, pour le bien de vos nerfs.

Commentaire ajouté par Nenny88 2017-10-10T18:40:37+02:00

J'avais entendu parler de ce livre sur une chaine de booktubeuse que je suis. Je l'avais trouvé en occasion mais ne m'étais jamais lancée. Ayant lu beaucoup des thriller/polar ces derniers temps, j'avais envie de changer de style et l'ai donc sorti de ma pile à lire. Je n'avais pas vraiment d'attentes par rapport à ce livre et j'ai été agréablement surprise. On se laisse emporter dans l'histoire, les personnages sont attachants et on je n'arrivais pas à stopper ma lecture le soir tellement je souhaitais connaître le fin de l'histoire. Vivement que j'entame le second tome.

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-10-08T19:56:17+02:00

Livre trouvé par le plus grand des hasards, l 's’est retrouvé dans ma pile à lire sans que je ne connaisse l’auteur, ni même l’intrigue. Je n’ai jamais été aussi heureuse d’une découverte littéraire, c’est un véritable bijou. Je n’ai pas lâché l’univers, et même après quelques jours j’y pense encore.

L’univers est incroyablement bien ficelé, parfaitement bien décrit et totalement immersif. Les personnages sont profonds et attachants - j’ai adoré le petit Fynch qui se démarquait tellement que je n’arrivais pas à le visualiser aussi jeune qu’il ne l’est.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit regret cependant en constatant que mes personnages préférés avaient tendance à mourir ou à disparaitre. Pourquoi avoir tué cet ange d’Alyd Donal, pourquoi ? Et aussi, pourquoi avoir séparé Romen, Elspyth et Lothryn ? J’aimais tellement Lothryn.

Le maitre mot pour décrire Le Don serait surprise, lorsque l’on commence à comprendre comment l’histoire fonctionne… Surprise ! On n’y comprend plus rien.

Un presque coup de cœur et l’attente avec hâte de lire le second tome m’accompagne depuis la fin de ma lecture.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-09-28T00:04:01+02:00

Fiona Mcintosh ou l'art de nous amarrez aux pages de ses romans comme les moules le sont sur les parois des rochers ! L'intrigue originale et menée tambour battant dès ce premier tome - prélude à une trilogie - nous laisse à peine le temps de souffler pour tourner les pages ! Les personnages, nombreux, sont tous très bien campés, aussi bien du côté obscur de la force que de celui des jedis ! Attachant à souhait, le héro will, ne cesse de s'attirer notre sympathie au point de nous voir faire corps avec ses aspirations même les plus noires. Chapeau bas à l'auteur pour le travail soigné apporter à son méchant : détestable et ignominieux à souhait, ce dernier est un pur bijou machiavélique que l'on abhorre sans mal. Les 400 pages se dévorent sans indigestion ! Impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par mamalastico18 2017-08-21T01:47:38+02:00

Ce livre retourne le cerveau de A à Z et balaie toutes tes certitudes. C'est très bien trouvé. Sauf peut être la fin de la série qu'on devine trop facilement mais comment telle est la question ! Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par sansu83 2017-07-11T12:18:29+02:00

J'ai adoré l'histoire, elle est très prenante. On s'attache facilement au personnages. L'idée du dernier souffle ainsi que le lien avec Filou et Fynch est original et intéressante. L'histoire est remplie de rebondissement, d'humour, de suspense. Les combats sont très bien décrit on aurais presque l'impression qu'ils se passent sous nos yeux.

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2017-06-30T18:03:06+02:00

Superbe aventure. Fantastique, grande et enchanteresse aventure. Sorcellerie, duel à l'épée, croisé des chemins. Concepts original au sujet de l'âme du héros. Très difficile à expliqué part écrit, un grand bravo à l'auteur et aux correcteurs. Dommage qu'on devine la fin de la trilogie dès la première mésaventure du héros. Reste à savoir comment il y a parvient à cette fin.

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

• France : 2009-10-02 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-01 (Français)

skye67 le place en liste or
2017-11-05T18:45:19+01:00