Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Description ajoutée par Annana 2012-03-25T14:51:07+02:00

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.

Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-03-06T16:16:03+01:00

Valor poussa un profond soupir.

- Ma chère enfant, pourquoi continue-tu à utiliser ce passage secret? Tu sais bien que je n'aime pas ça.

-Mais parce qu'il est secret mon papa chéri, et parce que vous n'aimez pas ça et que vous n'avez jamais aimé ça depuis que je suis toute petite repondit-elle d'un ton enjoué.

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".

Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.

A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !

Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !

Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.

Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

Avec ce livre, il faut savoir s'attacher aux personnages et aussi, d'une certaine façon, les laisser partir. Pour mieux suivre Will,ce héros à la vie si particulière.

L'écriture est fort jolie et nous entraine implacablement dans un univers médiéval très réussi. On saupoudre avec juste ce qu'il faut de magie et on obtient un vrai moment d'évasion.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-07-16T22:13:16+02:00

Un premier tome plein d'intrigues ! L'écriture est fluide et nous immerge facilement dans l'histoire.

Les personnages variés et plutôt bien construits, nous font passer par tous les sentiments, même si certains, comme souvent, remportent la palme de la colère ou de l'affection ...

On sent que de nombreuses choses sont encore à découvrir ...

Commentaire ajouté par cachu50 2018-06-23T17:10:00+02:00

Un début de saga qui est prometteur !

Les actions ne manquent pas, les intrigues non plus. On a très envie de savoir la suite :)

Commentaire ajouté par jaunet 2018-05-24T20:30:01+02:00

Belle aventure avec wyl et ce don

J’aime bien l’idée du dernier souffle

C’est bien écrit et facile a lire

Je vais lire le tome 2 pour voir comment wyl (e)

Va ce débrouiller

Commentaire ajouté par courgetteuh 2018-03-10T16:04:44+01:00

Une trilogie finement ficelée par l'auteur. On est très vite transporté dans l'univers de l'histoire.

Cette lecture a été très agréable pour ma part.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-03-02T13:25:10+01:00

J'en avais entendu tellement de bien et je dois dire que je n'ai pas était déçus.

C'est un excellent roman de fantasy avec un univers fouillé, une histoire originale et surprenante On ne s’ennuie pas une seule secondes avec les trahisons et les complots, la magie l'action et le suspense. En plus de ça, les personnages sont terriblement attachants!

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-02-19T20:13:42+01:00

Une relecture qui me plaît toujours autant ! Alors oui, il y a bien quelques défauts, l'action est parfois un peu longue, les romances sont ô combien rapides, mais il y a ce petit quelque chose qui nous fait tourner les pages, pour savoir comment ça va se finir. Parce que Wyl est attachant, on adoré détester Celimus et puis bon, surtout, le Dernier Souffle, c'est génial comme don ! :)

Commentaire ajouté par Alweona 2018-02-12T10:49:20+01:00

Un début de lecture long, trop long à mon goût, j'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire et à ne plus vouloir lâcher le livre ! Ce qui s'est finalement produit après quelques chapitres quand on a un peu "l'élément déclencheur" qui fait que notre personnage va devenir particulier sans en avoir conscience. A partir de ce moment là j'ai adore suivre les aventure de notre jeune rouquin, j'ai adoré ! Et la fin ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains pour le dévorer !

Commentaire ajouté par tekyla 2018-02-03T14:39:00+01:00

Ce premier tome est très prenant et nous plonge dans un monde rempli d'intrigue. Les personnages sont attachants et bien développés avec toutes les caractéristiques qui les rendent uniques.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-01-02T16:44:34+01:00

Un livre que j'ai trouvé par hasard, dans un recoin de la librairie... ce qui m'a attiré ? La note de Robin Hobb, auteure qui n'a - selon moi - plus rien à prouver concernant sa maestria avec le fantasy, qui qualifiait ce livre de vraiment addictif et fantastique. Quoi de plus motivant que des éloges d'un de ses auteurs préférés ? A peine acheté, je l'ai commencé... et dévoré. Les personnages sont fantastiques, l'histoire, prenante, émouvante, haletante. L'action arrive toujours pile quand il le faut. Ne pas avoir le tome 2 sous la main une fois le premier achevé était une simple torture... et j'ai acheté et lu d'une traite les deux suivants.

Un chef d’œuvre qui n'est pas sans rappeler l'immense talent de Robin Hobb. Fiona McIntosh est sans aucun doute une auteure que je vais dorénavant suivre de très près !

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-12-03T23:20:21+01:00

JE ne sais pas quoi penser d’en ce livre...

Si on ne parle que du livre j’avais hâte de connaître l’histoire, hâte d’app La suite je suis tenue en haleine tout le livre.

Maintenant si on parle de l’histoire En général je ne sais pas si j’ai envie de connaître la suite.

C’est complètement déroutant j’aiBien aimée le livre mais je crois que je me suis lassée de l’histoire

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

• France : 2009-10-02 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-01 (Français)

Pegh le place en liste or
2018-07-16T22:09:03+02:00
setup le place en liste or
2018-06-22T19:21:18+02:00
Droox l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T23:37:11+02:00

• Le Don - Français