Les Guerriers de Landivar, Tome 3 : Le Renégat

Description ajoutée par Jessica-142 2023-10-07T17:08:47+02:00

Depuis des mois, Cassie recherche sans relâche sa sœur disparue, Viktoria. Jusqu’au jour où capturée par des êtres mystérieux aux iris violets, elle se réveille prisonnière sur un vaisseau en route vers l’inconnu.

Sur la planète Cotoca, les enjeux sont tout autres. Alitor voit son équilibre bouleversé par l’arrivée de Cassie. Mais ce guerrier tourmenté, leader d’une rébellion, est consumé par une rancœur vieille de quinze ans envers le prince Keïlar, et refuse son désir pour l’intrépide jeune femme. L’amour n’est pas sa priorité. Il refuse de la considérer autrement que comme une prisonnière et un moyen de pression sur Keïlar.

Cassie est confuse face à la façon dont Alitor souffle le chaud et le froid. Pourtant, leur attraction physique est indéniable… Cette danse complexe entre désir et vengeance pourrait bien ne laisser aucun des deux indemnes.

Bordel, en plus d’être beau, il est bien foutu ! C’est bien ma veine. Dans les films, les envahisseurs venus de l’espace sont laids. Et c’est drôlement plus pratique pour les repousser avec hargne. Lui… bordel, il me donne envie de le lécher. D’autant que les tatouages sur ses bras, qui dépassent de son t-shirt gris fort humain, attisent ma curiosité et mon intérêt !

Pense à E.T., Cassie ! Ou à Alien, tiens, encore mieux. Si ça se trouve, c’est juste une façade et il ressemble à un monstre hideux, plein d’écailles et de tentacules, en vrai ! Comme dans cette vieille série des années 80, dans laquelle d’affreux lézards verts mangeurs de chair humaine se dissimulent sous des déguisements pour nous ressembler

J'avais hâte de lire ce dernier tome et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé le caractère entier des protagonistes et leur histoire et c'était chouette d'être sur Cocota.

La conclusion de la trilogie m'a plue, de plus on a les réponses qui était encore en suspens. Les idées ont été bien exploitées. J'ai passé un très bon moment de lecture !

un bon tome de conclusion a la trilogie.

dommage que l'on ne voit qu'une seule heroine des tomes precedent. j'en aurai aimé plus.

couple sympa et different de ceux auquel je m'attendais.

histoire bien menée, logique et les idees sont bien utilisées.

un tres bon moment de lecture

Un meilleur tome que le 2ème que j'avais trouvé décevant (notamment à cause des personnages, surtout de Lagmar qui était pénible et égoïste). Mais à mes yeux le meilleur tome reste le premier. Car Viktoria et Keïlar étaient très attachants, loyaux et j'avais adoré leur romance.

Ici, j'ai eu du mal à supporter Alitor par moments. Il est mieux que Lagmar, mais bien en dessous de Keïlar. J'ai trouvé agaçant sa fixette sur le prince Keïlar et j'ai du mal à comprendre que Cassie pardonne si facilement à Alitor d'avoir brièvement enlevé sa soeur Viktoria dans le tome 1. Ok on peut comprendre ses raisons mais ça n'en reste pas moins un enlèvement.

J'ai apprécié qu'on ait enfin les explications sur le virus qui a rendu les femmes stériles, sur tout ce qui se passe sur Cotoca etc C'est une bonne fin. Mais le tome 1 reste clairement mon favori.

Je suis encore toute retournée par cette magnifique Lecture🛸

Et je suis aussi très triste que ce soit la fin🛸

Je dirais que ce tome est a égalité avec le tome 1 dans mon cœur🛸

Je trouve que ce tome, centrée sur les Cotoca, nous apporte beaucoup de réponses a des questions que l'on pouvais se poser dans les tomes précédents 🛸 Mais aussi ça permet de mieux comprendre les agissements de Alitor🛸

On trouve en lui une sensibilité, fragilité, qui nous été inconnu jusqu'alors pour lui et j'ai vraiment adoré🛸

Et même si j'adore Keïlar, du tome 1, il y a des moments où j'ai vraiment voulu qu'il laisse Alitor tranquille🛸

Franchement j'ai adoré 🛸

Et on découvre enfin Cassie, la soeur de Viktoria🛸

Je ne sais pas trop quoi vous dire a part que ce tome est vraiment ce que j'attendais🛸

Même si je le répète, je suis très triste de pas en avoir plus🛸

Si vous aimez les romances avec des extraterrestres, cette trilogie est faite pour vous🛸

🛸🛸🛸🛸🛸/5

Un troisième tome que j’avais vraiment hâte de lire et que j’ai beaucoup aimé.

Si les fins des deux premiers tomes m’avaient paru couper court car j’aurai voulu en savoir plus, j’ai trouvé dans ce dernier opus toutes les réponses aux questions que je me posais pour mon plus grand plaisir.

Pour la première fois l’histoire va se dérouler entièrement sur Cotoca et Landivar et j’ai adoré ça. On connaissait déjà bien le peuple Landivar et son fonctionnement et on va enfin découvrir les Cotocas. On va ainsi en apprendre plus sur le conflit qui oppose les deux peuples, comment est dirigé Cotoca et les problèmes qui y règnent. J’ai trouvé cela super intéressant et captivant et j’ai adoré la tournure des évènements et les révélations. Par contre de ce fait l’intrigue va davantage se consacrer à ce sujet et du coup la romance va être plus secondaire que dans les tomes précédents, voilà le seul petit bémol, j’aurais aimé plus de romance, mais bon on ne peut pas tout avoir.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire entre Cassie et Alitor. Malgré la fièvre d’appariement, le Cotocas ne va pas céder de suite et c’est un aspect que j’ai apprécié. Il va vouloir s’en tenir à son plan, utiliser Cassie qu’il a enlevé pour se venger du prince Landivar et on va donc avoir un petit ennemies to lovers. J’ai tout autant aimé Cassie qu’Alitor et encore plus les deux ensembles.

J’ai adoré retrouvé Vic et Keilar et voir leur attachement et leur côté protecteur vis-à-vis de Cassie, tout comme j’ai beaucoup aimé la relation qui va se créer entre Keilar et Alitor.

On va avoir le droit a une vraie fin qui clôture très bien cette trilogie mais j'avoue que je n’aurais pas dis non à d'autres tomes. C’est une saga que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Quoi dire d'autres que l'auteure nous offre une conclusion parfaite ?! Toutes les questions que nous pouvions nous poser depuis le premier tome ont trouvé réponses.

Nous sommes plongés cette fois ci du côté des ennemis des Landivars et découvrons avec ébahissement des différences de qualité de vie diamétralement opposées.

Le peuple Cotoca et ses idéaux est incarné en la personne de Alitor, commandant dans l'armée. Contrairement à leur ennemie, ce n'est pas une monarchie qui dirige le peuple mais un semblant de république. Je parle de semblant car vous découvrirez en lisant que la perversité d'une poignée amène toute une planète proche de l'extinction.

J'ai trouvé que la romance bien que présente est un peu plus secondaire que dans les premiers tomes pour ce focaliser sur les Cotoca, mais j'ai été malgré tout charmée par Cassie, cette belle et forte jeune femme, kidnapper et totalement dans le brouillard. Elle a beaucoup de mal à croire les propos de cet apolon à la beauté brute et aux yeux violet. Elle qui désespère de retrouver sa soeur mystérieusement disparu 2ans plus tôt va voir ses connaissances, sa vie, son coeur complètement chamboulé. Elle va se retrouver être la brise qui va entraîner la chute d'une dictature indirectement.

Ce roman, cet univers comme les romans précédent est vraiment addictif avec une qualité de plume fluide et immergeante. Vous vivrez moultes aventure et émotions, découvrirez les beauté de l'univers et son envers du décor. Laisser vous charmée

C’est le dernier tome de la trilogie est curieusement même si j’ai passé un superbe moment avec chaque, ce tome est vraiment au-dessus pour moi, c’est en tout cas pour ma part mon préféré.

Alitor vient de la planète Cotoca, c’est un renégat et il est consumé par une vieille rancœur de quinze ans contre le prince Keïlar qu’on découvre dans le tome un donc pour avoir un moyen de pression sur lui, il kidnappe une jeune femme mais il ne s’attendait pas à attraper la fièvre mais sa priorité est tout autre donc il va lutter contre ça autant qu’il peux.

Cassie recherche depuis plus d’un an sa sœur donc quand elle reçoit une missive qui pourrait lui donner des nouvelles malgré le danger, elle s’y rend. Ce qu’elle ne s’est pas, c’est qu’elle sera kidnappée par un mystérieux homme aux yeux violets et elle se réveillera prisonnière sur un vaisseau en route vers l’inconnu.

Entre eux, c’est très électrique, mais il ne pense qu’à son désir de vengeance donc il souffle le chaud et le froid, elle ne comprend pas trop ce qu’il se passe, mais au fil du temps, elle comprendra les enjeux. Vont-ils en ressortir indemne ?

Une saga que j’ai adoré suivre chaque tome apporte quelque chose de plus, mais ce dernier tome se finit en apothéose, un dénouement que j’attendais avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu. On en apprend plus sur le conflit qui oppose les Landivars au Cotocas, mais si on leur avait menti depuis toujours ? Si la trahison venait de l’intérieur ?

Une romance de science-fiction qui ici nous emmène sur une autre planète. C’est addictif, palpitant et original.

Une fin en apothéose c’est simple j’ai adoré cette saga de bout en bout, tout y est pour passer un très bon moment de lecture de l’action de l’émotion une romance sensationnelle et de l’exotisme bref 100% conquise par cette série

Les Guerriers de Landivar, Tome 3 : Le Renégat

• France : 2023-10-11 (Français)