Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T00:44:01+02:00

Le marquis de Cainewood s'est juré de venger son frère. À bord de L'Émeraude, arborant le pavillon noir, le pirate défie les forces anglaises. Il a tendu son piège. Il ne lui reste qu'à attendre. Soudain, la porte s'ouvre, et Jade paraît. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l'aider. Subjugué, il en oublie momentanément sa traque. Jamais une femme n'a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Tous deux se trouvent alors pris dans un jeu de dupes, dont seul l'amour peut sortir vainqueur...

- Stern, laissez-nous la bouteille, ordonna Caine.

- Comme vous voulez, monsieur. Désirez-vous que je vous aide à vous mettre debout avant que je parte ?

- Il est toujours aussi prévenant ? demanda Nathan.

Caine s'esclaffa.

- Prévenant ? Lui ? Ça c'est la meilleure ! Si j'ai une minute de retard à table, il mange ma part.

- C'est pour vous apprendre la ponctualité, monsieur, dit Stern.

Je suis assez déçu du livre pourtant j'aime beaucoup le style de Julie Garwood.

J'ai retrouvé sa plume dans certains passage cocasse mais il me manquait le petit quelque chose qui fait que l'histoire nous transporte vraiment.

A la fin le livre finit par tirer un peu trop en longueur et j'avoue avoir même survolé les 40 dernières pages pour connaitre le dénouement de cette histoire.

Malgré tout on passe quand même un bon moment et certains passages arrive à nous faire sourire de bon coeur!

Le marquis de Cainewood a un objectif, retrouver Lucifer, l’assassin de son frère et le tuer. Lucifer est un infame pirate, voguant sur l’Emeraude, qui laisse en guise de carte de visite une rose blanche. Puisqu’une importante récompense à quiconque l'aiderait à capturer Lucifer n’a pas fonctionné, il se fait alors passer pour lui pour que ce dernier sorte de son trou et trouve celui qui usurpe son nom. Chaque soir, Caine se rend à l'auberge du Chat Noir, une taverne située dans les quartiers des docks et fréquentée par des marins, attendant patiemment que Lucifer vienne à lui. Un soir, une femme d’une beauté prodigieuse mais effrayée vient le voir : en danger elle veut payer Lucifer pour un service. En effet, témoin d'un meurtre, elle est poursuivie par les assassins. Charmé, Caine va l’aider… Ayant moyennement apprécié le 1er tome, j’appréhendais ma lecture et j’ai passé un bon moment. Une lecture sans prise de tête mais bourrée d’humour.

Ohhhh que j'adore cette auteure. Elle a un don exceptionnel afin de nous attirer, nous charmer, nous bouleverser avec ces histoires poignantes, attirantes, incroyables. À lire!!!

L'autrice nous propose la suite des aventures de Lyon, le cynique et glacial et son épouse Christina, vous savez cette amazone ayant grandi dans la tribu Dakota. Le contexte est le même, mais les personnages principaux sont nouveaux.

Le principe des intrigues qui se croisent est également conservé : l'intrigue amoureuse entre les héros ; le passé mystérieux de l'héroïne et ses aspirations futures et enfin l'intrigue autour de détrousseurs qui sèment la panique et qu'il faut arrêter grâce à une manoeuvre stratégique !

Ici les détrousseurs s'attaquent aux riches pour redistribuer leurs gains aux pauvres. Ils sont menés par Lucifer, un pirate dont personne ne sait rien.

On rencontre rapidement les héros qu'on aura énormément de plaisir à suivre : Caine, un proche de Lyon (que je ne me souviens pas avoir croisé dans le premier tome), têtu et plein d'humour. Il est imprévisible et il a toujours une longueur d'avance. Il traque Lucifer, pour venger la mort de son frère, dont le pirate semble être responsable. Alors qu'il s'active à sa tâche, il va croiser la belle Jade. Elle va l'entrainer dans son histoire complètement rocambolesque.

Elle a été témoin d'un crime et par conséquent elle est devenue la cible de ces assassins. Cependant, il est difficile de la croire tant son histoire est vraiment incroyable. Jadeeee, une manipulatrice ? Une ingénue ? Je l'ai soupçonnée de tous et de rien ! Je ne suis pas sûr de l'avoir complètement appréciée.. elle est vive, mais à quelques reprises j'aurais préféré que justement elle reste vive.

Verdict : Pour l'intrigue, Jade doit répéter à plusieurs reprises l'histoire qui l'a menée sous la protection de Caine, c'est nécessaire, vraiment, je l'ai compris. Maaaais, à force je me suis un peu lassée. L'histoire en longueur, et pourtant les rebondissements s'enchaînent rapidement, les mystères se dissipent tout au long de l'intrigue et d'autres viennent préparer l'intrigue du prochain tome, qu'il me tarde de lire.

Histoire et intrigue : 4/5. Beaucoup de mouvements, d'intrigues et de rebondissements. On se laisse entraîner sans difficulté. Sensualité : 4/5. Tendresse, passions, désir, tout est là. Personnages principaux : 4/5. Ils sont forts, déterminés, unis par une passion débordante... Personnages secondaires : 4/5. Bonne intrigue pour découvrir le traitre à la couronne d'Angleterre.

Je viens de relire la série. Je ne m'en lasse pas. Elle est incroyable. Une superbe romance historique. Les personnages sont fascinants.

Je recommande.

Histoire sympa avec une jeune fille peu conventionnelle pour l'époque

Histoire prévisible et lourde... Plusieurs fois je me suis ennuyée durant ma lecture.

Contrairement au premier tome, celui-ci manque d’originalité.

Et les personnages ? Dans tous les livres de cette auteur, l’attachement des personnages se manifeste par des disputes sans queue ni tête, un héros qui crie à tout bout de champ et une heroine qui fond en larmes toutes les 10 pages ?

J’ai eu l’impression de revoir les personnages du premier tome mais dans une sorte de fanfiction

Fond de l'histoire à peu près identique au tome 1. Autant je pensais que la suite montrerai les aventures des enfants de Lyon et Christina, autant j'ai été agréablement surprise qu'elle se fasse sur le meilleur ami de Lyon. Comme le tome 1, ce tome est basé à mon sens sur la différence d'éducation de Caine et Jade qui en sort victorieuse. Son caractère déterminé est appréciable, on a envie de la connaître. Je fais une pause de cette série le temps que l'on me ramène les derniers tome :-)

Cette lecture est en faite une relecture car j'avais acheté et lu ce livre à sa sortie en France il y a quelques années. J'adore toujours autant cette histoire et cette auteure . L'histoire n'est pas originale , elle est même bourrée de clichée mais c'est tellement bien . Dans cette série de 4 livres , j'ai une préférence pour ce tome ci et le suivant car ce sont les mieux écrit et les plus addictifs .

C'est vrai la romance entre un espion britannique et un pirate notoire manque de crédibilité , mais c'est pas grave . Ce que j'aime dans la romance en général c'est la rencontre entre les 2 futurs tourteaux et par dessus tout les belles joutes oratoires . J'aime comment les protagonistes apprennent à se connaitre à travers leur histoire et leurs échanges piquant . Ici les points forts de cette romances sont: l'humour, l’additivité de l'histoire de fond , la naissance d'une histoire d'amour (même si tout va trop vite à mon goût), des secrets ...

Cette auteure est une de mes référence en romance car j'ai un peu près lu l'ensemble de ces livres sortis en France , ils ne sont pas tous aussi géniale que celui ci mais on reconnait bien sa manière de construire la romance et la construction psychologique des personnages . Je pourrai relire cette histoire sans problème car elle est une de mes préférées .

Quel ennui ! Sérieusement ce tome m'a gâché plusieurs jours de lecture tellement je n'avais pas envie de le continuer. Vraiment une horreur, l'intrigue est molle à n'en plus finir, "l'héroïne" (si l'on peut appeler ça comme ça) n'est absolument pas crédible, le "héro" pas plus, et les circonstances de leur rencontre sont tellement naises que franchement je me demande pourquoi je n'ai pas arrêté dès ce moment. Bref, cette série est une véritable catastrophe.

Les Espions de la couronne, Tome 2 : Un ange diabolique

• France : 2014-09-17 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:51:11+01:00
Valba le place en liste or
2023-12-18T03:29:55+01:00
Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T21:48:01+02:00

• Un ange diabolique (Lucifer #2) - Français