Le Jeu des couronnes, Tome 2 : De plumes et d'os

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-10-31T09:15:21+01:00

Élue. Accusée à tort du meurtre de mon père par son assassin. Les Cours Faes à mes trousses. Destinée à ne jamais pouvoir toucher l’homme pour qui je brûle de désir. Et ma situation n’est pas près de s’embellir...

Si ma vie avait commencé à s’améliorer, ce n’est plus du tout le cas. Loin de là. Et le dernier merdier en date ? C’est la cerise sur le gâteau et le guili à la betterave !

Le père qui m’a abandonnée à la naissance est désormais mort. L’agitation règne au sein des cours assoiffées de sang. De mon sang. Je dois démasquer le coupable, mais pas avant d’avoir résolu le mystère de la folie qui s’abat sur le peuple fae.

Première étape : localiser l’entrée de l’Autre Monde avant que les royaumes ne sombrent dans l’anarchie. C’est là-bas que je trouverai les réponses dont j’ai besoin, j’en suis convaincue.

Avec mes deux nouvelles épées enchantées, un bouclier magique, mon pouvoir capricieux et un esprit étrange à mes côtés, je dois retrouver le chemin de notre terre ancestrale. Et si j’y parviens en résistant au fae de la Cour d’Hiver qui traque chacun de mes pas, encore mieux !

Mais je suis à moitié humaine, après tout.

— Je ne sais pas si ma théorie est correcte. Si ça se trouve, on va partir dans la mauvaise direction.

— Tu as une bonne intuition.

Une ride se creusa entre mes deux sourcils.

— Tu es malade ? Tu n’es jamais d’accord avec moi.

Ma remarque me valut un sourire en coin.

— Ce n’est pas ma faute si la colère te va si bien.

J'ai malheureusement trouvé ce second tome en deçà du premier.

Certes, l'action est toujours au rendez-vous, on en apprend davantage sur la cour d'Hiver, Lan, la magie d'Alli. Hélas encore une fois l'histoire se déroule sous un rythme effréné, beaucoup d'évènements en ressortent bâclés et les dénouements demeurent affreusement prévisibles.

Concernant les personnages je suis tout aussi mitigée. À plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'ils faisaient preuve d'immaturité. Alors j'ai conscience que leurs personnalités piquantes est faite pour amener du dynamisme au récit, notamment avec des pointes d'humour. Mais cet aspect peu parfois s'avérer un peu lourd.

Un très bon tome 2 ! J’étais très contente de retrouver Kallik et Faolan. Ils ont une assez belle relation même s’ils ne peuvent pas en profiter comme ils le voudraient. Concernant l’intrigue, j’ai eu des réponses mais encore plus de questions, vivement la suite pour en savoir plus !

Kallik et Faolan (aka Alli et Lan) sont toujours à la recherche de l’Autre Monde. Les faes sont de plus en plus nombreux à être atteints de la folie. Première révélation : ce n’est pas ce que l’on croit ! Je ne m’attendais pas à apprendre qu’un personnage a retourné la situation depuis le début, grosse trahison en vue !!! Je ne l’avais vraiment pas vu venir… Comme les personnages, j’ai été bernée du début à la fin. Kallik la pauvre toute sa vie est remise en question, comme ci c’était une autre personne avec une autre histoire.

J’aime beaucoup la plume des autrices, il y a de description mais pas trop, du suspens mais pas trop. J’ai complètement adhéré depuis le début et il n’y a pas de raison que cela change !

Ce n’est pas forcément un coup de cœur mais c’est une très bonne lecture !

Spoiler(cliquez pour révéler) First thought : I think book one was good and this series might be worth a while. I have room for an audiobook and it’s a relatively small book so I will try book two and see how I feel about this book.

18 % : I am intrigued by the universe and how the plot will develop. The MC is ok but feels a little young perhaps. I don’t really know how old she is supposed to be. (She says later on in the book that she is 24).

60% : Really struggled with the writing, it kept shifting and I could not stand the supposed « sass » Callie is supposed to have. It felt childish and she always said things at the most awkward of times.

The male MC referred to his genitals as a third person and that was definitely something else.

So overall, a little bit disappointed and bored at the end.

Je n'ai pas accroché a ce second tome, je l'ai trouvé fade, mal orchestré, les évènements se suivent sans cesse avec automatisme et malheureusement sans émotions, c'était comme si on suivait les étapes sans fluidité. Il manque encore une maturité dans l'ecriture du texte et dans les personnages.

Ce second tome fut plus sympa que le premier pour moi.

Il y avait tellement d'actions et de révélations, c'était un plaisir à découvrir !

J'ai bien aimé aussi le fait que les pouvoirs soient plus exploite et mis en avant, ça a vraiment apporter un plus dans l'histoire. Sans compter l'évolution de la relation Kallik-Faolan qui était cette fois au rendez-vous !

Maintenant je suis curieuse de découvrir le tome final !

Lorsque j'ai entamé la lecture du tome 2, j'espérais retrouver l'engouement que j'avais éprouvé pour le premier tome. Malheureusement, cette suite est une déception. Accusée à tort du meurtre de son père, Allie doit fuir les Cours Faes qui la pourchassent, tout en cherchant à résoudre le mystère de la folie qui s'abat sur le peuple fae. Bien que ma lecture du premier opus avait été agréable, elle ne m'avait pas transcendée, et c'est exactement ce que j'ai ressenti en commençant ce deuxième volet. J'ai eu l'impression de lire une histoire familière, mais sans la passion et l'excitation qui avaient accompagné ma première rencontre avec cet univers. Dès le début, je me suis retrouvée à lire l'histoire sans pour autant me sentir complètement immergée. Les personnages et l'intrigue ne m'ont pas saisie de la même manière, et j'ai été déçue de ne pas avoir pu développer un lien plus fort avec eux. L'intrigue principale suivait son cours, mais certains détours dans l'histoire m'ont paru assez faibles et peu pertinents. Les moments d'action, bien que présents en abondance, semblaient parfois dénués d'intérêt et n'apportaient pas grand-chose à l'évolution de l'intrigue. J'ai eu du mal à saisir leur réelle importance et ils n'ont pas réussi à susciter en moi l'excitation que j'aurais attendue. Un autre aspect qui m'a déçue était le style d'écriture de l'auteure. J'avais auparavant apprécié sa plume dans d'autres œuvres telles que les "Accords Corrompus", mais ici, je l'ai trouvée fade et peu marquante. Les dialogues semblaient interminables, manquant parfois de profondeur et de maturité. De plus, bien que l'histoire avait un certain potentiel, j'ai eu du mal à percevoir sa direction et son sens global. Elle semblait par moments perdre de sa cohérence, comme si elle avait perdu pied et ne savait plus où elle voulait nous conduire. Certaines scènes traînaient en longueur, ralentissant le rythme de l'histoire de manière excessive. D'autres moments essentiels semblaient être expédiés trop rapidement, laissant des questions sans réponse et me laissant confus quant à ce qui s'était réellement passé. Enfin, les allusions sexuelles présentes tout au long du livre m'ont dérangée. J'ai trouvé que ces passages étaient déplacés et n'apportaient rien de pertinent à l'intrigue ou au développement des personnages. En fin de compte, bien que le deuxième tome du "Jeu des Couronnes" puisse présenter quelques difficultés en ce qui concerne l'évolution du personnage principal et la romance, il continue à explorer l'univers captivant créé par l'auteure et à introduire des éléments de l'histoire qui promettent d'ajouter de la complexité à l'intrigue.

L'héroïne, Alli, avait pourtant suscité mon intérêt dans le premier tome avec sa bravoure et ses luttes intérieures, mais ici, je l'ai trouvée moins captivante. Son évolution semblait stagner, et cela a affecté mon investissement émotionnel dans son parcours. Au début du premier tome, elle m'avait impressionné par sa détermination et sa force intérieure, mais dans ce deuxième volet, j'avais l'impression que son personnage avait déjà atteint sa maturité maximale et que son développement semblait piétiner. Au lieu de voir une progression ou une évolution de sa personnalité, j'ai eu l'impression qu'elle commettait plus d'erreurs et que son comportement devenait de plus en plus impulsif. Cette régression a été un peu décevante pour moi, car je m'attendais à ce qu'elle continue à évoluer en tant que personnage principal. En ce qui concerne la romance triangle amoureux... je l'ai trouvé assez ridicule et infondé. Elle semblait manquer de véritable intérêt et de profondeur, ce qui laissait un sentiment de superficialité. Les émotions et les motivations des personnages impliqués dans ce triangle amoureux n'étaient pas suffisamment explorées pour que le lecteur puisse se sentir investi émotionnellement dans leurs relations. Cela a contribué à rendre cet aspect de l'histoire moins engageant que prévu. En revanche, la romance entre Alli et Faolan a réussi à capter davantage mon attention, même si elle n'était pas nécessairement extraordinaire. Leur histoire et leurs interactions apportent une certaine intensité et émotion à l'intrigue. Bien que Lan ne soit pas nécessairement le "book boyfriend" idéal pour tous les lecteurs, il devient progressivement plus complexe et intéressant au fur et à mesure que l'histoire progresse. Par ailleurs, certains personnages secondaires commencent également à se démarquer de manière assez drôle et divertissante. Kelpie et l'oracle, en particulier, apportent une touche d'humour et de légèreté à l'histoire. Leur langue acérée et leurs interactions dynamiques contribuent à créer une atmosphère plus détendue au milieu des tensions et des défis auxquels les personnages principaux sont confrontés.

Une déception assez longue et qui manquait d'intérêt !

Ce deuxième tome est une très belle continuation du premier.

Intriguant, avec du suspens, des plots twists bien choisis et bien amenés (qui ne sortent pas de nulle part)...

L'histoire prend un tournant décisif et donne envie de lire la suite.

Je ne peux que le recommander !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale à l'Oracle, qui a failli me faire m'étrangler de rire !

J'ai malheureusement trouvé ce second tome en deçà du premier.

Une suite un ton en dessous du tome 1. J'ai trouvé par moment que c'était brouillon. Pas toujours évident de suivre les auteures.

Dommage car il y a pas mal d'actions, de rebondissements et de révélations. Les personnages sont toujours attachants mais ça manque d'émotions, c'est plat par moment. J'espère que le dernier tome sera mieux.

Un deuxième tome riche en événements et en émotions.

Les révélations ont un petit côté évident mais le charme de l’histoire continu a m’envoûter

Je suis contente d’avoir attendu me 3ème tome pour me lancer dans la série ;)

Un second tome un peu prévisible mais agréable à lire. Je ne suis pas fan du triangle amoureux, et de l'histoire d'enfant illégitime. A voir si je lis le dernier tome.

Sortie récente

"Le Jeu des couronnes, Tome 2 : De plumes et d'os" est sorti 2023-12-06T13:47:55+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Le Jeu des couronnes, Tome 2 : De plumes et d'os

• France : 2022-12-12 (Français)
  • France : 2023-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2021-09-27 (English)

Silma le place en liste or
2024-03-29T14:15:59+01:00

• A Throne of Feathers and Bone (Honey and Ice Trilogy #2) - Anglais